Ceux qui disent que le nucléaire n'est pas dangereux
Le 07 avril 2021 à 19:14:15 GnocchiDeAnnie a écrit :
Le 07 avril 2021 à 19:13:14 sir_fratley a écrit :
Le 07 avril 2021 à 19:06:04 Roi-Eren a écrit :
Le 07 avril 2021 à 18:59:04 sir_fratley a écrit :
Le 07 avril 2021 à 18:56:12 Hisseo-santiano a écrit :
Vous changerez d'avis quand ça arrivera en France
Si l'ASN mets des mesures aussi strictes sur le nucléaire en France, c'est pour qu'il n'y ai aucun accident hein
mais les mesures ne sont pas respectées. alors?
Elles sont respectées le desco
pas tellement
Arrêtez de feed le cassos que je cite, c'est évident qu'il troll depuis le début
Non il est très sérieux
C'est un gauchiste de premier ordre. Il veut moins de nucléaire et plus de migrant trans
Le 07 avril 2021 à 19:13:49 Cas-Tastrophe a écrit :
Le 07 avril 2021 à 19:12:05 cadortoutou a écrit :
Vous changerez d'avis quand ça arrivera en France un département entier contaminé des centaines de milliers de personnes évacués une pollution radioactive qui restera pendant des centaines d'années l'homme n'a pas consigne des conséquences
j'imagine que t'es persuadé qu'une centrale nucléaire ça fonctionne comme une voiture.
Et au passage non c'est pas juste un département mais la moitié du continent qui sera rayée de la carte.
Par contre mat chernobyl (série), pour en arriver là y a fallu une quantité invraisemblable d'erreurs humaines et matérielles.El famoso continent rayé
Vous en avez pas marre de raconter de la merde au prétexte que vous vous pensez supérieur moralement aux autres ?
Un continent rayé ?
Avec quoi ? L'explosion d'un réacteur ? Les retombées radioactives ? Dans les deux cas c'est stupide
un département entier contaminé des centaines de milliers de personnes évacués
Toujours mieux que les dizaines de milliers de morts chaque année causé par les super centrales charbon
Je préfère déplacer des gens que les tuer
Aller next topic clos
Le 07 avril 2021 à 19:15:06 cadortoutou a écrit :
El famoso continent rayé
Vous en avez pas marre de raconter de la merde au prétexte que vous vous pensez supérieur moralement aux autres ?t'as rien compris à mon message. Oui si une centrale pète c'est la fin de l'europe, et non ça n'a pas la moindre chance d'arriver dans la vraie vie.
C'est juste pas vrai en fait
Le 07 avril 2021 à 19:15:06 cadortoutou a écrit :
El famoso continent rayé
Vous en avez pas marre de raconter de la merde au prétexte que vous vous pensez supérieur moralement aux autres ?t'as rien compris à mon message. Oui si une centrale pète c'est la fin de l'europe, et non ça n'a pas la moindre chance d'arriver dans la vraie vie.
Putain là je pars sur un bon 50 de QI max
Le 07 avril 2021 à 19:15:26 sir_fratley a écrit :
Si l'ASN mets des mesures aussi strictes sur le nucléaire en France, c'est pour qu'il n'y ai aucun accident hein
pas tellement
Arrêtez de feed le cassos que je cite, c'est évident qu'il troll depuis le début
rapport d'experts devant le parlement mais je trolle?
Ci li ixpert
pas tellement
Rapport de BARBARA POMPILI c'est quoi son expertise en nucléaire ?
La sûreté des centrales est du ressort de l'autorité de sureté nucléaire, et EDF est dans l'OBLIGATION de suivre à la lettre leurs consignes. Bref, t'es du mauvais côté de l'argument d'autorité, désolé.
Le 07 avril 2021 à 18:57:58 Wilson_Le_Bon a écrit :
El famoso. À l'étranger ils prennent au moins 10 fois moins de précautions qu'en France, et c'est déjà sur.Ce qui s'est passé à tchernobyle et à fukushima s'explique par des éléments contextuels. Jamais ce genre d'accident ne serait arrivé dans des pays occidentaux comme la France
This + je rappel que en France on est les roi des normes et des mesures de sécurité (très chiant d'ailleurs )
"modéré par un administrateur"
On encourage la désinformation et on se sent ADMIN et ENGAGÉ
pas tellement
quels experts ?
Le 07 avril 2021 à 19:19:12 Roi-Eren a écrit :
pas tellement
quels experts ?
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cenucl/l15b1122-ti_rapport-enquete#_Toc256000216
tu peux lire tout le rapport si tu veux
Le 07 avril 2021 à 19:20:32 sir_fratley a écrit :
pas tellement
quels experts ?
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cenucl/l15b1122-ti_rapport-enquete#_Toc256000216
"M. Daniel Verwaerde, ex-administrateur général du CEA, indique également que « l’ASN remplit sa fonction avec une grande rigueur (…). Si le nucléaire a aujourd’hui la place qu’il occupe en France, je pense que c’est probablement en grande partie grâce à l’ASN qui suscite la confiance par la rigueur de son travail et par son exigence à l’égard des exploitants »"
mais el famoso c'est pas sûr
Le 07 avril 2021 à 19:10:49 Hisseo-santiano a écrit :
Le 07 avril 2021 à 18:56:52 PontPont a écrit :
Statistiquement, il y aura un accident. Le seul problème c'est qu'on sait pas quand
de quelles statistiques tu parle ?
En simplifiant un peu :
Notons α la proba qu'un accident arrive un jour donné. 0 < α < 1 (sinon t'es de mauvaise foi)
La proba qu'un accident arrive entre aujourd'hui et dans N jours est : 1-(1-α)^N qui tend vers 1 lorsque N tend vers +infini
Le 07 avril 2021 à 19:24:41 Roi-Eren a écrit :
Le 07 avril 2021 à 19:20:32 sir_fratley a écrit :
pas tellement
quels experts ?
"M. Daniel Verwaerde, ex-administrateur général du CEA, indique également que « l’ASN remplit sa fonction avec une grande rigueur (…). Si le nucléaire a aujourd’hui la place qu’il occupe en France, je pense que c’est probablement en grande partie grâce à l’ASN qui suscite la confiance par la rigueur de son travail et par son exigence à l’égard des exploitants »"
mais el famoso c'est pas sûr
Ainsi, comme le mentionnent les réponses écrites de l’ASN au questionnaire transmis par la commission d’enquête, « le recours fréquent à des prestataires peut nuire à la constitution et au maintien de capacités techniques solides au sein de l’exploitant. Ces effets sont constatés, à des degrés variables, par les inspecteurs de l’ASN lors de leurs contrôles de terrain ». M. Yvon Laurent, membre de l’association Ma zone contrôlée, indique que « la sous-traitance maximale conduit toujours au « faire faire ». Les sous-traitants font et sont surveillés par le personnel de la centrale. Parallèlement, nous sommes inquiets de la perte d’expérience et de savoir-faire de nos collègues d’EDF, qui est reconnue. Ils sont quasiment tous devenus chargés de surveillance » ([37]). L’association précise, dans les réponses écrites au questionnaire qui lui a été transmis, que « les exploitants, à force de sous-traiter massivement, ont perdu la capacité de la maîtrise technique et connaissance de leurs installations ».
Ceci est confirmé par le cabinet Apteis, qui a remis un rapport sur les causes de la chute du générateur de vapeur de Paluel 2, survenu le 31 mars 2016, et pour qui la sous-traitance et la perte de compétences de l’opérateur pour un certain nombre d’opérations, sont une des causes de l’accident. Ses conclusions indiquent ainsi que, « du point de vue de la prévention des risques, ce parti pris se traduit par une réelle perte de maîtrise des activités et une incapacité à redoubler ou à confirmer les analyses que le prestataire aura simplement réalisées pour lui – ce qui dans certains cas peut avoir de lourdes conséquences (…). Le parti pris de la prestation intégrée (…) s’est révélé peu adapté à ce type de projet, notamment pour une opération tête de série comportant beaucoup d’éléments nouveaux : l’organisation opérationnelle est complexe, le rôle des différentes entités EDF difficile à cerner pour les équipes de terrain et les seules exigences de la surveillance ne suffisent pas à garantir à l’entreprise une véritable maîtrise technique des opérations. Le maintien de la définition du projet (moyens techniques, études et réalisation) dans le giron d’EDF aurait pu permettre à l’exploitant d’acquérir la maîtrise concrète de cette activité nouvelle avant de recourir à une sous-traitance généralisée qui ne lui en n’a pas donné la possibilité ».
M. Nicolas Spire, l’un des deux auteurs du rapport, évoquait même au cours de son audition, la situation ubuesque dans laquelle des salariés d’EDF doivent être formés par l’entreprise prestataire pour pouvoir contrôler quelques semaines plus tard l’activité de cette même entreprise prestataire, dans la mesure où le groupe n’a plus les compétences « en interne ». Ces situations soulèvent évidemment de grandes interrogations.
mais tkt on gère
Données du topic
- Auteur
- pursimple
- Date de création
- 7 avril 2021 à 18:54:40
- Nb. messages archivés
- 325
- Nb. messages JVC
- 318