Topic de Voleurdefeu :

Supprimer l'héritage

Le 05 avril 2021 à 11:33:26 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:33:06 TintinPachino a écrit :
Déjà éradiquer le piston, ce serait pas mal, et moins contestable que de virer l'héritage qui risque de pénaliser les classes moyennes

"Ouin ouin faut supprimer le fait de s'aider car j'ai pas été aidé et je suis nul. :snif2:"

D'accord avec tes précédents ouin ouin mais celui-ci est de trop :hap:

Les prolos faut vraiment que vous arrêtiez de vouloir contrôler l'économie car ça se termine toujours dans un bain de sang et dans la pauvreté.

Je vous explique l'arnaque.

Monsieur Burns détient 10 milliards sous forme d'actions chez "Luxe" (grande entreprise qui vend des sacs à main à 3000 euros à des parisiennes gauchistes).
Il bénéficie d'un abattement de 75% des droits en donnant ses actions à ses enfants de son vivant (en nue-propriété, en gros ils ont les actions mais pas le contrôle de l'entreprise ni les revenus tant que le père est vivant).
Les enfants pourront payer les droits après le décès du père (seule contrainte, payer les droits sur la pleine propriété et pas seulement sur la nue-propriété).
Coup de bol ! En 20 ans la valorisation des actions de monsieur Burns a été multiplié par 10. Donc ils ne payeront des droits que sur une assiette fiscale de 2.5% ! Soit un peu plus de 1% de ce qu'ils hériteront (45% de 2.5%).
Les enfants de monsieur Burns se retrouve avec 1% de droits à payer (ils héritent de 100 milliards et payent 1 milliard).

Et là je parle d'un montage fiscal très simple, en réalité monsieur Burns a une holding au luxembourg et bénéficie d'autres exonérations et abattements qui font passer les droits à 0.1%.

Le 05 avril 2021 à 11:35:30 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:34:10 sir_fratley a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:31:21 SirMasterAuron a écrit :
Outre le troll évident de l'op, citez moi UN seul exemple (juste un seul normalement ça doit être facile :) ) de pays qui a supprimé l'héritage et qui a une politique économique viable, j'attends :)

les milliardaires américains qui réclament la fin de l'héritageça te convient? :)

Ce sont des démagos qui mentent ouvertement car ils peuvent faire un don infini au paypal du gouv pour rappel. :ok:

ils le font :)

Le 05 avril 2021 à 11:36:28 Morettti a écrit :
Les prolos faut vraiment que vous arrêtiez de vouloir contrôler l'économie car ça se termine toujours dans un bain de sang et dans la pauvreté.

Il doit y avoir beaucoup de prolos parmi les riches qui contrôlent l'économie

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Je bosse toute ma vie pour me constituer un patrimoine, je paie la race d'impot et à la fin faut encore que je refile tout à l'etat pour que les déchets feneants puissent profiter de mon labeur ...
Tes un pro esclavagisme en fait?

Le 05 avril 2021 à 11:36:40 OncleHanz a écrit :
Je vous explique l'arnaque.

Vas y.

Monsieur Burns détient 10 milliards sous forme d'actions chez "Luxe" (grande entreprise qui vend des sacs à main à 3000 euros à des parisiennes gauchistes).

Bordel cette haine contre la richesse, cet exemple foireux et extrêmement démagogique. :rire:

Il bénéficie d'un abattement de 75% des droits en donnant ses actions à ses enfants de son vivant (en nue-propriété, en gros ils ont les actions mais pas le contrôle de l'entreprise ni les revenus tant que le père est vivant).

Source pour les 75% ?
Et oui encore heureux qu'on puisse se donner pendant notre vivant.

Les enfants pourront payer les droits après le décès du père (seule contrainte, payer les droits sur la pleine propriété et pas seulement sur la nue-propriété).
Coup de bol ! En 20 ans la valorisation des actions de monsieur Burns a été multiplié par 10. Donc ils ne payeront des droits que sur une assiette fiscale de 2.5% ! Soit un peu plus de 1% de ce qu'ils hériteront (45% de 2.5%).

Bah bravo en gros il a transmis un truc qui a réussi. Forcément qu'on va pas taxer vu que Burns n'était plus vraiment proprio quand il a donné.

Les enfants de monsieur Burns se retrouve avec 1% de droits à payer (ils héritent de 100 milliards et payent 1 milliard).

Tant mieux pour eux. Le jaloux. :ok:
Il faut supprimer les droits de donation et succession.

Le 05 avril 2021 à 11:33:07 KheyosL5 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:30:01 Le4emeSimplet a écrit :
c'est une idée de gamin à la fac de supprimer l'heritage :(

tu dois avoir 70% des travailleurs facile qui ne travaillent que pour transmettre à leurs enfants, et certains croient qu'en suppriment leur principale voire seule motivation la société va mieux fonctionner :hap:

Construire une famille, leur offrir le confort du foyer et chercher à protéger ses descendants, tour ça pour qu'un rouge vienne te dire de tout donner gratos :malade:

Sachant que les héritages sont touchés quasiment exclusivement par des vieux riches, cet argument n'a aucun sens.

La plupart de ce que tu transmets à tes enfants pour les protéger se fait avec l'éducation avec la transmission du capital culturel et l'aide financière durant les études :)
Pas avec l'héritage que tu touches quand t'as 60 piges et que tu n'auras plus aucune difficulté financière dans ta vie :rire:

Le 05 avril 2021 à 11:38:31 -BRANLIX- a écrit :

On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Je bosse toute ma vie pour me constituer un patrimoine, je paie la race d'impot et à la fin faut encore que je refile tout à l'etat pour que les déchets feneants puissent profiter de mon labeur ...

ça s'appelle l'intérêt général, on vit dans une société au cas où tu l'oublierais

Je suis pour la baisse des impôts

Le 05 avril 2021 à 11:39:18 [AlbertCamus] a écrit :

tu dois avoir 70% des travailleurs facile qui ne travaillent que pour transmettre à leurs enfants, et certains croient qu'en suppriment leur principale voire seule motivation la société va mieux fonctionner :hap:

Construire une famille, leur offrir le confort du foyer et chercher à protéger ses descendants, tour ça pour qu'un rouge vienne te dire de tout donner gratos :malade:

Sachant que les héritages sont touchés quasiment exclusivement par des vieux riches, cet argument n'a aucun sens.

La plupart de ce que tu transmets à tes enfants pour les protéger se fait avec l'éducation avec la transmission du capital culturel et l'aide financière durant les études :)
Pas avec l'héritage que tu touches quand t'as 60 piges et que tu n'auras plus aucune difficulté financière dans ta vie :rire:

Tes parents peuvent mourir tôt hein.

Le 05 avril 2021 à 11:39:26 Kheystein a écrit :

ça s'appelle l'intérêt général, on vit dans une société au cas où tu l'oublierais

Oui oui on va sacrifier le patrimoine familial pour filer à de médiocres prolix. :rire:
Tu n'as aucun sens de la réalité économique le loser. :ok:

Le 05 avril 2021 à 11:39:50 Morettti a écrit :

Moyenne d'âge est de +80ans tas de neige

Je suis d'accord avec ce commentaire.
L'argent se transmet pendant la construction financière de l'empire de tes enfants. L'éducation leur permettra de se construire tout seul.

Mais de principe les prolos n'ont pas à toucher 1 centime.

Non. On garde l'heritage. Point et topic clos les communistes

Le 05 avril 2021 à 11:28:19 sir_fratley a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:27:53 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:27:22 sir_fratley a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:26:44 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:25:03 OncleHanz a écrit :
On pourrait commencer par véritablement taxer l'héritage, ce qui n'est pas fait aujourd'hui.

"gneugneu l'état prend 50%" non le golem, les enfants de Bernard Arnault ne payeront même pas 5% de droits de succession.

Cette jalousie. :rire:
Mais laissez les familles tranquilles bordel !
J'ai un ami qui a failli se suicider après avoir dû payer les droits de succession. Il a même dû payer de sa poche car les liquidités de sa grand-mère ne suffisaient pas.

le mensonge c'est pas joli joli :)

Mais bordel les descos changez rien. :rire:

vous essayez de faire croire que les taxes sont plus élevées que l'héritage, qui va croire ça? :)

Et pourtant c'est en grande partie vrai d'une certaine façon.
Tu as 6 mois pour payer 60% de l'estimation qui a été faite.
Donc si tu hérites d'une maison qui est estimé à 300 000e, on va te demander de payer 180 000e et tu as 6 mois à la date du décès pour les payer si tu veux pas être encore plus taxé, sauf que entre le décès et le temps que le notaire fasse sont boulot + une éventuelle vente pour payer ces 180 000e va te falloir à minima 1an et demi entre la paperasse administrative etc... :rire2: mais tout va bien en France, bordel 60% sur des biens qui ont déjà été payer 5 fois en impôts et autre :)

Le 05 avril 2021 à 11:40:31 OreilleErogene a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:39:50 Morettti a écrit :

Moyenne d'âge est de +80ans tas de neige

Osef pas une raison pour voler.
Idem pour les droits de donation.

Le 05 avril 2021 à 11:40:50 Pre-Alpha a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:28:19 sir_fratley a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:27:53 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:27:22 sir_fratley a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:26:44 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:25:03 OncleHanz a écrit :
On pourrait commencer par véritablement taxer l'héritage, ce qui n'est pas fait aujourd'hui.

"gneugneu l'état prend 50%" non le golem, les enfants de Bernard Arnault ne payeront même pas 5% de droits de succession.

Cette jalousie. :rire:
Mais laissez les familles tranquilles bordel !
J'ai un ami qui a failli se suicider après avoir dû payer les droits de succession. Il a même dû payer de sa poche car les liquidités de sa grand-mère ne suffisaient pas.

le mensonge c'est pas joli joli :)

Mais bordel les descos changez rien. :rire:

vous essayez de faire croire que les taxes sont plus élevées que l'héritage, qui va croire ça? :)

Et pourtant c'est en grande partie vrai d'une certaine façon.
Tu as 6 mois pour payer 60% de l'estimation qui a été faite.
Donc si tu hérites d'une maison qui est estimé à 300 000e, on va te demander de payer 180 000e et tu as 6 mois à la date du décès pour les payer si tu veux pas être encore plus taxé, sauf que entre le décès et le temps que le notaire fasse sont boulot + une éventuelle vente pour payer ces 180 000e va te falloir à minima 1an et demi entre la paperasse administrative :rire2: mais tout va bien en France, bordel 60% sur des biens qui ont déjà été payer 5 fois en impôts et autre :)

Absolument.

National bolchevik ou rien :bave:

Données du topic

Auteur
Voleurdefeu
Date de création
5 avril 2021 à 10:30:38
Nb. messages archivés
844
Nb. messages JVC
797
En ligne sur JvArchive 368