Topic de lEo07A :

Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?

Des exemples de connaissances qui ont fait ça j'en ai plein
Ils ont quitté leur taf du tertiaire
Un a refait un CAP cuisinier
Un autre est devenu pâtissier
Une pote a repris des études de journalisme
Un pote est devenu prof...

D'autres ont fondé une famille donc ça compensait leur boulot de merde mais bon je sais pas si c'est une solution à long terme

bordel les shitsjobs :peur:
le pire je crois c'est l'ambiance ... tous ces golems qui croient que la terre s arrête de tourner si leur job foire :)
au moins le 1er confinement m'a ouvert les yeux je suis useless a la vie sur terre :)
maintenant quand je vois des golems stressés et mon patron m'engueuler ma réaction ---> :)

Le 05 février 2021 à 13:52:20 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:18:49 anonyme12345a a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:15:50 lEo07A a écrit :

Le 05 février 2021 à 13:13:20 anonyme12345a a écrit :
en fait, y a plusieur choix selon moi

rester a pisser du code, recuperer son bon salaire en branlant rien, finir a 17h ect.. mais donc accepter de passer une vie ou 7h par jours tu fais un taff pas stressant mais qui n'a aucun sens

sinon tenter une reconverssion, mais on va pas se mentir si tes ingé une reconverssion dans un étier manuel ca va pas être facile niveau salaire/colléugue ect.. donc selon moi il faut viser une sorte d'élitisme. Exemple je me reconvertis dans la cuisine, je vise des restaurant etoilé et pas flucnh

Après mon cas est un peu différent du tien
Dans le sens où c'est mon 1er taff, que j'ai peu de responsabilités et que je suis faiblement payé (30k brut...)
Mais je ne vois absolument pas continuer dans ce bordel, faut absolument que je trouve un échappatoire...
Ce confinement m'a donné des envies d'aventure, de passer plus de temps dans la nature...

c'est le cas de bcp de gens moi le premier (je suis en train de préparer un tour du monde ). Franchement, on est jeune, faut vivre ses rêves, je sais pas si tu es comme moi mais c'est surement tes parent qui t'ont pousser a faire des études ect

ps: 30k si tu sors de BTS cest ouf, si tu sors e master tu te fais sodomiser

Je suis à 29K précisément, et sur 13 mois... ça fait un peu plus de 1600 nets par mois...
et oui, juste un BTS :hap:

Conseiller clientèle banque spotted :noel:

J'ai aussi ce genre de questionnements en temps que développeur.

2K nets(+ les avantages 13e mois, chèques repas etc. ) par mois depuis 3 ans. Je mets +- 1K en épargne par mois car je n'ai aucune dépense ou envie hormis loyer et les trucs nécessaires à la vie ( chauffage, mutuelle etc. ). Au début je me disais que c'était cool pour constituer un apport de capital pour un bien immobilier etc. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie d'investir genre 50K de mon épargne dans un projet personnel.

L'argent est nécessaire à la vie, mais je prends conscience qu'avec 50K, plutôt que de rejoindre le dream en l'utilisant comme apport pour un pavillon ou le perdre dans des objets de consommation, je peux l'utiliser pour acheter ma liberté, c'est-à-dire ne plus bosser pour créer les envies des autres (coder leurs apps quoi etc.), mais faire du travail un outil pour se façonner soi-même.

Je n'ai pas spécialement un désir d'un job manuel, mais plutôt l'idée d'avoir un travail où tu bosses pour t'épanouir, un truc plus artistique etc. J'ai surtout un désir d'autonomie, la sensation que j'ai envie de devenir quelque chose d'autre.

Après tout cela reste encore assez flou, donc pour le moment je reste où je suis, dans cette zone de confort déprimante. Mais le temps passe et finalement on se rend compte qu'on ne sera jamais prêt pour autre chose, il faut à un moment se lancer pleinement et apprendre.

C est l’avènement du télétravail les kheys vous êtes sérieux à vouloir vous peler le cul dehors pour un smic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608040890-ahilitchi.png
Go maison de campagne + rsa + agriculture vivrière les kheys

[17:37:39] <tougherpl>
C est l’avènement du télétravail les kheys vous êtes sérieux à vouloir vous peler le cul dehors pour un smic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608040890-ahilitchi.png

Ils sont taré moi je donnerai n'importe quoi pour etre a leur place https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608040890-ahilitchi.png

Le 06 février 2021 à 17:35:05 BDSM a écrit :
J'ai aussi ce genre de questionnements en temps que développeur.

2K nets(+ les avantages 13e mois, chèques repas etc. ) par mois depuis 3 ans. Je mets +- 1K en épargne par mois car je n'ai aucune dépense ou envie hormis loyer et les trucs nécessaires à la vie ( chauffage, mutuelle etc. ). Au début je me disais que c'était cool pour constituer un apport de capital pour un bien immobilier etc. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie d'investir genre 50K de mon épargne dans un projet personnel.

L'argent est nécessaire à la vie, mais je prends conscience qu'avec 50K, plutôt que de rejoindre le dream en l'utilisant comme apport pour un pavillon ou le perdre dans des objets de consommation, je peux l'utiliser pour acheter ma liberté, c'est-à-dire ne plus bosser pour créer les envies des autres (coder leurs apps quoi etc.), mais faire du travail un outil pour se façonner soi-même.

Je n'ai pas spécialement un désir d'un job manuel, mais plutôt l'idée d'avoir un travail où tu bosses pour t'épanouir, un truc plus artistique etc. J'ai surtout un désir d'autonomie, la sensation que j'ai envie de devenir quelque chose d'autre.

Après tout cela reste encore assez flou, donc pour le moment je reste où je suis, dans cette zone de confort déprimante. Mais le temps passe et finalement on se rend compte qu'on ne sera jamais prêt pour autre chose, il faut à un moment se lancer pleinement et apprendre.

Bordel mais c'est quasiment ma vie ça
J'epargne pareil dans le but à la base de pouvoir acheter un bien immobilier
Mais j'émets des réserves ces derniers temps quand à savoir si ça vaut le coup de s'enfermer dans un crédit sur 20 ans et d'être coincé en quelque sorte :(

Le 06 février 2021 à 17:35:05 BDSM a écrit :
J'ai aussi ce genre de questionnements en temps que développeur.

2K nets(+ les avantages 13e mois, chèques repas etc. ) par mois depuis 3 ans. Je mets +- 1K en épargne par mois car je n'ai aucune dépense ou envie hormis loyer et les trucs nécessaires à la vie ( chauffage, mutuelle etc. ). Au début je me disais que c'était cool pour constituer un apport de capital pour un bien immobilier etc. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie d'investir genre 50K de mon épargne dans un projet personnel.

L'argent est nécessaire à la vie, mais je prends conscience qu'avec 50K, plutôt que de rejoindre le dream en l'utilisant comme apport pour un pavillon ou le perdre dans des objets de consommation, je peux l'utiliser pour acheter ma liberté, c'est-à-dire ne plus bosser pour créer les envies des autres (coder leurs apps quoi etc.), mais faire du travail un outil pour se façonner soi-même.

Je n'ai pas spécialement un désir d'un job manuel, mais plutôt l'idée d'avoir un travail où tu bosses pour t'épanouir, un truc plus artistique etc. J'ai surtout un désir d'autonomie, la sensation que j'ai envie de devenir quelque chose d'autre.

Après tout cela reste encore assez flou, donc pour le moment je reste où je suis, dans cette zone de confort déprimante. Mais le temps passe et finalement on se rend compte qu'on ne sera jamais prêt pour autre chose, il faut à un moment se lancer pleinement et apprendre.

Bordel mais c'est quasiment ma vie ça
J'epargne pareil dans le but à la base de pouvoir acheter un bien immobilier
Mais j'émets des réserves ces derniers temps quand à savoir si ça vaut le coup de s'enfermer dans un crédit sur 20 ans et d'être coincé en quelque sorte :(

malheureusement si tu sais rien faire de tes mains ça va pas changer du jour au lendemain par magie
même en travaillant énormément tu partiras toujours avec un désavantage par rapport à ceux qui font ce genre de trucs depuis tout petit

perso j'ai passé ma jeunesse à faire des trucs random inutile derrière un écran et je trouve rien d'anormal à ce que je reproduise la même chose en tant qu'adulte, je dirais même que c'est devenu une spécialité :hap:

Après, j'ai un peu papoté ici mais en vrai si jamais j'ai un travail, je ne pense pas que le ferais toute ma vie. Je suis actuellement en L3 géographie, l'an prochain en Master et clairement je fais ça tout en sachant qu'un jour je voudrais changer de vie. Et clairement, ce que je compte faire, c'est un peu ce que font certaines personnes en campagne c'est-à-dire produire des produits fermiers avec autre chose.

Mon projet serait donc de vendre du fromage frais et du miel (oui je sais, les abeilles disparaissent donc pas sûr de vraiment le faire) ou de la charcuterie artisanale. Seulement, j'arrive pas à trouver un moyen de savoir où on peut se former pour devenir fromager, ni même savoir combien il faut de budget pour pouvoir se payer un équipement pour en faire et tout ce qui semble évident maintenant mais pour autre chose pas du tout.

Après, me reconvertir en fromager est un projet mais dans l'ensemble, ce serait vraiment travailler dans la production de produits issus du terroir (donc pourquoi pas éventuellement ouvrir une brasserie)

Le 07 février 2021 à 10:39:58 8RUKI a écrit :
malheureusement si tu sais rien faire de tes mains ça va pas changer du jour au lendemain par magie
même en travaillant énormément tu partiras toujours avec un désavantage par rapport à ceux qui font ce genre de trucs depuis tout petit

perso j'ai passé ma jeunesse à faire des trucs random inutile derrière un écran et je trouve rien d'anormal à ce que je reproduise la même chose en tant qu'adulte, je dirais même que c'est devenu une spécialité :hap:

Hélas
J'ai passé aussi toute ma jeunesse derrière des écrans sans jamais utiliser mes mains...
Aujourd'hui j'en vois les conséquences :(

J'ai quitté la compta pour faire du social, aucun regret pour le moment

Le 06 février 2021 à 17:13:01 MacronEnTN4 a écrit :
bordel les shitsjobs :peur:
le pire je crois c'est l'ambiance ... tous ces golems qui croient que la terre s arrête de tourner si leur job foire :)
au moins le 1er confinement m'a ouvert les yeux je suis useless a la vie sur terre :)
maintenant quand je vois des golems stressés et mon patron m'engueuler ma réaction ---> :)

En vrai, j'ai eu mon prof de philo en Terminale qui m'avait bien redpilled à ce niveau là. De base je voulais partir dans une IAE pour devenir cadre et donc avoir un bon salaire, mais vu comme il vendait le fait que le problème était qu'on forçait tout le monde a faire des études sups, t'en avais beaucoup qui après de longs mois de réflexions se rendaient compte qu'ils avaient fait une connerie. Donc j'ai pris géographie, mais ça risque d'arriver que je finisse par faire un bullshit jobs mais d'être bien payé à côté.

Donc du coup, quand je vois des topics de ce genre là sur ce forum, je trouve ça plutôt intéressant de voir comment t'en as qui finissent par déprimer de leur taff (qui est parfois bon) pour changer radicalement de vie

Le 05 février 2021 à 13:09:36 AZ19BY28 a écrit :
Tertiaire ou non ce qu'il faut quitter c'est le salariat surtout :malade:

This

Des témoignages de gens qui se sont reconvertis ? :(

Bientôt bac+3 (licence pro dans le BTP) et je déteste mon taf en bureau (en alternance)

Je me vois pas du tout faire ma carrière dedans....

J'ai l'impression les métiers Manuels c'est la merde aussi :(

Du coup des témoignages de reconversion serait la bienvenue :cimer:

J'ai eu la chance de faire de l'equi coaching récemment ( approcher les chevaux, leur donner des directives etc ) en campagne, et comment on revit après ce genre d'expérience ... J'envie ceux qui vivent de ça et dont c'est leur quotidien, le pc tous les jours,excel etc ça rend dingue

Le 06 février 2021 à 11:32:45 jameens a écrit :
J’ai travaillé 1 mois en job d’été aux espaces verts de ma ville
On débroussaillaient, coupaient des arbres, etc..
Une petite équipe, moi et deux autres gars, un jeune trentenaire sympa et un vieux proche de la retraite
Franchement le meilleur job de ma vie

Partir le matin pour s’occuper d’un terrain toute la matinée, sous le soleil (ok en hiver ça doit être moins cool), en plein air.
Ça doit être répétitif à la longue mais j’ai adoré

ça dépends de ton équipe aussi

J'ai fait deux semaines aux espaces verts, j'étais avec un pote, un vieux qui en branlait pas une, c'était super deux semaines de rigolade

L'année qui à suivi je suis revenu en espérant être avec le même vieux, résultat la mairie de ma ville avait resserré les écrous, il y a eu une vague de licenciement, ambiance de merde, 15 minutes de pause, pas le droit de prendre l'air devant l'entrepôt sinon la Gestapo de la mairie venait sanctionner les ouvriers...

Le 06 février 2021 à 17:35:05 BDSM a écrit :
J'ai aussi ce genre de questionnements en temps que développeur.

2K nets(+ les avantages 13e mois, chèques repas etc. ) par mois depuis 3 ans. Je mets +- 1K en épargne par mois car je n'ai aucune dépense ou envie hormis loyer et les trucs nécessaires à la vie ( chauffage, mutuelle etc. ). Au début je me disais que c'était cool pour constituer un apport de capital pour un bien immobilier etc. Mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que j'ai envie d'investir genre 50K de mon épargne dans un projet personnel.

L'argent est nécessaire à la vie, mais je prends conscience qu'avec 50K, plutôt que de rejoindre le dream en l'utilisant comme apport pour un pavillon ou le perdre dans des objets de consommation, je peux l'utiliser pour acheter ma liberté, c'est-à-dire ne plus bosser pour créer les envies des autres (coder leurs apps quoi etc.), mais faire du travail un outil pour se façonner soi-même.

Je n'ai pas spécialement un désir d'un job manuel, mais plutôt l'idée d'avoir un travail où tu bosses pour t'épanouir, un truc plus artistique etc. J'ai surtout un désir d'autonomie, la sensation que j'ai envie de devenir quelque chose d'autre.

Après tout cela reste encore assez flou, donc pour le moment je reste où je suis, dans cette zone de confort déprimante. Mais le temps passe et finalement on se rend compte qu'on ne sera jamais prêt pour autre chose, il faut à un moment se lancer pleinement et apprendre.

A mon sens il faut sécuriser un certain capital pour être tranquille

Une fois que t'as couvert tes arrières tu peut te lancer dans tes projets quels qu'ils soient

et pour toi, c'est à partir de combien de côté qu'on a un capital sécurisé ?
et pour toi, c'est à partir de combien de côté qu'on a un capital sécurisé ?

Données du topic

Auteur
lEo07A
Date de création
5 février 2021 à 12:51:13
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 87