Topic de lEo07A :

Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?

Le 05 février 2021 à 13:18:49 anonyme12345a a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:15:50 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:13:20 anonyme12345a a écrit :
en fait, y a plusieur choix selon moi

rester a pisser du code, recuperer son bon salaire en branlant rien, finir a 17h ect.. mais donc accepter de passer une vie ou 7h par jours tu fais un taff pas stressant mais qui n'a aucun sens

sinon tenter une reconverssion, mais on va pas se mentir si tes ingé une reconverssion dans un étier manuel ca va pas être facile niveau salaire/colléugue ect.. donc selon moi il faut viser une sorte d'élitisme. Exemple je me reconvertis dans la cuisine, je vise des restaurant etoilé et pas flucnh

Après mon cas est un peu différent du tien
Dans le sens où c'est mon 1er taff, que j'ai peu de responsabilités et que je suis faiblement payé (30k brut...)
Mais je ne vois absolument pas continuer dans ce bordel, faut absolument que je trouve un échappatoire...
Ce confinement m'a donné des envies d'aventure, de passer plus de temps dans la nature...

c'est le cas de bcp de gens moi le premier (je suis en train de préparer un tour du monde ). Franchement, on est jeune, faut vivre ses rêves, je sais pas si tu es comme moi mais c'est surement tes parent qui t'ont pousser a faire des études ect

ps: 30k si tu sors de BTS cest ouf, si tu sors e master tu te fais sodomiser

Je suis à 29K précisément, et sur 13 mois... ça fait un peu plus de 1600 nets par mois...
et oui, juste un BTS :hap:

Le 05 février 2021 à 13:52:20 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:18:49 anonyme12345a a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:15:50 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:13:20 anonyme12345a a écrit :
en fait, y a plusieur choix selon moi

rester a pisser du code, recuperer son bon salaire en branlant rien, finir a 17h ect.. mais donc accepter de passer une vie ou 7h par jours tu fais un taff pas stressant mais qui n'a aucun sens

sinon tenter une reconverssion, mais on va pas se mentir si tes ingé une reconverssion dans un étier manuel ca va pas être facile niveau salaire/colléugue ect.. donc selon moi il faut viser une sorte d'élitisme. Exemple je me reconvertis dans la cuisine, je vise des restaurant etoilé et pas flucnh

Après mon cas est un peu différent du tien
Dans le sens où c'est mon 1er taff, que j'ai peu de responsabilités et que je suis faiblement payé (30k brut...)
Mais je ne vois absolument pas continuer dans ce bordel, faut absolument que je trouve un échappatoire...
Ce confinement m'a donné des envies d'aventure, de passer plus de temps dans la nature...

c'est le cas de bcp de gens moi le premier (je suis en train de préparer un tour du monde ). Franchement, on est jeune, faut vivre ses rêves, je sais pas si tu es comme moi mais c'est surement tes parent qui t'ont pousser a faire des études ect

ps: 30k si tu sors de BTS cest ouf, si tu sors e master tu te fais sodomiser

Je suis à 29K précisément, et sur 13 mois... ça fait un peu plus de 1600 nets par mois...
et oui, juste un BTS :hap:

A bha ca va ! 33K en province avec un master la plupart des SS2I payent ca :hap:

Le 05 février 2021 à 13:53:01 anonyme12345a a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:52:20 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:18:49 anonyme12345a a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:15:50 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:13:20 anonyme12345a a écrit :
en fait, y a plusieur choix selon moi

rester a pisser du code, recuperer son bon salaire en branlant rien, finir a 17h ect.. mais donc accepter de passer une vie ou 7h par jours tu fais un taff pas stressant mais qui n'a aucun sens

sinon tenter une reconverssion, mais on va pas se mentir si tes ingé une reconverssion dans un étier manuel ca va pas être facile niveau salaire/colléugue ect.. donc selon moi il faut viser une sorte d'élitisme. Exemple je me reconvertis dans la cuisine, je vise des restaurant etoilé et pas flucnh

Après mon cas est un peu différent du tien
Dans le sens où c'est mon 1er taff, que j'ai peu de responsabilités et que je suis faiblement payé (30k brut...)
Mais je ne vois absolument pas continuer dans ce bordel, faut absolument que je trouve un échappatoire...
Ce confinement m'a donné des envies d'aventure, de passer plus de temps dans la nature...

c'est le cas de bcp de gens moi le premier (je suis en train de préparer un tour du monde ). Franchement, on est jeune, faut vivre ses rêves, je sais pas si tu es comme moi mais c'est surement tes parent qui t'ont pousser a faire des études ect

ps: 30k si tu sors de BTS cest ouf, si tu sors e master tu te fais sodomiser

Je suis à 29K précisément, et sur 13 mois... ça fait un peu plus de 1600 nets par mois...
et oui, juste un BTS :hap:

A bha ca va ! 33K en province avec un master la plupart des SS2I payent ca :hap:

oui après, je suis en IDF :(

Mais comme vous, ma vie se résume à PC/PC/PC
et ça devient insupportable

Qu'est-ce que je revis quand je pars faire un simple tour de vélo en forêt... c'est pas grand chose pourtant, mais mentalement, ça booste énormément ce genre de choses...

Je pense que c'est pck on arrive pas a gerer le rapport vie pro/vie perso

mais cmment gerer ce rapport quand tu es obligé d'être sur un pc de 9h a 18h ...

Le 05 février 2021 à 13:55:08 anonyme12345a a écrit :
Je pense que c'est pck on arrive pas a gerer le rapport vie pro/vie perso

mais cmment gerer ce rapport quand tu es obligé d'être sur un pc de 9h a 18h ...

à ce sujet, je ne n'ouvre jamais mon PC professionnel en dehors du travail, pour consulter les mails ou quoi que ce soit...
et je ne réponds à aucun appel téléphonique en dehors aussi
mon manager a déjà essayé de m'appeler à 19h, c'est niet

Vous fantasmez très fortement certains métiers "manuels" hein.

Là vous pensez juste aux bons côtés, se sentir utile etc...

Mais c'est aussi accompagné par un gros lot de défaut, des horaires difficiles, de la fatigue physique, et une répétitivité de la tâche aussi présente que dans le tertiaire.

Ne crois pas que si tu veux te reconvertir pâtissier tu vas être pâtissier pour un pâtissier ultra reconnu ou je ne sais quoi hein, ça déjà c'est trop tard tu as trop de retard pour devenir le top du top en pâtisserie par exemple.

Tu vas certainement être pâtissier pour une chaîne au pif ou un indépendant qui va te faire trimer et tu vas avoir un sale salaire en + de condition de travail limite.

Vous fantasmez trop.

Le 05 février 2021 à 13:54:35 lEo07A a écrit :
Mais comme vous, ma vie se résume à PC/PC/PC
et ça devient insupportable

Qu'est-ce que je revis quand je pars faire un simple tour de vélo en forêt... c'est pas grand chose pourtant, mais mentalement, ça booste énormément ce genre de choses...

Oui les écrans nous consument de l'intérieur. Ils nous volent notre énergie vitale, ce qui fait de nous des humains. :)

Le problème c'est que vous n'avez pas de passion et surtout de sens à votre vie.

Mais ça c'est un autre problème, alors certes vous pouvez le trouver dans un "métier qui a du sens" mais il va falloir être déterminé et voir les deux faces de la pièce.

Bra > cest vachement pessimiste 0: jai réussit des études élitiste que je détestais, et si je continue comme inge j'aurais énormément de responsabilité à 35 ans ( j'en ai déjà bcp pour mon âge). Donc j'espère bien avoir le même succès dans un domaine qui me plaît

Le 05 février 2021 à 13:58:43 brahbrahbrah a écrit :
Vous fantasmez très fortement certains métiers "manuels" hein.

Là vous pensez juste aux bons côtés, se sentir utile etc...

Mais c'est aussi accompagné par un gros lot de défaut, des horaires difficiles, de la fatigue physique, et une répétitivité de la tâche aussi présente que dans le tertiaire.

Ne crois pas que si tu veux te reconvertir pâtissier tu vas être pâtissier pour un pâtissier ultra reconnu ou je ne sais quoi hein, ça déjà c'est trop tard tu as trop de retard pour devenir le top du top en pâtisserie par exemple.

Tu vas certainement être pâtissier pour une chaîne au pif ou un indépendant qui va te faire trimer et tu vas avoir un sale salaire en + de condition de travail limite.

Vous fantasmez trop.

Yes c'est ce que j'essaie de leur expliquer.

Concernant le sens de la vie effectivement cest une question que je me suis poser.

Jai plein de passion, mais jarrive a les faire que quand je suis en vacance le taff annihile toute mon énergie ( encore une fois cest pck JE n'aime pas ce que je fais )

J'ai eu la chance de travailler dans le manuel et le tertiaire .

Mon premier travail manuel alternait terrain et bureau => 3/4 du temps terrain 1/4 bureau , et c'était vraiment cool comme métier mais faible salaire et quasiment aucune possibilité d'évolution mais rythme vraiment tranquille et autonome+ relations clients.

Ensuite restauration , alors ça c'est de la grosse merde honnêtement je suis resté 4 mois et je suis parti.

La dans le tertiaire et passer 8h/j devant un pc c'est juste plus possible je me reconvertis . Ok t'as un salaire correct mais c'est horrible , tu te diras a la fin de ta vie que t'as passé 80% de ton temps derrière un PC ....

Pour résumé , il faut bien trouve son travail manuel , car t'as certains métiers pire que être derrière le pc .

Se lancer dans la formation/cours particulier peut être sympa. Ingé aussi en SSII, je compte faire ça en guitare(ma passion) et maths/info si j'arrive pas à combler les heures.
Si tu calcules bien ton coup tu peux taper les 2k pour 25h/semaine Et donner du sens à ton taff :ok:

Le 05 février 2021 à 13:38:29 KochkineDream a écrit :
SQL et Excel tu m'étonnes que tu pètes un câble

T'as jamais songé à t'orienter vers des technos intéressantes ?

Je fais aussi sur PL/SQL sur des BDD Oracle

Qu'est-ce que t'appelles technos intéressantes ?

Le 05 février 2021 à 14:13:23 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:38:29 KochkineDream a écrit :
SQL et Excel tu m'étonnes que tu pètes un câble

T'as jamais songé à t'orienter vers des technos intéressantes ?

Je fais aussi sur PL/SQL sur des BDD Oracle

Qu'est-ce que t'appelles technos intéressantes ?

Perso j'ai fait du python, java, c, c++, shell, java ee, ada, javascript, html, php, css...
Et bien ça ne change rien à ma décision de tout quitter. :rire:

Le 05 février 2021 à 14:15:43 MnculeUnEodo a écrit :

Le 05 février 2021 à 14:13:23 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:38:29 KochkineDream a écrit :
SQL et Excel tu m'étonnes que tu pètes un câble

T'as jamais songé à t'orienter vers des technos intéressantes ?

Je fais aussi sur PL/SQL sur des BDD Oracle

Qu'est-ce que t'appelles technos intéressantes ?

Perso j'ai fait du python, java, c, c++, shell, java ee, ada, javascript, html, php, css...
Et bien ça ne change rien à ma décision de tout quitter. :rire:

c'est bien ce que je me dis
ça ne change pas le problème dans le fond

Bah j'ai suggéré mais pas de réponse

Data scientist et j’ai songé à la reconversion aussi, mais au final je me dis qu’on est des snowflakes fragile avec des first world problem :(

Trop vu le papa qui taffait à l’usine rentrer éclaté a 15h et dormir toute l’aprem, tout ca pour un smic. Bien sur dos éclaté a 55 ans :( et je parle meme pas du btp...
Alors que persoent 2500 net pour du teletravail a 35h devant un pc, c’est le reve de beaucoup je pense. La seule issue de secours acceptable c’est l’indépendance financière ou entreprenariat je pense :oui:

Données du topic

Auteur
lEo07A
Date de création
5 février 2021 à 12:51:13
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 94