Topic de Ass2peak :

La fois où votre CERVEAU est passé en mode AUTOMATIQUE pour vous SAUVER ?

Récemment, en fin de soirée, je souhaite rentrer à mon appartement, il était 4h du matin, les policiers faisaient bien des patrouilles dans la zone et j'ai eu la brillante idée de faire le ninja à slalomer les voitures et les bâtiments avec un pote complètement ivre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur.png

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai réussi, je ne me contrôlait pas, juste mon cerveau et mon instinct me guidait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bonne descente en skate en contresens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510776326-skate01.jpg
je croise une voiture, du coup jme range du côté des voitures garés et la une des portières s’ouvrent
J’ai fais le slalom de ma vie entre la portière et la voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sinon ya aussi le nombre incalculable de fois ou j’ai failli laisser un doigt pendant mon bac pro menuisierie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587476242-woodman5-altieri.png

En quad vitesse maximale, j'étais plus lucide, shooté par la vitesse.

Au dernier moment j'esquive un tronc d'arbre en mode auto, je suis pas passé loin :ouch:

Sinon sur csgo je me suis déjà sauvé plusieurs en faisant des flicks réflexes :hap:

En cm1 j’entend qu’on gueule mon prenom dans la cour

Je me retourne, une balle arrive en plein sur ma gueule.
Je l’a vois arrivé au ralenti et je vois tout en ralenti

Mais ca a rien changé je me l’a suis pris dans la gueule malgré le fait que je l’ai vu :-(

voiture de location de mon père, c'était la première fois qu'il prenait une boite auto. Arrivés à un parking, il sort de la voiture pour aller casser l'essuie glace d'un mec mal garé (karma incoming) et là la caisse commence à avancer vers un fosse (3 - 4 m je dirais). Je n'avais pas et j'ai toujours pas mon permis, mais sans réflechir je sors j'entendais ma mère crier (j'étais en place arrière gauche) et je cours devant la portière était ouverte, et là comme un con j'appuie sur l'accélérateur puis finalement je freine mais la voiture a pris de sacrés coups.

Le 30 mars 2021 à 00:46:26 Troglonaute41 a écrit :
Up

Le 05 mars 2021 à 22:01:56 Cappucino a écrit :
L'op qui découvre le concept de réflexes

Aya

Je roulais avec ma fiat punto abarth tranquille en ville et un mec devant mois en temps de neige en ville qui fait une tete a queue en plein milieu du boulevard

Ou la fois qu'un mec à roulé plein balle à mon céder le passage sur une voie à double sens avec depassement interdit, j'ai frole la mort de 20cm-30cm en m'engageant

Ou le pire du pire, un connard qui m'a fait piller sur 10mètre car il roulait lentement et quand je l'ai dépassé il a prit le seum et a voulu m'encastrer en tournant à gauche sans clignotant aucun contrôle

Heureusement que je roule souvent sur circuit, je me demande comment on peut donner le permis a ce genre de fils de pute.

On ne parle pas du même genre d'automatisme l'auteur.

Cependant, quand je pars randonner, l'effort physique que cela me demande et les conditions extrêmes qui sont propres à cet exercice me mettent dans un état qui me fait perdre toute notion du temps. J'avance, comme transcendé, en sachant que je ne reverrai pas la moindre civilisation avant plusieurs jours.

Ca s'apparente, à mon sens, à de l'automatisme mais il s'agit plus d'un état de fusion avec ma marche. A la fois tout et plus rien n'importe.

Le meilleur sentiment que j'ai connu est sans doute l'arrivée et le retour à la civilisation après des jours passés à la montagne.

C'est à ce moment-là qu'on se détache de tout superflu, des choses qui nous paraissaient importantes avant la randonnée sont maintenant réduites à l'état de bruit, de broutilles.

On en développe presque un sentiment de sagesse à se sentir encore éloigné de tout ça et à prendre le temps, petit à petit, de reconnecter avec le monde tel qu'on l'a laissé pour un temps.

Déjà contexte : Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.

Donc j'étais dans la rue et j'ai croisé un gorille surement évadé d'un zoo qui s'est mis à me poursuivre, je suis tombé sur un cul de sac donc pas le choix je devais me battre.

Mon cerveau à buggé, j'avais une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. Je me suis calmé et j'ai juste à attendu qu'il me charge pour l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je ne lâchais rien et j'observais de sorte qu'à la moindre erreur, le gorille est fini.

Après le soucis avec cette anecdote c'est que t'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible alors que rien n'est impossible avec de la volonté mais bon c'est pas avec leurs corps de lâche qu'ils vont faire quoi que ce soit.

Suite à cette anecdote, je me dis que après tout, n'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau et qu'à main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

La fois où j'ai failli crevé a cause d'une bande qui s'amusait à jeter des cailloux sur les voitures. Faut savoir que ça se passe un soir d'hiver vers 18h/19h donc il fait déjà bien sombre, dans une ville pas ouf et pas très grande, donc il y a déjà plus grand monde à cette horaire dehors.

Je discutais avec un pote et on a entendu un gros bruit, on voit tout le monde courrir on comprends pas trop et puis 10 sec après je vois une voiture foncé a balle sur nous.

Mon pote s'enfuit mais moi j'étais tétanisé et les types dans la voiture étaient complètement défoncé, c'était 2 jeunes la vingtaine sous emprise psychotropes et moi j'avais à peine 15 ans.

Les deux sortent de la voiture dont un avec une barre de fer, l'autre m'attrape, me tape et m'embarque dans la voiture.

Ils m'ont menaces dans cette voiture et j'ai tenté de leur expliquer que c'était pas moi mais que je connaissais celui qui avait balancé les cailloux sur leur voiture ( ce qui était faux ).

J'ai vraiment sentit que c'était la fin pour moi et j'ai réussi en mode automatique à leur faire croire que je connaissais où il habitait, du coup je leur donne des indications pourri et pendant ce temps là mon cerveau analyse les maisons avec de la lumière, et les maisons accessible autour pour toquer et m'enfermer dedans :hap:

J'étais dans un état de stress intense, je sais pas comment j'ai fais, mais j'ai réussi à les conduire jusqu'a la fausse localisation, j'ai sonné, j'ai prié pour que quelqu'un m'ouvre, j'ai vu la porte s'ouvrir et je me suis faufile a l'intérieur, le coup de bol, c'était une dame un peu âge ultra sympa, elle a vu que j'étais en panique total, elle m'a tiré vers elle pendant que mes agresseurs m'attrapaient par les pieds.

J'avais déjà une bonne partie du corps dans la maison, au final j'ai réussi à rentrer ( coup de pieds + la dame qui me tirait ). Elle a fermé à clé, on a appelé les flics, les deux tarés se sont enfuis et je les ai plus jamais revu. :hap:

Mais j'ai pas mal flipper pendant quelques semaines, j'en faisais des cauchemars. Je devenais parano :rire:

Bref tout ça pour dire que le cerveau est capable de faire des trucs de ouf quand il est en mode survie.

Le 06 avril 2021 à 16:11:49 Troglonautt27 a écrit :
Up

Données du topic

Auteur
Ass2peak
Date de création
5 mars 2021 à 21:55:44
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
250
En ligne sur JvArchive 363