Topic de Voleurdefeu :

Supprimer l'héritage

Avec tous les problèmes qui flinguent ce pays, voir qu'il y a encore des allumés pour croire qu'interdire les héritages aiderait, c'est littéralement délirant.

Le 05 avril 2021 à 11:48:53 [AlbertCamus] a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:45:06 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:44:19 [AlbertCamus] a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:41:53 -BRANLIX- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:39:26 Kheystein a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:38:31 -BRANLIX- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Je bosse toute ma vie pour me constituer un patrimoine, je paie la race d'impot et à la fin faut encore que je refile tout à l'etat pour que les déchets feneants puissent profiter de mon labeur ...
Tes un pro esclavagisme en fait?

ça s'appelle l'intérêt général, on vit dans une société au cas où tu l'oublierais

L'intérêt général ou y a une bonne partie de la population qui touche plein d'aide financée par l'autre partie qui bosse et se creve au taf?
Tu m'excusera mais on parlera d'égalité le jour ou ceux qui vivent du RSA bosserons pour financer ton délire gauchiste.

Pendant ce temps, dans une réalité alternative sortie tout droit des fantasmes de la droite libérale avec aucun sens de la réalité... :o))

La gauche repose sur l'ignorance et la jalousie. Elle ne comprendra jamais que ses magouilles économiques mènent à la mort.

T'es complémentent ravagé :rire: :rire:
Mais ces élucubrations absurdes ont le mérite de m'avoir fait sourire

Ok le jaloux. En attendant prolix tu resteras et tu n'auras jamais accès à notre patrimoine le gaucho. :ok:

Bordel suffit d'une phrase pour attirer tous les droitix du forum :rire:

"non au communisme, à mort les prolos, plutot mourir que donner mon argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg

Le 05 avril 2021 à 11:49:31 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:49:08 Hommeenvie2 a écrit :
Et si on supprimait les communistes ?

Le 05 avril 2021 à 11:43:28 Kheystein a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:42:35 Morettti a écrit :
Les prolix ne toucheront pas UN CENTIME de mon héritage.
Je lèguerai ma fortune à l'étranger dans un paradis fiscal.
Plutôt crever que vous laisser vous servir sur mon cadavre.
Je préfère encore tout dépenser en oeuvres d'arts avant de crever et les brûler dans le jardin avant d'enterrer les cendres.

Tu es un idiot utile du néolibéralisme si tu ne trolles pas, pareil pour l'autre "branlix", et ce n'est pas une insulte mais un constat

On vois bien que tu n'es pas au fait de la réalité de notre société.
Pour toi tu trouve anormal qu'un mec qui bosse se constitue un patrimoine, tu veux l'égalité absolue entre tout le monde.
Égalité dans les revenus dans les richesses et blabla du pur communisme quoi.
Mais qu'en est t'il de l'égalité au niveau de l'effort?? Parce que il semble évident qu'un branleur ne produit pas de plus value pour son pays, il ne participe pas à financer un revenu "universel" donc la balance tombe dans le négatif et un autre va devoir bosser 2x pour financer le branleur.
Tu piges? Connais tu le système de la balance qui est le B-ABA de l'économie ?

Le 05 avril 2021 à 11:50:29 Voleurdefeu a écrit :
Bordel suffit d'une phrase pour attirer tous les droitix du forum :rire:

"non au communisme, à mort les prolos, plutot mourir que donner mon argent" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg

Continue à mendier, tu n'auras rien. :)

Oui puisque j’en ai pas eu et j’aurais bien aimer :(((

Je taf dans le notariat et sachez un truc

Les riches restent riches

C'est comme ça, certes tu paies des droits de succession mais ça reste énorme.

Je suis pour l'abolition du notariat. Ils sont juste là pour s'enrichir et faire payer les clients.

En gros, ça sert à rien pour moi. Il faudrait juste une procédure simplifiée pour que les gens achètent leur bien ou donne leur bien.

Pour les successions. C'est juste une excuse pour sucer les morts jusqu'à la moelle alors qu'ils ont passé leur vie à payer des impôts, tu paies même quand tu claques.

Les notaires ont un rapport malsain à l'argent. Cette profession est juste un moyen de prendre du fric.
Il faut vraiment être vénal pour travailler dans ce milieu. Je connais peu de notaires purs

Le 05 avril 2021 à 11:50:43 QuianouRives a écrit :
Ce topic montre que le vieil adage dit vrai : le droitisme est une maladie mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le gauchisme est une maladie mentale. C'est un mélange d'ignorance, de jalousie et de crétinerie. Un seul remède.

Le 05 avril 2021 à 11:51:43 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:50:43 QuianouRives a écrit :
Ce topic montre que le vieil adage dit vrai : le droitisme est une maladie mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le droitisme est une maladie mentale. C'est un mélange d'ignorance, de jalousie et de crétinerie. Un seul remède.

Nous sommes bien d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617310326-alkyugi-hagar-kaiba-aka-la-kahba.png

L'arnaque c'est que les ultra-riches sont très peu taxés alors que les classe moyenne et moyenne supérieure sont beaucoup taxés.

Tu hérites de la maison de ton oncle :d) tu paies 55% de droits.
Tu hérites d'une entreprise qui vaut 1 milliard :d) si la succession est bien préparée tu paies 50 millions (5%).

Tu viens d'une famille pauvre alors tu fais un caca nerveux de jalousie.

Le 05 avril 2021 à 11:52:36 OncleHanz a écrit :
L'arnaque c'est que les ultra-riches sont très peu taxés alors que les classe moyenne et moyenne supérieure sont beaucoup taxés.

Tu hérites de la maison de ton oncle :d) tu paies 60% de droits.
Tu hérites d'une entreprise qui vaut 1 milliard :d) si la succession est bien préparée tu paies 50 millions (5%).

Encore heureux qu'à chaque succession on soit pas obligé de dépecer les enterprises. :rire:
Sinon elles crèveraient à petit feu.

"Ouin ouin ci li ultra rich a cauz deu je suis nul :snif2:"

Ceci aussi

Le 05 avril 2021 à 11:53:38 Morettti a écrit :

Encore heureux qu'à chaque succession on soit pas obligé de dépecer les enterprises. :rire:

Oui mais les classes moyennes et pauvres ne peuvent pas évoluer :)

Tu hérites de la maison de ton oncle :d) tu paies 55% de droits.

Golem, au lieu de vouloir mettre tout le monde dans la merde pour qu'ils soient à la même enseigne, demande plutôt la fin des droits de succession pour qu'on ait une sortie par le haut.

Et je rajouterai ceux qui veulent supprimer l'héritage, il faut aller au bout de votre raisonnement, si tu supprimes l'héritage, tu supprimes également tout type d'impôts hein :)

Bref, j'attends toujours l'exemple d'un pays qui a adopté cette solution :) ça devrait être facile à me donner, non ? :)

Le 05 avril 2021 à 11:54:19 LaNuitGrise a écrit :

Mauvaise mentalité. C'est pas en emmerdant les uns qu'on aidera les autre. Il faut maximiser le bonheur de chacun.

Le 05 avril 2021 à 11:54:49 Morettti a écrit :

Mauvaise mentalité. C'est pas en emmerdant les uns qu'on aidera les autre. Il faut maximiser le bonheur de chacun.

Heureusement que les ressources sont infinies

Le 05 avril 2021 à 11:55:27 QuianouRives a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:54:49 Morettti a écrit :

Heureusement que les ressources sont infinies

Oui.

Données du topic

Auteur
Voleurdefeu
Date de création
5 avril 2021 à 10:30:38
Nb. messages archivés
844
Nb. messages JVC
797
En ligne sur JvArchive 342