Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?
Le 16 février 2021 à 15:46:14 redbypiluled a écrit :
Le 1er confinement aussi m’as ouvert les yeux, j’étais commercial b to b et particulier les kheysJ’ai jamais aimer cette boucle, devoir programmer reprogrammer ses rendez-vous s+1 s+2, reporting dans le CRM et débriefing avec le manager 1 fois par semaine ou bien les réunion useless, bordel cette ambiance nauséabonde.
J’ai travailler pour un grand groupe je vous racontes pas les repas avec les agences des régions voisines des ptn de french dreamer composé à 80% de Magalie
J’ai fais ça 6 ans avant de tout plaquer pour me réorienter j’ai payé des formation dans le ferroviaire, aujourd’hui j’ai une bonne fatigue quand je rentre chez moi et aucune fatigue psychologique, j’ai un bon salaire, les collègues sont peut-être être parfois simplets mais c’est beaucoup plus détendu et bonne ambiance
t'es conducteur de train ?
Le 1er confinement aussi m’as ouvert les yeux, j’étais commercial b to b et particulier les kheysJ’ai jamais aimer cette boucle, devoir programmer reprogrammer ses rendez-vous s+1 s+2, reporting dans le CRM et débriefing avec le manager 1 fois par semaine ou bien les réunion useless, bordel cette ambiance nauséabonde.
J’ai travailler pour un grand groupe je vous racontes pas les repas avec les agences des régions voisines des ptn de french dreamer composé à 80% de Magalie
J’ai fais ça 6 ans avant de tout plaquer pour me réorienter j’ai payé des formation dans le ferroviaire, aujourd’hui j’ai une bonne fatigue quand je rentre chez moi et aucune fatigue psychologique, j’ai un bon salaire, les collègues sont peut-être être parfois simplets mais c’est beaucoup plus détendu et bonne ambiance
T'es conducteur de train ?
T'es conducteur de train ?
Le 24 février 2021 à 15:43:08 Gintoki_42 a écrit :
C'est facile de se mettre a son compte en info ?
assez compliqué
Le 24 février 2021 à 15:43:08 Gintoki_42 a écrit :
C'est facile de se mettre a son compte en info ?
assez compliqué
Le 28 décembre 2020 à 19:01:05 scorpio1045 a écrit :
Sur Paris je me souvient d'un ingé dba oracle : 3000 net par mois voiture de fonction.
Oui c'est bien payé
J'ai quitté une super planque dans le CAC40, je faisais de l'import-export dans la pharma il y a 4 ans, mes camarades de promo auraient vendu père et mère pour un poste pareil, en plus j'étais la protégée de mon responsable à seulement 22 ans, une grosse carrière dans le transport m'était garantie
Après comme je l'ai dit, je n'avais que 22 ans, et je m'emmerdais à mon taf à cause du tournage de pouce pendant au moins la moitié de la semaine, et en plus j'étais entourée de quadras et quinquas certes très intéressants, mais la différence d'âge et la pression que me mettait ma famille pour que j'achète un bien immobilier de suite m'a fait prendre mes jambes à mon cou
Du coup avec tout le blé que je me suis fait, je suis partie en voyage en backpack pendant 18 mois, c'était une super expérience pendant laquelle j'ai réalisé que je préférais en fait bosser dans le tourisme, c'est une super occasion de pratiquer mes langues et de rencontrer du monde dans un cadre agréable après tout !
Après quelques expériences en agences de voyage en ligne, que j'ai absolument adorées, j'avais enfin la chance d'être sélectionnée pour l'ouverture d'une nouvelle plateforme de voyages d'affaires à l'étranger au soleil, la dernière ligne droite, où après deux années d'expérience, j'allais me barrer en tant qu'opératrice en agence réceptive dans un coin de rêve avec une paie plus que sympa
Sauf que el famoso COVID m'a baisée, du coup maintenant je dois bosser dans une compagnie aérienne dans un pays que j'aime pas du tout, et pour couronner tout ça je suis payée au lance-pierre, en plus d'être persuadée que le tourisme va couler
Du coup je sais plus quoi foutre de ma vie, donc je me suis mise à bosser pour devenir traductrice freelance, mais honnêtement j'ai pas confiance et je sais plus du tout quoi faire...
bordel quitté un travail de bureau pour aller dans un métier manuel , n'importe qu'elle mec de chantier tuerai pour étre a ta place
toutes ma famille est dans le bâtiment (mes oncle, mon père etc.. ) , je peux te dire que j'en ai effectué du travail de chantier quand j'étais jeune en été , je passais du bon temps parce que j'etais avec mon pére et je travailler pas a fond comme les autres mais bon au fur a mesure j'ai commencé a travailler comme un ouvrier normal et plus avec mon pére cette fois ci
la fatigue a la fin de la journée parce que t'es crevé , carrément tu t'endors dans le métro ou dans la voiture de ton collégue si il te ramène, tu rentre chez toi direct faire une sieste
tapé son déjeuner dans des chantiers a même le sol et avec t'es vêtement remplit de peinture ou autres
un mal de dos impressionnant alors que j'avais que 21 ans mais un dos d'un mec de 60 ans
boulot mal payé alors que j'ai l'impression d'avoir mérité beaucoup plus et j'étais leurs neveu + salaire en retard , j'imagine pas les autres employé
quand j'ai fini mes études j'ai fais technicien de maintenance c'était un peu mieux mais les conditions de travail était quasiment la même(la fatigue etc..) , payé autant qu'un mec dans le bâtiment alors que j'avais fais des etudes sup et également l'odeur en plus en fin de journée vu que je travailler dans l'agroalimentaire
j'ai démissionné au bout de 1 mois et je me suis dis que jamais je vais remettre les pieds dans un métier manuel
puis j'ai repris des études, et depuis 6 mois j'ai trouver un travail dans les bureau, le kiff total
j'avais vraiment l'impression que travail voulait dire fatiguant ou usant, mais quand je fini ma journée je suis pleinement satisfait , j'ai l'impression de pas avoir bossé vu que je fais des pauses et traine sur le pc pas mal de temps quand j'en ai un peu marre, j'ai mal nul part et aucune fatigue je rentre chez moi a regarder ma série au lieu de faire une sieste
je mange dans un endroit sain devant mon bureau a regarder ma série au lieu de manger par terre comme des animaux
aucune pression pour le travail je suis en libre arbitre du moment je fais tout a temps
+ le télétravail en ce moment c'est encore mieux je bouge pas de chez moi 2 jours sur 5, je me lève a 8h pile je peux me faire des crépe ou un truc comme ca le matin avant de commencer, mettre ma série en fond sur ma télé pendant que travail sur mon pc
aujourdh hui on est dimanche et je suis pas du tout déprimé pour demain , je me dis que j'ai déjà une pause de mercredi toute la journée
+ sans oublié le salaire beaucoup mieux que celui dans le bâtiment alors que tu fou de 2 voir 3x moins
Aujourd'hui je suis soudeur
Le 07 mars 2021 à 15:24:06 MrPinKL2 a écrit :
bordel quitté un travail de bureau pour aller dans un métier manuel , n'importe qu'elle mec de chantier tuerai pour étre a ta placetoutes ma famille est dans le bâtiment (mes oncle, mon père etc.. ) , je peux te dire que j'en ai effectué du travail de chantier quand j'étais jeune en été , je passais du bon temps parce que j'etais avec mon pére et je travailler pas a fond comme les autres mais bon au fur a mesure j'ai commencé a travailler comme un ouvrier normal et plus avec mon pére cette fois ci
la fatigue a la fin de la journée parce que t'es crevé , carrément tu t'endors dans le métro ou dans la voiture de ton collégue si il te ramène, tu rentre chez toi direct faire une sieste
tapé son déjeuner dans des chantiers a même le sol et avec t'es vêtement remplit de peinture ou autres
un mal de dos impressionnant alors que j'avais que 21 ans mais un dos d'un mec de 60 ans
boulot mal payé alors que j'ai l'impression d'avoir mérité beaucoup plus et j'étais leurs neveu + salaire en retard , j'imagine pas les autres employé
quand j'ai fini mes études j'ai fais technicien de maintenance c'était un peu mieux mais les conditions de travail était quasiment la même(la fatigue etc..) , payé autant qu'un mec dans le bâtiment alors que j'avais fais des etudes sup et également l'odeur en plus en fin de journée vu que je travailler dans l'agroalimentaire
j'ai démissionné au bout de 1 mois et je me suis dis que jamais je vais remettre les pieds dans un métier manuel
puis j'ai repris des études, et depuis 6 mois j'ai trouver un travail dans les bureau, le kiff total
j'avais vraiment l'impression que travail voulait dire fatiguant ou usant, mais quand je fini ma journée je suis pleinement satisfait , j'ai l'impression de pas avoir bossé vu que je fais des pauses et traine sur le pc pas mal de temps quand j'en ai un peu marre, j'ai mal nul part et aucune fatigue je rentre chez moi a regarder ma série au lieu de faire une sieste
je mange dans un endroit sain devant mon bureau a regarder ma série au lieu de manger par terre comme des animaux
aucune pression pour le travail je suis en libre arbitre du moment je fais tout a temps
+ le télétravail en ce moment c'est encore mieux je bouge pas de chez moi 2 jours sur 5, je me lève a 8h pile je peux me faire des crépe ou un truc comme ca le matin avant de commencer, mettre ma série en fond sur ma télé pendant que travail sur mon pc
aujourdh hui on est dimanche et je suis pas du tout déprimé pour demain , je me dis que j'ai déjà une pause de mercredi toute la journée
+ sans oublié le salaire beaucoup mieux que celui dans le bâtiment alors que tu fou de 2 voir 3x moins
Les tafs de bureau t'as le mal de dos a force de rester assis, le mal au yeux a force de rester devant un écran, et souvent du stress a cause du boulot
Pour la santé c est pas mieux clairement
Le 07 mars 2021 à 15:27:08 Tougherpl a écrit :
Le 07 mars 2021 à 15:24:06 MrPinKL2 a écrit :
bordel quitté un travail de bureau pour aller dans un métier manuel , n'importe qu'elle mec de chantier tuerai pour étre a ta placetoutes ma famille est dans le bâtiment (mes oncle, mon père etc.. ) , je peux te dire que j'en ai effectué du travail de chantier quand j'étais jeune en été , je passais du bon temps parce que j'etais avec mon pére et je travailler pas a fond comme les autres mais bon au fur a mesure j'ai commencé a travailler comme un ouvrier normal et plus avec mon pére cette fois ci
Les tafs de bureau t'as le mal de dos a force de rester assis, le mal au yeux a force de rester devant un écran, et souvent du stress a cause du boulot
Pour la santé c est pas mieux clairement
un léger mal de dos quand je reste trop assit sur le fauteuil mais bon je me lève 5 min et ca passe , et quand je suis en télétravail je travail de mon lit , et pas du tout comparable avec un mal de dos du a des charges lourdes
j'ai aucun mal de yeux a rester sur l'ecran j'y suis déja tout le temps même chez moi et j'utilise un éclairage pas pesant pour les yeux , les kheys au rsa y sont tout les jours et aucun problème pour eux je pense , + je peux faire des pauses quand je veux quand j'en ai marre
aucun stress a cause du boulot, je travail environ 2h-3h max dans la journée et le reste je glande sur mon téléphone ou quand je suis chez moi je matte mes séries ou je fais un peu de sport chez moi aprés oui j'ai conscience que beaucoup de gars au bureau ont pas les même condition de travail que moi
Le 24 février 2021 à 14:05:53 MrInnerPeace a écrit :
J'ai fait des jobs durant mon secondaire et mes études supérieur ici au Québec pour au moins 6 ans.Je prefère largement le bureau live. Par manuel, je veux dire boucherie, paysage, construction ( j'ai mes cartes ) C'est des maudits mal de dos que j'ai eu haha. Je me suis aussi couper le pouce ma premiere semaine de boucherie. Dans la boucherie, je courrais avec des boites de 60kg de boeuf a journée longue et a deplacer des palettes par ci par la. Je me suis fait des gros mal de dos.
Tout le temps fatiguer, tu rentres chez toi ta envie de rien faire, ton corps te lache. Tu veux juste dormir.
Perso, je prefere pisser du code que d'aller me tuer pour rien et d'apres etre incapable de faire autre chose de mes journées. Mon père a travailler en usinage pendant plus de 20 ans et ca lui a juste donner des problemes physique et une crise cardiaque.
pareil khey , metier manuel tu veux juste rentrée chez toi te coucher tellement t'es ko
mon pére s'est coupé d'ailleurs la moitié du doigt avec une scie électrique durant un chantier , les métiers ou tu dois risqué de perdre un membre ou te niqué la santé pour un travail pas du tout gratifiant et fatiguant
dans j'étais technicien dans l'agro il m'arriver d'être parfois tout mouillé et je devais traversé entre des gros cable electrique tout le temps , l'entreprise qui en avait rien a faire de ta sécurité
il m'ont d'ailleurs dis pendant l'embauche que c'est pas la SNCF et que ici il fallait travailler , mais oui c'est vrai que au lieu de prendre une entreprise avec une grosse structure qui paye mieux et on fout moins , on peut aller dans une entreprise qui te paye une misère et tu dois pour deux personnes , travailler dans une boite d'agro qui en a rien a foutre de toi et les technicien se barre en masse
Le 16 février 2021 à 15:08:38 rendeznousjojo a écrit :
La prolifération des parasites est appelée croissance du secteur tertiaire de l'économie.— Nicolás Gómez Dávila
Ceci bordel-ent's
Données du topic
- Auteur
- lEo07A
- Date de création
- 5 février 2021 à 12:51:13
- Nb. messages archivés
- 299
- Nb. messages JVC
- 258