Topic de Matt :

[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !

Pour se barrer entre octobre et décembre 2023, vous conseillez de créer son dossier et de chercher son entreprise à partir de quelle date?
Je comptais le faire, mais je me suis dit que c'est un peu tôt non? :doute:
Salut avec un bac +3 en poche c'est faisable ou c'est vraiment réservé au bac +5 (dans l'it)

Le 13 septembre 2022 à 17:24:04 :
Salut avec un bac +3 en poche c'est faisable ou c'est vraiment réservé au bac +5 (dans l'it)

Faisable mais plus compliqué malheureusement, mais si tu as de l'xp c'est clairement faisaible

J'ai une formation en contrôle de gestion avec de l'ex, il y a moyen de trouver quelque chose dans ce domaine ? :(

Le 14 septembre 2022 à 07:02:51 :
J'ai une formation en contrôle de gestion avec de l'ex, il y a moyen de trouver quelque chose dans ce domaine ? :(

Ca semble compliqué si tu n'as pas mini un bac +3...

salut les clés, on est d'accord qu'en octobre l'indemnité devrait augmenter dans à peu près tous les pays d'Europe?

C'est cumulable pour les gens qui ont l'AAH ou le RSA !? :(

Sinon c'est de la merde :mort:

Le 13 septembre 2022 à 17:21:55 :
Pour se barrer entre octobre et décembre 2023, vous conseillez de créer son dossier et de chercher son entreprise à partir de quelle date?
Je comptais le faire, mais je me suis dit que c'est un peu tôt non? :doute:

C'est trop tôt pour postuler, mais pour créer ton compte, renseigner tes informations (dont le numéro de sécu défense qu'on est obligé de demander par poste parfois), update tes CV, préparer des favoris, tu peux déjà faire ça.

Le 14 septembre 2022 à 07:02:51 :

oui contrôle de gestion ça recrute à tour de bras en VIE
Mais bon même pour un poste en contrôle de gestion, tu passeras derrière ceux qui ont fait une grande école de commerce et un stage à l'étranger + première expérience en cabinet d'audit :hap:

En vrai j'ai trop envie de partir en Pologne je crois.

J'ai des origines, mon ex est polonaise c'est peut être pour ça :hap:

Non mais surtout que le coût de la vie là bas est dérisoire, les meufs sont magnifiques et c'est beau fin vous en pensez quoi les gars ?

Vous vous y êtes pris quand pour remplir le dossier sur le site france business? Et derrière postuler à des offres les kheys?

Je vise un départ si je trouve pour octobre à décembre 2023. Si je m'y met à partir de février, dossier, candidature spontanée etc. ça le fait?

Doc Fake stop spam ta question sur internet ils disent 6 mois en moyenne
Maintenant tout dépend de ton domaine, expérience ect

Donc tu créer ton compte, tu guette les offre du pays que tu vise pour voir si ça recrute bcp et tu démarre à postuler en conséquence

Car si tu cherche en VIE dans l'it en Belgique tu peux en trouver un en un jours. Dans la finance a New York ça va être plus dur

Doc Fake, commence à postuler plusieurs mois à l'avance, pour octobre décembre disons que tu devrais t'y mettre en mai-juin, parce que juillet août en entreprise ça dort.

Moi pour un début en juin j'ai été recruté en avril, et j'ai commencé à postuler en fevrier-mars.
Au final pour l'entreprise dans laquelle j'ai été pris, entre ma candidature et mon recrutement y'a eu un mois max mais pour certains postes ça prend BEAUCOUP plus de temps. De plus, il faut favoriser la quantité à l'offre de vos rêves, pour la simple et bonne raison qu'il y a des promotions en interne, et du

Un ami qui voulait partir me disait tous les deux moi "ouais j'ai postulé à cette superbe offre à l'ambassade de France a Washington, pour faire des études économiques blablabla". Bah le mec bien que très qualifié est évidemment jamais partis.

Y'a plein d'offres intéressantes qui ne le paraissent pas tant sur papier, postulez a plein de trucs, la majorité vous recontactera jamais de toute façon. Une fois que vous êtes en entretien vous pouvez cerner si ça a l'air cool, l'offre c'est des mecs qui rédigent ça entre deux missions, ce que vous ferez sera en général bien différent.
So vous avez des questions hésitez pas

Quel pays vdd ? 2 mois pour être recrute c est que soit t as eu beaucoup de chance soit le pays en question est en europe de l’est ou ouest

Le 16 septembre 2022 à 07:02:01 :
Doc Fake stop spam ta question sur internet ils disent 6 mois en moyenne
Maintenant tout dépend de ton domaine, expérience ect

Donc tu créer ton compte, tu guette les offre du pays que tu vise pour voir si ça recrute bcp et tu démarre à postuler en conséquence

Quel spam, j'avais posté mais j'avais oublié + en fin de page.

Le 16 septembre 2022 à 10:07:10 :
Doc Fake, commence à postuler plusieurs mois à l'avance, pour octobre décembre disons que tu devrais t'y mettre en mai-juin, parce que juillet août en entreprise ça dort.

Moi pour un début en juin j'ai été recruté en avril, et j'ai commencé à postuler en fevrier-mars.
Au final pour l'entreprise dans laquelle j'ai été pris, entre ma candidature et mon recrutement y'a eu un mois max mais pour certains postes ça prend BEAUCOUP plus de temps. De plus, il faut favoriser la quantité à l'offre de vos rêves, pour la simple et bonne raison qu'il y a des promotions en interne, et du

Un ami qui voulait partir me disait tous les deux moi "ouais j'ai postulé à cette superbe offre à l'ambassade de France a Washington, pour faire des études économiques blablabla". Bah le mec bien que très qualifié est évidemment jamais partis.

Y'a plein d'offres intéressantes qui ne le paraissent pas tant sur papier, postulez a plein de trucs, la majorité vous recontactera jamais de toute façon. Une fois que vous êtes en entretien vous pouvez cerner si ça a l'air cool, l'offre c'est des mecs qui rédigent ça entre deux missions, ce que vous ferez sera en général bien différent.
So vous avez des questions hésitez pas

Merci khey :ok:

Merci kheyou je vais regarder ça, hop hop hop on se casse de ce pays déclinant

Lawliet je suis au Ghana. Avant ça j'ai postulé à des tas de trucs qui n'ont jamais répondu ; mais entre le moment où on m'a recontacté par téléphone la premiere fois(grâce à ma candidature sur Business France) et le moment où j'ai été officiellement accepté il s'est passé une semaine.
Ça dépend vraiment des boîtes.

Bref j'ai eu un "coup de chance", en vérité c'est le fruit de mon taf parce que j'ai eu plein de candidatures sans réponses mais sans ce petit coup de bol je serais peut être entrain de chercher, parfois des changements de vie se jouent à rien

Le 16 septembre 2022 à 17:43:10 :
Lawliet je suis au Ghana. Avant ça j'ai postulé à des tas de trucs qui n'ont jamais répondu ; mais entre le moment où on m'a recontacté par téléphone la premiere fois(grâce à ma candidature sur Business France) et le moment où j'ai été officiellement accepté il s'est passé une semaine.
Ça dépend vraiment des boîtes.

Bref j'ai eu un "coup de chance", en vérité c'est le fruit de mon taf parce que j'ai eu plein de candidatures sans réponses mais sans ce petit coup de bol je serais peut être entrain de chercher, parfois des changements de vie se jouent à rien

Trop bien khey, ta mission dure combien de temps?

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
14 mai 2021 à 18:00:01
Nb. messages archivés
2846
Nb. messages JVC
2757
En ligne sur JvArchive 115