Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?
Le 10 février 2021 à 14:20:00 chibbimitia a écrit :
Le 10 février 2021 à 14:18:42 mS019 a écrit :
Vous n'avez jamais pensé à entrer dans l'armée ou devenir gendarme ?
vous trouverez sans plus de sens que de rester devant un PC toute la journée...Tous les gens que je connais qui sont dans l'armée ou gendarmerie veulent en sortir. Faut se méfier de l'herbe plus verte ailleurs.
arf
mais on dirait qu'il n'y a qu'une minorité de la population qui est satisfaite de son taff
Le 10 février 2021 à 14:28:43 mS019 a écrit :
vous trouverez sans plus de sens que de rester devant un PC toute la journée...Tous les gens que je connais qui sont dans l'armée ou gendarmerie veulent en sortir. Faut se méfier de l'herbe plus verte ailleurs.
arf
mais on dirait qu'il n'y a qu'une minorité de la population qui est satisfaite de son taff
Ba j'imagine que tu peux etre satisfait de ton taff en tant que gendarme. Mais mes potes, leurs retours c'est en gros: collegue de merde, et contrairement à un dev dans le privé qui s'il n'aime pas sa boite/son manager/ses collegues, peut facilement aller voir ailleurs, là c'est pas le cas. Et devoir travailler en continu avec un boss qui peut pas te saquer pour X raisons, un collegue avec qui tu t'es embrouillé, etc., ba sur le long terme, ca te pourrit la vie.
Le 05 février 2021 à 12:51:13 lEo07A a écrit :
Je suis développeur en SSII et j'ai de plus en plus de mal à trouver un sens à tout ça...
à vrai dire, il n'y en a pas...Mon quotidien se résume à modifier des requêtes SQL et trier des données sur Excel
Sans oublier les réunions à la con, où chacun tente de se donner une importance qu'il n'a pas... C'est tellement futile.La vérité, c'est que je ne sais rien faire de concret et ça me dérange.
Est-ce qu'il y en a ici qui faisaient des jobs de bureau et qui ont entamé une reconversion pour un boulot plus gratifiant ?
je suis comptable il y a pas plus tertiaire que ca et je m'appercoit que c'est pas ouf comme mettier je croyai quand j'etais ado que bosser dans le tertiaire c'etait automatiquement un mettier de planqué (en clair paye a ne rien foutre) et c'etait des mettier sans effort physique et bien paye mais le hic c'est que en vrai ca n'a rien de otut ca etre comptable c'est tout autant un job d'esclave que faire de l'usinage MAIS EN PIRE car quand t'es comptable t'es paye pour qu'on te pardonne aucune erreur de ta part contrairement a de l'usinage ou a des jeanne magasin
En plus tu peux prendre aucune pause tant que la machine fonctionne elle t'attendra pas. Alors que comptable tu peux quand même faire une pause en faisant semblant de bosser
Le 10 février 2021 à 14:32:17 chibbimitia a écrit :
Le 10 février 2021 à 14:28:43 mS019 a écrit :
arf
mais on dirait qu'il n'y a qu'une minorité de la population qui est satisfaite de son taffBa j'imagine que tu peux etre satisfait de ton taff en tant que gendarme. Mais mes potes, leurs retours c'est en gros: collegue de merde, et contrairement à un dev dans le privé qui s'il n'aime pas sa boite/son manager/ses collegues, peut facilement aller voir ailleurs, là c'est pas le cas. Et devoir travailler en continu avec un boss qui peut pas te saquer pour X raisons, un collegue avec qui tu t'es embrouillé, etc., ba sur le long terme, ca te pourrit la vie.
bah vu qu'il a le statut de fonctionnaire qu'il fasse un concourt en interne
Le 10 février 2021 à 14:54:40 Monkidiluffi a écrit :
Dans l'usinage c'est pareil je te rassure on te pardonne aucune erreur non plus.
En plus tu peux prendre aucune pause tant que la machine fonctionne elle t'attendra pas. Alors que comptable tu peux quand même faire une pause en faisant semblant de bosser
oui, il ne faut pas idéaliser les métiers manuels.
Le 10 février 2021 à 14:54:40 Monkidiluffi a écrit :
Dans l'usinage c'est pareil je te rassure on te pardonne aucune erreur non plus.
oui, il ne faut pas idéaliser les métiers manuels.
Entre ceux qui ont choisi un truc par défaut, ce qui on été forcés par leurs parents, ceux qui font un truc qu'ils aiment mais qui travaillent dans un domaine mal payé...
Le 11 février 2021 à 12:56:04 Winterfail4 a écrit :
Un pote ingé son est devenu maraîcher,il kiffe être dans les champs au
comme quoi, faites ce qu'il vous plaît
Un pote ingé son est devenu maraîcher,il kiffe être dans les champs au
comme quoi, faites ce qu'il vous plaît
Le 11 février 2021 à 14:57:04 mS019 a écrit :
Un pote ingé son est devenu maraîcher,il kiffe être dans les champs aucomme quoi, faites ce qu'il vous plaît
fake un ingé son (en studio d'enregistrement) c'est > all job, il à pas pu arrêter.
Le 05 février 2021 à 12:51:13 lEo07A a écrit :
Je suis développeur en SSII et j'ai de plus en plus de mal à trouver un sens à tout ça...
à vrai dire, il n'y en a pas...Mon quotidien se résume à modifier des requêtes SQL et trier des données sur Excel
Sans oublier les réunions à la con, où chacun tente de se donner une importance qu'il n'a pas... C'est tellement futile.La vérité, c'est que je ne sais rien faire de concret et ça me dérange.
Est-ce qu'il y en a ici qui faisaient des jobs de bureau et qui ont entamé une reconversion pour un boulot plus gratifiant ?
Khey je suis ingénieur aero et j'ai bossé dans une société de services quelques années, le job avait beau être hyper intéressant - réellement en plein dans ma passion - je me posais les mêmes questions, je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais, marre des collègues qui transforment leur frustration en arrogance, marre d'être géré par un commercial qui ne fait que monitorer ta rentabilité en temps réel, marre des relations hypocrites et marre de me sentir dévaloriser jusqu'à me dévaloriser moi-même et me convaincre moi-même que je suis une merde.
Rajoute à ça un salaire qui ne reflète en rien tout les efforts que j'avais fait pour devenir ingénieur.
Ensuite j'ai bougé dans une grande entreprise, pas en prestataire. Et tout a réellement changé. Travailler avec des gens non frustrés, des gens pleins d'expérience et de sagesse, des rapports de confiance avec la plupart de la hiérarchie qui s'intéresse aux projets et moins à une rentabilité au centime prêt de chaque employé, une bienveillance généralisée et le sentiment d'être valorisé en tant qu'ingénieur. D'ailleurs sans être grassement payé, j'ai quand même enfin un salaire qui me fait dire que ça vaut le coup de me lever le matin pour aller au boulot.
Je dirais que mon job est un peu moins intéressant que le précédent sur le plan technique mais je me sens infiniment mieux et je suis enfin fier d'être ingénieur.
Tout ça pour dire khey, avant de penser à une reconversion (j'y ai beaucoup pensé aussi), essaie de voir si en changeant de cadre professionnel tu ne trouveras pas ton compte.
Cherche à être embauché dans une boîte directement, arrête la presta, éventuellement éloigne toi du soft en montant en niveau d'abstraction (ingénieur système dans mon cas), trouve un truc qui te passionne.
Il y a beaucoup de raisons de croire que le métier d'ingénieur n'a plus aucune valeur mais donne-toi une chance de te convaincre du contraire
Je ressens la même chose et j'ai l'impression que c'est le fait de me rendre compte que je ne suis pas si bon que ça dans mon domaine (DevOps) où la compétition et la politique sont omniprésentes.
Changer de métier ne m'intéresse pas plus que ça, j'ai pas d'autres passions ou du moins rien qui peut devenir sérieux, c'est tout le paradoxe.
Le problème avec cette mentalité, c'est le désintéressement progressif de tout ce qui gravite autour du métier et pour lequel je ne trouve aucune solution.
Le meilleur métier c'est d'être riche
ou alterner chômage et cdd
Données du topic
- Auteur
- lEo07A
- Date de création
- 5 février 2021 à 12:51:13
- Nb. messages archivés
- 299
- Nb. messages JVC
- 258