La fois où votre CERVEAU est passé en mode AUTOMATIQUE pour vous SAUVER ?
Si c'est pas clair je vous explique avec deux exemples qui m'ai arrivé :
J'étais en colonie de vacances et on s'apprêtait à faire une balade en vélo. Il faut savoir que à la météo il avait prédit qu'il allait pleuvoir mais au moment où on se préparait il y avait des nuages mais comme un jour normal quoi, c'était tranquille.
On commence la balade, on monte une longue pente puis on continue sur un chemin plat. Des gouttelettes commence à tomber et en même pas 10 minutes ça se transforme en déluge, j'en étais même étonné comment le temps s'est changer rapidement.
Donc on fait demi tour, on arrive dans la pente (donc en la descendant).
À ce moment je remarque que on est tous l'un derrière l'autre mais beaucoup trop proche, en plus on allait assez vite parce qu'on était trempé on voulait rentrer vite
Là je me dis "putain il faut vraiment pas que le mec devant moi tombe"
Ce con tombe à alors qu'il était juste à 50 cm de moi
J'ai juste eu le temps de le contourner sans même tomber pour ne pas lui passer dessus, vu le temps de réaction que j'ai eu c'est mon cerveau qui a tout fait.
La deuxième fois j'étais en colonie de vacances au ski.
J'avais pris le tire fesse pour remonter une piste. Plus loin il y avait des cons qui quittait le tire fesse avant la fin de celui ci ce qui a fait sauté le câble qui nous tire et à cause d'eux le câble est tombé sur nous.
À ce moment mon cerveau a eu le réflexe de sauter sur le côté par ne pas me prendre le câble.
Là aussi un temps de réaction incroyable, j'ai réagi instant sans même comprendre ce qu'il se passait.
Le 05 mars 2021 à 21:59:36 Teenderpipe3 a écrit :
Je descendais une côte à fons en bmx quand j'ai perdu l'équilibre et j'me suis mis à agiter mon guidon dans tous les sens pour me restabiliser, j'aurais pu sévèrement m'éclater la gueule ce jour
Cette chance, avec ce genre de truc quand ça commence ton destin est déjà scellé
Je ramène en scooter bourré un gars que j'ai capté en soirée étudiante, je lui laisse mon casque.
A 100m de l'arrivée, un fourgon de flics arrive en vitesse. J'étais ivre de base, adrénaline de fou, je sors comme histoire qu'on vient d'à côté et que je voulais juste le ramener. (bourré + sans casque, c'était mini une amende) J'ai tellement été bon, qu'ils m'ont laissé le ramener.
Bref, gros coup d'adrénaline pour sortir une histoire crédible et pas avoir l'air mort.
Tu vas ramener tous les mythos qui s'invente une vie sur le forum je crois.
Ça commence déjà.
Le 05 mars 2021 à 22:01:56 Cappucino a écrit :
L'op qui découvre le concept de réflexes
Même mes réflexes inconscient ne sont pas aussi rapide
Le 05 mars 2021 à 22:00:15 Ass2Peak a écrit :
Le 05 mars 2021 à 21:59:36 Teenderpipe3 a écrit :
Je descendais une côte à fons en bmx quand j'ai perdu l'équilibre et j'me suis mis à agiter mon guidon dans tous les sens pour me restabiliser, j'aurais pu sévèrement m'éclater la gueule ce jourCette chance, avec ce genre de truc quand ça commence ton destin est déjà scellé
Ouais surtout qu'il est parti en couille d'un seul coup, j'ai pas trop compris
Le 05 mars 2021 à 22:02:49 mdrlaurapipette a écrit :
j’ADORE ce genre de topics, c’est la dernière chose encore intéressante sur ce forum alors abreuvez moi de vos anecdotes
J'ai souvent des idées de ce genre mais j'ai pas grand chose à raconter et ça motive pas les gens à ce lancer
je suis passé en mode automatique pour garder ce sandwich
j'étais en voiture derrière un tracteur avec un gros laboureur avec des pointes accroché derrière
S'étais une route à double sens, mais pour tourner à gauche il fallait passer par une petite route à droite avec un feu
genre ça
du coup comme il allait tout droite je monte à 100-110et commence à le doubler
sauf que ce con freine et commence à braquer à gauche au lieu de prendre la petite route
bordel j'ai pilé comme un fou et mis un gros coup de volant sur la droite pour le contourner
j'me suis vue dans le laboureur, j'avais l'impression d'avoir la gueule à 50cm des pointes
ou alors quand j'ai doubler un bus sauf qu'il y avait une bosse sur la route et que une voiture arrivait en face et je l'avais pas vu
c'est passé loin
Le 05 mars 2021 à 22:02:49 mdrlaurapipette a écrit :
j’ADORE ce genre de topics, c’est la dernière chose encore intéressante sur ce forum alors abreuvez moi de vos anecdotes
Le 05 mars 2021 à 21:55:44 Ass2Peak a écrit :
Si c'est pas clair je vous explique avec deux exemples qui m'ai arrivé :J'étais en colonie de vacances et on s'apprêtait à faire une balade en vélo. Il faut savoir que à la météo il avait prédit qu'il allait pleuvoir mais au moment où on se préparait il y avait des nuages mais comme un jour normal quoi, c'était tranquille.
On commence la balade, on monte une longue pente puis on continue sur un chemin plat. Des gouttelettes commence à tomber et en même pas 10 minutes ça se transforme en déluge, j'en étais même étonné comment le temps s'est changer rapidement.
À ce moment je remarque que on est tous l'un derrière l'autre mais beaucoup trop proche, en plus on allait assez vite parce qu'on était trempé on voulait rentrer vite
Là je me dis "putain il faut vraiment pas que le mec devant moi tombe"Ce con tombe à alors qu'il était juste à 50 cm de moi
J'ai juste eu le temps de le contourner sans même tomber pour ne pas lui passer dessus, vu le temps de réaction que j'ai eu c'est mon cerveau qui a tout fait.La deuxième fois j'étais en colonie de vacances au ski.
J'avais pris le tire fesse pour remonter une piste. Plus loin il y avait des cons qui quittait le tire fesse avant la fin de celui ci ce qui a fait sauté le câble qui nous tire et à cause d'eux le câble est tombé sur nous.
À ce moment mon cerveau a eu le réflexe de sauter sur le côté par ne pas me prendre le câble.
Là aussi un temps de réaction incroyable, j'ai réagi instant sans même comprendre ce qu'il se passait.
Aya pourquoi je te vois maintenant, c'est pas un secondaire hein
Mais ca me perturbe ahi
Le 05 mars 2021 à 22:14:22 Ass2Pick a écrit :
Le 05 mars 2021 à 21:55:44 Ass2Peak a écrit :
Si c'est pas clair je vous explique avec deux exemples qui m'ai arrivé :J'étais en colonie de vacances et on s'apprêtait à faire une balade en vélo. Il faut savoir que à la météo il avait prédit qu'il allait pleuvoir mais au moment où on se préparait il y avait des nuages mais comme un jour normal quoi, c'était tranquille.
Là je me dis "putain il faut vraiment pas que le mec devant moi tombe"Ce con tombe à alors qu'il était juste à 50 cm de moi
J'ai juste eu le temps de le contourner sans même tomber pour ne pas lui passer dessus, vu le temps de réaction que j'ai eu c'est mon cerveau qui a tout fait.La deuxième fois j'étais en colonie de vacances au ski.
Là aussi un temps de réaction incroyable, j'ai réagi instant sans même comprendre ce qu'il se passait.Aya pourquoi je te vois maintenant, c'est pas un secondaire hein
Mais ca me perturbe ahi
Je suis tout le temps là, vive le chômage
- Une fois, je descend une route boueuse en forêt, à un moment, je capte que je vais trop vite et que le chemin est moisi donc que je vais me croûter. Je freine au max en gardant mon vélo le plus stable possible et ça loupe pas, 1/2 seconde plus tard j’atterris dans les buissons.
- Une autre fois, je prend une descente sur de l'asphalte et là une plaque de verglas. Pareil, je bataille pendant 2/3 secondes avec les freins et mes pieds qui s’enchaînent en mode full automatique sur le sol sans même que je regarde. Finalement le vélo tombe, mais je suis passé de genre 25 km/h à 6/7 km/h
Données du topic
- Auteur
- Ass2peak
- Date de création
- 5 mars 2021 à 21:55:44
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC
- 250