Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?
Le 05 février 2021 à 13:07:53 anonyme12345a a écrit :
j'ai quitter une SS2I y a deux mois, je pensais que ca resoudrais mes probleme en fait c'est la meme merdeje suis en train de demandera mon boss de mettre fin a mon cotrat (ingé info spé requette SQL comme toi )
perso je prévoit un peu de chomage puis go armée ou cuisiner ou pattiserie je sais pas encore. Mais j'espère ne plus jamais avoir a mettre un pied dans un bureau. Les 4 5 mois de chomages a venir vont me permettre d'y voir plus clair
J'ai fait les 4-5 mois de chômage et je suis déterminé à faire un métier manuel.
En plus ces quelques mois de temps libre sont une bénédiction pour se poser et reprendre ses esprits.
Le 05 février 2021 à 13:10:44 PasInspire a écrit :
Oui. Je bossais en SSII aussi, je me suis mis à mon compte. C'est un peu chaud mais l'ambiance de bureau ne me convenait absolument pas et puis faut dire que je bossais juste à côté du service RH et ces gens sont très superficiels. Je me sentais pas du tout à ma place.
Mais tellement À l'époque j'avais tenté de changer d'entreprise mais à c'est la même merde partout. Ça rend fou de travailler dans cet environnement.
en fait, y a plusieur choix selon moi
rester a pisser du code, recuperer son bon salaire en branlant rien, finir a 17h ect.. mais donc accepter de passer une vie ou 7h par jours tu fais un taff pas stressant mais qui n'a aucun sens
sinon tenter une reconverssion, mais on va pas se mentir si tes ingé une reconverssion dans un étier manuel ca va pas être facile niveau salaire/colléugue ect.. donc selon moi il faut viser une sorte d'élitisme. Exemple je me reconvertis dans la cuisine, je vise des restaurant etoilé et pas flucnh
Le 05 février 2021 à 13:12:22 Beautecosmique a écrit :
Pareil, je ne me sens pas valorisé en tant qu'homme à rester derrière un pc toute la journée. Mais malheureusement, les jobs manuels qui nécessitent peu de formation sont très mal payés en comparaison des jobs de bureau. Et vu que j'ai un appart à payer...
voila pourquoi j'ai pas acheter d'appart je voulais me laisser la libertée de tout quitter
Pareil, je ne me sens pas valorisé en tant qu'homme à rester derrière un pc toute la journée. Mais malheureusement, les jobs manuels qui nécessitent peu de formation sont très mal payés en comparaison des jobs de bureau. Et vu que j'ai un appart à payer...
Au Québec c'est pas le cas du tout Un électricien c'est 60k par an mini après le statut compagnon. Franchement je vous encourage vivement, y'a aucun avenir en France faut pas se leurrer, regardez comment le pays se dégrade d'année en année
La clé c'est d'apprendre à se suffire de peu. J'ai un loyer de 890€ et si mon nouveau métier me donne un SMIC + prime d'activité ben ça fait environ 1.400€ non imposables.
Donc c'est suffisant pour vivre tranquillement sans compter les centimes. Evidemment si ton truc c'est d'acheter des smartphones récents, des grosses bagnoles tu vas avoir du mal.
On surestime beaucoup les moyens dont on a réellement besoin. Beaucoup de futilités dans tout ça.
Le 05 février 2021 à 13:11:44 MnculeUnEodo a écrit :
j'ai quitter une SS2I y a deux mois, je pensais que ca resoudrais mes probleme en fait c'est la meme merdeje suis en train de demandera mon boss de mettre fin a mon cotrat (ingé info spé requette SQL comme toi )
perso je prévoit un peu de chomage puis go armée ou cuisiner ou pattiserie je sais pas encore. Mais j'espère ne plus jamais avoir a mettre un pied dans un bureau. Les 4 5 mois de chomages a venir vont me permettre d'y voir plus clair
J'ai fait les 4-5 mois de chômage et je suis déterminé à faire un métier manuel.
En plus ces quelques mois de temps libre sont une bénédiction pour se poser et reprendre ses esprits.
trop stylé! tu as réussit a bien t'occuper? Clairement le chomage peut servir de tremplin mine de rien, c'est mal vu socialement, mais avoir 4 5 mois a soi, pas de problème d'argent, du temps libre a foisant... bha ca aide vraiment a savoir ce que tu veux faire de ta vie
car perso au max j'ai eu 2 semaine de suite de vacance et encore y'avais les cours ou le taff qui reprnais derrière, j'ai jamais pu me poser de question en profondeur
Le 05 février 2021 à 13:13:20 anonyme12345a a écrit :
en fait, y a plusieur choix selon moirester a pisser du code, recuperer son bon salaire en branlant rien, finir a 17h ect.. mais donc accepter de passer une vie ou 7h par jours tu fais un taff pas stressant mais qui n'a aucun sens
sinon tenter une reconverssion, mais on va pas se mentir si tes ingé une reconverssion dans un étier manuel ca va pas être facile niveau salaire/colléugue ect.. donc selon moi il faut viser une sorte d'élitisme. Exemple je me reconvertis dans la cuisine, je vise des restaurant etoilé et pas flucnh
Après mon cas est un peu différent du tien
Dans le sens où c'est mon 1er taff, que j'ai peu de responsabilités et que je suis faiblement payé (30k brut...)
Mais je ne vois absolument pas continuer dans ce bordel, faut absolument que je trouve un échappatoire...
Ce confinement m'a donné des envies d'aventure, de passer plus de temps dans la nature...
J'ai passé beaucoup de temps à me remettre en question, face aux remarques de mes supérieurs.
Puis j'ai compris que je suis tout à fait normal, et qu'il faut au contraire, ne pas être très bien dans sa tête pour aimer ce type de taf.
Le 05 février 2021 à 13:13:45 anonyme12345a a écrit :
Pareil, je ne me sens pas valorisé en tant qu'homme à rester derrière un pc toute la journée. Mais malheureusement, les jobs manuels qui nécessitent peu de formation sont très mal payés en comparaison des jobs de bureau. Et vu que j'ai un appart à payer...voila pourquoi j'ai pas acheter d'appart je voulais me laisser la libertée de tout quitter
Bah après ça change pas grand chose, t'es quand même obligé de payer un loyer si t'achètes pas, et si tu veux un truc un minimum potable, il te faut un minimum salarial
Le 05 février 2021 à 13:15:07 MnculeUnEodo a écrit :
Pareil, je ne me sens pas valorisé en tant qu'homme à rester derrière un pc toute la journée. Mais malheureusement, les jobs manuels qui nécessitent peu de formation sont très mal payés en comparaison des jobs de bureau. Et vu que j'ai un appart à payer...La clé c'est d'apprendre à se suffire de peu. J'ai un loyer de 890€ et si mon nouveau métier me donne un SMIC + prime d'activité ben ça fait environ 1.400€ non imposables.
Donc c'est suffisant pour vivre tranquillement sans compter les centimes. Evidemment si ton truc c'est d'acheter des smartphones récents, des grosses bagnoles tu vas avoir du mal.
On surestime beaucoup les moyens dont on a réellement besoin. Beaucoup de futilités dans tout ça.
this. Quand j'était etudiant je pensais qu'en dessous de 2K on vivais pas
au final si on es pas matéraliste un smic suffit (bon dur d'épargner) si ta pas de gosse. A 30 -35 ans si vous voulez des gosses il faudra gagner plus, mais la majoritée des taff manuel tkt pas qu'parès 5 ans tu gagne a peu prêt correctement ta vie (le plus dur c'est l'apprentissage et les 1 ou 2 première année ou tu sera au smic)
La branlette en bureau ça paie mieux. Alors oui un boulot avec du sens c'est bien mais je veux me faire plaisir et vivre bien.
Le 05 février 2021 à 13:15:12 anonyme12345a a écrit :
Le 05 février 2021 à 13:11:44 MnculeUnEodo a écrit :
En plus ces quelques mois de temps libre sont une bénédiction pour se poser et reprendre ses esprits.trop stylé! tu as réussit a bien t'occuper? Clairement le chomage peut servir de tremplin mine de rien, c'est mal vu socialement, mais avoir 4 5 mois a soi, pas de problème d'argent, du temps libre a foisant... bha ca aide vraiment a savoir ce que tu veux faire de ta vie
car perso au max j'ai eu 2 semaine de suite de vacance et encore y'avais les cours ou le taff qui reprnais derrière, j'ai jamais pu me poser de question en profondeur
Et bien j'ai pu finir plein de JV, voir plein de vidéos intéressantes sur internet, me promener et profiter du soleil quand il y en a.
Après je suis un insociable donc je vois absolument personne et quelque part ça ne me dérange pas trop. Mais c'est sûr qu'après 2 ou 3 mois faut être un solitaire pour pas déprimer.
2k c le minimum
Le 05 février 2021 à 13:15:50 lEo07A a écrit :
Le 05 février 2021 à 13:13:20 anonyme12345a a écrit :
en fait, y a plusieur choix selon moirester a pisser du code, recuperer son bon salaire en branlant rien, finir a 17h ect.. mais donc accepter de passer une vie ou 7h par jours tu fais un taff pas stressant mais qui n'a aucun sens
Après mon cas est un peu différent du tien
Dans le sens où c'est mon 1er taff, que j'ai peu de responsabilités et que je suis faiblement payé (30k brut...)
Mais je ne vois absolument pas continuer dans ce bordel, faut absolument que je trouve un échappatoire...
Ce confinement m'a donné des envies d'aventure, de passer plus de temps dans la nature...
c'est le cas de bcp de gens moi le premier (je suis en train de préparer un tour du monde ). Franchement, on est jeune, faut vivre ses rêves, je sais pas si tu es comme moi mais c'est surement tes parent qui t'ont pousser a faire des études ect
ps: 30k si tu sors de BTS cest ouf, si tu sors e master tu te fais sodomiser
Le 05 février 2021 à 13:16:40 Beautecosmique a écrit :
Le 05 février 2021 à 13:13:45 anonyme12345a a écrit :
Pareil, je ne me sens pas valorisé en tant qu'homme à rester derrière un pc toute la journée. Mais malheureusement, les jobs manuels qui nécessitent peu de formation sont très mal payés en comparaison des jobs de bureau. Et vu que j'ai un appart à payer...voila pourquoi j'ai pas acheter d'appart je voulais me laisser la libertée de tout quitter
Bah après ça change pas grand chose, t'es quand même obligé de payer un loyer si t'achètes pas, et si tu veux un truc un minimum potable, il te faut un minimum salarial
si ta pas acheter tu peux demenager plus facilement, partir voyager ect... mais je comprend ceux qui achètent tot
N'hesute meme pas une seconde
Bouge reoriente toi et fonce
La si tu commence a emettre des doutes tu va laisser trainer
A un moment tu va tout lacher et tereorienter mais tu t'en rendra compte que t'aurai du le faire avant
Vasy vraiment te poses pas trop de questions trouve un domaine qui t'interesse
Données du topic
- Auteur
- lEo07A
- Date de création
- 5 février 2021 à 12:51:13
- Nb. messages archivés
- 299
- Nb. messages JVC
- 258