Pour ou contre le couple libre ?
Le 16 avril 2021 à 10:21:03 :
Le 16 avril 2021 à 10:17:30 :
Le 16 avril 2021 à 10:15:42 :
Le 16 avril 2021 à 10:14:11 :
De manière général les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et j'en ai plutôt rien à foutre.À titre personnel le couple libre est une relation immonde conçue par des personnes qui ne veulent pas trop s'engager. Un "couple" moins contraignant, qui perd donc toute sa force et sa singularité
Tu n'envisages pas que toutes les relations sont différentes et que c'est une situation qui convient mieux à certains que le couple "classique" ?
Les couples sont différents mais l'amour lui n'est pas différents
Un couple libre ne s'aime pas réellementJe ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a différents types d'amour. Tu n'aimes pas tous tes partenaires à la même intensité toute ta vie, certaines émotions sont plus fortes.
Et comme les gens sont différents, la place du charnel dans le couple peut être différente
Si tu es dans un couple mais que l'aspect sexe est détaché des sentiments par exemple, ça peut être une raison d'entrer dans un couple libre
Le véritable amour n'est pas un sentiment
Le 16 avril 2021 à 10:12:57 :
Le 16 avril 2021 à 10:11:16 :
Un couple libre n'est pas un coupleCouple = deux personnes réunies dans une activité
Libre aux gens de faire ce qu'ils veulent dans le consentement général
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerne
Selon ta définition un plan cul est un couple
Le 16 avril 2021 à 10:19:18 :
[10:15:42] <420876>
De manière général les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et j'en ai plutôt rien à foutre.À titre personnel le couple libre est une relation immonde conçue par des personnes qui ne veulent pas trop s'engager. Un "couple" moins contraignant, qui perd donc toute sa force et sa singularité
Tu n'envisages pas que toutes les relations sont différentes et que c'est une situation qui convient mieux à certains que le couple "classique" ?
Je pense que ça peut convenir temporairement à des gens, mais cette forme de relation ne s'ancrera pas à terme. Sauf à définir d'autres contraintes qui lui sont propres, peut-être
Ok je comprends, merci de ton avis !
Perso je connais pas de couple qui a tenu des années en fonctionnant comme ça, mais vu le nombre d'êtres humains qui ont existé je pense que c'est forcément arrivé
Le 16 avril 2021 à 10:22:05 :
Le 16 avril 2021 à 10:18:22 :
Le 16 avril 2021 à 10:16:09 :
Un couple libre n'est pas un coupleCouple = deux personnes réunies dans une activité
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerneEuh ... Non
C'est pas la définition du couple çaEt si
Quand on parle d'un couple de personnes, ça ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien amoureux entre eux
Et quand bien même il y en a un, il n'est donc pas spécifié qu'ils se doivent l'exclusivitéDans le Code civil français de 1804, le mariage était la seule forme de couple reconnue.
Va relire les devoirs du couple marié selon le code civil
Tout le reste à été rajouter pour faire plaisir à des gens lâches pour un soit disant progrès débile
1804, ça commence à dater un peu non ?
L'époque où l'église et l'état n'étaient pas encore séparés a beaucoup de moeurs à remettre en questions je pense, surtout pour les gens athées comme moi
Le 16 avril 2021 à 10:24:29 :
Le 16 avril 2021 à 10:20:23 :
Absolument impensable pour moi à l'heure actuelle : sinon tu enchaînes les plans fesses cela revient au mêmePas vraiment. Tu gardes une relation émotionnelle et profondément épanouissante avec une personne, mais tu es quand même libre de coucher avec d'autres gens
À quoi bon être en couple du coup ?
Le sexe reste quelque chose de profondément intime ; si le sexe n'est plus une des composantes d'un couple cela reste donc de bons amis ; la boucle est bouclée
Le 16 avril 2021 à 10:22:27 :
Ça sert à rien d'être en couple alors
C'est juste un titre au final. L'idée c'est de garder l'amour entre toi et la personne que t'aimes tout en étant libre de vivre tes envies sexuelles avec d'autres personnes
Je comprends que ce soit complètement à l'inverse des codes moraux actuels, mais je trouve que c'est intéressant d'en discuter
Je pense qu'il faut vraiment détacher le sexe du sentiment amoureux pour vivre quelque chose comme ça, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui est pour
Le 16 avril 2021 à 10:22:55 :
Tant que les concernés sont heureux
Et pour ton couple à toi?
Le 16 avril 2021 à 10:26:16 :
Le 16 avril 2021 à 10:22:05 :
Le 16 avril 2021 à 10:18:22 :
Le 16 avril 2021 à 10:16:09 :
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerneEuh ... Non
C'est pas la définition du couple çaEt si
Quand on parle d'un couple de personnes, ça ne signifie pas nécessairement qu'il y a un lien amoureux entre eux
Et quand bien même il y en a un, il n'est donc pas spécifié qu'ils se doivent l'exclusivitéDans le Code civil français de 1804, le mariage était la seule forme de couple reconnue.
Va relire les devoirs du couple marié selon le code civil
Tout le reste à été rajouter pour faire plaisir à des gens lâches pour un soit disant progrès débile1804, ça commence à dater un peu non ?
L'époque où l'église et l'état n'étaient pas encore séparés a beaucoup de moeurs à remettre en questions je pense, surtout pour les gens athées comme moi
Et pourtant ils avaient bien raison
Par exemple le PACS il a été créé pour avoir une union avec quelques droit que dispose les couples mariés sans les devoirs pour pas trop s'engager ou pour pas trop avoir de responsabilité
En gros être un lâche
Le 16 avril 2021 à 10:22:57 :
Un couple libre ne s'aime pas réellementJe ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a différents types d'amour. Tu n'aimes pas tous tes partenaires à la même intensité toute ta vie, certaines émotions sont plus fortes.
Et comme les gens sont différents, la place du charnel dans le couple peut être différente
Si tu es dans un couple mais que l'aspect sexe est détaché des sentiments par exemple, ça peut être une raison d'entrer dans un couple libreLe véritable amour n'est pas un sentiment
Qu'est-ce que c'est alors ?
Le 16 avril 2021 à 10:23:02 :
Que tu n'aies pas envie de le vivre, ça te concerneSelon ta définition un plan cul est un couple
Oui
Mais je trouve ça assez limitant le mot couple personnellement, même si je comprends que ce soit important pour certains de mettre des termes précis sur leurs relations
Le 16 avril 2021 à 10:30:31 :
Le 16 avril 2021 à 10:22:57 :
Si tu es dans un couple mais que l'aspect sexe est détaché des sentiments par exemple, ça peut être une raison d'entrer dans un couple libreLe véritable amour n'est pas un sentiment
Qu'est-ce que c'est alors ?
C'est un choix
Le 16 avril 2021 à 10:23:30 :
Je suis contre le sexe hors mariage alors bon...
Pourquoi ça ?
Le 16 avril 2021 à 10:28:58 :
Le 16 avril 2021 à 10:22:27 :
Ça sert à rien d'être en couple alorsC'est juste un titre au final. L'idée c'est de garder l'amour entre toi et la personne que t'aimes tout en étant libre de vivre tes envies sexuelles avec d'autres personnes
Je comprends que ce soit complètement à l'inverse des codes moraux actuels, mais je trouve que c'est intéressant d'en discuter
Je pense qu'il faut vraiment détacher le sexe du sentiment amoureux pour vivre quelque chose comme ça, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui est pour
Le seul amour qu'il peut y avoir dans un couple libre c'est l'amour phila
Le 16 avril 2021 à 10:24:03 :
Pour à 100%.... si je suis célibataire et que j'en profite.Bien évidement contre à 100% si je suis en couple; en tant qu'homme faut avoir le cerveau lavé pour accepter ça
Donc tu es contre ? Tu es pour si ça n'implique que toi et pas une fille dont tu es amoureux, c'est ça ?
Le 16 avril 2021 à 10:24:06 :
Ca peut pas marcher et ça arrange les femmes. Donc c'est accepter d'être cuck.
Pourquoi ça pourrait pas marcher ?
Données du topic
- Auteur
- 420876
- Date de création
- 16 avril 2021 à 10:07:46
- Nb. messages archivés
- 225
- Nb. messages JVC
- 220