Topic de Voleurdefeu :

Supprimer l'héritage

Le 05 avril 2021 à 11:54:23 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:52:36 OncleHanz a écrit :
L'arnaque c'est que les ultra-riches sont très peu taxés alors que les classe moyenne et moyenne supérieure sont beaucoup taxés.

Tu hérites de la maison de ton oncle :d) tu paies 55% de droits.
Tu hérites d'une entreprise qui vaut 1 milliard :d) si la succession est bien préparée tu paies 50 millions (5%).

Golem, au lieu de vouloir mettre tout le monde dans la merde pour qu'ils soient à la même enseigne, demande plutôt la fin des droits de succession pour qu'on ait une sortie par le haut.

Oui c'est une bonne idée.

Ne pas faire payer des droits en fonction de la richesse ou du revenu. Genre les classes moyennes seraient exemptées

L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Le 05 avril 2021 à 11:51:38 LaNuitGrise a écrit :
Je taf dans le notariat et sachez un truc

Les riches restent riches

C'est comme ça, certes tu paies des droits de succession mais ça reste énorme.

Je suis pour l'abolition du notariat. Ils sont juste là pour s'enrichir et faire payer les clients.

En gros, ça sert à rien pour moi. Il faudrait juste une procédure simplifiée pour que les gens achètent leur bien ou donne leur bien.

Pour les successions. C'est juste une excuse pour sucer les morts jusqu'à la moelle alors qu'ils ont passé leur vie à payer des impôts, tu paies même quand tu claques.

Les notaires ont un rapport malsain à l'argent. Cette profession est juste un moyen de prendre du fric.
Il faut vraiment être vénal pour travailler dans ce milieu. Je connais peu de notaires purs

C'est vrai, y'en a très peu, ma mère par exemple. Pas un hasard si elle a jamais trouvé sa place dans la profession. Entourée de véreux, soit des voyous soit de petits parvenus, elle a du passer sa carrière à se battre contre ses associés qui ont voulu la ruiner et se faire du fric sur son dos. :o))

y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Le 05 avril 2021 à 11:56:25 Melon_Me_Leche2 a écrit :
y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Le fils à papa qui vient de faire la morale sur le travail, la persévérance, le mérite :rire:

Le 05 avril 2021 à 11:55:36 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:55:27 QuianouRives a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:54:49 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:54:19 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:53:38 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:52:36 OncleHanz a écrit :
L'arnaque c'est que les ultra-riches sont très peu taxés alors que les classe moyenne et moyenne supérieure sont beaucoup taxés.

Tu hérites de la maison de ton oncle :d) tu paies 60% de droits.
Tu hérites d'une entreprise qui vaut 1 milliard :d) si la succession est bien préparée tu paies 50 millions (5%).

Encore heureux qu'à chaque succession on soit pas obligé de dépecer les enterprises. :rire:
Sinon elles crèveraient à petit feu.

"Ouin ouin ci li ultra rich a cauz deu je suis nul :snif2:"

Oui mais les classes moyennes et pauvres ne peuvent pas évoluer :)

Mauvaise mentalité. C'est pas en emmerdant les uns qu'on aidera les autre. Il faut maximiser le bonheur de chacun.

Heureusement que les ressources sont infinies

Oui.

Malaise, je dispose en Depp hideux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617310326-alkyugi-hagar-kaiba-aka-la-kahba.png

Le 05 avril 2021 à 11:54:49 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:54:19 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:53:38 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:52:36 OncleHanz a écrit :
L'arnaque c'est que les ultra-riches sont très peu taxés alors que les classe moyenne et moyenne supérieure sont beaucoup taxés.

Tu hérites de la maison de ton oncle :d) tu paies 60% de droits.
Tu hérites d'une entreprise qui vaut 1 milliard :d) si la succession est bien préparée tu paies 50 millions (5%).

Encore heureux qu'à chaque succession on soit pas obligé de dépecer les enterprises. :rire:
Sinon elles crèveraient à petit feu.

"Ouin ouin ci li ultra rich a cauz deu je suis nul :snif2:"

Oui mais les classes moyennes et pauvres ne peuvent pas évoluer :)

Mauvaise mentalité. C'est pas en emmerdant les uns qu'on aidera les autre. Il faut maximiser le bonheur de chacun.

Tu maximises comment si tu herites de la maison de tes parents mais que tu dois payer un montant énorme alors que tu n'es pas très riche...

Le 05 avril 2021 à 11:56:25 Melon_Me_Leche2 a écrit :
y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Croire qu'en spoliant des familles on va aider le pays. Aaaaaaaaaaaaya les cocos changez rien. :rire:

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

"Mes parents ont échoué dans la vie, ils n'ont cumulé aucune richesse en plusieurs décennies de vie.
Comme mes parents ont été NULS, je rage, je suis jaloux et je veux que personne n'ait le droit de bénéficier du travail de ses parents" :)

Si tu supprimes l'héritage en France, tous les gens qui s'en sortenr un minimum dans la vie (tout le monde sauf les ratés comme ta famille) finiront par se casser de ce pays, ça accéléra la fuite des cerveaux x10000 et il restera que les gens au RSA en France :)

Le 05 avril 2021 à 11:55:56 Voleurdefeu a écrit :
L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Non. Commence par taper sur les 40 milliards de fraude sociale chaque année, qui constituent pour le coup un vrai scandal, au lieu de ruiner des familles sont beaucoup travaillent dur toute leur vie pour assurer un certain niveau de vie aux générations futures en cas de difficultés.

Le 05 avril 2021 à 11:52:38 Viddal a écrit :
Tu viens d'une famille pauvre alors tu fais un caca nerveux de jalousie.

tu viens d'une famille riche alors tu utilises la mauvaise foi pour justifier ton égoïsme.

Le 05 avril 2021 à 11:57:07 Voleurdefeu a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:25 Melon_Me_Leche2 a écrit :
y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Le fils à papa qui vient de faire la morale sur le travail, la persévérance, le mérite :rire:

Bah généralement les prolix ils volent pas haut quand même. :(

Le 05 avril 2021 à 11:57:49 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:52:38 Viddal a écrit :
Tu viens d'une famille pauvre alors tu fais un caca nerveux de jalousie.

tu viens d'une famille riche alors tu utilises la mauvaise foi pour justifier ton égoïsme.

Cette jalousie bordel.

Le 05 avril 2021 à 11:57:10 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:54:49 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:54:19 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:53:38 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:52:36 OncleHanz a écrit :
L'arnaque c'est que les ultra-riches sont très peu taxés alors que les classe moyenne et moyenne supérieure sont beaucoup taxés.

Tu hérites de la maison de ton oncle :d) tu paies 60% de droits.
Tu hérites d'une entreprise qui vaut 1 milliard :d) si la succession est bien préparée tu paies 50 millions (5%).

Encore heureux qu'à chaque succession on soit pas obligé de dépecer les enterprises. :rire:
Sinon elles crèveraient à petit feu.

"Ouin ouin ci li ultra rich a cauz deu je suis nul :snif2:"

Oui mais les classes moyennes et pauvres ne peuvent pas évoluer :)

Mauvaise mentalité. C'est pas en emmerdant les uns qu'on aidera les autre. Il faut maximiser le bonheur de chacun.

Tu maximises comment si tu herites de la maison de tes parents mais que tu dois payer un montant énorme alors que tu n'es pas très riche...

"eugneu téorie du ruisselman le gochist https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554730132-debilee.png "

Le 05 avril 2021 à 11:31:21 SirMasterAuron a écrit :
Outre le troll évident de l'op, citez moi UN seul exemple (juste un seul normalement ça doit être facile :) ) de pays qui a supprimé l'héritage et qui a une politique économique viable, j'attends :)

Toujours personne ? :)

Le 05 avril 2021 à 11:57:40 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:55:56 Voleurdefeu a écrit :
L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Non. Commence par taper sur les 40 milliards de fraude sociale chaque année, qui constituent pour le coup un vrai scandal, au lieu de ruiner des familles sont beaucoup travaillent dur toute leur vie pour assurer un certain niveau de vie aux générations futures en cas de difficultés.

En général ce sont les riches qui fraudent

Le 05 avril 2021 à 11:58:46 SirMasterAuron a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:31:21 SirMasterAuron a écrit :
Outre le troll évident de l'op, citez moi UN seul exemple (juste un seul normalement ça doit être facile :) ) de pays qui a supprimé l'héritage et qui a une politique économique viable, j'attends :)

Toujours personne ? :)

Mais heu.... heu ben.... on répond pas parce que la question est stupide!!!!!! :-((

Le 05 avril 2021 à 10:32:52 krixmay1 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Egalité prendrait son sens

Égalité != Équité. Supprimer l'héritage c'est de l'équité = de supprimer un bien pour que tout le monde soit au même niveau= gauchisme = supprimer à certains pour que tout le monde soit médiocre.

Oui ça fait chier on choisi pas c'est parents, j'aurai kiffé sortir des couilles de Jeff Bezos, mais dans cet exemple le mec a taffé aussi pour que sa progéniture ne soit jamais dans le besoin

Le 05 avril 2021 à 11:40:31 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:39:26 Kheystein a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:38:31 -BRANLIX- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Je bosse toute ma vie pour me constituer un patrimoine, je paie la race d'impot et à la fin faut encore que je refile tout à l'etat pour que les déchets feneants puissent profiter de mon labeur ...
Tes un pro esclavagisme en fait?

ça s'appelle l'intérêt général, on vit dans une société au cas où tu l'oublierais

Oui oui on va sacrifier le patrimoine familial pour filer à de médiocres prolix. :rire:
Tu n'as aucun sens de la réalité économique le loser. :ok:

L'héritage doit être redistribué selon le mérite donc pas forcément aux smicards hein, on parle plutôt de l'ingesclave fils de prolo qui galère à devenir propriétaire dans des grandes villes

Les héritiers low qi doivent être déclassés et finir au RSA. Les rentiers parasitaires produisent aucune richesse , ils sont inutiles. Si tu es à la hauteur de tes parents aucun problème pour toi.

La méritocratie est un système inégalitaire qui n'empêche pas de devenir milliardaire, rien à voir avec le communisme

On ne donne pas une arme à quelqu'un qui ne sait pas viser, si tu n'es pas à l'auteur de ton père tu ne dois pas être gradé . C'est juste du bon sens

Les systèmes de castes :malade:

Le 05 avril 2021 à 11:57:07 Voleurdefeu a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:25 Melon_Me_Leche2 a écrit :
y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Le fils à papa qui vient de faire la morale sur le travail, la persévérance, le mérite :rire:

les gens qui profitent du travail des autres qui OSENT parler du travail comme valeur morale :rire:

SAH quelle ironie :rire:

Données du topic

Auteur
Voleurdefeu
Date de création
5 avril 2021 à 10:30:38
Nb. messages archivés
844
Nb. messages JVC
797
En ligne sur JvArchive 404