La fois où votre CERVEAU est passé en mode AUTOMATIQUE pour vous SAUVER ?
La fois ou mon cerveau m'a sauvé: je dirai en PACES, le jour de l'examen, devant ma copie de science humaine et sociale. Une matière qu'il ne fallait surtout pas rater, d'autant plus que le premier semestre ne m'incluait pas du tout dans le numérus clausus, j'avais donc pas mal de places à rattraper.
Je lis le sujet et réalise que j'avais lu une fiche de ma prépa avec une réponse type à ce sujet précis il a de ça 3-4m. Je panique car je ne m'attendais pas à ce sujet mais je suis devant, il faut que j'improvise un truc. Et là j'ai un éclair, mon cerveau (peu efficace d'habitude, et ne marchant pas du tout au par-coeur) me fait litteralement défiler la correction dans ma tête. Tout me viens spontanément, je marque les phrases au mot près et fini ma copie en 10min. Le reste passé à me corriger un peu et changer certaines phrases. Finalement elle me valut la note de 16 me permettant de passer de justesse. Et ce n'est pas le seul éclair qui me vint au cours des épreuves, de nombreuses réponses mise au hasard se sont révélées être correctes, bien trop pour que cela soit du au hasard.
Comme quoi ce petit con peut se révéler utile
Le 18 avril 2021 à 23:18:40 :
Up
Le 20 avril 2021 à 21:26:34 :
Up
Up
UpLe 20 avril 2021 à 21:26:34 :
Up
Agression sexuelle.
Aujourd'hui, si certaines choses sont parfaitement claires dans mon esprit (le plus surprenant étant que je revois PARFAITEMENT comment j'étais habillée) d'autres se sont effacées. Certains "passages" de l'agression collent pas, y a un gros blanc. C'est assez dingue de pas réussir à me rappeler certaines choses.
Le 03 avril 2021 à 02:29:12 :
La fois où j'ai failli crevé a cause d'une bande qui s'amusait à jeter des cailloux sur les voitures. Faut savoir que ça se passe un soir d'hiver vers 18h/19h donc il fait déjà bien sombre, dans une ville pas ouf et pas très grande, donc il y a déjà plus grand monde à cette horaire dehors.Je discutais avec un pote et on a entendu un gros bruit, on voit tout le monde courrir on comprends pas trop et puis 10 sec après je vois une voiture foncé a balle sur nous.
Mon pote s'enfuit mais moi j'étais tétanisé et les types dans la voiture étaient complètement défoncé, c'était 2 jeunes la vingtaine sous emprise psychotropes et moi j'avais à peine 15 ans.
Les deux sortent de la voiture dont un avec une barre de fer, l'autre m'attrape, me tape et m'embarque dans la voiture.
Ils m'ont menacés dans cette voiture et j'ai tenté de leur expliquer que c'était pas moi mais que je connaissais celui qui avait balancé les cailloux sur leur voiture ( ce qui était faux ).
J'ai vraiment senti que c'était la fin pour moi et j'ai réussi en mode automatique à leur faire croire que je connaissais où il habitait, du coup je leur donne des indications pourri et pendant ce temps là mon cerveau analyse les maisons avec de la lumière, et les maisons accessible autour pour toquer et m'enfermer dedans
J'étais dans un état de stress intense, je sais pas comment j'ai fais, mais j'ai réussi à les conduire jusqu'a la fausse localisation, j'ai sonné, j'ai prié pour que quelqu'un m'ouvre, j'ai vu la porte s'ouvrir et je me suis faufile à l'intérieur, le coup de bol, c'était une dame un peu âge ultra sympa, elle a vu que j'étais en panique total, elle m'a tiré vers elle pendant que mes agresseurs m'attrapaient par les pieds.
J'avais déjà une bonne partie du corps dans la maison, au final j'ai réussi à rentrer ( coup de pieds + la dame qui me tirait ). Elle a fermé à clé, on a appelé les flics, les deux tarés se sont enfuis et je les ai plus jamais revu.
Mais j'ai pas mal flipper pendant quelques semaines, j'en faisais des cauchemars. Je devenais parano
Bref tout ça pour dire que le cerveau est capable de faire des trucs de ouf quand il est en mode survie.
Si nofake khey
en tout cas là ça s'apparente moins à du reflexe vu que c'est "réfléchi" mais qd même bel instinct de survie et très malin
Les freins ont lâché alors j'ai donner mon casque et ma veste a mon amour, puis j'ai fais un drift sur un virage à 90 à l'entrée de Monte Carlo et je suis mort
Le 21 avril 2021 à 00:43:08 :
Up
Le 06 avril 2021 à 16:20:55 :
Le 05 mars 2021 à 23:07:09 tintinloading a écrit :
Y'a 3jours en interfile en moto (oulala hors la loi) le long de la cote,
tout ce passait bien, je remontait tranquillement le bouchon
quand tout a coup, mon spider-sens s'est active, la voiture grise que j'etais en train de passer s'est mise a faire un violent coup de volant, et j'ai pu l'esquiver, mon pote derriere (qui me suivait en moto lui aussi) n'en revenait pas non plus il pensais vraimemt que j'allais etre au sol.et j'avoue que je sais pas comment j'ai fais meme en me repassant la scene, reflex instantane, alors que j'ai a peine 1ans et quelques mois de permis ...
ca devait etre beau a voir de son point de vue
tu as passé le filtre sélection naturelle cette fois-ci
nous les motards ont a une grosse vision de chose, tu vois les trucs arrivé de loin, ca m'arrive aussi, je fais gaffe a la moindre voiture meme si elle parait rouler normalement
Données du topic
- Auteur
- Ass2peak
- Date de création
- 5 mars 2021 à 21:55:44
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC
- 250