Topic de corona-extra :

L’instinct de survie vous l’avez déjà ressenti?

Le 16 février 2021 à 19:28:44 FOROMED11 a écrit :

Le 16 février 2021 à 13:09:34 LexiiAlijai a écrit :
Beaucoup d’accident de moto sur le topic. Les 2 roues c’est un mauvais délire :(

Le 16 février 2021 à 19:24:47 Troglonaute49 a écrit :

Le 16 février 2021 à 19:24:00 FOROMED11 a écrit :
Oui quelque fois mais je raconterais aucune anecdote elles sont juste impossible à croire et je prendrais pour un troll un mec qui me racontait ce que j'ai vécu donc voila reponse au topic : oui

Raconte fais pas ton aw

Ben par exemple tu me crois si je dis qu'en 1 v 2 les mecs armes de machette moi pas, et ils ont finir au sol ?

Pourquoi pas oui

Raconte en d'autres :bave: :bave: :bave: :bave:

A la montagne, ça m'arrive souvent.
J'ai du faire le sprint de ma vie au bois de Boulogne en cherchant des putes, pendant la covid pour pas que les flics m'attrape

Le 15 février 2021 à 00:47:18 corona-extra a écrit :
Je parle pas de bouffer des patates quand les fins de mois sont difficiles mais d’un moment précis ou vous avez-vous dû vous adapter rapidement à une situation sous peine de probablement y laisser votre peau?

Qu’avez-vous ressenti?

J'étais allongé sur mon plumard, et mentalement j'ai dit à la mort "viens donc me chercher, je vais t'éclater la gueule".
C'est un souvenir bien lointain maintenant. Une époque peu facile, mais l'avenir était devant, et paradoxalement avoir à lutter tout le temps me motivait.

PS: je m'aperçois que ce n'est pas peut-être pas le genre de situation à laquelle fait référence l'OP. Perso j'étais hyper dans la merde sur la plan matériel et non matériel, et sans personne pour me soutenir.

Ouais bah quand il s'agit de fuir lors de situation où tu sais que ça va devenir coton :noel:
Bizarrement c'est comme si je pouvais courir pendant des heures alors que je cours jamais de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559124892-franck-ropers-cours.png
Un jour par instinct de survie quand j'étais petit : je suis tombé par terre et en me redressant un truc m'a foncé dessus à toute vitesse, je me suis aussitôt allongé pour l'éviter le truc m'a frôlé le nez :rire2:

Le 16 février 2021 à 20:03:40 gign_bakudan a écrit :
J'ai du faire le sprint de ma vie au bois de Boulogne en cherchant des putes, pendant la covid pour pas que les flics m'attrape

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493411336-macron-danse.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Oui et ça a modifié à 100% ma perception de la vie et de ce qui est vraiment important
En Bretagne, je me baignait dans l'océan.
J'étais assez loin pour ne pas subir les vagues, je suis plutôt bon nageur.
Et là d'un coup, le temps s'arrête, mon cerveau est passé en mode alerte générale !
J'ai vraiment pas compris, mais tous mes sens m'ont dit que j'étais en danger, donc je me "redresse" dans l'eau, attentif... Ça a duré a peine 1 sec, mais ça semblait super long.
Et là d'un coup, un énorme poisson noir (j'ai vu uniquement ça couleur et ça taille, je sais vraiment pas ce que c'était) me saute dessus, il sort de l'eau et me retombe dessus.
J'ai tapé une nage en sprint jusqu'à la plage, jamais nagé aussi vite, et sans aucune fatigue

Le 15 février 2021 à 02:05:58 Alphai a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:45:36 Comorbidity a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:42:39 Alphai a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:38:44 Comorbidity a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Ts ? Test de sûreté ?

tentative de suicide

Bordel...
T'as bien fait khey, t'as toujours une solution préférable à la mort

Je diabolise pas la mort donc j'ai des réserves sur ta réponse mais bordel il y a forcément quelque chose d'émotionnel sur terre qui te donne envie d'être et de prendre du plaisir à être vivant, que malheureusement les suicidés n'ont pas trouvé ou ont perdu :-(

Le 15 février 2021 à 01:47:22 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:42:16 Alphai a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:38:49 Himalayas a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Tu t'es tiré ou ?

Dans le palet, je visais le canal rachidien. La balle à ricochet et d'après l'IRM elle est arrivée dans mes intestins. Le sang coulait à flos de ma bouche et mon nez j'arrivais pas trop à respirer. On m'a envoyé direct en HP après que je suis passé à l'hopitail. J'ai plus qu'une grosse cicatrice au palet qq problèmes gastriques. :(

La mort n’a pas voulu de toi mon khey. Ni de nous tous.
J’espère que tu vas mieux depuis, la vie est belle. :ange:

Ca va beaucoup mieux ! Merci kheyou :)

Le 15 février 2021 à 01:55:12 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:52:16 Alphai a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:45:07 Himalayas a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:42:16 Alphai a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:38:49 Himalayas a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Tu t'es tiré ou ?

Dans le palet, je visais le canal rachidien. La balle à ricochet et d'après l'IRM elle est arrivée dans mes intestins. Le sang coulait à flos de ma bouche et mon nez j'arrivais pas trop à respirer. On m'a envoyé direct en HP après que je suis passé à l'hopitail. J'ai plus qu'une grosse cicatrice au palet qq problèmes gastriques. :(

Putain comment t'es encore en vie :ouch:

T'as des souvenirs des secondes/minutes qui ont suivi ? T'es pas tombé dans les pommes ?

Bah écoute les pompiers, les infirmières, ma mère, les gens de l'hopital, tous m'ont sorti la même chose "comment tu peux être encore en vie t'es un miraculé" :hap:

Oui bien sûr je suis jamais tombé dans les pommes. J'ai tiré et c'est comme si je recevais une flashbang dans counter strike ou call of au niveau auditif. C'est spécial car je voyais d'un coup du sang en masse qui sortait de mon nez et j'arrivais plus à avaler ma salive, ça me faisait cracher/vomir du sang tout en entendant rien (et en sentant rien aussi, j'ai jamais compris pourquoi j'avais ressenti aucune douleur).
Je pensais que mon heure était venu alors je me suis calé en dessous d'un grand arbre, j'ai fait ça en extérieur la nuit à 4h du matin puis j'ai fermé les yeux et je me suis laissé bercé.
Puis je vois que 30 minutes après je suis toujours pas mort et là j'ai une lueur de lucidité et je me dis "bon vasy j'appelle les pompiers".
Voilà pour la petite histoire. Rien que de l'écrire ça me fait quelque chose. :(

Comment te sens tu aujourd’hui?

Alors ça va bientôt faire un an que ça s'est produit (8 mars 2K20) et je me suis beaucoup beaucoup mieux. J'ai comme l'impression d'être libéré d'une etreinte spirituelle je saurai pas comment le décrire mais c'était un condensé de pensées négatives. :(
C'est un point de rupture important dans ma vie et j'en ai profité les mois qui ont suivi pour remettre tout à zéro. Un genre de point d'encrage. Je rebâtis mon temple intérieur brique par brique après l'avoir démoli et je me suis jamais senti aussi bien. :ok:

J'ai pris beaucoup de temps à répondre pour pas grand chose au final, j'ai pas arrêté d'écrire/effacer/écrire désolé, c'est la première fois qu'on me traite pas de mytho quand je raconte mon histoire et ça fait réellement chaud au coeur, j'en ai limite les larmes aux yeux. :hap:

Ton histoire m'a beaucoup touché khey

Bonne chance dans la vie et merci pour ton témoignage, vraiment

Parti surfer seul sur une houle monstrueuse.

Se vider complètement de son énergie pour passer la barre, et se rendre compte que tu progresses dans l antre de possédions avec des creux de 5m alors que t as un niveau bidon.

J ai cru que j allais crever. J étais exténué de mon passage de barre, le souffle court, l impression que la plage est à des kilomètres, t es seul face aux éléments qui en ont rien à foutre de ta gueule, et les vagues qui n en finissent pas de te foutre 6 pieds sous la surface. Une horreur. Tu commences à boire la tasse de plus en plus.

Mon instinct de survie m’a juste pousser à ramer ramer et ramer. Bizarrement je me voyais déjà mort, je pensais à ma famille et je me disais que c était vraiment une mort à la con. Mais j étais pas en mode « Naaaaaaaan je veux pas mouriiiiiir!!!! », mais j étais déjà résigné.

Je donne pas chers de ma peau si on m envoie à la guerre...

J'étais dans un bus qui a pris feu, tout le monde hurlait + portes bloquées :mort: la seule chose que je me suis dit c'est putain c'est trop con comme mort.

Du coup dès que les portes de sont débloquées j'ai couru le plus loin possible du bus, au cas où il explose :(

Pour mon anecdote il faut savoir que je nage très mal ( J'en ai très peu eu l'occasion )
Et une fois je m'étais laissé somnoler sur un gros truc gonflable qui a été poussée par le vent jusqu'au milieu d'un très grand lac, je suis tombé du truc gonflable en voulant me redresser puis le vent l'a poussé super fort, j'ai du nager jusqu'au bord opposé. Je me souviens que j'avais ultra mal aux poumons à la fin tellement j'avais poussé pour nager aussi longtemps, j'étais vraiment à la limite de plus pouvoir bouger....
Si j'avais eu une petite crampe ou un petit découragement je serai mort noyé à l'heure qu'il est :hap:
J'ai pris 4 balles perdues dans le torse suite à une fusillade de type règlement de compte il y a 8 ans, miraculeusement aucun organe touché j'ai juste les cicatrices qui restent

Le 17 février 2021 à 00:55:16 Kandira12 a écrit :
J'ai pris 4 balles perdues dans le torse suite à une fusillade de type règlement de compte il y a 8 ans, miraculeusement aucun organe touché j'ai juste les cicatrices qui restent

Classe [[sticker:p/1kkr]]

Douleureux ? :peur:

Le 17 février 2021 à 00:56:24 TintinNocturne9 a écrit :

Le 17 février 2021 à 00:55:16 Kandira12 a écrit :
J'ai pris 4 balles perdues dans le torse suite à une fusillade de type règlement de compte il y a 8 ans, miraculeusement aucun organe touché j'ai juste les cicatrices qui restent

Classe [[sticker:p/1kkr]]

Douleureux ? :peur:

Oui mais pas autant qu'on l'imagine

Sinon j'ai déjà failli me noyer, je faisais une descente de rapides en kayak mais c'était après plusieurs jours de grosse pluie, le courant était fort et y avait pas mal d'obstacles dangereux (arbres tombés etc)

à un moment le courant me propulse ultra fort contre une grosse souche d'arbre, je suis éjecté du kayak et je suis pris entre deux courants qui m'entrainent vers le fond, impossible de remonter en nageant j'ai cru mourir puis en bougeant j'ai réussi à attraper des racines de la souche d'arbre et à me hisser hors de l'eau, heureusement que j'avais des protections sinon je me serais sûrement assommé avec le choc

Sinon un jour j'ai essayé le ski nautique avec des potes qui avaient un bateau (sur le rhin) au début je galère et je fais que tomber, à un moment je capte comment bien tenir sauf que quand le bateau allait bien à fond, la barre me glisse des mains mais je continue à glisser sur l'eau ultra rapidement en déviant vers la rive, je pouvais plus rien contrôler et j'ai foncé dans les rochers à haute vitesse, les skis ont explosé au choc et moi j'avais les jambes et les bras en sang mais rien de grave
J'espère continuer à avoir de la chance en cas d'accident en tout cas

Données du topic

Auteur
corona-extra
Date de création
15 février 2021 à 00:47:18
Nb. messages archivés
527
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 325