Topic de Ass2peak :

La fois où votre CERVEAU est passé en mode AUTOMATIQUE pour vous SAUVER ?

J'avais 16 / 17 ans et j'avais trainé à joué jusqu'à 3h du mat, je suis complétement claqué et d'un coup ca tape comme un fou à la porte, moi complétement somnolent je vais pour ouvrir machinalement, ma main va vrs la poignée et là j'entend comme une voix ou un sentement me dire "si tu fais ca, ca va partir en live et t'as peu de chance de t'en sortir" c’était tellement frappant que j'ai choppé un couteau et une barre de fer et j'ai veillé jusqu'à l'aube

Le lendemain j'ai appris que des agressions / cambriolage avait été commis en pleine nuit et des gens avaient vu des racailles roder

En faisant du canoe kayak,
Je me retourne dans une rapide assez violente, je reste en dessous, par je ne sais quel mécanisme l'eau monte, moi je peux pas sortir car coincé le ventre côté eau, l'eu remonte jusqu'à ma bouche puis mon nez.

Puis d'un coup j'arrête de paniquer, je réfléchis plus, automatiquement je fais en sorte de bouger le canoë pour percuter un rocher, ce que j'arrive à faire, le choc fait qu'il me laisse une ouverture, j'en profite pour m'accrocher du bout des doigts à un rocher, je le quitte plus jusqu'à ce que l'on soit venu me chercher:(

Anectode sur cette incident : J'étais avec mon père en vacance, ma mère étant divorcé de lui. Première fois de sa vie qu'elle cauchemarde de ma mort, la nuit précédent l'incident. Mort par noyade évidemment :hap:
D'ailleurs c'est la seule raison pour laquelle je suis passé en mode automatique, alors que je n'avais plus d'air, j'ai pensé à ma mère et à quel point elle serait mal de me perdre, juste ça, et ça a déclenché ce "basicinstinct"

Je faisais du parcours dans la fougue de ma jeunesse, on était entré dans la cours d'une école fermée pour voir si il y avait des choses à sauter/grimper
On est tombé nez à nez avec le gardien et la mes souvenir sont vraiment distordus
Tout c'est passé image par image comme dans un stroboscope https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596757176-roppers-cours.png
Une image demi tours
Une autre je suis déja au fond de la cours
La suivante j'ai un pied sur le mur pour sauter
Après je suis direct en haut, j'ai sauté d'une traite l’enceinte qu'on avait galérer à monter à l'aller presque 3m je pense
Je me suis fais coursé plusieurs fois à cause du parcours et à chaque fois je suis passé en mode automatique comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596757176-roppers-cours.png

J'étais en train de rouler sur une route à ~90, et j'ai fait un truc que je fais jamais d'habitude ou du moins quand je le fais c'est contrôlé : J'ai checké mon tel quelques secondes et j'ai débordé dans un virage, j'étais à moitié sur la file de gauche, un camion qui arrivait en face https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai lâché un ptit coup de volant alors que j'avais encore quasi les yeux rivés sur le tel, c'est clairement mon cerveau qui a capté le danger qui devait être dans le recoin de mon oeil et m'a sauvé la mise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Footing sur un sentier en pleine forêt, un sanglier est sorti de nulle part et voulait sérieusement en découdre, il a commence à me courir après et j'ai réussi à grimper en haut d'un arbre en 2s :peur:
La dernière fois en skate lors d'une descente je fais pas gaffe au dos d'âne qui juste à la fin de la descente donc mon skate se barre et je suis sur le point de tomber à chaque instant et de me défigurer. Mais:
Mon cerveau décide de faire courir mes jambes, histoire de maitriser le mouvement de la chute, me fait protéger ma tête avec mes bras et de le faire tomber dans l'herbe et non le gravier pour amortir ma chute.
Au final 0 blessures graves, je saignait du genou et un bout de chair de mon auriculaire est en lambeaux mais ça a cicatrisé vite.
J'étais en super instinct, quand j'ai vu le dos d'âne je savais que j'allais tombé.
Nofake, l'autre jour, j'ai ouvert une bouteille de mousseux sauf que le machin a littéralement giclé, ma première réaction a été de mettre ma bouche sur le goulot pour faire ventouse, je me suis fait engueuler par les PNJ de l'assemblée en mode "pk tu fais ça ? T'es taré y a le covid".

La seul fois moi c'etait a la boxe quand jmetait manger un KO mais sans tomber (j'etait salement sonner a 2 doigts de tomber mais jsui pa tomber)

J'ai continuer mon combat, sauf que j'etait completement ailleurs
Mon cerveau se contentait de contrer autant que possible en placant quelques coups mais c'etait automatique

C'est justement apres que jme suis rendu compte que j'etait KO en fait vu que meme apres le combat j'ai pris environ 10minutes avant de me rendre compte d'ou j'etais, quel jour on etait et comment je m'appelais

Le 09 mars 2021 à 17:35:58 DDB2122 a écrit :
Nofake, l'autre jour, j'ai ouvert une bouteille de mousseux sauf que le machin a littéralement giclé, ma première réaction a été de mettre ma bouche sur le goulot pour faire ventouse, je me suis fait engueuler par les PNJ de l'assemblée en mode "pk tu fais ça ? T'es taré y a le covid".

T'es devenu gay ensuite ?

Là fois où je me suis fait controler par les flic en confinement xmax 125 pas assuré et permis qui a pas 2 ans, j aurais pris tres tres cjer

J ai rapidement montré mon sac deliveroo + attestation deliveroo pour qu'ils n'ont meme pas le temp de me demander mon permis + assurance :rire:

J etais a deux doigt de vivre la pire journée de ma vie, bon maintenant elle assuré + permis 2ans

Si j’en parle je vais me faire signal gouv
Oui je marchais dans la rue tranquillement sur mon telephone et y'avais une barriere qui etait déchiré avec un gros morceaux de fer qui depassais sur le trottoir pile au niveau d yeux. Je marchais et la je fais un mouvement de la tete brusquement, je regarde et je vois le morceaux de barriere qui depasse et que j'allais me prendre dans l'oeil si mon cerveau avait rien fait. Depuis ce jour je pense que le cerveau analyse ce qu'il se passe dans notre vision peripherique BEAUCOUP plus rapidement que ce qu'on regarde directement sans qu'on s'en rende compte
J'allais traverser sur un passage piéton en ville, il n'y avait personne en vue, d'un coup une voiture débarque à peut-être 90km/h, je ne l'ai absolument pas vu, mon pote m'a tiré en arrière au dernier moment et je pense que je ne serais pas la a écrire ça sans son réflexe surhumain

maxi sprint en velo sur une nationale dans une descente a fond faisant pas gaffe c'est arrivé d'un coup sans prevenir mes écouteurs tombe de ma poche de veste et se foutent dans les rayons du vélo la roue se bloque je fais un supra soleil en plein milieu de la route pendant le soleil j'arrive déjà a pas m'exploser la face en faisant genre une roue de ninja du style mi roue mi roulade pour pas juste m'exploser et raper contre le sol + m'orienter vers le bas chaussé pendant la "roue" pour pas me faire écraser pas une bagnole + protéger le contenue de mon sac (du matos info pc portable et autre trucs avec une valeur de 1000 balles environs, un trésor pour moi j'avais 16 ans)

le moment ou la roue s'est bloqué et le moment ou tout était terminé il a du se passer 2secondes grand max

je sais pas comment je m'en suis sorti avec juste mon poignet Pete et la roue (jante/rayons) du vélo explosé

mission réussi en vie et rien de cassé dans le sac

l'adrénaline d'apres moment etait folle je galerais a marcher pdt 10 min

Données du topic

Auteur
Ass2peak
Date de création
5 mars 2021 à 21:55:44
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 324