[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 09 mars 2024 à 01:17:28 :
Le 06 mars 2024 à 18:32:46 :
Un khey en VIA ?Je suis dans une situation tendue, j'ai accepté un VIA, j'ai signé le contrat
Et on vient de m'appeler pour un autre VIA que je préfère sachant que je me suis engagé sur l'autre
Je sais pas quoi faire
Ce khey qui se retrouve avec TROP de VIA ahi, le monde à l'envers pour tous les autres en position 0 appel 0 mail 0 rien ahi (j'en fais partie)
vous pensez que c'est chaud si je fais le process pour un via alors que je suis déjà pris dans un qui me plait moins ?
J'hésite vraiment Des kheys en via ?
Deux VIA
Pff
...
Le 09 mars 2024 à 18:52:25 :
Je rage intérieurement...
Deux VIA
Pff
...
si je fais les process pour un c'est chaud de s'engager pour l'autre nan ?
Le 09 mars 2024 à 19:04:14 :
Le 09 mars 2024 à 18:52:25 :
Je rage intérieurement...
Deux VIA
Pff
...si je fais les process pour un c'est chaud de s'engager pour l'autre nan ?
Ça paraît un peu chaud oui. Mais bon dans tous les cas tu vas vivre le VIA dream donc te tracasses pas (hésite pas à faire passer mon CV au VIA que tu refuses ahi)
Sinon y'a le khey Roififou1m70 qui est en VIA en ce moment il me semble, il aura peut être des conseils pour toi
Et si tu postules en 1er dis toi que t’es avantagé
Le 10 mars 2024 à 16:14:55 :
Tu cherches en quoi ?
Et si tu postules en 1er dis toi que t’es avantagé
Ingé dans l'énergie. Mon avantage c'est que j'ai eu un entretien avec le RH de l'entreprise la veille au soir pour une autre offre de VIE mais pour une destination qui ne me convient pas ( j'avais candidaté histoire de ), donc il a mon profil en tête et j'ai pu envoyer un mail pour doubler la candidature BF. Mais si il y a 20 polytechniciens qui candidatent en parallèle ça va être tendu
Je pars à NYC dans 1,3 mois perso VIE m&a
Le 11 mars 2024 à 19:03:24 :
J'ai un premier entretien RH cette semaine pour un VIE, c'est bon signe ? Des potes m'ont dit qu'une fois qu'on a le premier entretien ça se passe crème
Rh c’est rien
Ce qui compte c’est l’entretien avec le manager
Le 10 mars 2024 à 17:51:25 :
Le 10 mars 2024 à 16:14:55 :
Tu cherches en quoi ?
Et si tu postules en 1er dis toi que t’es avantagéIngé dans l'énergie. Mon avantage c'est que j'ai eu un entretien avec le RH de l'entreprise la veille au soir pour une autre offre de VIE mais pour une destination qui ne me convient pas ( j'avais candidaté histoire de ), donc il a mon profil en tête et j'ai pu envoyer un mail pour doubler la candidature BF. Mais si il y a 20 polytechniciens qui candidatent en parallèle ça va être tendu
C'est pas demain la veille qu'un X partira en VIE
T'as toutes tes chances
Salut les kheys! Est-ce que certains d'entre vous ont fait ou connaissent des gens qui ont fait un VIE dans le domaine juridique/fiscal ?
Je sortirai d'un très bon M2 droit des affaires en fin d'année et j'aimerais bien faire 1 ou 2 ans à l'étranger dans le département juridique d'une entreprise. J'ai déjà une expérience internationale (1 an d'humanitaire aux states)
J'aimerais savoir si c'est facile d'en trouver dans ce domaine, dans quel type d'entreprises il faut essayer de candidater, etc. Ou même juste un retour d'expérience
Salut les khey, je me lance à fond début de semaine prochaine dans ma recherche de VIE et j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience svp.
Pour vous situer le contexte : j'ai assez tardé à postuler pour des raisons personnelles, ça fait maintenant 2 ans que j'ai mon master en poche.
Les avantages que j'ai identifié :
- J'ai plus d'exp qu'un mec fraîchement sorti des études (je cumule avec de l'alternance en +).
- 3 ans d'exp dans la même boîte, même secteur et presque sur le même poste (énergie/numérique).
- Autre ?
Les inconvénients :
- C'est mon avant dernière année pour être éligible au programme.
- Autre ?
Mes questions :
- Un process gagnant pour postuler ?
J'ai commencé à faire un tableau avec les offres V.I.E du site Mon Business France, en parallèle dès qu'il y a les coordonnées Linkedin j'ajoute la personne avec un message "personnalisé". L'idée serait de postuler de façon classique comme à une offre sur indeed et relancer si pas de réponse.
- Lettre de motivation/CV en anglais ou français ? (ou les deux)
Surtout pour les candidatures depuis le site Mon Business France, vous recommandez quoi ?
Là par exemple j'hésite d'ores et déjà à postuler, j'ai l'impression que les offres sont rares et j'ai pas envie de gâcher une cartouche car j'ai bâclé l'approche.
Le 15 mars 2024 à 23:01:11 :
Salut les khey, je me lance à fond début de semaine prochaine dans ma recherche de VIE et j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience svp.Pour vous situer le contexte : j'ai assez tardé à postuler pour des raisons personnelles, ça fait maintenant 2 ans que j'ai mon master en poche.
- J'ai plus d'exp qu'un mec fraîchement sorti des études (je cumule avec de l'alternance en +).
- 3 ans d'exp dans la même boîte, même secteur et presque sur le même poste (énergie/numérique).
- Autre ?Les inconvénients :
- Autre ?Mes questions :
J'ai commencé à faire un tableau avec les offres V.I.E du site Mon Business France, en parallèle dès qu'il y a les coordonnées Linkedin j'ajoute la personne avec un message "personnalisé". L'idée serait de postuler de façon classique comme à une offre sur indeed et relancer si pas de réponse.
Surtout pour les candidatures depuis le site Mon Business France, vous recommandez quoi ?
Là par exemple j'hésite d'ores et déjà à postuler, j'ai l'impression que les offres sont rares et j'ai pas envie de gâcher une cartouche car j'ai bâclé l'approche.
Je sais pas si on peut faire une généralité, dans mon cas je regardais les offres sur business france et je postulais ensuite sur les sites des recruteurs.
Là ou j'ai été pris la RH m'a dit qu'elle ne regardait pas les LM.
Je suis dégoûté, une super offre a été publiée jeudi et il était précisé que celle-ci serait retirée en Juin donc j'ai travaillé ma lettre et mon cv vendredi mais l'offre a totalement disparu ce vendredi aprem.
Quelqu'un a déjà vu ce genre de chose arriver ? (ce sera reposté ou offre déjà pourvue ? j'avais vu que 4 personnes y avaient candidaté )
Le 16 mars 2024 à 10:48:42 :
Je suis dégoûté, une super offre a été publiée jeudi et il était précisé que celle-ci serait retirée en Juin donc j'ai travaillé ma lettre et mon cv vendredi mais l'offre a totalement disparu ce vendredi aprem.Quelqu'un a déjà vu ce genre de chose arriver ? (ce sera reposté ou offre déjà pourvue ? j'avais vu que 4 personnes y avaient candidaté )
Déjà, pour les prochaines fois, candidates le jour d'apparition de l'offre, le seuls retours que j'ai eu étaient quand j'ai candidaté très rapidement. Ensuite parfois les offres disparaissent et réapparaissent donc avec un peu de chance ce sera le cas. J'ai l'impression que certaines entreprises suppriment leurs annonces quand ils ont assez de candidats, quitte à la reposter plus tard.
Dans tous les cas, surveille le site au cas où elle revient.
Sinon, j'ai déjà eu le cas où l'annonce disparaît juste avant mon entretien donc j'ai du redemander la fiche de poste au gars de l'entreprise ce qui ne fait pas très sérieux. Il est donc important de sauvegarder chaque annonce à laquelle tu candidate au cas où elle disparaît.
Salut les khey, je me lance à fond début de semaine prochaine dans ma recherche de VIE et j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience svp.Pour vous situer le contexte : j'ai assez tardé à postuler pour des raisons personnelles, ça fait maintenant 2 ans que j'ai mon master en poche.
- Autre ?Mes questions :
Toutes ces idées sont bonnes, mais garde en tête que 95% du succès viendra simplement de tes candidatures sur Business France. J'ai contacté beaucoup de gens sur LinkedIn, et les recruteurs liés aux annonces ne m'ont jamais répondu.
Lettre de motivation dans la langue de l'annonce. A la limite tu peux la doubler dans une deuxième langue mais c'est accessoire.
La vérité c'est que en tant que candidats nous nous montons la tête avec des stratégies, des relances, etc alors que ce qui compte réellement c'est le CV et le timing de la candidature par rapport au besoin de l'entreprise.
Le 16 mars 2024 à 11:14:21 :
- Autre ?Mes questions :
Toutes ces idées sont bonnes, mais garde en tête que 95% du succès viendra simplement de tes candidatures sur Business France. J'ai contacté beaucoup de gens sur LinkedIn, et les recruteurs liés aux annonces ne m'ont jamais répondu.
Lettre de motivation dans la langue de l'annonce. A la limite tu peux la doubler dans une deuxième langue mais c'est accessoire.
La vérité c'est que en tant que candidats nous nous montons la tête avec des stratégies, des relances, etc alors que ce qui compte réellement c'est le CV et le timing de la candidature par rapport au besoin de l'entreprise.
Ceci
Les stratégies ne marchent pas excepté postuler le plus tôt possible
Si tu vises la Belgique bah ca fait rever personne donc tu vas trouver hyper facilement
Si tu vises les US, plein de concurrents donc ca va etre chaud
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2846
- Nb. messages JVC
- 2757