Topic de 420876 :

Pour ou contre le couple libre ?

Le 16 avril 2021 à 10:42:29 :

Le 16 avril 2021 à 10:34:08 :

Le 16 avril 2021 à 10:32:00 :

Le 16 avril 2021 à 10:23:30 :
Je suis contre le sexe hors mariage alors bon...

Pourquoi ça ?

Parce que le sexe dans le cadre du mariage est bénéfique pour le couple

Pourquoi ?
Et pourquoi il serait nuisible hors mariage ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65308495-1-0-1-0-sexe-attendre-le-mariage-pour-le-sexe-benefique.htm

Flemme de tout réexpliquer

Le 16 avril 2021 à 10:32:00 :

Le 16 avril 2021 à 10:23:30 :
Je suis contre le sexe hors mariage alors bon...

Pourquoi ça ?

Parce que ça permet de se concentrer sur des activités qui en valent la peine

Le 16 avril 2021 à 10:35:15 :
Ça arrange la femme. Qui peut avoir des milliers de chiens en claquant des doigts et choisir.
Pour l'homme par contre, il doit redoubler d'effort pour en avoir une.

Contre.

À la limite, autoriser une relation après 10 ans de couple. Mais dans les deux sens.

Tu penses que c'est parce que tu serais jaloux que ta copine ait des relations avec d'autres mecs ou parce que t'aurais un complexe d'infériorité en ayant moins de possibilités qu'elle ?

Sexuellement, c'est une aberration de rester 20 ans avec la même personne. Une vaste hypocrisie.

Le 16 avril 2021 à 10:35:20 :
Cela dépend de ta définition du couple libre.
Libre dans quoi ? Avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes c'est cela ?

Car j'aime la vision d'être un couple libre, mais pas dans e le sens strict de liberté.
Être en couple mais ne pas vivre ensemble, se voir chez l'un et chez l'autre, ne pas se voir pendant quelques jours, ne pas être toujours collé h24 et forcer l'autre à avoir des activités en commun, pour moi c'est une belle relation de couple car elle est basée sur la confiance et la liberté.

Par contre, allez voir ailleurs pour moi, ce n'est pas imaginable...

Ok je comprends totalement ton avis, j'ai à peu près le même

Et tu penses que cette vision de couple libre où les deux personnes peuvent aller voir ailleurs justement, pourrait marcher pour ceux qui désolidarisent les sentiments de l'acte sexuel ?

Non, et pas par morale mais par dégout :malade:
Sentir le sperme chaud d’un autre mec quand tu galoches ta meuf :malade:
Les restes de foutre des autres dans son minou :malade:

Le 16 avril 2021 à 10:46:29 :
Sexuellement, c'est une aberration de rester 20 ans avec la même personne. Une vaste hypocrisie.

Euh non

100% contre, j'arrive pas à concevoir qu'un couple qui s'aime vraiment peut se laisser libre de la sorte, on est pas développé pour ça, n'importe qui qui a été vraiment amoureux le sait, une tromperie ça peut te bousiller profondément le coeur à vie

Bon après y a des gens qui aiment se faire littéralement chier dessus, donc faut relativiser

Le 16 avril 2021 à 10:36:26 :
C'est le genre de truc que seul les mâles alpha peuvent accepter... :hap:

Le mâle alpha n'a aucune crainte concernant sa crasseuse personnelle, il sait qu'elle va revenir a ses pieds après avoir profité de la naïveté d'un zeta 5 minutes :oui:
Le mâle alpha n'a aucune insécurité sur ce point, il ne craint rien, il fait partie des meilleurs ! :oui:
Le mâle alpha profite de la situation aussi car en tant que mâle alpha, il peut tringler n'importe quelle gourgandine de son côté. :oui:

Le mâle zeta a du soucis a se faire, car sa crasseuse personnelle ira avec un alpha assez rapidement vu qu'elle peut les essayer :)
Le mâle zeta est plein d'insécurités car il ne retrouvera pas de gourgandine comme il voudra :)
Le mâle zeta ne profite pas de la situation car les crasseuses le fuient lui et sa médiocrité :)

Tu crois pas que t'as une vision très binaire des hommes ?
Je pense qu'il n'y a pas d'alpha et de zeta comme tu dis, mais plein de profils de gens différents capables de tolérer plus ou moins différentes choses dans leur couple
C'est une question de jalousie et de confiance en soi, ce qui n'est pas toujours très gérable individuellement, mais je pense que même un mec que tu trouverais moche pourrait être dans un couple libre, si tant est qu'il n'accorde pas d'importance émotionnelle à l'acte sexuel

Le 16 avril 2021 à 10:34:22 :
Pour puisque je le suis.

Les insecure qui tremblent dès qu'ils perdent leur meuf des yeux pendant 5 minutes :rire:

:rire:

"Regardez les pucix, moi je ne suis pas insecure, je n'ai pas peur quand ma copine sort en soirée toute seule, puisque dans tous les cas, je sais qu'elle va se faire baiser :cool:"

C'est une manière de voir les choses effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg

Le 16 avril 2021 à 10:18:22 :

Le 16 avril 2021 à 10:16:09 :

Le 16 avril 2021 à 10:12:57 :

Le 16 avril 2021 à 10:11:16 :
Un couple libre n'est pas un couple

Couple = deux personnes réunies dans une activité
Libre aux gens de faire ce qu'ils veulent dans le consentement général
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerne

Euh ... Non
C'est pas la définition du couple ça

Et si
Quand on parle d'un couple de personnes, ça ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien amoureux entre eux
Et quand bien même il y en a un, il n'est donc pas spécifié qu'ils se doivent l'exclusivité

Ahiiii le progrès et cet oxymore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618559017-jesusfixed.png
" oui elles sont sœurs mais ça ne signifie pas forcement qu’il y a un lien du sang entre elles "

Le 16 avril 2021 à 10:38:28 :
Ça dépend des situations.
Tu te casses un an en échange, la liberté dans le couple me semble essentiel si tu espères la conserver.

Par contre, les couples qui vivent « ensemble »/qui n’ont pas de véritables obstacles, faut être matrixé pour accepter de rester chez soi pendant que sa meuf se fait retourner 3 rues plus loin

Mais peut être que si tu es lassé de toujours faire l'amour avec la même personne et que tu n'envisages pas le sexe comme une démonstration de sentiments, tu peux vivre une relation plus saine en acceptant des relations sexuelles en dehors de ton couple

D'ailleurs, ces concepts de "couple libre" et de "polyamour" illustrent bien ce que je pense
Tout ça n'a aucune pertinence philosophique, évidemment que l'amour n'est jamais exclusif personne n'a jamais défendu le contraire, et il faut avoir une drôle de définition de la liberté pour qualifier de "libre" un couple ou chacun accorde à l'autre le droit d'aller voir ailleurs
On a surtout affaire à des gens qui se cherchent des excuses et qui sont donc entravés dans leur réflexion par leur désir de justifier leurs actes
Impossible d'être autonome dans ses réflexions quand on est dépendant de plaisirs auxquels on va systématiquement avoir envie d'accéder
On ne cherche plus la vérité, on se cherche des excuses

Si on veut grandir il faut chercher la vérité, pour chercher la vérité il faut l'aimer, et pour l'aimer il ne faut pas se mettre en situation de se faire juger par elle donc éviter de se rendre esclave de ce genre de plaisirs trop liés au corps

Le 16 avril 2021 à 10:40:51 :

Le 16 avril 2021 à 10:36:53 :

Le 16 avril 2021 à 10:30:04 :

Le 16 avril 2021 à 10:26:16 :

Le 16 avril 2021 à 10:22:05 :

Le 16 avril 2021 à 10:18:22 :

Le 16 avril 2021 à 10:16:09 :

Le 16 avril 2021 à 10:12:57 :

Le 16 avril 2021 à 10:11:16 :
Un couple libre n'est pas un couple

Couple = deux personnes réunies dans une activité
Libre aux gens de faire ce qu'ils veulent dans le consentement général
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerne

Euh ... Non
C'est pas la définition du couple ça

Et si
Quand on parle d'un couple de personnes, ça ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien amoureux entre eux
Et quand bien même il y en a un, il n'est donc pas spécifié qu'ils se doivent l'exclusivité

Dans le Code civil français de 1804, le mariage était la seule forme de couple reconnue.
Va relire les devoirs du couple marié selon le code civil
Tout le reste à été rajouter pour faire plaisir à des gens lâches pour un soit disant progrès débile

1804, ça commence à dater un peu non ?
L'époque où l'église et l'état n'étaient pas encore séparés a beaucoup de moeurs à remettre en questions je pense, surtout pour les gens athées comme moi

Et pourtant ils avaient bien raison
Par exemple le PACS il a été créé pour avoir une union avec quelques droit que dispose les couples mariés sans les devoirs pour pas trop s'engager ou pour pas trop avoir de responsabilité

En gros être un lâche

Je comprends pas en quoi ils ont raison
Qu'est-ce qui fait que c'est mieux d'être un couple exclusif qu'un couple libre selon toi ?
Si c'est une question de valeurs morales, tu crois pas que c'est intéressant de les remettre en question comme ça vient d'une éducation religieuse ?

Donne moi une éducation religieuse totalement débile

J'ai pas dit que c'était débile, je dis juste que ça correspond à des valeurs qui sont discutables pour les athées comme elles servaient à mener les Hommes vers le paradis et qu'aujourd'hui beaucoup ne cherchent plus à trouver la foi

Le 16 avril 2021 à 10:52:23 :

Le 16 avril 2021 à 10:18:22 :

Le 16 avril 2021 à 10:16:09 :

Le 16 avril 2021 à 10:12:57 :

Le 16 avril 2021 à 10:11:16 :
Un couple libre n'est pas un couple

Couple = deux personnes réunies dans une activité
Libre aux gens de faire ce qu'ils veulent dans le consentement général
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerne

Euh ... Non
C'est pas la définition du couple ça

Et si
Quand on parle d'un couple de personnes, ça ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien amoureux entre eux
Et quand bien même il y en a un, il n'est donc pas spécifié qu'ils se doivent l'exclusivité

Ahiiii le progrès et cet oxymore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/5/1618559017-jesusfixed.png
" oui elles sont sœurs mais ça ne signifie pas forcement qu’il y a un lien du sang entre elles "

Je pense qu'il parle sous le trait d'un contrat établi, comme le mariage par exemple
Autrement dit, il nie sciemment le fait que quand t'es en couple tu signes un contrat implicite
Un enfant irresponsable en somme
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529856868-jeremy-la-flute.jpg

Le 16 avril 2021 à 10:50:36 :

Le 16 avril 2021 à 10:36:26 :
C'est le genre de truc que seul les mâles alpha peuvent accepter... :hap:

Le mâle alpha n'a aucune crainte concernant sa crasseuse personnelle, il sait qu'elle va revenir a ses pieds après avoir profité de la naïveté d'un zeta 5 minutes :oui:
Le mâle alpha n'a aucune insécurité sur ce point, il ne craint rien, il fait partie des meilleurs ! :oui:
Le mâle alpha profite de la situation aussi car en tant que mâle alpha, il peut tringler n'importe quelle gourgandine de son côté. :oui:

Le mâle zeta a du soucis a se faire, car sa crasseuse personnelle ira avec un alpha assez rapidement vu qu'elle peut les essayer :)
Le mâle zeta est plein d'insécurités car il ne retrouvera pas de gourgandine comme il voudra :)
Le mâle zeta ne profite pas de la situation car les crasseuses le fuient lui et sa médiocrité :)

Tu crois pas que t'as une vision très binaire des hommes ?
Je pense qu'il n'y a pas d'alpha et de zeta comme tu dis, mais plein de profils de gens différents capables de tolérer plus ou moins différentes choses dans leur couple
C'est une question de jalousie et de confiance en soi, ce qui n'est pas toujours très gérable individuellement, mais je pense que même un mec que tu trouverais moche pourrait être dans un couple libre, si tant est qu'il n'accorde pas d'importance émotionnelle à l'acte sexuel

Evidemment, nous sommes d'accord que ça dépend du ressentis et des capacités émotionnelles de chacun ! :oui:
Personnellement je ne supporterais absolument pas :rire:

Je suis une meuf et je suis 100% pour.
Autant rester plan cul, après si ça rend heureux certaines personnes

Ceux qui disent "je suis en couple libre, vous êtes des zéta , vous tremblez quand vous perdez votre femme de vue 5 minutes :"

Je vous imagine comme ce mec là derrière votre écran :
https://youtu.be/Rkq0UmOI9Sc?t=3424

:rire: :rire:

Le 16 avril 2021 à 10:56:58 :
Ceux qui disent "je suis en couple libre, vous êtes des zéta , vous tremblez quand vous perdez votre femme de vue 5 minutes :"

Je vous imagine comme ce mec là derrière votre écran :
https://youtu.be/Rkq0UmOI9Sc?t=3424

:rire: :rire:

Tu pourrais mettre la vidéo originale au lieu de ce NPC de Stephan Edouard par contre mon cray :o

Données du topic

Auteur
420876
Date de création
16 avril 2021 à 10:07:46
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
220
En ligne sur JvArchive 391