Topic de Voleurdefeu :

Supprimer l'héritage

Le 05 avril 2021 à 11:57:55 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:07 Voleurdefeu a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:25 Melon_Me_Leche2 a écrit :
y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Le fils à papa qui vient de faire la morale sur le travail, la persévérance, le mérite :rire:

Bah généralement les prolix ils volent pas haut quand même. :(

Grâce à un système éducatif daubax qui maintient les déterminismes sociaux et économiques, sans doute, qui ne profite qu'aux déjà favorisés, ceux qui en vantent la soi-disant méritocratie d'ailleurs
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617310326-alkyugi-hagar-kaiba-aka-la-kahba.png

Le 05 avril 2021 à 11:57:40 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:55:56 Voleurdefeu a écrit :
L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Non. Commence par taper sur les 40 milliards de fraude sociale chaque année, qui constituent pour le coup un vrai scandal, au lieu de ruiner des familles sont beaucoup travaillent dur toute leur vie pour assurer un certain niveau de vie aux générations futures en cas de difficultés.

Tu as bien compris que la suppression de l'héritage s'inscrirait dans une vision plus grande de la société

Bien entendu que la fraude sociale serait combattue, et que l'assistanat ne serait pas encouragé

Mon modèle c'est la Sparte antique, pas la France de François Hollande :ok:

Le 05 avril 2021 à 11:58:05 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:49 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:52:38 Viddal a écrit :
Tu viens d'une famille pauvre alors tu fais un caca nerveux de jalousie.

tu viens d'une famille riche alors tu utilises la mauvaise foi pour justifier ton égoïsme.

Cette jalousie bordel.

cette mauvaise foi bordel

Le 05 avril 2021 à 11:59:17 LaNuitGrise a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:40 MouchoirEnAIu2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:55:56 Voleurdefeu a écrit :
L'argent récupéré avec la suppression de l'héritage permettrait par exemple de financer les élèves les plus méritants (logement, bourse, fourniture, frais de scolarité etc.) pour leur permettre de réussir dans les meilleures conditions

Non. Commence par taper sur les 40 milliards de fraude sociale chaque année, qui constituent pour le coup un vrai scandal, au lieu de ruiner des familles sont beaucoup travaillent dur toute leur vie pour assurer un certain niveau de vie aux générations futures en cas de difficultés.

En général ce sont les riches qui fraudent

40 à 60 milliards de fraude sociale par an selon un rapport récent. Donc ton "en général" tu peux le garder.

Le 05 avril 2021 à 11:59:38 Melon_Me_Leche2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:07 Voleurdefeu a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:25 Melon_Me_Leche2 a écrit :
y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Le fils à papa qui vient de faire la morale sur le travail, la persévérance, le mérite :rire:

les gens qui profitent du travail des autres qui OSENT parler du travail comme valeur morale :rire:

SAH quelle ironie :rire:

Une piqure de rappel pour toi le golem : ce sont les prolétaires qui font tourner cette société, pas toi :rire:

C'est impossible à mettre en place parce qu'il y aurait trop de moyen de contourner, d'anticiper, trop de gens mécontents, etc ...
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

Le 05 avril 2021 à 11:59:33 Newlands2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:40:31 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:39:26 Kheystein a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:38:31 -BRANLIX- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Je bosse toute ma vie pour me constituer un patrimoine, je paie la race d'impot et à la fin faut encore que je refile tout à l'etat pour que les déchets feneants puissent profiter de mon labeur ...
Tes un pro esclavagisme en fait?

ça s'appelle l'intérêt général, on vit dans une société au cas où tu l'oublierais

Oui oui on va sacrifier le patrimoine familial pour filer à de médiocres prolix. :rire:
Tu n'as aucun sens de la réalité économique le loser. :ok:

L'héritage doit être redistribué selon le mérite donc pas aux smicards hein, on parle plutôt de l'ingesclave fils de prolo qui galère à devenir propriétaire dans des grandes villes

Les héritiers low qi doivent être déclassés et finir au RSA. Les rentiers parasitaires produisent aucune richesse , ils sont inutiles. Si tu es à la hauteur de tes parents aucun problème pour toi.

La méritocratie est un système inégalitaire qui n'empêche pas de devenir milliardaire, rien à voir avec le communisme

On ne donne pas une arme à quelqu'un qui ne sait pas viser, si tu n'es pas à l'auteur de ton père tu ne dois pas être gradé . C'est juste du bon sens

Les systèmes de castes :malade:

C'est pour cela que je parle de renouvellement des élites

Je suis pour qu'il y ait des élites. Mais de véritables élites, au sens propre du terme : méritante, valeureuse, productive, compétente

Le 05 avril 2021 à 11:57:55 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:57:07 Voleurdefeu a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:56:25 Melon_Me_Leche2 a écrit :
y'a pas plus injuste que l'héritage en même temps

déjà qu'il existe la loterie génétique + loterie de l'éducation...

l'héritage c'est juste piper les dés d'entrée de jeu.

et c'est toujours les gosses de riches qui disent aux autres qu'il suffit de travailler pour y arriver :rire: ce mépris putain :rire:

Le fils à papa qui vient de faire la morale sur le travail, la persévérance, le mérite :rire:

Bah généralement les prolix ils volent pas haut quand même. :(

y'a pas plus médiocre qu'un fils de riche qui n'a jamais rien branlé de sa vie justement :ok:

le prolix il se lève tous les matins pour bosser au moins

le fils de bourges il sert à quoi ? il a quoi comme mérite ?

c'est la médiocrité à son paroxysme :)

Après la majorité des gens d’ici ont ou auront un héritage, vive dans une maison avec jardin et garage, c’est Normal ils peuvent pas être objectif pourquoi ils devraient abandonner ce privilège sous prétexte qu’il faudrait le donner à un gars comme moi qui a rien eu de tout ça

Ça arrivera jamais et c’est logique

Le 05 avril 2021 à 10:34:28 PoteaudeMeric a écrit :
Supprimer l'assistanat et les aides excessives surtout.

Des parents qui ont travaillé toute leur vie doivent pou aider leur progéniture, sinon beaucoup de gens feront le strict minimum. Je rappelle qu'en France les droits de succession sont déjà très élevés.

Je suis d'accord.

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Non

L'héritage c'est la pire des inégalités mais ça serait foncièrement injuste de le supprimer. Il y a des gens qui ont taffé toute leur vie pour assurer leur descendance et l'Etat n'a aucune légitimité pour leur voler leur travail.

Une question simple pour les anti-heritage :

Si a la fin de ma vie j'ai réuni un petit pactole, argent que j'ai moi même gagner, a quel moment je ne serais pas légitime a avoir le droit de donner cet argent à mes enfants ?

"Gneugneu l'héritier mérite pas" Mais c'est pas à vous de décider si quelqu'un mérite d'hériter ou pas, mais à celui qui lègue l'héritage et à lui seul

Quand votre gosse vous demande la nouvelle console pour Noël, qui décide si il mérite de l'avoir ? Vous, ou votre voisin ?

Le 05 avril 2021 à 12:01:20 -BRANLIX- a écrit :
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

"Mais le vrai communisme n'a jamais été essayé :-( "

Le 05 avril 2021 à 11:59:33 Newlands2 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:40:31 Morettti a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:39:26 Kheystein a écrit :

Le 05 avril 2021 à 11:38:31 -BRANLIX- a écrit :

Le 05 avril 2021 à 10:30:38 Voleurdefeu a écrit :
On est d'accord que c'est une des mesures les plus censées qu'il faudrait prendre si demain on voulait remettre la France à l'endroit ?

Je bosse toute ma vie pour me constituer un patrimoine, je paie la race d'impot et à la fin faut encore que je refile tout à l'etat pour que les déchets feneants puissent profiter de mon labeur ...
Tes un pro esclavagisme en fait?

ça s'appelle l'intérêt général, on vit dans une société au cas où tu l'oublierais

Oui oui on va sacrifier le patrimoine familial pour filer à de médiocres prolix. :rire:
Tu n'as aucun sens de la réalité économique le loser. :ok:

L'héritage doit être redistribué selon le mérite donc pas forcément aux smicards hein, on parle plutôt de l'ingesclave fils de prolo qui galère à devenir propriétaire dans des grandes villes

Sauf que ton ingénieur fils de prolo, il se cassera de la France dès qu'il commencera à réussir quand il verra que tout le patrimoine qu'il accumulerait ici serait redistribué à des prolos random et pas à ses enfants :)

Les gauchistes vous êtes tellement débiles

Je veux que le produit de mon travail reveienne à mes enfants, pas à un Etat socialo-communiste.

D'ailleurs la raxe sur l'héritage est scandaleuse car elle s'applique sur un capital qui a été lourdement taxé au cours de la vie

Le 05 avril 2021 à 12:01:20 -BRANLIX- a écrit :
Ce qui me fais délirer c'est de voir les communistes persister dans leur idéologie alors que l'histoire a prouvé à mainte reprises que le communisme est un échec.
Meme la Chine est en train de virer capitaliste , et comme par magie sa croissance n'a jamais été aussi forte de toute son histoire.
Le communisme c'est de la merde

Quel rapport avec le communisme ici ? :rire:
Le communisme c'est une idéologie, c'est pas simplement "abolir l'héritage" hein.

Mes parents sont parti au Lux pour bypass les 50% d'héritages

norage les prolix
continuer de suer sur jvc

Le 05 avril 2021 à 12:02:41 LikeTheWay a écrit :
Une question simple pour les anti-heritage :

Si a la fin de ma vie j'ai réuni un petit pactole, argent que j'ai moi même gagner, a quel moment je ne serais pas légitime a avoir le droit de donner cet argent à mes enfants ?

"Gneugneu l'héritier mérite pas" Mais c'est pas à vous de décider si quelqu'un mérite d'hériter ou pas, mais à celui qui lègue l'héritage et à lui seul

Quand votre gosse vous demande la nouvelle console pour Noël, qui décide si il mérite de l'avoir ? Vous, ou votre voisin ?

+ 1000

Données du topic

Auteur
Voleurdefeu
Date de création
5 avril 2021 à 10:30:38
Nb. messages archivés
844
Nb. messages JVC
797
En ligne sur JvArchive 113