Topic de Voleurdefeu :

Supprimer l'héritage

L'auteur ce petit bras de mélenchon :)

Le 05 avril 2021 à 11:30:01 Le4emeSimplet a écrit :
c'est une idée de gamin à la fac de supprimer l'heritage :(

tu dois avoir 70% des travailleurs facile qui ne travaillent que pour transmettre à leurs enfants, et certains croient qu'en suppriment leur principale voire seule motivation la société va mieux fonctionner :hap:

De surcroît.

Le 05 avril 2021 à 11:22:55 Kheystein a écrit :
Ce genre de topax a le mérite de montrer à quel point la notion d'intérêt général est faible en france : moi, ma famille et osef du reste
les kibboutzim reste un exemple à suivre, ça a été pas tjs bien appliqué mais ça reste et devient de +en+ d'actualité

Bah c'est un des résultats d'un système éducatif à chier, pour le dire simplement, mais ça entretient le stock de veaux électeurs dociles (bon, on leur laisse twitter et les manifs comme soupape tout de même)

Le 05 avril 2021 à 11:28:19 sir_fratley a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:27:53 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:27:22 sir_fratley a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:26:44 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:25:03 OncleHanz a écrit :
On pourrait commencer par véritablement taxer l'héritage, ce qui n'est pas fait aujourd'hui.

"gneugneu l'état prend 50%" non le golem, les enfants de Bernard Arnault ne payeront même pas 5% de droits de succession.

Cette jalousie. :rire:
Mais laissez les familles tranquilles bordel !
J'ai un ami qui a failli se suicider après avoir dû payer les droits de succession. Il a même dû payer de sa poche car les liquidités de sa grand-mère ne suffisaient pas.

le mensonge c'est pas joli joli :)

Mais bordel les descos changez rien. :rire:

vous essayez de faire croire que les taxes sont plus élevées que l'héritage, qui va croire ça? :)

Que les liquidités de cet héritage.

l'op qui a les nerfs que ses parents les 2 de qi ont rien su lui laisser :rire:

ps : pas obligé d'etre riche pour laisser un petit heritage

tu dois avoir 70% des travailleurs facile qui ne travaillent que pour transmettre à leurs enfants, et certains croient qu'en suppriment leur principale voire seule motivation la société va mieux fonctionner :hap:

Jolie statistique que nous avons là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490641776-ag-secu.png

Outre le troll évident de l'op, citez moi UN seul exemple (juste un seul normalement ça doit être facile :) ) de pays qui a supprimé l'héritage et qui a une politique économique viable, j'attends :)

Le 05 avril 2021 à 11:30:23 PatesALeau a écrit :
L'auteur ce petit bras de mélenchon :)

Je suis plutôt chemise noire, désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

"Ouin ouin faut supprimer l'héritage car jen ai pa eu :snif2:"
"Ouin ouin faut interdire d'être proprio car je le suis pas :snif2:"
"Ouin ouin faut supprimer la propriété car je suis nul :snif2:"
"Ouin ouin faut taxer les autres car je produis rien :snif2:"
"Ouin ouin faut interdire le bitcoin car j'ai raté le train :snif2:"

Le 05 avril 2021 à 11:31:21 SirMasterAuron a écrit :
Outre le troll évident de l'op, citez moi UN seul exemple (juste un seul normalement ça doit être facile :) ) de pays qui a supprimé l'héritage et qui a une politique économique viable, j'attends :)

t'as surtout 70% des travailleurs qui n'auront rien à transmettre

Déjà éradiquer le piston, ce serait pas mal, et moins contestable que de virer l'héritage, ce qui risque de pénaliser les classes moyennes

Construire une famille, leur offrir le confort du foyer et chercher à protéger ses descendants, tour ça pour qu'un rouge vienne te dire de tout donner gratos :malade:

Le 05 avril 2021 à 11:33:06 TintinPachino a écrit :
Déjà éradiquer le piston, ce serait pas mal, et moins contestable que de virer l'héritage qui risque de pénaliser les classes moyennes

"Ouin ouin faut supprimer le fait de s'aider car j'ai pas été aidé et je suis nul. :snif2:"

les milliardaires américains qui réclament la fin de l'héritageça te convient? :)

Le 05 avril 2021 à 11:33:26 Morettti a écrit :

Déjà éradiquer le piston, ce serait pas mal, et moins contestable que de virer l'héritage qui risque de pénaliser les classes moyennes

"Ouin ouin faut supprimer le fait de s'aider car j'ai pas été aidé et je suis nul. :snif2:"

Valoriser la compétence au lieu des réseaux c'est du réalisme économique là, on parle pas d'un délire coco

Le 05 avril 2021 à 11:33:26 Morettti a écrit :

"ouin ouin j'ai aucun argument alors j'essaye de faire des réponse pour me foutre de la gueule des autres mais je me ridiculise juste :snif2:"

:)

Le 05 avril 2021 à 11:28:24 KheyosL5 a écrit :
Les communistes :malade:

Un mec qui se brise le cul à construire quelque chose pour être obligé à sa mort de le partager avec des parasites qui ne produisent rien :malade:

C'est de la jalousie.

Le 05 avril 2021 à 11:34:10 sir_fratley a écrit :

les milliardaires américains qui réclament la fin de l'héritageça te convient? :)

Ce sont des démagos qui mentent ouvertement car ils peuvent faire un don infini au paypal du gouv pour rappel. :ok:

Le 05 avril 2021 à 10:33:01 AsterionLeGibon a écrit :
Super idée si tu veux faire fuir toute la richesse du pays à l'étranger oui.

Allégation sans fondement

Données du topic

Auteur
Voleurdefeu
Date de création
5 avril 2021 à 10:30:38
Nb. messages archivés
844
Nb. messages JVC
797
En ligne sur JvArchive 376