Pour ou contre le couple libre ?
Le 16 avril 2021 à 10:28:58 :
Le 16 avril 2021 à 10:22:27 :
Ça sert à rien d'être en couple alorsC'est juste un titre au final. L'idée c'est de garder l'amour entre toi et la personne que t'aimes tout en étant libre de vivre tes envies sexuelles avec d'autres personnes
Je comprends que ce soit complètement à l'inverse des codes moraux actuels, mais je trouve que c'est intéressant d'en discuter
Je pense qu'il faut vraiment détacher le sexe du sentiment amoureux pour vivre quelque chose comme ça, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui est pour
Ca fait parti de la beauté du couple l'engagement
Réserver son intimité à la seule personne qu'on aime c'est ce qui fait de nous des hommes
Créée un concept, le rendre beau, le faire perdurer
Si ils ne vous plaisent pas inutile de les reprendre et appeler ça un couple
Le 16 avril 2021 à 10:32:00 :
Le 16 avril 2021 à 10:23:30 :
Je suis contre le sexe hors mariage alors bon...Pourquoi ça ?
Parce que le sexe dans le cadre du mariage est bénéfique pour le couple
Pour puisque je le suis.
Les insecure qui tremblent dès qu'ils perdent leur meuf des yeux pendant 5 minutes
Le 16 avril 2021 à 10:28:33 :
Le 16 avril 2021 à 10:24:29 :
Le 16 avril 2021 à 10:20:23 :
Absolument impensable pour moi à l'heure actuelle : sinon tu enchaînes les plans fesses cela revient au mêmePas vraiment. Tu gardes une relation émotionnelle et profondément épanouissante avec une personne, mais tu es quand même libre de coucher avec d'autres gens
À quoi bon être en couple du coup ?
Le sexe reste quelque chose de profondément intime ; si le sexe n'est plus une des composantes d'un couple cela reste donc de bons amis ; la boucle est bouclée
Ça c'est ta conception personnelle du couple et de l'amour, c'est ce que je voulais savoir donc merci !
Mais tu crois pas que pour ceux qui n'ont pas besoin de ressentir quelque chose pour leurs partenaires sexuels, ça pourrait marcher ?
Ça arrange la femme. Qui peut avoir des milliers de chiens en claquant des doigts et choisir.
Pour l'homme par contre, il doit redoubler d'effort pour en avoir une.
Contre.
À la limite, autoriser une relation après 10 ans de couple. Mais dans les deux sens.
Cela dépend de ta définition du couple libre.
Libre dans quoi ? Avoir des relations sexuelles avec d'autres personnes c'est cela ?
Car j'aime la vision d'être un couple libre, mais pas dans e le sens strict de liberté.
Être en couple mais ne pas vivre ensemble, se voir chez l'un et chez l'autre, ne pas se voir pendant quelques jours, ne pas être toujours collé h24 et forcer l'autre à avoir des activités en commun, pour moi c'est une belle relation de couple car elle est basée sur la confiance et la liberté.
Par contre, allez voir ailleurs pour moi, ce n'est pas imaginable...
Le 16 avril 2021 à 10:34:02 :
Ça sert à rien d'être en couple alorsC'est juste un titre au final. L'idée c'est de garder l'amour entre toi et la personne que t'aimes tout en étant libre de vivre tes envies sexuelles avec d'autres personnes
Je comprends que ce soit complètement à l'inverse des codes moraux actuels, mais je trouve que c'est intéressant d'en discuter
Je pense qu'il faut vraiment détacher le sexe du sentiment amoureux pour vivre quelque chose comme ça, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui est pourCa fait parti de la beauté du couple l'engagement
Réserver son intimité à la seule personne qu'on aime c'est ce qui fait de nous des hommes
Créée un concept, le rendre beau, le faire perdurerSi ils ne vous plaisent pas inutile de les reprendre et appeler ça un couple
Dire qu'avant on appelait couple que les personnes mariés ....
C'est devenu n'importe quoi maintenant
C'est le genre de truc que seul les mâles alpha peuvent accepter...
Le mâle alpha n'a aucune crainte concernant sa crasseuse personnelle, il sait qu'elle va revenir a ses pieds après avoir profité de la naïveté d'un zeta 5 minutes
Le mâle alpha n'a aucune insécurité sur ce point, il ne craint rien, il fait partie des meilleurs !
Le mâle alpha profite de la situation aussi car en tant que mâle alpha, il peut tringler n'importe quelle gourgandine de son côté.
Le mâle zeta a du soucis a se faire, car sa crasseuse personnelle ira avec un alpha assez rapidement vu qu'elle peut les essayer
Le mâle zeta est plein d'insécurités car il ne retrouvera pas de gourgandine comme il voudra
Le mâle zeta ne profite pas de la situation car les crasseuses le fuient lui et sa médiocrité
Le 16 avril 2021 à 10:30:04 :
Le 16 avril 2021 à 10:26:16 :
Le 16 avril 2021 à 10:22:05 :
Le 16 avril 2021 à 10:18:22 :
Le 16 avril 2021 à 10:16:09 :
Le 16 avril 2021 à 10:12:57 :
Le 16 avril 2021 à 10:11:16 :
Un couple libre n'est pas un coupleCouple = deux personnes réunies dans une activité
Libre aux gens de faire ce qu'ils veulent dans le consentement général
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerneEuh ... Non
C'est pas la définition du couple çaEt si
Quand on parle d'un couple de personnes, ça ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien amoureux entre eux
Et quand bien même il y en a un, il n'est donc pas spécifié qu'ils se doivent l'exclusivitéDans le Code civil français de 1804, le mariage était la seule forme de couple reconnue.
Va relire les devoirs du couple marié selon le code civil
Tout le reste à été rajouter pour faire plaisir à des gens lâches pour un soit disant progrès débile1804, ça commence à dater un peu non ?
L'époque où l'église et l'état n'étaient pas encore séparés a beaucoup de moeurs à remettre en questions je pense, surtout pour les gens athées comme moiEt pourtant ils avaient bien raison
Par exemple le PACS il a été créé pour avoir une union avec quelques droit que dispose les couples mariés sans les devoirs pour pas trop s'engager ou pour pas trop avoir de responsabilitéEn gros être un lâche
Je comprends pas en quoi ils ont raison
Qu'est-ce qui fait que c'est mieux d'être un couple exclusif qu'un couple libre selon toi ?
Si c'est une question de valeurs morales, tu crois pas que c'est intéressant de les remettre en question comme ça vient d'une éducation religieuse ?
Le 16 avril 2021 à 10:36:26 :
C'est le genre de truc que seul les mâles alpha peuvent accepter...Le mâle alpha n'a aucune crainte concernant sa crasseuse personnelle, il sait qu'elle va revenir a ses pieds après avoir profité de la naïveté d'un zeta 5 minutes
Le mâle alpha n'a aucune insécurité sur ce point, il ne craint rien, il fait partie des meilleurs !
Le mâle alpha profite de la situation aussi car en tant que mâle alpha, il peut tringler n'importe quelle gourgandine de son côté.Le mâle zeta a du soucis a se faire, car sa crasseuse personnelle ira avec un alpha assez rapidement vu qu'elle peut les essayer
Le mâle zeta est plein d'insécurités car il ne retrouvera pas de gourgandine comme il voudra
Le mâle zeta ne profite pas de la situation car les crasseuses le fuient lui et sa médiocrité
Ça dépend des situations.
Tu te casses un an en échange, la liberté dans le couple me semble essentiel si tu espères la conserver.
Par contre, les couples qui vivent « ensemble »/qui n’ont pas de véritables obstacles, faut être matrixé pour accepter de rester chez soi pendant que sa meuf se fait retourner 3 rues plus loin
Le 16 avril 2021 à 10:31:51 :
Le 16 avril 2021 à 10:30:31 :
Le 16 avril 2021 à 10:22:57 :
Le 16 avril 2021 à 10:21:03 :
Le 16 avril 2021 à 10:17:30 :
Le 16 avril 2021 à 10:15:42 :
Le 16 avril 2021 à 10:14:11 :
De manière général les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et j'en ai plutôt rien à foutre.À titre personnel le couple libre est une relation immonde conçue par des personnes qui ne veulent pas trop s'engager. Un "couple" moins contraignant, qui perd donc toute sa force et sa singularité
Tu n'envisages pas que toutes les relations sont différentes et que c'est une situation qui convient mieux à certains que le couple "classique" ?
Les couples sont différents mais l'amour lui n'est pas différents
Un couple libre ne s'aime pas réellementJe ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a différents types d'amour. Tu n'aimes pas tous tes partenaires à la même intensité toute ta vie, certaines émotions sont plus fortes.
Et comme les gens sont différents, la place du charnel dans le couple peut être différente
Si tu es dans un couple mais que l'aspect sexe est détaché des sentiments par exemple, ça peut être une raison d'entrer dans un couple libreLe véritable amour n'est pas un sentiment
Qu'est-ce que c'est alors ?
C'est un choix
Le 16 avril 2021 à 10:32:42 :
Je pense qu'il faut vraiment détacher le sexe du sentiment amoureux pour vivre quelque chose comme ça, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui est pourLe seul amour qu'il peut y avoir dans un couple libre c'est l'amour phila
Dans ma conception tu pourrais aussi avoir envie de charnel avec ton/ta partenaire, mais ce serait simplement pas la seule personne qui est l'objet de tes désirs
Le 16 avril 2021 à 10:36:53 :
Le 16 avril 2021 à 10:30:04 :
Le 16 avril 2021 à 10:26:16 :
Le 16 avril 2021 à 10:22:05 :
Le 16 avril 2021 à 10:18:22 :
Le 16 avril 2021 à 10:16:09 :
Le 16 avril 2021 à 10:12:57 :
Le 16 avril 2021 à 10:11:16 :
Un couple libre n'est pas un coupleCouple = deux personnes réunies dans une activité
Libre aux gens de faire ce qu'ils veulent dans le consentement général
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerneEuh ... Non
C'est pas la définition du couple çaEt si
Quand on parle d'un couple de personnes, ça ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien amoureux entre eux
Et quand bien même il y en a un, il n'est donc pas spécifié qu'ils se doivent l'exclusivitéDans le Code civil français de 1804, le mariage était la seule forme de couple reconnue.
Va relire les devoirs du couple marié selon le code civil
Tout le reste à été rajouter pour faire plaisir à des gens lâches pour un soit disant progrès débile1804, ça commence à dater un peu non ?
L'époque où l'église et l'état n'étaient pas encore séparés a beaucoup de moeurs à remettre en questions je pense, surtout pour les gens athées comme moiEt pourtant ils avaient bien raison
Par exemple le PACS il a été créé pour avoir une union avec quelques droit que dispose les couples mariés sans les devoirs pour pas trop s'engager ou pour pas trop avoir de responsabilitéEn gros être un lâche
Je comprends pas en quoi ils ont raison
Qu'est-ce qui fait que c'est mieux d'être un couple exclusif qu'un couple libre selon toi ?
Si c'est une question de valeurs morales, tu crois pas que c'est intéressant de les remettre en question comme ça vient d'une éducation religieuse ?
Donne moi une éducation religieuse totalement débile
Le 16 avril 2021 à 10:34:02 :
Je pense qu'il faut vraiment détacher le sexe du sentiment amoureux pour vivre quelque chose comme ça, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui est pourCa fait parti de la beauté du couple l'engagement
Créée un concept, le rendre beau, le faire perdurerSi ils ne vous plaisent pas inutile de les reprendre et appeler ça un couple
Merci de me donner ton avis personnel
Personnellement, je pense que pour certains l'exclusivité n'est pas nécessaire pour vivre un amour épanoui
Et encore une fois, il s'agit bien d'un couple donc pourquoi l'appeler autrement ?
Le 16 avril 2021 à 10:35:10 :
Le 16 avril 2021 à 10:28:33 :
Le 16 avril 2021 à 10:24:29 :
Le 16 avril 2021 à 10:20:23 :
Absolument impensable pour moi à l'heure actuelle : sinon tu enchaînes les plans fesses cela revient au mêmePas vraiment. Tu gardes une relation émotionnelle et profondément épanouissante avec une personne, mais tu es quand même libre de coucher avec d'autres gens
À quoi bon être en couple du coup ?
Le sexe reste quelque chose de profondément intime ; si le sexe n'est plus une des composantes d'un couple cela reste donc de bons amis ; la boucle est boucléeÇa c'est ta conception personnelle du couple et de l'amour, c'est ce que je voulais savoir donc merci !
Mais tu crois pas que pour ceux qui n'ont pas besoin de ressentir quelque chose pour leurs partenaires sexuels, ça pourrait marcher ?
Si ; mais dans ce cas ce n'est pas un couple
Un couple ne se résume pas, pour le dire très vulgairement à coup de bite, et dormir avec quelqu'un.
Cela va bien au delà de ça, et c'est justement ce que je repproche à l'expression "couple libre" : cela n'a aucun sens puisque le couple c'est l'engagement à se restreindre. Sans restriction, il n'y a aucun couple
Le 16 avril 2021 à 10:39:29 :
De manière général les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et j'en ai plutôt rien à foutre.À titre personnel le couple libre est une relation immonde conçue par des personnes qui ne veulent pas trop s'engager. Un "couple" moins contraignant, qui perd donc toute sa force et sa singularité
Tu n'envisages pas que toutes les relations sont différentes et que c'est une situation qui convient mieux à certains que le couple "classique" ?
Un couple libre ne s'aime pas réellementJe ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a différents types d'amour. Tu n'aimes pas tous tes partenaires à la même intensité toute ta vie, certaines émotions sont plus fortes.
Et comme les gens sont différents, la place du charnel dans le couple peut être différente
Si tu es dans un couple mais que l'aspect sexe est détaché des sentiments par exemple, ça peut être une raison d'entrer dans un couple libreLe véritable amour n'est pas un sentiment
C'est un choix
Je pense qu'il faut vraiment détacher le sexe du sentiment amoureux pour vivre quelque chose comme ça, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui est pourLe seul amour qu'il peut y avoir dans un couple libre c'est l'amour phila
Dans ma conception tu pourrais aussi avoir envie de charnel avec ton/ta partenaire, mais ce serait simplement pas la seule personne qui est l'objet de tes désirs
Quand tu aimes une femme c'est elle que tu désires jusqu'à la fin
Le 16 avril 2021 à 10:34:08 :
Le 16 avril 2021 à 10:32:00 :
Le 16 avril 2021 à 10:23:30 :
Je suis contre le sexe hors mariage alors bon...Pourquoi ça ?
Parce que le sexe dans le cadre du mariage est bénéfique pour le couple
Pourquoi ?
Et pourquoi il serait nuisible hors mariage ?
Le 16 avril 2021 à 10:39:29 :
C'est un choix
Mais justement c'est pour ça qu'on a créé le couple
C'est car il est normal de continuer à désirer d'autres personnes
Mais pour créer un foyer saint ce n'est pas souhaitable
Et c'est aussi une manière de démontrer ton engagement et la force de ton amour
Tu parles de renier les valeurs religieuses
Mais tu veux juste renier toutes valeurs culturel et retourner à l'État d'animal
Le 16 avril 2021 à 10:34:22 :
Pour puisque je le suis.Les insecure qui tremblent dès qu'ils perdent leur meuf des yeux pendant 5 minutes
Oh tiens super ça !
Ça fait longtemps que t'es avec ton/ta partenaire ? Pourquoi vous avez décidé de vous mettre en couple libre ?
Données du topic
- Auteur
- 420876
- Date de création
- 16 avril 2021 à 10:07:46
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 220