Topic de lEo07A :

Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?

Le 06 février 2021 à 10:08:18 MnculeUnEodo a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:06:23 Caglissou a écrit :
Mécanique depuis presque 10ans, oculaire, aviation et nucléaire.
Salaire de ouf mais qu'est ce que ca me casse les ******* passé 1an de boulot.
Je suis en pleine reconversion pour bosser avec les chiens, je vais essayer de faire un max de formation: éducateur, masseur, comportementaliste, etc...
Je gagnerai moins d'argent mais je prendrais beaucoup plus de plaisir que de produire des pièces sans aucun autre but que rapporter de la thune a mon patron

Travailler avec des animaux ou avec des enfants ça doit être génial. :oui:

J'adore les animaux mais j'ai jamais été capable de faire un minimum d'effort à l'école :snif:

Mais bon, j'aimerai bien savoir ce que ca fait de se lever le matin et d'avoir envie d'aller bosser :)

Le 05 février 2021 à 12:51:13 lEO07A a écrit :
Je suis développeur en SSII et j'ai de plus en plus de mal à trouver un sens à tout ça...
à vrai dire, il n'y en a pas...

Mon quotidien se résume à modifier des requêtes SQL et trier des données sur Excel
Sans oublier les réunions à la con, où chacun tente de se donner une importance qu'il n'a pas... C'est tellement futile.

La vérité, c'est que je ne sais rien faire de concret et ça me dérange.

Est-ce qu'il y en a ici qui faisaient des jobs de bureau et qui ont entamé une reconversion pour un boulot plus gratifiant ?

This.

Le 06 février 2021 à 09:47:52 lEO07A a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:43:41 Drummond[0] a écrit :
Ingesclave

Tout quitté pour devenir conducteur de train y’a 2 ans

Meilleur décision de ma vie :bave:

Sympa ça
Mais dommage que le statut de cheminot n'existe plus

ouai mais bon il n'avait de statut que le nom, la seule chose qu'il gardait c'était un emploi à vie, mais meme ça le jour ou on a plus envie de toi ils te recasent dans un truc pété ou tu partiras de toi meme :hap:

Le 06 février 2021 à 09:52:50 Flylow a écrit :
Salut, je suis comme toi l’op : je suis comptable en open space depuis maintenant 5 ans et je suis bloqué dans une boucle : chaque mois on fait exactement la même chose il n’y a rien de gratifiant dans ce que je fais limite je suis traité comme un chien.

Ma boîte n’embauche plus depuis le covid et il y a de plus en plus de démissions et ceux qui restent comme moi se retrouve surchargé de nouvelles tâches mais le salaire ne bouge pas.

Le problème c’est qu’avant je me suis essayé à un métier artisanal : j’ai été apprenti boulanger pendant deux ans et j’ai vite compris qu’avec mes deux mains gauches j’étais pas fait pour un métier manuel donc maintenant je suis bloqué dans mon taf de merde au bureau mais je ne sais plus quoi faire d’autres maintenant je me contente juste de faire l’esclave pour payer mes factures...

Et bien, travail dans le transport en devenant conducteur de trains ou chauffeur routier :oui:

T'as pas besoin d'être habile de tes mains pour pouvoir travailler dans des milieux comme ça, juste d'être concentré au volant :ok:

Le 06 février 2021 à 09:46:35 Drbraun26 a écrit :

Ingesclave

Ingesclave dans une école pétée✓

peu importe l'école certains métiers ne sont tout simplement pas fait pour nous :non:

Ingesclave

Exactement comme toi :)

Ce topic mine le morale...

Je suis en alternance dans un bureau pour valider ma licence pro et je déteste ce que je fais. Chaque matin à dévoir aller à l'entreprise c'est boule au ventre et l'envie de crever...

J'ai fait plein de taf d'été et étudiant (serveur, livreur de pizza, livreur à domicile, caissier) et aucun m'a donné envie de crever comme c'est le cas maintenant.... Limite j'étais content d'aller bosser pour rigoler avec les collègues

Alors que la en bureau c'est :

Avoir la pression du rendu des dossier...
Les deadlines...
La bouffe avec les collègues à midi pour pas être mal vu (on est 5) alors que c'est des french dreamers de merde
Le salaire de misère
Les horaires à rallonge pas forcément payés...

Non franchement vous dites tous que les métiers Manuels sont pas mieux mais c'est justement dans le seul taf du tertiaire que j'ai fait que j'ai l'envie de crever

Je finis mon alternance et plus jamais je remet les pieds dans un bureau (je suis dans le milieu du BTP en bureau d'études en tant que dessinateur projeteur)

J'ai aucune idée de quoi faire comme métier après par contre , j'ai donc prevu de partir en PVT Australie Bosser dur pendant 3ans

Le 06 février 2021 à 10:15:41 Hewi a écrit :

Ingesclave

Si t'es chauffeur de trains, j'aurais plusieurs questions à te poser à ce sujet :oui:

Le 06 février 2021 à 10:16:58 Vallerand2 a écrit :

Ingesclave

Si t'es chauffeur de trains, j'aurais plusieurs questions à te poser à ce sujet :oui:

Hésite pas je repars dans 45 minutes là je traîne sur JVC en attendant :)

Ingesclave

salut collègue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522845853-risicnf.jpg

Le 06 février 2021 à 10:17:32 Hewi a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:16:58 Vallerand2 a écrit :

Ingesclave

Hésite pas je repars dans 45 minutes là je traîne sur JVC en attendant :)

Je t'ai envoyé un petit MP :hap:

Le 06 février 2021 à 10:21:37 Drummond[0] a écrit :

Ingesclave

salut collègue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/3/1522845853-risicnf.jpg

Quelle région ? :)

Le 06 février 2021 à 10:22:31 Hewi a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:21:37 Drummond[0] a écrit :

Ingesclave

Quelle région ? :)

ile de france

C'est quoi les congés et repos d'un conducteur de train? Parce que ça doit etre assez fatiguant quand meme les horaires irregulières et les découches j'espere que ça compense en congés :hap:

Le 06 février 2021 à 10:24:16 Crithmum a écrit :
C'est quoi les congés et repos d'un conducteur de train? Parce que ça doit etre assez fatiguant quand meme les horaires irregulières et les découches j'espere que ça compense en congés :hap:

https://sncf-mooc.fr/

J'avais fait ce MOOC qui est très intéressant donc je te conseille de faire un tour si ce métier t'intéresse :oui:

Je suis bientôt expert comptable, donc encore salarié mais avec un objectif d'indépendance d'ici 2 ans.
Je comprends l'autre khey comptable qui tourne en rond.

Mais étrangement je le vis très bien, ma rémunération me permet de vivre confortablement, mes journées passent très vite à cause des deadlines à tenir, le télétravail est une bénédiction et surtout parce que je sais que je vais me mettre à mon compte bientôt.

J'ai déjà travaillé dans des tafs physiques quand j'étais étudiant et je pense que vous idéalisez trop ces métiers.
Finir la journée le dos pèté, les collègues no brain, zéro reconnaissance pour ton boulot, les horaires de merde, la fatigue physique le soir, et c'est hyper répétitif aussi je sais pas ce que vous imaginez en fait :(

Moi je pense qu'il faut surtout s'éloigner et du salariat et des bullshit jobs pour être heureux.

Le 06 février 2021 à 10:25:40 Vallerand2 a écrit :

J'avais fait ce MOOC qui est très intéressant donc je te conseille de faire un tour si ce métier t'intéresse :oui:

Merci :ok:

on a 116 jour de repos par an
et 28 congés + 10 complémentaires

si je dis pas de bétises :hap:

Le 06 février 2021 à 10:27:13 Crithmum a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:25:40 Vallerand2 a écrit :

Merci :ok:

De rien. En plus t'as un gros avantage en le faisant, c'est que du coup t'es plus ou moins prioritaires pour faire parti de la formation :oui (de ce que j'avais compris à l'époque)

Travail manuel c'est bien seulement si t'es à ton compte et que ton entreprise marche bien + que t'as la passion à côté, et encore... Sinon tu seras embauché dans une entreprise où tu devras être productif. Faut pas croire que tu seras le petit maraicher dans son jardin qui cultive ses légumes avec passion. Tu vas devoir mettre un maximum de tomates dans des cageots en un temps minimal et même tes chefs feront la même chose.

En plus de ça t'es souvent entouré de mecs pas super futés qui font semblant de travailler et qui n'attendent que la pause/fin de journée ou alors des étrangers qui ne se parlent qu'entre eux dans leur langue. Dans les années 60-70 c'était peut-être bien parce que tout tournait bien en France et t'étais plutôt bien payé mais aujourd'hui le tertiaire a malheureusement pris le dessus en France.

Je pense que le mieux aujourd'hui c'est de réussir à concilier au maximum vie professionnelle et perso. Les congés/week-end on ne pense pas au travail et on se concentre sur ses activités perso, potes/famille/meuf et la semaine on est efficace.

Données du topic

Auteur
lEo07A
Date de création
5 février 2021 à 12:51:13
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 312