Topic de Voleurdefeu :

Supprimer l'héritage

Le 05 avril 2021 à 12:02:07 elninolapuenta a écrit :
Après la majorité des gens d’ici ont ou auront un héritage, vive dans une maison avec jardin et garage, c’est Normal ils peuvent pas être objectif pourquoi ils devraient abandonner ce privilège sous prétexte qu’il faudrait le donner à un gars comme moi qui a rien eu de tout ça

Ça arrivera jamais et c’est logique

parce que les gens ne sont pas objectifs et ne voient pas plus loin que leur petit confort effectivement

heureusement il existe des méthodes plus persuasives :)

Le 05 avril 2021 à 12:00:18 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:59:17 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:40 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:55:56 Voleurdefeu a écrit :
L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Non. Commence par taper sur les 40 milliards de fraude sociale chaque année, qui constituent pour le coup un vrai scandal, au lieu de ruiner des familles sont beaucoup travaillent dur toute leur vie pour assurer un certain niveau de vie aux générations futures en cas de difficultés.

En général ce sont les riches qui fraudent

40 à 60 milliards de fraude sociale par an selon un rapport récent. Donc ton "en général" tu peux le garder.

J'ai taffé à la banque et crois-moi que quand t'as un homme bien placé qui rapporte gros, il n'est pas dénoncé par lz service compliance :ok: j'avais fait des rapports et bizarrement ils n'étaient pas traités car homme bien gros pour la banque :)

Par contre jean ou abdel qui fraude 1000 balles, on va le poursuivre :)

Le 05 avril 2021 à 12:01:20 -BRANLIX- a écrit :
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

On est d'accord, surtout que les régimes cocos n'ont jamais fait disparaitre les castes et les élites illégitimes, genre la nomenklatura en URSS ou les hauts-fonctionnaires du PCC https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617310326-alkyugi-hagar-kaiba-aka-la-kahba.png
à la rigueur, si on doit s'inspirer d'un type de régime existant, vaut mieux encore celui des pays scandinaves, même si ils sont loin d'être parfaits (le système de chômage danois, "flexsécurité", est intéressant en tout cas)

Le 05 avril 2021 à 12:02:50 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:01:20 -BRANLIX- a écrit :
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

"Mais le vrai communisme n'a jamais été essayé :-( "

Bah oui, et il a jamais abouti non plus :pf: Mais ça restera sans doute un concept, sans jamais devenir une réalité. Il y a des choses qui restent du domaine des idées :)

Les anti-héritages complètement déconnectés.
À les lire on croit qu'on herite à 15-20 piges.

Mais notre vie est déjà construite quand on herite.

Le 05 avril 2021 à 12:04:50 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:00:18 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:59:17 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:40 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:55:56 Voleurdefeu a écrit :
L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Non. Commence par taper sur les 40 milliards de fraude sociale chaque année, qui constituent pour le coup un vrai scandal, au lieu de ruiner des familles sont beaucoup travaillent dur toute leur vie pour assurer un certain niveau de vie aux générations futures en cas de difficultés.

En général ce sont les riches qui fraudent

40 à 60 milliards de fraude sociale par an selon un rapport récent. Donc ton "en général" tu peux le garder.

J'ai taffé à la banque et crois-moi que quand t'as un homme bien placé qui rapporte gros, il n'est pas dénoncé par lz service compliance :ok: j'avais fait des rapports et bizarrement ils n'étaient pas traités car homme bien gros pour la banque :)

Par contre jean ou abdel qui fraude 1000 balles, on va le poursuivre :)

40 à 60 milliards par an. :)
T'es tellement embourbé par l'idéologie que tu fais rien d'autre que de renvoyer la balle ailleurs.

Le 05 avril 2021 à 12:03:17 PetiteBrindille a écrit :
Je veux que le produit de mon travail reveienne à mes enfants, pas à un Etat socialo-communiste.

D'ailleurs la raxe sur l'héritage est scandaleuse car elle s'applique sur un capital qui a été lourdement taxé au cours de la vie

C'est vrai

"Gneugneu il mérite pas son héritage" j'espère du coup que vous avez toujours fait un référendum dans le quartier pour décider si oui ou non vous méritez vos cadeaux de Noël ou d'anniversaire :)

La SEULE personne légitime à décider si quelqu'un mérite d'hériter ou pas, c'est la personne qui lègue cette héritage, et personne d'autre

Le 05 avril 2021 à 12:03:17 PetiteBrindille a écrit :
Je veux que le produit de mon travail reveienne à mes enfants, pas à un Etat socialo-communiste.

D'ailleurs la raxe sur l'héritage est scandaleuse car elle s'applique sur un capital qui a été lourdement taxé au cours de la vie

Pour ça faudrait déjà que le produit de ton travail te revienne :rire:

Le 05 avril 2021 à 12:05:30 AtomHurtMother a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:02:50 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:01:20 -BRANLIX- a écrit :
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

"Mais le vrai communisme n'a jamais été essayé :-( "

Bah oui, et il a jamais abouti non plus :pf:

Et il n'aboutira jamais. Parce que le communisme est une anomalie politique, un délire de pseudo-intellectuels qui pensent pouvoir refaire le monde. Pas de chance hein, que TOUS les régimes communistes n'aient jamais appliqué le communisme chimiquement pur hein. Quelle coïncidence. Sûrement pas de rapport avec le fait que même un début de fonctionnement communiste suffit à effondrer un pays.

Le 05 avril 2021 à 12:06:02 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:04:50 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:00:18 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:59:17 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:40 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:55:56 Voleurdefeu a écrit :
L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Non. Commence par taper sur les 40 milliards de fraude sociale chaque année, qui constituent pour le coup un vrai scandal, au lieu de ruiner des familles sont beaucoup travaillent dur toute leur vie pour assurer un certain niveau de vie aux générations futures en cas de difficultés.

En général ce sont les riches qui fraudent

40 à 60 milliards de fraude sociale par an selon un rapport récent. Donc ton "en général" tu peux le garder.

J'ai taffé à la banque et crois-moi que quand t'as un homme bien placé qui rapporte gros, il n'est pas dénoncé par lz service compliance :ok: j'avais fait des rapports et bizarrement ils n'étaient pas traités car homme bien gros pour la banque :)

Par contre jean ou abdel qui fraude 1000 balles, on va le poursuivre :)

40 à 60 milliards par an. :)
T'es tellement embourbé par l'idéologie que tu fais rien d'autre que de renvoyer la balle ailleurs.

J'ai vu mes chiffres aussi :)

Le 05 avril 2021 à 12:05:33 ByblisGigantea a écrit :
Les anti-héritages complètement déconnectés.
À les lire on croit qu'on herite à 15-20 piges.

Mais notre vie est déjà construite quand on herite.

Ce qui est le principal problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490641776-ag-secu.png

Le 05 avril 2021 à 12:02:34 AtomHurtMother a écrit :
L'héritage c'est la pire des inégalités mais ça serait foncièrement injuste de le supprimer. Il y a des gens qui ont taffé toute leur vie pour assurer leur descendance et l'Etat n'a aucune légitimité pour leur voler leur travail.

C'est les aides la pire inégalité.

Le 05 avril 2021 à 12:03:20 loris51 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:01:20 -BRANLIX- a écrit :
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

Quel rapport avec le communisme ici ? :rire:
Le communisme c'est une idéologie, c'est pas simplement "abolir l'héritage" hein.

Ca en fait partie coco, ce que l'op souhaite c'est une vision communiste de la société.
Un héritage est l'opposé de l'idéologie communiste.
Héritage est une accumulation de richesse, une capitalisation.

Le 05 avril 2021 à 12:03:57 Shadownoel a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:02:41 LikeTheWay a écrit :
Une question simple pour les anti-heritage :

Si a la fin de ma vie j'ai réuni un petit pactole, argent que j'ai moi même gagner, a quel moment je ne serais pas légitime a avoir le droit de donner cet argent à mes enfants ?

"Gneugneu l'héritier mérite pas" Mais c'est pas à vous de décider si quelqu'un mérite d'hériter ou pas, mais à celui qui lègue l'héritage et à lui seul

Quand votre gosse vous demande la nouvelle console pour Noël, qui décide si il mérite de l'avoir ? Vous, ou votre voisin ?

+ 1000

Ouais c'est un problème anthopologique voire neurologique là, l'empathie est toujours plus forte pour son entourage immédiat, sa tribu quoi, ce qui a été un avantage (et en fait nécessaire) durant quasi-toute l'histoire de l'humanité, mais maintenant qu'on a atteint une complexité de fou qui a créé des problèmes complexes et qui concernent l'espèce humaine entière, c'est plus assez adéquat, mais c'est beaucoup trop récent pour nos gènes
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617310326-alkyugi-hagar-kaiba-aka-la-kahba.png

C'est en cela que cette mode de l'empathie à gogo est idiote et profite au statu-quo actuel en prétendant le changer, alors que non, faudrait justement avoir plutôt la tête froide et penser en terme de gains à long-terme, ou alors faut devenir survivaliste

Je viens de prendre 20 jours de ban sur mon compte main pour ce topic :)

Vous avez pas honte ? Vous ne savez pas débattre sans DDB ?

Totalement contre perso

Le 05 avril 2021 à 12:08:00 -BRANLIX- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:03:20 loris51 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:01:20 -BRANLIX- a écrit :
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

Quel rapport avec le communisme ici ? :rire:
Le communisme c'est une idéologie, c'est pas simplement "abolir l'héritage" hein.

Ca en fait partie coco, ce que l'op souhaite c'est une vision communiste de la société.
Un héritage est l'opposé de l'idéologie communiste.
Héritage est une accumulation de richesse, une capitalisation.

Vouloir abolir l'héritage n'équivaut pas à la fin de la propriété privée, la prise des moyens de productions, et l'instauration de soviets.

Le 05 avril 2021 à 12:07:36 cnxcnx a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:02:34 AtomHurtMother a écrit :
L'héritage c'est la pire des inégalités mais ça serait foncièrement injuste de le supprimer. Il y a des gens qui ont taffé toute leur vie pour assurer leur descendance et l'Etat n'a aucune légitimité pour leur voler leur travail.

C'est les aides la pire inégalité.

Sans oublier les impôts sur le revenu, l'ISF... :)

Le 05 avril 2021 à 12:08:49 QuianouRives a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:03:57 Shadownoel a écrit :

Le 05 avril 2021 à 12:02:41 LikeTheWay a écrit :
Une question simple pour les anti-heritage :

Si a la fin de ma vie j'ai réuni un petit pactole, argent que j'ai moi même gagner, a quel moment je ne serais pas légitime a avoir le droit de donner cet argent à mes enfants ?

"Gneugneu l'héritier mérite pas" Mais c'est pas à vous de décider si quelqu'un mérite d'hériter ou pas, mais à celui qui lègue l'héritage et à lui seul

Quand votre gosse vous demande la nouvelle console pour Noël, qui décide si il mérite de l'avoir ? Vous, ou votre voisin ?

+ 1000

Ouais c'est un problème anthopologique voire neurologique là, l'empathie est toujours plus forte pour son entourage immédiat, sa tribu quoi, ce qui a été un avantage (et en fait nécessaire) durant quasi-toute l'histoire de l'humanité, mais maintenant qu'on a atteint une complexité de fou qui a créé des problèmes complexes et qui concernent l'espèce humaine entière, c'est plus assez adéquat, mais c'est beaucoup trop récent pour nos gènes

Ah voilà on y est, les cocos qui veulent supprimer la principe même de la famille car "c'est moyen-ageux"

Données du topic

Auteur
Voleurdefeu
Date de création
5 avril 2021 à 10:30:38
Nb. messages archivés
844
Nb. messages JVC
797
En ligne sur JvArchive 230