Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Le 23 septembre 2022 à 17:31:05 :
Deux semaines c'est rien, en gros du moment où les mecs publient l'offre au moment où ils commencent à évaluer les candidatures il peut se passer beaucoup plus.
Certains répondront jamais car les postes ont été pourvus en interne mais que c'est une obligation de poster l'offre sur business France. Bref fait pas se décourager parce que ça rep pas

d'accord merci pour ta réponse !

Je pense que c'est du fait que je vive un peu mal le fait de ne plus avoir de cours, de job depuis début septembre qui fait que je m'inquiète un peu trop :peur:

Vous pensez que c'est mieux de partir en VIE en ayant 1 an de cdi sur le CV afin d'avoir un dossier plus attractif ou peut importe ?

Le 24 septembre 2022 à 20:15:43 :
Vous pensez que c'est mieux de partir en VIE en ayant 1 an de cdi sur le CV afin d'avoir un dossier plus attractif ou peut importe ?

Bah ça dépend si tu perds en rémunération ou pas en faisant le VIE après le CDI :hap:

Mais sinon avec de l'xp t'as plus de chance de trouver un bon VIE

Le 25 septembre 2022 à 20:29:11 :

Bah ça dépend si tu perds en rémunération ou pas en faisant le VIE après le CDI :hap:

Mais sinon avec de l'xp t'as plus de chance de trouver un bon VIE

Ben après je compte faire le VIE pour l'expérience à l'étranger et améliorer encore + le CV

ayaaa je me fais contacter par les entreprises sans rien foutre bordel le cheat d'avoir fait de l'alternance dans un domaine à forte demande https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
plus qu'à attendre le bon pays maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 20 septembre 2022 à 17:08:53 :
Bonjour à vous!

Je viens de surfer sur les 46 pages du thread et j'en remercie d'avance son auteur ainsi que les retours constructifs!

On me propose aujourd'hui un VIE au Mexique (2495€) et un autre au Japon (2917€). J'ai comparé le coût de la vie sur numbeo et je ne doute pas que le Mexique soit plus rentable, cependant :

1. Est-ce commun pour les grandes boîtes financières (particulièrement Societe Generale et Credit Agricole) d'offrir des aides au logement et/ou extra sous quelconque forme ?

2. Pour ceux qui ont déjà fait un VIE dans l'un des deux pays, quels sont les avantages/inconvénients qui vous semblent important?

:merci:

tu as des notions en japonais, ou l'entreprise en avait rien à battre? :hap:

Un diplome de P1 (Sorbonne, MBFA) ca passe les screenings pour un VIE en risk/conformite ? En banque ? Ou faut necessairement une ecole de co ?

Je vise NYC, Pays du Nord, Amsterdam, Amerique du Sud, Coree... (en vrai partout sauf lux, suisse, belgique...)

Vous savez si les banques FR (BNP, SoGe, BPCE...) fournissent le logement ? En Europe/Asie/Amerique ?

Merci infiniment

Hello les kheys !

J'ai deux entretiens de prévus, un pour Montreal et un autre pour la Bulgarie !
Des kheys sont ou ont été en Bulgarie ?

J'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre, le mec au tel m'a parlé de corruption et tout ... :rire:

Salut les kheys ! Je dois partir prochainement en VIE aux Etats-Unis mais apparemment BF va bientôt revaloriser les indemnités géographiques (à cause de la chute de l'euro face au dollars). Est-ce que ça se répercutera automatiquement sur mon indemnité ?

Je sais que ca peut poser problème si tu veux faire un VIE aux USA, si t'as pas minimum 1 an d'xp professionnel tu ne peux pas avoir de visa J1 Trainee (18 mois), après tu peux toujours avoir les visa de 12 mois. Sinon effectivement l'xp c'est surtout important pour te démarquer des 50 autres personnes qui postulent à chaque offre sympa

Les kheys, on peut faire plusieurs VIE ?
Ou un VIE + un VIA ?
Ou on n'a qu'une seule chance ? :(

Salut les kheys,

J’ai un entretien vidéo différé à réaliser pour Sanofi, quelqu’un a-t-il déjà eu ce type d’entretien pour Sanofi et se souviendrait des questions posées ?

Apparemment on peut pas refaire le truc plusieurs fois, une fois qu’on a lancé c’est une seule chance

Pour l'entretien Sanofi, questions RH classiques et quelques questions relatives au poste (ex : maitriser tel logiciel, expérience ?)

C'est pas bien compliqué mais faut pas hésiter à développer, il y a pas mal de temps pour la réponse

Le 01 octobre 2022 à 22:47:00 :
Pour l'entretien Sanofi, questions RH classiques et quelques questions relatives au poste (ex : maitriser tel logiciel, expérience ?)

C'est pas bien compliqué mais faut pas hésiter à développer, il y a pas mal de temps pour la réponse

Merci de l'info ! Une personne sur Glassdoor avait indiqué ça pour l'entretien vidéo différé :

Why did you apply to this position ? (4 minutes)

Tell us about your career path (1 minute)

What, do you think, are the competences to be effective on this job ? (1 minute)

What are your relevant experiences ? (1 minute)

Une autre personne a ajouté cela :

What are your expectations for this role ?
----
Après ces infos datent de 2018 donc j'imagine que c'est pas forcément restait figé depuis :(
Mais dans le mail ils indiquent de prevoir 15 minutes en tout, donc avec le reglage video/son ça paraît plausible :(

VIE en Allemagne ça vaut ler coup ou pas ?

Le 29 septembre 2022 à 20:25:34 :
Les kheys, on peut faire plusieurs VIE ?
Ou un VIE + un VIA ?
Ou on n'a qu'une seule chance ? :(

on peut faire qu'un VIE et heureusement, y'en a déjà pas assez pour tout le monde :(

Le 22 septembre 2022 à 14:31:28 :
Salut quel jour sortent généralement les nouvelles grilles de salaire svp? La prochaine est prévue pour octobre
Merci :ok:

up

Les kheys, admettons qu’on ait une plutôt bonne situation en France, un salaire satisfaisant, de bonnes conditions de travail, un intérêt pour le taf en question, des collègues cool etc.

Vous tenteriez quand même un VIE ou pas ? Sachant que ça fait pas longtemps que je suis dans mon poste actuel (<2 ans), mais que j’ai peur d’arriver rapidement à l’âge limite et ou de ne plus pouvoir à l’avenir (par ex si je rencontre une fille). D’autres kheys qui sont tiraillés comme moi ?

Le 02 octobre 2022 à 16:44:48 :
VIE en Allemagne ça vaut ler coup ou pas ?

Ca dépend la région

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2846
Nb. messages JVC
2757
En ligne sur JvArchive 109