Topic de 420876 :

Pour ou contre le couple libre ?

Le 16 avril 2021 à 11:07:09 :

Le 16 avril 2021 à 11:02:32 :
Si t'es en couple libre avec une meuf il est où ton privilège par rapport aux autres mecs qui la sautent aussi ? :)

A part sortir la CB ? :)

Pourquoi il faudrait y avoir un privilège par rapport à quelqu'un qui n'est pas dans ton votre couple ?
Le seul privilège serait de pouvoir vivre l'amour comme tu le souhaites avec une personne qui en a la même conception que toi

On se fait troncher par plusieurs mecs mais on aime son mari/copain :rire:

Réveillez vous les gars nom de dieu :noel:

Le 16 avril 2021 à 11:14:45 :

Le 16 avril 2021 à 11:11:11 :

Le 16 avril 2021 à 11:10:36 :

Le 16 avril 2021 à 11:05:13 :

Le 16 avril 2021 à 11:01:14 :

Le 16 avril 2021 à 10:50:14 :

Le 16 avril 2021 à 10:46:29 :
Sexuellement, c'est une aberration de rester 20 ans avec la même personne. Une vaste hypocrisie.

Euh non

Ça doit être 2 ans ta plus longue relation, toi (grand max)
Parle pas de ce que tu connais pas.

Je vais me marier...
donc parle pas sans connaître

Et alors ? :rire:
Tu vas te marier, ok, tu verras dans qqes années.
Tu parles vraiment comme une adolescente de 13 ans bordel.

Je verrais quoi ?
Je t'écoute :rire:

Ce que j'ai dit plus haut , je vais pas m'amuser à te répéter trois fois ce que j'ai dit sous prétexte que t'as une mémoire de 4 minutes maximum.
Et puis vu ta façon de parler t'as l'air d'avoir 17 ans maximum, c'est pas à moi de faire ton éducation ou de t'apprendre la vie.

Je vais surtout t'apprendre c'est quoi l'amour car visiblement tu n'as rien compris :rire:

Le couple libre/ouvert empêche de s'investir matériellement et émotionnellement pour construire son couple. Les polyamoureux s'empêchent de bâtir quelque chose de durable ayant du sens. C'est également un nid à ressentiment, à jalousie, à perte de confiance en soi et dans l'autre, de confusion et de dispersion émotionnelle. Pour eux, leur relation n'est logique que tant que le désir dure. Ils se mettent donc en relation avec les personnes pour qui ils éprouvent du désir, et pour autant qu'ils éprouvent du désir.

Cette conception du couple libre écarte toute possibilité de fondation de famille et de désir d'enfant, qui impliquent des réflexions devant nécessairement dégager le désir physique et le plaisir sexuel. D'ailleurs, les polyamoureux sont souvent les mêmes personnes qui ne veulent pas d'enfants ou de famille. Il faut alors s'interroger sur le désordre mental qui est à l'origine de leur rejet de la parentalité. On trouvera, à la base de leur réflexion et en leur posant la question, un traumatisme, un rejet violent de la parentalité, voire une position agressive et prosélytique.

Certains polyamoureux dépassent le rejet de la parentalité, mais se retrouvent confrontés à l'impasse qu'est une parentalité sans famille ni couple monogame. S'ils veulent persévérer dans l'erreur, ils tenteront de démontrer qu'un enfant peut grandir avec des parent polyamoureux/couple ouvert, ce qui est complètement infondé.

Au niveau personnel, le polyamour est donc un moyen de fuir le passage au stade supérieur de sa vie, qui est l'épanouissement dans la parentalité, qui parachève l'individu adulte et le fait entrer dans une deuxième vie, celle de parent. Le couple libre, c'est l'adolescence de la personnalité amoureuse.

C'est quoi honnêtement l'intérêt de ce genre de topics ? Vous êtes qui au juste pour juger de ce que font les autres dans leurs couples ? Si les deux parties sont d'accord je vois pas en quoi ça vous regarde :question:

Non mais sans déconner il y a autre chose que des adulescents incels ici ?

Contre être en couple c'est avoir des contraintes, si tu veux être libre reste célibataire

Le 16 avril 2021 à 11:18:24 :
C'est quoi honnêtement l'intérêt de ce genre de topics ? Vous êtes qui au juste pour juger de ce que font les autres dans leurs couples ? Si les deux parties sont d'accord je vois pas en quoi ça vous regarde :question:

On peut parfaitement laisser les autres en paix tout en ayant un jugement sur ce qu'ils font. Ne serait-ce que pour choisir, pour sois-même, le comportement que l'on juge bon

Tu sais ce que c'est un débat ?

Le 16 avril 2021 à 11:16:30 :

Sexuellement, c'est une aberration de rester 20 ans avec la même personne. Une vaste hypocrisie.

Euh non

Je vais me marier...

Je verrais quoi ?

Ce que j'ai dit plus haut , je vais pas m'amuser à te répéter trois fois ce que j'ai dit sous prétexte que t'as une mémoire de 4 minutes maximum.
Et puis vu ta façon de parler t'as l'air d'avoir 17 ans maximum, c'est pas à moi de faire ton éducation ou de t'apprendre la vie.

Je vais surtout t'apprendre c'est quoi l'amour car visiblement tu n'as rien compris :rire:

Non car visiblement j'ai au moins 10 ans d'expérience de plus que toi.
Y'a ma petite nièce de 6 ans qui regarde un dessin animé dans la pièce à côté, ça parle "d'amour " : ça me fait penser à toi.
Allez gamin, prends un peu d'expérience et reviens parler plus tard. Je vais pas perdre mon temps à discuter avec un ado.

Le 16 avril 2021 à 11:20:26 :

Le 16 avril 2021 à 11:16:30 :

Euh non

Je vais me marier...

Je verrais quoi ?

Non car visiblement j'ai au moins 10 ans d'expérience de plus que toi.
Y'a ma petite nièce de 6 ans qui regarde un dessin animé dans la pièce à côté, ça parle "d'amour " : ça me fait penser à toi.
Allez gamin, prends un peu d'expérience et reviens parler plus tard. Je vais pas perdre mon temps à discuter avec un ado.

Expériences ne rime pas avec savoir
Va te renseigner un minimum sur l'amour avant de venir me parler

Je pense que c'est intéressant d'entendre l'avis de tous les partis sur ce genre de question, qui se pose de plus en plus et qui commence à devenir un débat de société

Le 16 avril 2021 à 11:15:12 :

Le 16 avril 2021 à 11:07:09 :

Le 16 avril 2021 à 11:02:32 :
Si t'es en couple libre avec une meuf il est où ton privilège par rapport aux autres mecs qui la sautent aussi ? :)

A part sortir la CB ? :)

Pourquoi il faudrait y avoir un privilège par rapport à quelqu'un qui n'est pas dans ton votre couple ?
Le seul privilège serait de pouvoir vivre l'amour comme tu le souhaites avec une personne qui en a la même conception que toi

On se fait troncher par plusieurs mecs mais on aime son mari/copain :rire:

Réveillez vous les gars nom de dieu :noel:

Je comprends vraiment que ce soit pas une conception qui fonctionnerait pas pour toi, seulement il y a des gens qui n'accordent pas le même crédit au sexe que toi et pour qui laisser sa copine coucher avec un autre n'a pas valeur de trahison

pour
seul moyen pour que les moches baisent dans un monde où le monothéisme ne peut plus fonctionner :ok:

Le 16 avril 2021 à 11:06:55 :

Le 16 avril 2021 à 11:05:12 :

Le 16 avril 2021 à 10:59:51 :

Le 16 avril 2021 à 10:52:49 :

Le 16 avril 2021 à 10:38:28 :
Ça dépend des situations.
Tu te casses un an en échange, la liberté dans le couple me semble essentiel si tu espères la conserver.

Par contre, les couples qui vivent « ensemble »/qui n’ont pas de véritables obstacles, faut être matrixé pour accepter de rester chez soi pendant que sa meuf se fait retourner 3 rues plus loin

Mais peut être que si tu es lassé de toujours faire l'amour avec la même personne et que tu n'envisages pas le sexe comme une démonstration de sentiments, tu peux vivre une relation plus saine en acceptant des relations sexuelles en dehors de ton couple

C'est que la personne n'a rien compris à l'amour

Ou juste une personne qui ne ressent pas les émotions à ta manière ?

Le véritable amour n'est pas une émotion ou un sentiment je te l'ai déjà dit

Le problème de ta façon de réfléchir c'est qu'elle n'implique que tes propres ressentis et expériences
Il y a une minorité de gens sur la planète qui ont vécu l'amour comme tu l'as vécu, et donc une majorité qui ne conçoivent pas leurs relations amoureuses de la même manière
Il s'agirait de rester ouvert aux différentes opinions, même si tu n'es pas d'accord avec elles

100% contre pour moi, pour les autres, ils font ce qu'ils veulent
Pour le sacrement du mariage catholique :ok:

Le 16 avril 2021 à 11:17:52 :
Le couple libre/ouvert empêche de s'investir matériellement et émotionnellement pour construire son couple. Les polyamoureux s'empêchent de bâtir quelque chose de durable ayant du sens. C'est également un nid à ressentiment, à jalousie, à perte de confiance en soi et dans l'autre, de confusion et de dispersion émotionnelle. Pour eux, leur relation n'est logique que tant que le désir dure. Ils se mettent donc en relation avec les personnes pour qui ils éprouvent du désir, et pour autant qu'ils éprouvent du désir.

Cette conception du couple libre écarte toute possibilité de fondation de famille et de désir d'enfant, qui impliquent des réflexions devant nécessairement dégager le désir physique et le plaisir sexuel. D'ailleurs, les polyamoureux sont souvent les mêmes personnes qui ne veulent pas d'enfants ou de famille. Il faut alors s'interroger sur le désordre mental qui est à l'origine de leur rejet de la parentalité. On trouvera, à la base de leur réflexion et en leur posant la question, un traumatisme, un rejet violent de la parentalité, voire une position agressive et prosélytique.

Certains polyamoureux dépassent le rejet de la parentalité, mais se retrouvent confrontés à l'impasse qu'est une parentalité sans famille ni couple monogame. S'ils veulent persévérer dans l'erreur, ils tenteront de démontrer qu'un enfant peut grandir avec des parent polyamoureux/couple ouvert, ce qui est complètement infondé.

Au niveau personnel, le polyamour est donc un moyen de fuir le passage au stade supérieur de sa vie, qui est l'épanouissement dans la parentalité, qui parachève l'individu adulte et le fait entrer dans une deuxième vie, celle de parent. Le couple libre, c'est l'adolescence de la personnalité amoureuse.

C'est mon opinion, mais je ne veut pas spécialement empêcher les polyamoureux de faire leurs bails. Je pense juste que c'est une erreur regrettable

J'ai une première question : est ce que tu as déjà vécu un couple libre ou est-ce que tu connais des gens qui l'ont vécu ?
Ensuite j'aimerais savoir pourquoi, selon toi, le rejet de la parentalité est le reflet d'un désordre mental ?

Il y a beaucoup de choses qui me dérangent dans ton message mais j'aimerais mieux en saisir les nuances pour ne pas te répondre n'importe quoi.

Le 16 avril 2021 à 11:39:22 :

Le 16 avril 2021 à 11:06:55 :

Le 16 avril 2021 à 11:05:12 :

Le 16 avril 2021 à 10:59:51 :

Le 16 avril 2021 à 10:52:49 :

Le 16 avril 2021 à 10:38:28 :
Ça dépend des situations.
Tu te casses un an en échange, la liberté dans le couple me semble essentiel si tu espères la conserver.

Par contre, les couples qui vivent « ensemble »/qui n’ont pas de véritables obstacles, faut être matrixé pour accepter de rester chez soi pendant que sa meuf se fait retourner 3 rues plus loin

Mais peut être que si tu es lassé de toujours faire l'amour avec la même personne et que tu n'envisages pas le sexe comme une démonstration de sentiments, tu peux vivre une relation plus saine en acceptant des relations sexuelles en dehors de ton couple

C'est que la personne n'a rien compris à l'amour

Ou juste une personne qui ne ressent pas les émotions à ta manière ?

Le véritable amour n'est pas une émotion ou un sentiment je te l'ai déjà dit

Le problème de ta façon de réfléchir c'est qu'elle n'implique que tes propres ressentis et expériences
Il y a une minorité de gens sur la planète qui ont vécu l'amour comme tu l'as vécu, et donc une majorité qui ne conçoivent pas leurs relations amoureuses de la même manière
Il s'agirait de rester ouvert aux différentes opinions, même si tu n'es pas d'accord avec elles

C'est pas ma façon de réfléchir
L'amour est déjà fondé de puis des années il y a des définitions ce n'est pas un concept
Vous parlez d'amour mais vous n'avez même pas étudié le sujet

Le 16 avril 2021 à 11:38:03 :
pour
seul moyen pour que les moches baisent dans un monde où le monothéisme ne peut plus fonctionner :ok:

Pourquoi tu penses ça ?

Le 16 avril 2021 à 11:41:05 :
Pour le sacrement du mariage catholique :ok:

Tu es religieux ?

Le couple libre, c'est vraiment un concept féminin qui ne peut assumer sa volonté de polygamie.

Qu'une femme dise ça, c'est compréhensible.
Mais qu'un homme vende ça avec ces concepts, c'est vraiment un manque de virilité.

En réalité, ça a un nom en zoologie, on retrouve ce comportement chez les oiseaux, les sèches et certains singes: https://dragonflyissuesinevolution13.wikia.org/wiki/Sneaky_F*uckers

Des mâles plus frêles que les antres qui adoptent le comportement des femelles pour éviter la compétition entre mâles et se rapprocher d'elles pour tenter leur chance. Chez l'humain, on le voit avec ces hommes qui veulent déconstruire la masculinité.

Données du topic

Auteur
420876
Date de création
16 avril 2021 à 10:07:46
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 277