Topic de DoloresPark :

[RISITAS] Mon année AUPAIR à SAN FRANCISCO

Supprimé
Le deuxième épilogue hop hop

Franchement, ton risitas est inspirant et c’est con à dire, mais il donne envie de vivre.
T’as vécu des moments oufs et aussi des merdes pas possibles. C’est juste ça vivre. Pendant un an, tout ce bonheur et ce malheur concentrés, même l’énorme retour de karma à la fin.. en vrai c’est une chance de vivre ça. Tu peux en sortir plus grand, plus mature aussi pour éviter de faire du mal à l’avenir.

Je vais pas te rappeler à quel point t’as été une merde car tu le sais déjà. Par contre, t’as l’air de parler beaucoup de principes, honnêtement en terme d’amour t’en as aucun. :hap: idéalement peut-être, t’aimerais en avoir. Mais tous tes actes prouvent le contraire. La seul moment qui tenderait à penser l’inverse est quand t’as refusé d’aller à NYC. Sauf que ca a dû la détruire encore plus de pas savoir pourquoi.
Honnêtement je sais pas comment tu gères tout ça. Un sacré merdier dans lequel tu t’es mis tout seul.
Les principes c’est cool d’en avoir.. mais parfois les gens sont pas tous doués pour ça. Pas une question d’être un homme ou une femme, juste la personnalité.

Au final, tu lui as dit à ta copine actuelle ?
Et deuxième question, comment tu gères ce retour en France ? C’est clair qu’à Paris c’est la déprime, et le train annulé + retard 4h + gens qui sourient jamais en revenant de l’étranger je crois qu’on l’a tous plus ou moins vécu à notre façon. Tu veux quand même rester ici après cette expérience ?

Bien joué pour ce risitas quai, de très bonne facture, un peu dans la lignée de Baristan. J'ai tout lu d'une traite avant d'aller dormir :hap:

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais à propos de l'histoire avec Marie et Aline, il faudrait que tu clarifies certains détails avec les personnes impliquées. A un moment tu mentionnes que l'histoire qui a été racontée à Marie par la random a des fausses infos. Je sais pas si tu l'as fait mais il faudrait préciser à Marie, et éventuellement Aline, qu'il y a du mytho dans l'histoire. La réalité est déjà embarrassante, mais tu mérites pas que le récit soit déformé à ton désavantage pour te faire passer encore plus comme un c*nnard (dans cette version "alternative" Aline t'aurai rejoins aux US ?). En gros, que tu parles à Marie, Aline et Audrey (si ce n'est déjà fait) et que tu remettes les points sur les i sur la manière dont s'est vraiment déroulée l'histoire.

Perso j'ai vu le truc venir, dès que tu as organisé la première sortie en velo avec Aline je me suis dis "Alors peut-être" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604710760-1604709933-img-20201107-014403.png .
Déjà parce que, comme on dit, "loin des yeux, loin du coeur", surtout vu la durée d'éloignement avec Marie, il y avait de l'eau dans le gaz.

Et aussi parce que dans notre vingtaine on est plus propice à faire ce genre de conneries avec l'inexpérience et surtout le contexte de "vie de rêve" d'aupair avec un côté désinhibé qu'apporte ce genre d'expérience à l'autre bout du monde.
Et puis, comme Marie l'a dit ou sous-entendu, nous les mecs on est un peu "programmés" pour ne pas se limiter à une seule personne en relation amoureuses et sexuelles, surtout si plusieurs opportunités s'offrent à nous d'un coup (même si on peut passer au dessus de ça bien évidemment).

Sinon tu as fais un tour vers Bryce Canyon en allant au Grand Canyon ? :hap:

Pavé César, GG :ok:

Le 12 février 2021 à 02:08:01 Eldais a écrit :
Franchement, ton risitas est inspirant et c’est con à dire, mais il donne envie de vivre.
T’as vécu des moments oufs et aussi des merdes pas possibles. C’est juste ça vivre. Pendant un an, tout ce bonheur et ce malheur concentrés, même l’énorme retour de karma à la fin.. en vrai c’est une chance de vivre ça. Tu peux en sortir plus grand, plus mature aussi pour éviter de faire du mal à l’avenir.

Je vais pas te rappeler à quel point t’as été une merde car tu le sais déjà. Par contre, t’as l’air de parler beaucoup de principes, honnêtement en terme d’amour t’en as aucun. :hap: idéalement peut-être, t’aimerais en avoir. Mais tous tes actes prouvent le contraire. La seul moment qui tenderait à penser l’inverse est quand t’as refusé d’aller à NYC. Sauf que ca a dû la détruire encore plus de pas savoir pourquoi.
Honnêtement je sais pas comment tu gères tout ça. Un sacré merdier dans lequel tu t’es mis tout seul.
Les principes c’est cool d’en avoir.. mais parfois les gens sont pas tous doués pour ça. Pas une question d’être un homme ou une femme, juste la personnalité.

Et deuxième question, comment tu gères ce retour en France ? C’est clair qu’à Paris c’est la déprime, et le train annulé + retard 4h + gens qui sourient jamais en revenant de l’étranger je crois qu’on l’a tous plus ou moins vécu à notre façon. Tu veux quand même rester ici après cette expérience ?

Bah, de toute façon faut juste dire ce que les gens veulent entendre, s'il disait dès le départ qu'il avait pas de principe qui l'approcherai, t'a que les filles qui ont le droit de dire ça et se revendiquer "libre" pour pas se faire juger
C'est même devenu tellement commun que le baratin est ancré en tous comme du papier à musique

Le 12 février 2021 à 07:42:16 talAser a écrit :
Bien joué pour ce risitas quai, de très bonne facture, un peu dans la lignée de Baristan. J'ai tout lu d'une traite avant d'aller dormir :hap:

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais à propos de l'histoire avec Marie et Aline, il faudrait que tu clarifies certains détails avec les personnes impliquées. A un moment tu mentionnes que l'histoire qui a été racontée à Marie par la random a des fausses infos. Je sais pas si tu l'as fait mais il faudrait préciser à Marie, et éventuellement Aline, qu'il y a du mytho dans l'histoire. La réalité est déjà embarrassante, mais tu mérites pas que le récit soit déformé à ton désavantage pour te faire passer encore plus comme un c*nnard (dans cette version "alternative" Aline t'aurai rejoins aux US ?). En gros, que tu parles à Marie, Aline et Audrey (si ce n'est déjà fait) et que tu remettes les points sur les i sur la manière dont s'est vraiment déroulée l'histoire.

Perso j'ai vu le truc venir, dès que tu as organisé la première sortie en velo avec Aline je me suis dis "Alors peut-être" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/6/1604710760-1604709933-img-20201107-014403.png .
Déjà parce que, comme on dit, "loin des yeux, loin du coeur", surtout vu la durée d'éloignement avec Marie, il y avait de l'eau dans le gaz.

Et aussi parce que dans notre vingtaine on est plus propice à faire ce genre de conneries avec l'inexpérience et surtout le contexte de "vie de rêve" d'aupair avec un côté désinhibé qu'apporte ce genre d'expérience à l'autre bout du monde.
Et puis, comme Marie l'a dit ou sous-entendu, nous les mecs on est un peu "programmés" pour ne pas se limiter à une seule personne en relation amoureuses et sexuelles, surtout si plusieurs opportunités s'offrent à nous d'un coup (même si on peut passer au dessus de ça bien évidemment).

Mais en vrai c'est pas que les mecs c'est tout le monde est comme ça, l'herbe est toujours plus verte ailleurs pour certains, homme ou femme t'en verra toujours

Je reup pour ce pavay de qualitay

Le 11 février 2021 à 21:56:09 Carl-_ a écrit :
+j'ajoute que t'avais vraiment de la patience avec Marie par sms j'aurais juste expliqué que j'ai trouvé autre chose ailleurs et que voilà tant pis bonne vie
Mais c'est peut être parce que je m'en bas beaucoup trop les couilles
Et pourtant je suis pas celib cherchez l'erreur

Enfin bref l'op j'espère que ça va bien tenir avec Aline, les filles dramatisent tout "tu m'as détruite" ptdr allez quand même

Je voulais pas lui faire du mal sachant que j'avais fait le mal. Je suis juste incohérent. Comme tu dis j'ai voulu être joueur je pense

Le 11 février 2021 à 21:57:24 [HumaNity] a écrit :
Salut Clé (il parait que c'est comme ça qu'on dit), d'habitude je lis les Risitas en ghost au boulot, et la j'ai créé un pseudo exprès pour te répondre :oui:
Pour moi ce qui ressort, desolée je vais être dure, c'est que tu as fait le mauvais choix ... Oui ce qui me frappe dans ton histoire c'est que tu sembles regretter Marie, d'ailleurs tu le dis à un moment ça aurait pu être la femme de ta vie (sous entendu ça aurait du), quand tu parles d'elle on te sent + passionné qu'avec Aline, je suis certaine que tu penses encore à elle chaque jour ...
T'es sur que tu ne vas pas regretter ?
Très bon risitas sinon :content: même si t'es un fumier d'avoir menti :rire2:

Merci beaucoup !
Tu as raison, je pense souvent à elle. Mais je sais que quel que soit mon choix, j'aurais regretté l'autre

Le 11 février 2021 à 22:26:27 tonio2508 a écrit :
D’accord avec humanity, j’ai l’impression que Marie compte plus pour toi, et j’ai limite le seum. Saches juste qu’une histoire n’est jamais totalement finit du moment que tu y tiens réellement. Je pense que tu devrais aller voir Marie en face, vraiment...
Est ce que tu arrives à te projeter avec Aline sur le long terme ?

Peut-être dans plusieurs années j'irai lui dire en face. Parce que j'y tiens de lui dire en face. Je pense que ça me retirera un poids

Le 11 février 2021 à 23:51:08 Rapha_vador2 a écrit :
La chance khey
Tu conseilles de faire comment pour partir ?
Et faire un maximum de rencontre ?

T'es obligé de passer par une agence, qui sera ton "référent" pour obtenir le visa. C'est la législation américaine

Pour les rencontres ben va voir tout le monde, et porte tes couilles

Le 11 février 2021 à 23:53:09 IamConsomateurI a écrit :
Je up car y’a du taff mais t’avais quel age/études quand tu t’es barré ?

J'avais 21 ans et une licence de droit

D'ailleurs partez pas avant 21 ans sinon vous ne pouvez rien faire

Le 12 février 2021 à 02:08:01 Eldais a écrit :

Tu as tout dit ce que j'ai en tête khey... C'est cela vivre. Je suis content que tu ais compris, vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Tu as raison sur les principes. J'en avais. Et je les ai tous détruits. J'ai refusé de faire ça à une autre fille en refusant d'aller à NY avait le départ. Pourtant il y avait de quoi être tenté vu l'hôtel...

Oui Aline le sait et elle se doutait déjà au EU que c'était ambiguï avec "la fille de NY" (comme on l'appelait).

Pendant une semaine, avec le manque de sommeil dû au décalage horaire, j'étais complètement déprimé... Mais alors vraiment... Puis avec les vacances c'est allé mieux, je suis retourné à la montagne, mon lieu de prédilection. Puis Paris avec aucun touristes. C'était génial. Et j'ai revu des potes dans ma ville, heureusement qu'ils étaient là

Malgré tout cela, la France reste pour moi le meilleur pays du monde, même s'il y a du ménage à faire (vous voyez de quoi je parle). Je peux le clamer haut et fort.
Même les américains ont des meilleurs arguments que les Français eux-mêmes sur pourquoi la France est le meilleur pays. On a vraiment de la chance et on ne s'en rend pas compte

A quand le deuxième épilogue khey ?

Le 12 février 2021 à 07:42:16 talAser a écrit :

Oui je lui ai dis qu'il y avait du mytho.
Audrey, qui a vu Marie, lui a aussi dit qu'il y avait du mytho

Quand Audrey m'avait appelé, je lui avais tout expliqué sans aucun mensonge. Et je ne pouvais pas mentir : Marie avait toutes les preuves, et Audrey avait toutes les preuves sur comment j'étais.
Parce que dans la version alternative, Aline, qui était aux US, serait rentrée spécialement en France pour moi. Alors que c'est faux : son année de terminait début juillet.

Tu as tout dit sur la vingtaine mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et oui je suis allé à Bryce, on a fait du cheval dans les canyon :hap:

Le 12 février 2021 à 10:43:57 Dilansss a écrit :
A quand le deuxième épilogue khey ?

Bah il y a rien d'autre à dire :hap:

La réaction de aline fasse à tes explications
Quest ce quelle a dit ?

J’ai tout lu d’une traite.

Y a tellement de choses qui peuvent expliquer pourquoi tu as choisi Aline plutôt que Marie... après qu’est-ce qui a fait pencher la balance...

Aline te plaisait, c’est sûr.
Après y avait la distance avec Marie, et les incertitudes apportées par le confinement.
Confinement qui paradoxalement t’a permis de vivre des moments uniques à SF avec Aline.
Et puis bon, t’es au pair, entourés de femmes, normal que tu profites un peu.
Et puis y a eu l’effet pas vu pas pris tu peux pas te mentir.
Et avec Marie tout est allé un peu trop vite, tout est passé comme trop parfait mais effectivement vous vous êtes pas tant vus que ça.

Pourquoi t’as maintenu le lien avec Marie?

Sans doute pour pas la blesser, et sans doute pour te la garder sous le coude.

Mais surtout parce que tout t’avait semblé tellement parfait... t’as normalement pensé que c’était la bonne, mais y a toute une partie de toi qui a réalisé que c’était pas raisonnable, que vous vous étiez vu que deux fois et qu’au final ça pouvait pas être elle mais bien Aline.

T’es pas vraiment un salaud, tu t’es juste fait prendre de court par la réalité, le fait que ton coup de foudre avec Marie pouvait pas réellement remplacer la relation développée avec Aline.

Mais on va pas se mentir, t’as cherché à creuser avec Aline parce que tu pensais pas qu’avec ta tête et t’as pas repoussé l’idée de ramener des capotes même si c’était juste une « blague » donc t’es pas blanc comme linge non plus, tu es passé à l’acte en sachant que pour Marie y avait ambiguïté et qu’elle avait été suffisamment sincère avec toi pour savoir que c’était sérieux pour elle, coquin.

Je rajouterai également que t’as trompé Marie à partir du moment que t’as couché avec une autre fille après avoir couché avec Marie, à partir de là, même si vous vous étiez pas encore dit les choses clairement (je t’aime oui moi aussi), tu sais que tu l’avais déjà trompé. T’espérer peut-être la revoir après, en mode ni vu ni connu, mais t’es tombé amoureux. Donc rien que pour ça t’aurais pas été honnête.

Mais voilà, t’es tombé amoureux d’une autre, t’as été pris de court, et t’as fait ton choix, mais après c’est normal de merder dans ces conditions (distance, contexte aupair, contexte covid, incertitude quant à l’endroit où tu seras dans un an...).

T’as pas réussi à être honnête parce que y avait trop d’inconnues donc t’as voulu la jouer safe de bout en bout en te disant que de toute façon vous étiez pas « officiellement » en couple avec Marie donc tu pouvais aller voir ailleurs. Sauf qu’ailleurs t’es retombé amoureux... un truc plus solide, plus stable, avec plus de perspectives, loin du coup de foudre mais quelque chose de « construit » qui laissait présager le meilleur quand tu t’es retrouvé face au choix (et c’était tellement évident, mais malheureusement tu pouvais pas le voir avant que ce ne soit trop tard...)

Sinon oui, laisse Marie tranquille, elle l’a super mal pris et c’est normal, c’était un coup de foudre qui aurait pu, et je dis bien « aurait pu », fonctionner.

Mais à partir du moment où toi t’es allé voir ailleurs alors que c’était pas officiel entre vous, tu la méritais pas, t’étais pas aussi fidèle qu’elle, tu avais encore besoin de liberté et de profiter, de chercher, de découvrir, de bâtir.

Elle le comprendra peut-être d’elle-même et vous deviendrez amis, ou peut-être pas, j’espère en tout cas qu’elle comprendra ce qui s’est passé et ne t’en voudra pas éternellement. Et surtout j’espère qu’elle va pas rester aussi frustrée par rapport aux hommes, c’est quand même un truc bien particulier qu’il vous est arrivé.

Le 12 février 2021 à 14:18:28 Dilansss a écrit :
La réaction de aline fasse à tes explications
Quest ce quelle a dit ?

Pas grand chose en fait. Elle se doutait qu'il y avait un truc avec l'autre meuf. Je lui ai montrée que c'est elle que j'avais choisi

--> Jurmork : wow tu as complètement résumé tout ce que j'avais en tête. C'est exactement ce que tu as decris...
Merci à toi pour ton retour.
Ça m'ouvre un peu plus les yeux aussi au lieu de me mentir à moi-même

C'est aussi d'avoir gâché ce truc bien particulier qui me fait me morfondre

Données du topic

Auteur
DoloresPark
Date de création
4 février 2021 à 19:04:25
Date de suppression
23 avril 2021 à 22:26:57
Supprimé par
Auteur