Topic de lEo07A :

Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?

Ceux qui aiment pas le dev: vous êtes certain que c'est le dev en tant que tel que vous aimez pas, ou plutôt les projets sans sens, l'ambiance ssii de merde, etc. ?

Le 10 février 2021 à 13:50:46 B_Von-Rekt a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:46:15 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 00:51:15 _Le_Fou a écrit :

Le 07 février 2021 à 10:37:42 lEo07A a écrit :

Le 06 février 2021 à 17:35:05 BDSM a écrit :
J'ai aussi ce genre de questionnements en temps que développeur.

2K nets(+ les avantages 13e mois, chèques repas etc. ) par mois depuis 3 ans. Je mets +- 1K en épargne par mois car je n'ai aucune dépense ou envie hormis loyer et les trucs nécessaires à la vie ( chauffage, mutuelle etc. ). Au début je me disais que c'était cool pour constituer un apport de capital pour un bien immobilier etc. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie d'investir genre 50K de mon épargne dans un projet personnel.

L'argent est nécessaire à la vie, mais je prends conscience qu'avec 50K, plutôt que de rejoindre le dream en l'utilisant comme apport pour un pavillon ou le perdre dans des objets de consommation, je peux l'utiliser pour acheter ma liberté, c'est-à-dire ne plus bosser pour créer les envies des autres (coder leurs apps quoi etc.), mais faire du travail un outil pour se façonner soi-même.

Je n'ai pas spécialement un désir d'un job manuel, mais plutôt l'idée d'avoir un travail où tu bosses pour t'épanouir, un truc plus artistique etc. J'ai surtout un désir d'autonomie, la sensation que j'ai envie de devenir quelque chose d'autre.

Après tout cela reste encore assez flou, donc pour le moment je reste où je suis, dans cette zone de confort déprimante. Mais le temps passe et finalement on se rend compte qu'on ne sera jamais prêt pour autre chose, il faut à un moment se lancer pleinement et apprendre.

Bordel mais c'est quasiment ma vie ça
J'epargne pareil dans le but à la base de pouvoir acheter un bien immobilier
Mais j'émets des réserves ces derniers temps quand à savoir si ça vaut le coup de s'enfermer dans un crédit sur 20 ans et d'être coincé en quelque sorte :(

Prenez des risques tant que vous êtes jeunes, lancez vous. Dans le pire des cas vous perdrez de la thune mais vous gagnez de l'expérience.

Yes, bientôt 30 ans, toujours chez les vieux...
Aucun crédit en cours, aucune dette, pas de gosses... Je pense qu'il faut que je tente quelque chose dans l'année qui vient là.

Mais en vrai, je n'ai pas d'ambition professionnelle. J'aimerais juste un taff pour payer les charges et les loisirs (j'en ai plein) et basta. Le dev informatique prend beaucoup de place dans la vie perso, je vois des collègues qui restent collés aux écrans même le week-end... et qui aiment ça.

J'ai pensé à faire agent de sécurité ou bibliothécaire. Tu fais ton taff et basta.

Si ton but est de simplement faire ton taf, pourquoi quitter le tertiaire ? :(

+ agent de sécurité, c'est la merde. Qu'est ce qui t'attire dans ce boulot ? :(

Car j'ai l'impression que le taff dans le tertiaire prend trop de place dans la vie privée. Je ne dis pas que c'est juste, je dis juste que c'est mon impression. :(

Agent de sécurité, c'est la simplicité. Pas de réunions à la con, de bugs à la con à résoudre, d'openspace avec hypocrites autour... :( Tu fais ton taff, et quand tu rentres chez toi, tu n'y penses plus.

Le 10 février 2021 à 13:54:27 chibbimitia a écrit :
Ceux qui aiment pas le dev: vous êtes certain que c'est le dev en tant que tel que vous aimez pas, ou plutôt les projets sans sens, l'ambiance ssii de merde, etc. ?

Bonne question.
Je suis mauvais en dev, je n'ai pas trop de logique. Mais j'aime bien suivre des tutos sur le net pour apprendre des technos.
Mais les projets sans sens et l'ambiance SSII plombent le moral. Apparemment, c'est dans la majorité des cas comme ça...

Le 10 février 2021 à 13:53:18 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:50:46 B_Von-Rekt a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:46:15 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 00:51:15 _Le_Fou a écrit :

Le 07 février 2021 à 10:37:42 lEo07A a écrit :

Le 06 février 2021 à 17:35:05 BDSM a écrit :
J'ai aussi ce genre de questionnements en temps que développeur.

2K nets(+ les avantages 13e mois, chèques repas etc. ) par mois depuis 3 ans. Je mets +- 1K en épargne par mois car je n'ai aucune dépense ou envie hormis loyer et les trucs nécessaires à la vie ( chauffage, mutuelle etc. ). Au début je me disais que c'était cool pour constituer un apport de capital pour un bien immobilier etc. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie d'investir genre 50K de mon épargne dans un projet personnel.

L'argent est nécessaire à la vie, mais je prends conscience qu'avec 50K, plutôt que de rejoindre le dream en l'utilisant comme apport pour un pavillon ou le perdre dans des objets de consommation, je peux l'utiliser pour acheter ma liberté, c'est-à-dire ne plus bosser pour créer les envies des autres (coder leurs apps quoi etc.), mais faire du travail un outil pour se façonner soi-même.

Je n'ai pas spécialement un désir d'un job manuel, mais plutôt l'idée d'avoir un travail où tu bosses pour t'épanouir, un truc plus artistique etc. J'ai surtout un désir d'autonomie, la sensation que j'ai envie de devenir quelque chose d'autre.

Après tout cela reste encore assez flou, donc pour le moment je reste où je suis, dans cette zone de confort déprimante. Mais le temps passe et finalement on se rend compte qu'on ne sera jamais prêt pour autre chose, il faut à un moment se lancer pleinement et apprendre.

Bordel mais c'est quasiment ma vie ça
J'epargne pareil dans le but à la base de pouvoir acheter un bien immobilier
Mais j'émets des réserves ces derniers temps quand à savoir si ça vaut le coup de s'enfermer dans un crédit sur 20 ans et d'être coincé en quelque sorte :(

Prenez des risques tant que vous êtes jeunes, lancez vous. Dans le pire des cas vous perdrez de la thune mais vous gagnez de l'expérience.

Yes, bientôt 30 ans, toujours chez les vieux...
Aucun crédit en cours, aucune dette, pas de gosses... Je pense qu'il faut que je tente quelque chose dans l'année qui vient là.

Mais en vrai, je n'ai pas d'ambition professionnelle. J'aimerais juste un taff pour payer les charges et les loisirs (j'en ai plein) et basta. Le dev informatique prend beaucoup de place dans la vie perso, je vois des collègues qui restent collés aux écrans même le week-end... et qui aiment ça.

J'ai pensé à faire agent de sécurité ou bibliothécaire. Tu fais ton taff et basta.

Si ton but est de simplement faire ton taf, pourquoi quitter le tertiaire ? :(

+ agent de sécurité, c'est la merde. Qu'est ce qui t'attire dans ce boulot ? :(

Car j'ai l'impression que le taff dans le tertiaire prend trop de place dans la vie privée. Je ne dis pas que c'est juste, je dis juste que c'est mon impression. :(

Agent de sécurité, c'est la simplicité. Pas de réunions à la con, de bugs à la con à résoudre, d'openspace avec hypocrites autour... :( Tu fais ton taff, et quand tu rentres chez toi, tu n'y penses plus.

Être agent de sécurité n'a rien de reposant: horaires atypiques, station debout en pietinant, et t'es exposé aux cassoces.
Perso je suis personnel administratif à la FP: horaires de jour, rien de fatiguant, pas de pression, et des congés à la pelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Le 10 février 2021 à 13:57:17 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:54:27 chibbimitia a écrit :
Ceux qui aiment pas le dev: vous êtes certain que c'est le dev en tant que tel que vous aimez pas, ou plutôt les projets sans sens, l'ambiance ssii de merde, etc. ?

Bonne question.
Je suis mauvais en dev, je n'ai pas trop de logique. Mais j'aime bien suivre des tutos sur le net pour apprendre des technos.
Mais les projets sans sens et l'ambiance SSII plombent le moral. Apparemment, c'est dans la majorité des cas comme ça...

Pas forcément.
Si t'es pas spécialement bon, faut viser une petite PME ou autre. Du genre je bossais dans le domaine spatial à un moment, sous traitance pour Airbus, le niveau était pas ouf, mais l'ambiance était tranquille, les collegues sympas, pas trop de prise de tête etc.

Si t'es bon, tu rejoins une scale up de tech à la mode (du genre: alan, doctolib, voodoo, contentsquare, etc.), et là, le dev est roi: on te fait pas chier, y'a pas énormément de pression, tes collegues sont smart et y'a moyen de se faire des potes, les projets sont intéressants, t'es bien payé, et les RH se plient en 4 pour que tu sois content.

Franchement les ssii, à la limite en première xp, mais après, faut se tirer de là. C'est IMPOSSIBLE d'aimer travailler dans une ssii en tant que dev, ca prendrait trop longtemps d'expliquer pourquoi.

Le 10 février 2021 à 14:02:07 Monkidiluffi a écrit :
C'est quoi la fp?

Fonction Publique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Le 10 février 2021 à 14:01:20 B_Von-Rekt a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:53:18 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:50:46 B_Von-Rekt a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:46:15 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 00:51:15 _Le_Fou a écrit :

Le 07 février 2021 à 10:37:42 lEo07A a écrit :

Le 06 février 2021 à 17:35:05 BDSM a écrit :
J'ai aussi ce genre de questionnements en temps que développeur.

2K nets(+ les avantages 13e mois, chèques repas etc. ) par mois depuis 3 ans. Je mets +- 1K en épargne par mois car je n'ai aucune dépense ou envie hormis loyer et les trucs nécessaires à la vie ( chauffage, mutuelle etc. ). Au début je me disais que c'était cool pour constituer un apport de capital pour un bien immobilier etc. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie d'investir genre 50K de mon épargne dans un projet personnel.

L'argent est nécessaire à la vie, mais je prends conscience qu'avec 50K, plutôt que de rejoindre le dream en l'utilisant comme apport pour un pavillon ou le perdre dans des objets de consommation, je peux l'utiliser pour acheter ma liberté, c'est-à-dire ne plus bosser pour créer les envies des autres (coder leurs apps quoi etc.), mais faire du travail un outil pour se façonner soi-même.

Je n'ai pas spécialement un désir d'un job manuel, mais plutôt l'idée d'avoir un travail où tu bosses pour t'épanouir, un truc plus artistique etc. J'ai surtout un désir d'autonomie, la sensation que j'ai envie de devenir quelque chose d'autre.

Après tout cela reste encore assez flou, donc pour le moment je reste où je suis, dans cette zone de confort déprimante. Mais le temps passe et finalement on se rend compte qu'on ne sera jamais prêt pour autre chose, il faut à un moment se lancer pleinement et apprendre.

Bordel mais c'est quasiment ma vie ça
J'epargne pareil dans le but à la base de pouvoir acheter un bien immobilier
Mais j'émets des réserves ces derniers temps quand à savoir si ça vaut le coup de s'enfermer dans un crédit sur 20 ans et d'être coincé en quelque sorte :(

Prenez des risques tant que vous êtes jeunes, lancez vous. Dans le pire des cas vous perdrez de la thune mais vous gagnez de l'expérience.

Yes, bientôt 30 ans, toujours chez les vieux...
Aucun crédit en cours, aucune dette, pas de gosses... Je pense qu'il faut que je tente quelque chose dans l'année qui vient là.

Mais en vrai, je n'ai pas d'ambition professionnelle. J'aimerais juste un taff pour payer les charges et les loisirs (j'en ai plein) et basta. Le dev informatique prend beaucoup de place dans la vie perso, je vois des collègues qui restent collés aux écrans même le week-end... et qui aiment ça.

J'ai pensé à faire agent de sécurité ou bibliothécaire. Tu fais ton taff et basta.

Si ton but est de simplement faire ton taf, pourquoi quitter le tertiaire ? :(

+ agent de sécurité, c'est la merde. Qu'est ce qui t'attire dans ce boulot ? :(

Car j'ai l'impression que le taff dans le tertiaire prend trop de place dans la vie privée. Je ne dis pas que c'est juste, je dis juste que c'est mon impression. :(

Agent de sécurité, c'est la simplicité. Pas de réunions à la con, de bugs à la con à résoudre, d'openspace avec hypocrites autour... :( Tu fais ton taff, et quand tu rentres chez toi, tu n'y penses plus.

Être agent de sécurité n'a rien de reposant: horaires atypiques, station debout en pietinant, et t'es exposé aux cassoces.
Perso je suis personnel administratif à la FP: horaires de jour, rien de fatiguant, pas de pression, et des congés à la pelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Oui khey, je fais peut-être fausse route sur le métier d'agent de sécurité. :(
Ton boulot et ton style de vie pourraient me convenir, vu que je cherche à avoir plus de temps libre que d'argent. :(
T'es dans la fonction publique d'Etat ou territorial ? T'as passé quel concours ?

Ptn mais la sculpture ça doit être magnifique

Imaginez travailler tous les jours de votre dans une entreprise telle que celle de Missor

Ça doit être tellement bien. On n'en vient pas à rester comme un robot sur sa chaise et rien foutre. On prend part à une entreprise tout en ayant différentes choses à faire. Le coulage, la sculpture à proprement parler, les envois etc..

Plus j'avance dans mes études et plus je me demande pourquoi le manuel est si peu valorisé

L'artisanat en général quoi

Le 05 février 2021 à 13:13:45 anonyme12345a a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:12:22 Beautecosmique a écrit :
Pareil, je ne me sens pas valorisé en tant qu'homme à rester derrière un pc toute la journée. Mais malheureusement, les jobs manuels qui nécessitent peu de formation sont très mal payés en comparaison des jobs de bureau. Et vu que j'ai un appart à payer...

voila pourquoi j'ai pas acheter d'appart :rire: je voulais me laisser la liberté de tout quitter

T'as toujours un loyer à payer hein, super la liberté de payer la rente d'un mec toute sa vie :hap:

Le 10 février 2021 à 14:04:18 B_Von-Rekt a écrit :

Le 10 février 2021 à 14:02:07 Monkidiluffi a écrit :
C'est quoi la fp?

Fonction Publique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png

Tu fais comment pour y entrer le khey ?

Le 10 février 2021 à 14:02:00 chibbimitia a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:57:17 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:54:27 chibbimitia a écrit :
Ceux qui aiment pas le dev: vous êtes certain que c'est le dev en tant que tel que vous aimez pas, ou plutôt les projets sans sens, l'ambiance ssii de merde, etc. ?

Bonne question.
Je suis mauvais en dev, je n'ai pas trop de logique. Mais j'aime bien suivre des tutos sur le net pour apprendre des technos.
Mais les projets sans sens et l'ambiance SSII plombent le moral. Apparemment, c'est dans la majorité des cas comme ça...

Pas forcément.
Si t'es pas spécialement bon, faut viser une petite PME ou autre. Du genre je bossais dans le domaine spatial à un moment, sous traitance pour Airbus, le niveau était pas ouf, mais l'ambiance était tranquille, les collegues sympas, pas trop de prise de tête etc.

Si t'es bon, tu rejoins une scale up de tech à la mode (du genre: alan, doctolib, voodoo, contentsquare, etc.), et là, le dev est roi: on te fait pas chier, y'a pas énormément de pression, tes collegues sont smart et y'a moyen de se faire des potes, les projets sont intéressants, t'es bien payé, et les RH se plient en 4 pour que tu sois content.

Franchement les ssii, à la limite en première xp, mais après, faut se tirer de là. C'est IMPOSSIBLE d'aimer travailler dans une ssii en tant que dev, ca prendrait trop longtemps d'expliquer pourquoi.

merci khey pour ton message
Effectivement, la SSII me déprime à mort. J'ai un collège dépressif avec qui je m'entendais bien, qui a eu des envies de se jeter par la fenêtre de l'openspace à un moment. :( Depuis, il a démissionné pour rejoindre... une autre SSII...

Quand tu parles de PME, tu parles de sociétés à combien de salariés ?
Car les starts up, par exemple, c'est niet pour moi. :(

Le 10 février 2021 à 14:08:11 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 14:02:00 chibbimitia a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:57:17 lEo07A a écrit :

Le 10 février 2021 à 13:54:27 chibbimitia a écrit :
Ceux qui aiment pas le dev: vous êtes certain que c'est le dev en tant que tel que vous aimez pas, ou plutôt les projets sans sens, l'ambiance ssii de merde, etc. ?

Bonne question.
Je suis mauvais en dev, je n'ai pas trop de logique. Mais j'aime bien suivre des tutos sur le net pour apprendre des technos.
Mais les projets sans sens et l'ambiance SSII plombent le moral. Apparemment, c'est dans la majorité des cas comme ça...

Pas forcément.
Si t'es pas spécialement bon, faut viser une petite PME ou autre. Du genre je bossais dans le domaine spatial à un moment, sous traitance pour Airbus, le niveau était pas ouf, mais l'ambiance était tranquille, les collegues sympas, pas trop de prise de tête etc.

Si t'es bon, tu rejoins une scale up de tech à la mode (du genre: alan, doctolib, voodoo, contentsquare, etc.), et là, le dev est roi: on te fait pas chier, y'a pas énormément de pression, tes collegues sont smart et y'a moyen de se faire des potes, les projets sont intéressants, t'es bien payé, et les RH se plient en 4 pour que tu sois content.

Franchement les ssii, à la limite en première xp, mais après, faut se tirer de là. C'est IMPOSSIBLE d'aimer travailler dans une ssii en tant que dev, ca prendrait trop longtemps d'expliquer pourquoi.

merci khey pour ton message
Effectivement, la SSII me déprime à mort. J'ai un collège dépressif avec qui je m'entendais bien, qui a eu des envies de se jeter par la fenêtre de l'openspace à un moment. :( Depuis, il a démissionné pour rejoindre... une autre SSII...

Quand tu parles de PME, tu parles de sociétés à combien de salariés ?
Car les starts up, par exemple, c'est niet pour moi. :(

5-100 employés, on va dire.
J'ai un ancien collègue qui travaille dans une petite boite de 10 personnes, moi je travaillais à un moment dans une de 80 personnes, au final, c'est assez tranquille.

Par PME, ma définition est pas standard, mais j'entendais: petite boite qui a pas vocation à devenir beaucoup plus grosse qu'elle ne l'est (pas une startup quoi).

Bordel les kheys je suis tellement dans votre situation :rire:
Je bosse dans la finance/gestion de patrimoine dans un cabinet d'expert comptable.
Les horaires sont très larges, les missions chiantes, je dois vendre des honoraires et rédiger un dossier composé que de copié collé. Des collègues chiants comme la pluie, plus de vie sociale, pas de sens.
J'oublie le salaire minable qui termine le tout
Putain chaque fois que je lis ce genre de topic ca me fait stresser 10 fois plus sur ma poursuite d'études :rire:
Vous n'avez jamais pensé à entrer dans l'armée ou devenir gendarme ?
vous trouverez sans plus de sens que de rester devant un PC toute la journée...

Le 10 février 2021 à 14:18:42 mS019 a écrit :
Vous n'avez jamais pensé à entrer dans l'armée ou devenir gendarme ?
vous trouverez sans plus de sens que de rester devant un PC toute la journée...

Tous les gens que je connais qui sont dans l'armée ou gendarmerie veulent en sortir. Faut se méfier de l'herbe plus verte ailleurs.

A part les policiers municipaux. Job planqué + horaire tranquille (tout dépend de la ville bien entendu)
Je suis dans le tertiaire, je travaille avec les services RH et comptabilité de mon entreprise, il n'y a que des chieuses, j'en ai ras le cul, je vais bientôt me barrer !

Le 10 février 2021 à 14:20:00 chibbimitia a écrit :

Le 10 février 2021 à 14:18:42 mS019 a écrit :
Vous n'avez jamais pensé à entrer dans l'armée ou devenir gendarme ?
vous trouverez sans plus de sens que de rester devant un PC toute la journée...

Tous les gens que je connais qui sont dans l'armée ou gendarmerie veulent en sortir. Faut se méfier de l'herbe plus verte ailleurs.

arf
mais on dirait qu'il n'y a qu'une minorité de la population qui est satisfaite de son taff :(

Données du topic

Auteur
lEo07A
Date de création
5 février 2021 à 12:51:13
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 106