Topic de lEo07A :

Y en a ici qui ont quitté leur job du tertiaire ?

Si t’arrives à bosser à ton compte pourquoi pas
Desco a raison, essaye de changer de boîte pour voir

La prolifération des parasites est appelée croissance du secteur tertiaire de l'économie.

— Nicolás Gómez Dávila

Si tu veux des métiers manuels ou tu fais de l'argent et tu te détruit pas spécialement le corps il faut regarder du côté des métiers hautement qualifiés : électricien, soudeur, plombier (bon tu douille un peu plus la) ou artisan

Le 1er confinement aussi m’as ouvert les yeux, j’étais commercial b to b et particulier les kheys :ok:

J’ai jamais aimer cette boucle, devoir programmer reprogrammer ses rendez-vous s+1 s+2, reporting dans le CRM et débriefing avec le manager 1 fois par semaine ou bien les réunion useless, bordel cette ambiance nauséabonde.

J’ai travailler pour un grand groupe je vous racontes pas les repas avec les agences des régions voisines des ptn de french dreamer composé à 80% de Magalie

J’ai fais ça 6 ans avant de tout plaquer pour me réorienter j’ai payé des formation dans le ferroviaire, aujourd’hui j’ai une bonne fatigue quand je rentre chez moi et aucune fatigue psychologique, j’ai un bon salaire, les collègues sont peut-être être parfois simplets mais c’est beaucoup plus détendu et bonne ambiance

Intéressant vdd, t'es conducteur de train ?
Les cours particulier vous y avez déjà pensé? C'est un bon filon pour sortir du salariat :ok:

J'ai fait des jobs durant mon secondaire et mes études supérieur ici au Québec pour au moins 6 ans.

Je prefère largement le bureau live. Par manuel, je veux dire boucherie, paysage, construction ( j'ai mes cartes ) C'est des maudits mal de dos que j'ai eu haha. Je me suis aussi couper le pouce ma premiere semaine de boucherie. Dans la boucherie, je courrais avec des boites de 60kg de boeuf a journée longue et a deplacer des palettes par ci par la. Je me suis fait des gros mal de dos.

Tout le temps fatiguer, tu rentres chez toi ta envie de rien faire, ton corps te lache. Tu veux juste dormir.

Perso, je prefere pisser du code que d'aller me tuer pour rien et d'apres etre incapable de faire autre chose de mes journées. Mon père a travailler en usinage pendant plus de 20 ans et ca lui a juste donner des problemes physique et une crise cardiaque.

Comme toi l'auteur. Je suis SLM dans la plus grosse boîte de Télécom en Belgique et malgré le CDI et le super salaire, je veux changer. (J'ai fait deux bacheliers dans l'info en plus...).

J'aimerais faire quelque chose qui a une vraie utilité, ou je bouge et surtout, ou je peux quitter le pc car 8h par jour dessus minimum, ça me tue.

Je passe donc actuellement tests pour rentrer dans la police. (Depuis un petit temps que je pense faire ça).

Le problème, c'est à 18 ans, tu dois choisir les etudes qui décideront de ton futur. Mais à 18 ans j'en avais aucune idée. J'aimais la pc (comme quand on est jeune quoi) et le JV donc on m'a dit que l'info me plairait. Mais en grandissant, on change et le JV + PC ça devient lourd.

C'est facile de se mettre a son compte en info ?

Le 16 février 2021 à 15:46:14 redbypiluled a écrit :
Le 1er confinement aussi m’as ouvert les yeux, j’étais commercial b to b et particulier les kheys :ok:

J’ai jamais aimer cette boucle, devoir programmer reprogrammer ses rendez-vous s+1 s+2, reporting dans le CRM et débriefing avec le manager 1 fois par semaine ou bien les réunion useless, bordel cette ambiance nauséabonde.

J’ai travailler pour un grand groupe je vous racontes pas les repas avec les agences des régions voisines des ptn de french dreamer composé à 80% de Magalie

J’ai fais ça 6 ans avant de tout plaquer pour me réorienter j’ai payé des formation dans le ferroviaire, aujourd’hui j’ai une bonne fatigue quand je rentre chez moi et aucune fatigue psychologique, j’ai un bon salaire, les collègues sont peut-être être parfois simplets mais c’est beaucoup plus détendu et bonne ambiance

t'es conducteur de train ?

Données du topic

Auteur
lEo07A
Date de création
5 février 2021 à 12:51:13
Nb. messages archivés
299
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 106