Topic de lEo07A :

Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?

Je suis développeur en SSII et j'ai de plus en plus de mal à trouver un sens à tout ça...
à vrai dire, il n'y en a pas...

Mon quotidien se résume à modifier des requêtes SQL et trier des données sur Excel
Sans oublier les réunions à la con, où chacun tente de se donner une importance qu'il n'a pas... C'est tellement futile.

La vérité, c'est que je ne sais rien faire de concret et ça me dérange.

Est-ce qu'il y en a ici qui faisaient des jobs de bureau et qui ont entamé une reconversion pour un boulot plus gratifiant ?

Le 05 février 2021 à 12:52:26 BminorChord a écrit :
Fonce khey

C'est pas simple
Je réfléchis à ce que je pourrais faire
Ça passera forcément par une formation de plusieurs mois

Libre à toi de te casser le dos après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603313160-van-pelt-3.png
Je ressentais tout comme toi puis sont venus les masques obligatoires et là c'était la goutte de trop donc j'ai quitté.
Je cherche un métier manuel, plus jamais je travaillerai en bureau même si je dois être au smic. :oui:

Le 05 février 2021 à 13:02:08 gmule a écrit :
Libre à toi de te casser le dos après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603313160-van-pelt-3.png

Qu'est ce que c'est réducteur...

Le 05 février 2021 à 13:02:32 MnculeUnEodo a écrit :
Je ressentais tout comme toi puis sont venus les masques obligatoires et là c'était la goutte de trop donc j'ai quitté.
Je cherche un métier manuel, plus jamais je travaillerai en bureau même si je dois être au smic. :oui:

Tout envoyer valser à cause de masques :rire:

Ca va être quoi quand t'auras un peu mal au dos après ta journée à porter des charges lourdes ?

Le 05 février 2021 à 13:02:08 gmule a écrit :
Libre à toi de te casser le dos après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603313160-van-pelt-3.png

Qu'est ce que c'est réducteur...

Prend 3 4 mois sabbatique et test.
Les métiers manuel ou a sens son souvent éprouvant physiquement et/ou mal payé

Perso je suis trop attaché au confort

Le 05 février 2021 à 13:02:08 gmule a écrit :
Libre à toi de te casser le dos après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603313160-van-pelt-3.png

Qu'est ce que c'est réducteur...

Oui je bossais dans la finance, maintenant j'étudie pour devenir Infirmier au Québec :hap:

Je regrette pas du tout, les études sont passionnantes, je me sens enfin stimulé intellectuellement :bave:

j'ai quitter une SS2I y a deux mois, je pensais que ca resoudrais mes probleme en fait c'est la meme merde

je suis en train de demandera mon boss de mettre fin a mon cotrat (ingé info spé requette SQL comme toi :rire:)

perso je prévoit un peu de chomage puis go armée ou cuisiner ou pattiserie je sais pas encore. Mais j'espère ne plus jamais avoir a mettre un pied dans un bureau. Les 4 5 mois de chomages a venir vont me permettre d'y voir plus clair

Le 05 février 2021 à 13:07:29 Wrestlerdu93 a écrit :
Prend 3 4 mois sabbatique et test.
Les métiers manuel ou a sens son souvent éprouvant physiquement et/ou mal payé

Perso je suis trop attaché au confort

j'ai pensé à paysagiste
c'est dur physiquement, mais t'es tout le temps dehors
ça change beaucoup de choses

Le 05 février 2021 à 13:07:30 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:02:08 gmule a écrit :
Libre à toi de te casser le dos après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603313160-van-pelt-3.png

Qu'est ce que c'est réducteur...

Comme dire qu'un job du tertiaire c'est aliénant et abrutissant :hap:

Tertiaire ou non ce qu'il faut quitter c'est le salariat surtout :malade:

Le 05 février 2021 à 13:07:53 anonyme12345a a écrit :
j'ai quitter une SS2I y a deux mois, je pensais que ca resoudrais mes probleme en fait c'est la meme merde

je suis en train de demandera mon boss de mettre fin a mon cotrat (ingé info spé requette SQL comme toi :rire:)

perso je prévoit un peu de chomage puis go armée ou cuisiner ou pattiserie je sais pas encore. Mais j'espère ne plus jamais avoir a mettre un pied dans un bureau. Les 4 5 mois de chomages a venir vont me permettre d'y voir plus clair

c'est pas si compliqué le SQL mais ça rend fou à force je trouve :(

Le 05 février 2021 à 13:08:27 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:07:29 Wrestlerdu93 a écrit :
Prend 3 4 mois sabbatique et test.
Les métiers manuel ou a sens son souvent éprouvant physiquement et/ou mal payé

Perso je suis trop attaché au confort

j'ai pensé à paysagiste
c'est dur physiquement, mais t'es tout le temps dehors
ça change beaucoup de choses

Le salaire faible
Problème physique
Collègues parfois neuneu ( cedt pas forcément mieux dans le tertiaire mais c'est quelque chose :hap: )

Je veux pas te démotiver mais réfléchis bien

Le 05 février 2021 à 13:09:31 Unforumeursympa a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:07:30 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:02:08 gmule a écrit :
Libre à toi de te casser le dos après tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603313160-van-pelt-3.png

Qu'est ce que c'est réducteur...

Comme dire qu'un job du tertiaire c'est aliénant et abrutissant :hap:

bah je ne suis pas le seul à avoir constaté la chose :(

Oui. Je bossais en SSII aussi, je me suis mis à mon compte. C'est un peu chaud mais l'ambiance de bureau ne me convenait absolument pas et puis faut dire que je bossais juste à côté du service RH et ces gens sont très superficiels. Je me sentais pas du tout à ma place.

Le 05 février 2021 à 13:09:42 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:07:53 anonyme12345a a écrit :
j'ai quitter une SS2I y a deux mois, je pensais que ca resoudrais mes probleme en fait c'est la meme merde

je suis en train de demandera mon boss de mettre fin a mon cotrat (ingé info spé requette SQL comme toi :rire:)

perso je prévoit un peu de chomage puis go armée ou cuisiner ou pattiserie je sais pas encore. Mais j'espère ne plus jamais avoir a mettre un pied dans un bureau. Les 4 5 mois de chomages a venir vont me permettre d'y voir plus clair

c'est pas si compliqué le SQL mais ça rend fou à force je trouve :(

c'est vide de sens
j'ai un poste a responsabilitée, ma vie cest des réunion de merde, corriger des requetes de merde, faire de la documentation de merde que prsonne lira et former des gens

un enfer.

Données du topic

Auteur
lEo07A
Date de création
5 février 2021 à 12:51:13
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 124