Topic de lEo07A :

Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?

Le 05 février 2021 à 23:44:09 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:41:16 mS019 a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:29:58 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:27:05 mS019 a écrit :
tentez le concours sog si vous voulez de l'action

Ouais si tu veux courir après des cassos qui t'insultent et te crachent à la gueule pour au final devoir les amener au commissariat d'où ils sortiront au pire le lendemain pour recommencer.

ça c'est en police
pas en gendarmerie

Permets-moi d'en douter, j'ai parlé pendant des mois avec un ancien gendarme qui me racontait son quotidien, il m'a clairement dit qu'il était tombé en dépression tellement c'était horrible.

Et quand t'es gendarme t'es beaucoup plus coincé que quand t'es en SS2i.
En SS2i si la mission est vraiment insupportable tu demandes à changer, alors que quand t'es gendarme c'est plus compliqué. En plus t'es coincé dans la caserne et ton patron et tes collègues c'est tes voisins. Si ça se passe mal ça veut dire que t'as pas d'échappatoire même quand t'as fini ta journée.

plutôt d'accord avec ça
Mais on peut même généraliser ce phénomène d'être "coincé" à la fonction publique en général
Je ne comprends pas l'engouement ici pour la fonction publique :(
Pour moi, mieux vaut être développeur en SSII que développeur dans la fonction publique (Etat ou territoriale, peu importe)

Le 06 février 2021 à 00:03:19 CathoChattard a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:59:24 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:56:23 CathoChattard a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:49:31 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:44:49 CathoChattard a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:41:22 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:33:45 CathoChattard a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:32:31 Dezayde a écrit :
La vérité c'est que développeur c'est planqué comparé à l'écrasante majorité des professions dans ce pays, sauf si tu tombes vraiment sur une équipe ou un projet de merde avec du harcèlement, etc.

Ou si vraiment tu te fais chier à mourir et que tout autre métier est bon à prendre parce que mentalement t'en peux plus. Mais ça veut pas dire que ces taffs sont mieux.

C'est comme si tu devais manger le même plat tous les jours. Au bout d'un moment t'en aurais tellement marre que tu donnerais tout pour avoir une boîte de conserve dégueulasse juste pour changer un peu.

Tu sais, un job tranquille est parfois un cadeau empoisonné
Comme tu le dis, quand tu es entouré de cons et forcé de bosser avec eux, dans un boulot où finalement tu te fais chier comme un rat mort c'est une question de vie ou de mort de prendre la fuite :(

Oui mais là tu rentres dans le "if ()" que j'ai mis au début, c'est-à-dire quand l'ambiance est toxique.

Mais c'est comme si quelqu'un me disait que l'école c'était absolument horrible, alors que pour la plupart des gosses, c'est évidemment mieux d'aller à l'école que de bosser tout jeune dans un pays du Tiers-Monde où ils les font bosser.

C'est juste que souvent les gens essentialisent leur propre expérience, et se focalisent sur leur propre traumatisme pour dépeindre tout le domaine.

C'est pas une question d'opinion, c'est un fait : il est plus confortable d'être développeur qu'agriculteur dans 95% des cas. Et dans mon cas par exemple, j'ai expérimenté des jobs de merde (usine notamment) et quand je suis devenu dev j'avais bien la comparaison en tête : il y a pas photo.

Relis mon message, il s'agit pas de dire que tel ou tel boulot c'est de la merde et qu'il n'y a que des cons. Il s'agit de dire que si tu on se sent mal dans un poste et qu'on ne voit aucun axe d'amélioration la solution la plus saine est de se casser

Oui, sauf qu'en pesant la balance des avantages/inconvénients du reste des métiers accessibles en France, si tu changes de profession il y a de fortes chances que tu tombes sur pire.

D'ailleurs t'es devenu quoi toi ?

On est d'accord, c'est quelque chose qui se réfléchit
Je ne suis pas dans un métier manuel comme dans l'ambiance du topic, mais je suis prof de maths maintenant, je savoure le changement chaque jour même si je gagne moins :hap:

Prof de maths ouais pourquoi pas.
Perso ça serait comme me planter un tournevis dans la narine et gratter mon globe oculaire lentement toute la journée.

Mais si tu aimes oui je comprends c'est toujours mieux qu'un environnement où tu te sens mal.

En dehors des heures de cours, j'organise mon travail comme je veux
Même si par malheur je suis entouré de cons, je suis pas obligé de bosser avec, je suis seul maître dans ma classe
Même avec les préparations, les corrections, il y a du temps libre (et je répète, qu'il s'organise comme on veut)
Après effectivement, je m'en fous d'avoir des collégiens devant moi, j'aime bien ça et j'arrive sans problème à les tenir. Je suis aussi dans un bon collège ce qui aide grandement, c'est clairement pas un métier que tu choisis comme voie de garage si tu veux bien te sentir :(

Oui je pense que tu as trouvé ta vocation, c'est un cas assez spécifique, tu as de la chance.

Le 06 février 2021 à 00:09:13 lUkSo a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:44:09 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:41:16 mS019 a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:29:58 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:27:05 mS019 a écrit :
tentez le concours sog si vous voulez de l'action

Ouais si tu veux courir après des cassos qui t'insultent et te crachent à la gueule pour au final devoir les amener au commissariat d'où ils sortiront au pire le lendemain pour recommencer.

ça c'est en police
pas en gendarmerie

Permets-moi d'en douter, j'ai parlé pendant des mois avec un ancien gendarme qui me racontait son quotidien, il m'a clairement dit qu'il était tombé en dépression tellement c'était horrible.

Et quand t'es gendarme t'es beaucoup plus coincé que quand t'es en SS2i.
En SS2i si la mission est vraiment insupportable tu demandes à changer, alors que quand t'es gendarme c'est plus compliqué. En plus t'es coincé dans la caserne et ton patron et tes collègues c'est tes voisins. Si ça se passe mal ça veut dire que t'as pas d'échappatoire même quand t'as fini ta journée.

plutôt d'accord avec ça
Mais on peut même généraliser ce phénomène d'être "coincé" à la fonction publique en général
Je ne comprends pas l'engouement ici pour la fonction publique :(
Pour moi, mieux vaut être développeur en SSII que développeur dans la fonction publique (Etat ou territoriale, peu importe)

Oui, mais ça vient du fait que le statut de fonctionnaire fait rêver mais les gens pensent au statut de fonctionnaire d'il y a 15/20 ans. Aujourd'hui être fonctionnaire c'est plus forcément la planque, et comme tous les autres métiers du tertiaire en effet ça dépend énormément des gens avec qui tu bosses. S'ils sont cool ça va, sinon c'est l'enfer.

[13:23:10] <[Gone]_Banned>

[13:20:22] <MnculeUnEodo>

Le 05 février 2021 à 13:17:42 [Gone]_Banned a écrit :
J'ai fait l'inverse perso.
La branlette en bureau ça paie mieux. Alors oui un boulot avec du sens c'est bien mais je veux me faire plaisir et vivre bien.

Je pensais comme ça entre 22 et 25 ans. Puis j'ai changé d'avis. :hap:

Je vais avoir 26.
Je suis passé par de l'usine, l'armée, blessure, retour à l'usine. Là je suis en LPRO, je suis chargé d'affaires en alternance et je suis bien mieux comme ça.
A voir avec le temps mais je regrette pas.

Chargé d'affaires tu as pas de temps pour l'ennui en même temps

Le 06 février 2021 à 00:09:13 lUkSo a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:44:09 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:41:16 mS019 a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:29:58 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:27:05 mS019 a écrit :
tentez le concours sog si vous voulez de l'action

Ouais si tu veux courir après des cassos qui t'insultent et te crachent à la gueule pour au final devoir les amener au commissariat d'où ils sortiront au pire le lendemain pour recommencer.

ça c'est en police
pas en gendarmerie

Permets-moi d'en douter, j'ai parlé pendant des mois avec un ancien gendarme qui me racontait son quotidien, il m'a clairement dit qu'il était tombé en dépression tellement c'était horrible.

Et quand t'es gendarme t'es beaucoup plus coincé que quand t'es en SS2i.
En SS2i si la mission est vraiment insupportable tu demandes à changer, alors que quand t'es gendarme c'est plus compliqué. En plus t'es coincé dans la caserne et ton patron et tes collègues c'est tes voisins. Si ça se passe mal ça veut dire que t'as pas d'échappatoire même quand t'as fini ta journée.

plutôt d'accord avec ça
Mais on peut même généraliser ce phénomène d'être "coincé" à la fonction publique en général
Je ne comprends pas l'engouement ici pour la fonction publique :(
Pour moi, mieux vaut être développeur en SSII que développeur dans la fonction publique (Etat ou territoriale, peu importe)

Pas du tout
Quand t'es fonctionnaire t'es en position de force car tu sais que tu garderas ton job quoi qu'il arrive
En SSII tu peux être viré si tu fais pas l'affaire, tu peux être amené à l'autre bout de la région du jour au lendemain, les horaires sont souvent lourds

[00:03:19] <CathoChattard>

Le 05 février 2021 à 23:59:24 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:56:23 CathoChattard a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:49:31 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:44:49 CathoChattard a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:41:22 Dezayde a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:33:45 CathoChattard a écrit :

Le 05 février 2021 à 23:32:31 Dezayde a écrit :
La vérité c'est que développeur c'est planqué comparé à l'écrasante majorité des professions dans ce pays, sauf si tu tombes vraiment sur une équipe ou un projet de merde avec du harcèlement, etc.

Ou si vraiment tu te fais chier à mourir et que tout autre métier est bon à prendre parce que mentalement t'en peux plus. Mais ça veut pas dire que ces taffs sont mieux.

C'est comme si tu devais manger le même plat tous les jours. Au bout d'un moment t'en aurais tellement marre que tu donnerais tout pour avoir une boîte de conserve dégueulasse juste pour changer un peu.

Tu sais, un job tranquille est parfois un cadeau empoisonné
Comme tu le dis, quand tu es entouré de cons et forcé de bosser avec eux, dans un boulot où finalement tu te fais chier comme un rat mort c'est une question de vie ou de mort de prendre la fuite :(

Oui mais là tu rentres dans le "if ()" que j'ai mis au début, c'est-à-dire quand l'ambiance est toxique.

Mais c'est comme si quelqu'un me disait que l'école c'était absolument horrible, alors que pour la plupart des gosses, c'est évidemment mieux d'aller à l'école que de bosser tout jeune dans un pays du Tiers-Monde où ils les font bosser.

C'est juste que souvent les gens essentialisent leur propre expérience, et se focalisent sur leur propre traumatisme pour dépeindre tout le domaine.

C'est pas une question d'opinion, c'est un fait : il est plus confortable d'être développeur qu'agriculteur dans 95% des cas. Et dans mon cas par exemple, j'ai expérimenté des jobs de merde (usine notamment) et quand je suis devenu dev j'avais bien la comparaison en tête : il y a pas photo.

Relis mon message, il s'agit pas de dire que tel ou tel boulot c'est de la merde et qu'il n'y a que des cons. Il s'agit de dire que si tu on se sent mal dans un poste et qu'on ne voit aucun axe d'amélioration la solution la plus saine est de se casser

Oui, sauf qu'en pesant la balance des avantages/inconvénients du reste des métiers accessibles en France, si tu changes de profession il y a de fortes chances que tu tombes sur pire.

D'ailleurs t'es devenu quoi toi ?

On est d'accord, c'est quelque chose qui se réfléchit
Je ne suis pas dans un métier manuel comme dans l'ambiance du topic, mais je suis prof de maths maintenant, je savoure le changement chaque jour même si je gagne moins :hap:

Prof de maths ouais pourquoi pas.
Perso ça serait comme me planter un tournevis dans la narine et gratter mon globe oculaire lentement toute la journée.

Mais si tu aimes oui je comprends c'est toujours mieux qu'un environnement où tu te sens mal.

En dehors des heures de cours, j'organise mon travail comme je veux
Même si par malheur je suis entouré de cons, je suis pas obligé de bosser avec, je suis seul maître dans ma classe
Même avec les préparations, les corrections, il y a du temps libre (et je répète, qu'il s'organise comme on veut)
Après effectivement, je m'en fous d'avoir des collégiens devant moi, j'aime bien ça et j'arrive sans problème à les tenir. Je suis aussi dans un bon collège ce qui aide grandement, c'est clairement pas un métier que tu choisis comme voie de garage si tu veux bien te sentir :(

C'est un très joli métier tout de même

Ingesclave

Tout quitté pour devenir conducteur de train y’a 2 ans

Meilleur décision de ma vie :bave:

travail dans la recherche médicale, chiant répétitif mal payé au final projets qui s'annulent en plein milieu faute de budget

je suis partis dans la grande distri en rayon et je me sens bien mieux depuis

Le 06 février 2021 à 09:43:41 Drummond[0] a écrit :
Ingesclave

Tout quitté pour devenir conducteur de train y’a 2 ans

Meilleur décision de ma vie :bave:

Ingesclave dans une école pétée✓

Le 06 février 2021 à 09:43:41 Drummond[0] a écrit :
Ingesclave

Tout quitté pour devenir conducteur de train y’a 2 ans

Meilleur décision de ma vie :bave:

Sympa ça
Mais dommage que le statut de cheminot n'existe plus

Je suis actuellement en train de quitter le notariat, ce boulot me rend zinzin, d'autant plus que ça fait un an que j'ai littéralement rien d'autre à faire que bosser jusqu'à 19h30, traîner sur mon pc deux heures et aller me coucher.
Aucun sport, aucun restau, aucun ciné aucune soirée rien, depuis un an, alors que je sortais trois fois par semaine autrefois.
Je vais go marine
tu es en plein bullshit job

Le 06 février 2021 à 09:48:20 DavidAaronson a écrit :
Je suis actuellement en train de quitter le notariat, ce boulot me rend zinzin, d'autant plus que ça fait un an que j'ai littéralement rien d'autre à faire que bosser jusqu'à 19h30, traîner sur mon pc deux heures et aller me coucher.
Aucun sport, aucun restau, aucun ciné aucune soirée rien, depuis un an, alors que je sortais trois fois par semaine autrefois.
Je vais go marine

T'es notaire ?

Le 06 février 2021 à 09:49:34 Drbraun26 a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:48:20 DavidAaronson a écrit :
Je suis actuellement en train de quitter le notariat, ce boulot me rend zinzin, d'autant plus que ça fait un an que j'ai littéralement rien d'autre à faire que bosser jusqu'à 19h30, traîner sur mon pc deux heures et aller me coucher.
Aucun sport, aucun restau, aucun ciné aucune soirée rien, depuis un an, alors que je sortais trois fois par semaine autrefois.
Je vais go marine

T'es notaire ?

Non, Dieu merci je suis seulement clerc

Salut, je suis comme toi l’op : je suis comptable en open space depuis maintenant 5 ans et je suis bloqué dans une boucle : chaque mois on fait exactement la même chose il n’y a rien de gratifiant dans ce que je fais limite je suis traité comme un chien.

Ma boîte n’embauche plus depuis le covid et il y a de plus en plus de démissions et ceux qui restent comme moi se retrouve surchargé de nouvelles tâches mais le salaire ne bouge pas.

Le problème c’est qu’avant je me suis essayé à un métier artisanal : j’ai été apprenti boulanger pendant deux ans et j’ai vite compris qu’avec mes deux mains gauches j’étais pas fait pour un métier manuel donc maintenant je suis bloqué dans mon taf de merde au bureau mais je ne sais plus quoi faire d’autres maintenant je me contente juste de faire l’esclave pour payer mes factures...

Le 05 février 2021 à 13:32:52 FRANKENSTORM a écrit :
L'op - deux de mes potes sont ingés dans l'industrie, les deux plaquent tout presque 30 ans pour changer de domaine

L'un va créer sa boite d'audio visuel et l'autre devenir prof d'histoire

Moi même j'y réfléchis beaucoup pour avoir une vie plus simple, c'est normal de se poser ces question là et de chercher un sens a notre vie !

gg à eux je leur souhaite du bonheur

Le problèmes c'est le salariat les esclaves
si no troll c'est pas rassurant les posts de certains :peur:
Mécanique depuis presque 10ans, oculaire, aviation et nucléaire.
Salaire de ouf mais qu'est ce que ca me casse les ******* passé 1an de boulot.
Je suis en pleine reconversion pour bosser avec les chiens, je vais essayer de faire un max de formation: éducateur, masseur, comportementaliste, etc...
Je gagnerai moins d'argent mais je prendrais beaucoup plus de plaisir que de produire des pièces sans aucun autre but que rapporter de la thune a mon patron

Le 06 février 2021 à 10:06:23 Caglissou a écrit :
Mécanique depuis presque 10ans, oculaire, aviation et nucléaire.
Salaire de ouf mais qu'est ce que ca me casse les ******* passé 1an de boulot.
Je suis en pleine reconversion pour bosser avec les chiens, je vais essayer de faire un max de formation: éducateur, masseur, comportementaliste, etc...
Je gagnerai moins d'argent mais je prendrais beaucoup plus de plaisir que de produire des pièces sans aucun autre but que rapporter de la thune a mon patron

Travailler avec des animaux ou avec des enfants ça doit être génial. :oui:

Données du topic

Auteur
lEo07A
Date de création
5 février 2021 à 12:51:13
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 88