[RISITAS] Mon année AUPAIR à SAN FRANCISCO
SuppriméChapitre 13 : « Nothing Else Matters »
Partie 1
On a peine le temps de dormir une heure qu’elle doit partir pour éviter qu’on tombe sur ma famille d’accueil.
Je regarde par ma porte. Personne. On se faufile vite dehors. Je ferme la porte Et la j’entends Aline bégayer « Heu hi good morning ».
On tombe sur mon host dad qui jardine devant la maison.
Là dans ma tête je suis dans la merde, le gars voit une inconnue qui sort de chez lui.
Je lui baragouine deux mots et on s’en va avec Aline.
Je ramène Aline chez elle puis je retourne me coucher.
Le soir, je vais manger Wendy’s avec Nina. On se pose à un endroit assez habituel, « aux avions » : une promenade au bord de la bay qui a pour particularité d’être à quelques mètres de la piste de l’aéroport de SF, du coup c’est assez spectaculaire.
Mais là c’est le confinement, il n’y a plus d’avions
Elle me raconte plus en détail la discussion qu’elle a eu avec sa famille.
Puis je lui raconte ma fin de soirée.
Elle me dit que ça viendra, puisque Aline est apparemment vraiment intéressée par moi. Et inversement.
On prévoit le lendemain, vu qu’on a rien à faire, de passer la journée sur la highway 1 avec Audrey , Nina, Aline, et moi. C’est toujours très joli, on va jusqu’à Big Sur.
D'ailleurs c'est le pont qu'on voit sur les nouveaux fond d'écran de MacOS big sur
On voit que les gens commencent à sortir un peu plus. Enfin c’est surtout des touristes qui en ont rien à foutre.
Les parcs avec les sequoias sont fermés, mais on trouve des autres entrées.
J’essaye de me reprocher d’Aline, elle n’est pas à l’aise, surtout quand des gens la voient.
Sur le chemin du retour, petit wendy’s, et on se pose sur une plage au nord de Monterey pour se délecter de notre met et admirer le coucher de soleil.
Peu après, des flics arrivent sur la plage. Tout le monde se barre, on a part qu’ils distribuent les amendes.
Le lendemain sur le parking du Trader Joe’s, je tombe sur cette voiture.
La probabilité de tomber sur ça.
Pas de sortie à vélo avec Aline mais on se fait un badminton à Stanford. Elle se laisse câliner, mais elle est vraiment timide.
Elle m’attrapera juste le bras lorsqu’on marche vers chez elle sur le chemin du retour.
Je continue de mentir à Marie.
J’invite Aline le dimanche pour venir regarder la saison 4 de Mr Robot. On se fera quelques câlins et bisous.
On prévoit avec le groupe le weekend prochain d’aller au Lake Tahoe. On réserve un hôtel.
Le vendredi matin, on voit qu’un des county qui borde le lac, notamment le sud par où arrive la route, va distribuer les amendes à foison aux gens qui sont à plus de 5 miles de chez eux et demander aux hôteliers de fournir les preuves que les personnes présentes sont là pour des raisons importantes.
Ils ont trouvé comment faire respecter le confinement.
Du coup on cherche vite quoi faire. Et on se décide d’aller à Los Angeles, Venice Beach, Malibu, etc et de faire du surf.
C’est tellement la jungle là-bas qu’ils ne mettent pas d’amende, sauf si les gens font les marioles à faire des regroupements.
On part tôt le matin, et on a loué une voiture la veille. Avec Audrey qui a 25 ans, ca coûte moins cher. Et la c’est en période de covid. On paye 50$ pour 48h un Hyundai Santa Fe
Audrey doit venir nous chercher le matin très tôt. Du coup le vendredi soir Aline viendra dormir chez moi, sans faire de bruits.
On va chercher la voiture de loc avec ma voiture, Audrey repart avec. On va manger avec Aline, en attendant que ma famille aille se coucher.
11h, les lumières s’éteignent. On peut rentrer.
Hop oh se faufile dans ma chambre.
On se couche, et on commence sensuellement notre affaire. Cette fois-ci le rapprochement est beaucoup moins long. Et beaucoup plus beau. Tout se passe parfaitement bien, je ne débande pas, j’arrive à rentrer, et on se laisse aller, guidés par l’amour. Cela durera.. 30min.
Ce fut une belle première fois
Elle est très étroite, je fais donc très attention à elle. Elle n’aura pas mal.
Mais on aura une autre surprise au réveil à 4h.
Audrey arrive avec Nina vers 4h30 du matin. Direction Los Angeles, 6h de voiture.
De très beaux paysages tout le long de la route, des vergers sans fin sur des dizaines kilomètres et des puits de pétrole au milieu de ceux-ci.
On passe par Malibu puis Santa Monica, et on s’arrête à Venice.
Il n’y a personne. Cimer le covid.
On se promène un peu puis on se pose sur la plage. Je vais me baigner avec Nina, l’eau est super bonne. Je lui raconte la belle soirée qu’on a passée.
On va ensuite se balader à travers les célèbres canaux. C’est très joli avec de superbes baraques. Juste à côté du bidonville rempli de camés. C’est bien on voit l’éventail de l’amérique.
On bouge dans L.A., on voit va voir Beverly Hill, puis on tourne dans la ville. Je le savais déjà mais L.A. est une ville qui n’a rien d’intéressant. Encore plus en cette période, c’est désert.
On se prend un Wendy’s et on se pose dans un parc sous le signe Hollywood. Il n’y a toujours personne.
On va se chercher à boire avant de rentrer à l’hôtel.
Partie 2
J’appelle Marie dans le couloir de l’hôtel.
On se douche puis on se fait une petite soirée dans notre chambre. On fait quelques jeux puis un blind test avec les musiques de tout genre et toute époque. Je suis imbattable avec Aline, on trouve tout.
Puis avec un bon coup dans le nez, on part se coucher. Demain c’est journée surf.
Je m’endors, Aline dans mes bras.
Direction le lendemain Manhattan Beach pour le surf.
Trois potes meufs de Nina qui sont aussi en road trip vont nous rejoindre.
On paye 20$ pour 3h avec planche et combinaison.
On prend pas de moniteur, de toute façon il n’y en a pas.
Les potes de Nina nous rejoignent dans le même temps.
Je m’aventure dans l’eau. Je prends une première vague, je me positionne au milieu de la planche. Le nez s’enfonce dans l’eau. Bon bah il faut se mettre à l’arrière de la planche.
Je recommence, je prends une vague, je suis bien positionné sur la planche. Mais je comprends que je mets trop de temps à me redresser. Bon bah il faut se mettre vers l’arrière et faire un petit saut pour se mettre sur ses jambes presque immédiatement après avoir pagayé avec ses bras.
Troisième vague, je recommence encore. J’applique ce que j’ai compris. Et je glisse sur la vague avec ma planche, parfaitement en équilibre.
Bah c’est pas dur le surf en fait.
Personne n’y croit que tu y arrives aussi rapidement.
Tout le monde pense que j'en ai déjà fait alors que pas du tout
Je serai d’ailleurs le seul du groupe qui y arrivera.
Il est ensuite temps de rentrer. On repasse par les mêmes paysages grandioses, parcourant la route qui est une ligne droite infinie.
Ce fut un excellent weekend.
La semaine je retourne voir Aline, on fera du tennis cette fois.
Puis le weekend, on refait pareil, on loue une voiture et on part deux jours à Santa Barbara pour surfer.
Aline viendra encore dormir, et cette fois avec autorisation de ma famille.
Ce sera toujours aussi beau. Je comprends ce que veut dire faire l’amour. La dernière fille qui m’avait montré ça, c’était Marie.
Je continue encore et toujours le mensonge, elle ne sait rien même si ca la soule (et c’est compréhensible) que je sois toujours qu’avec des meufs.
Le dimanche soir en revenant dans ma chambre, je rentre et … ma host mom a changé mes draps
Elle a vu la trace de sang sur le draps
Le weekend d’après, on peut enfin aller au Lake Tahoe.
Toujours le même scénario : on loue une voiture, Aline vient dormir chez moi le vendredi soir (elle saignera encore…), et on part tôt le samedi matin. Et Juliette s’ajoute au voyage (meuf au surf à L.A.)
Il y a environ 4h de route avec des paysages splendides. Il se situe au Nord-Est de la Californie, à cheval avec le Nevada. Vous pouvez aller voir sur maps à quoi il ressemble et où il se situe.
Ce lac est une destination l’hiver pour le ski, mais aussi l’été. Il est aussi incroyable parce qu’il se situe à 1900m d’altitude. C’est juste inimaginable pour un lac de cette taille : 35km sur 19 km. Il est entouré des montagnes enneigées.
On se fait une première rando. C’est assez raide, les filles sont fatiguées. Elles ont aussi mal à la tête, surement l’altitude. Car le lac est déjà à 1900m donc on est vite en altitude. Enfin rien de fou, mais pour des gens qui n’y vont jamais, peut-être que ca leur fait qqch.
Juliette et Nina s’arrêtent, on finit à trois avec Audrey et Aline jusqu’en haut.
On redescend puis on va au Nord-Est du lac, côté Nevada. L’eau est tout simplement incroyable. Les criques aussi.
On se fait des balades très sympa au bord du lac.
On roule ensuite vers South Lake Tahoe. Et on se pose sur une jetée quelques dizaines de minutes pour admirer le paysage.
On va se faire des courses car c’est un appartement qu’on a loué dans une station du lac. C’est à Kingsbury, Nevada, si vous voulez regardez. Au pied des pistes.
J’ai ma suite privée avec Aline, et un balcon avec toute la vue sur le Nevada.
On se fait notre petite soirée comme d’habitude, et on a oublié l’alcool. Il fait déjà nuit et avec Audrey et Juliette on part en chercher en voiture.
Sur le retour, juste devant l’hôtel, on tombe sur … UN OURS
Il est juste devant l’entrée de l’appartement
https://youtu.be/SQzcrtSHreo
Quel animal majestueux, c’est magnifique.
Les deux sont en panique, et moi je ne dis rien. J’observe la chance que j’ai de pouvoir voir un ours sauvage. Quelque chose qui ne m’arrivera peut-être plus jamais.
On rentre, on rigole bien, puis on part se coucher.
Aline a vraiment envie de moi, elle ne veut jamais s’arrêter cette nuit là
Le lendemain… ah bah elle a encore saigné
On se fait un bon petit-déjeuner, c’est sympa tous ensemble comme ca. Puis on part pour le Sud-Ouest du lac, à Emerald bay.
On fait une première petite rando qui mène à une cascade.
Puis une seconde plus grosse qui surplombe cette petite baie ouverte sur le lac Tahoe
C’est un endroit juste magique. Il y a tellement de trucs à faire. J’en tombe amoureux. Avec la bonne ambiance de la bande, on ne peut pas rêver de mieux.
Retour, comme d’habitude, sur SF le dimanche soir. Ce fut encore l’un de mes meilleurs weekends.
j'ai tout lu d'une traite et ton récit en plus d'être intéressant est bien détaillé pour nous permettre de bien comprendre tes sensations et de partager entre guillemets ton expérience de vie..
( ça fait plaisir de voir un autre khey philogyne, si ça se trouve on a déjà parlé sur discord ou même à paris lors d'une réunion physique haha)
Le 07 février 2021 à 00:53:38 Alex282cronos a écrit :
sweet mon khey! D'ailleur tu penses qu'un lamba peut pécho facilement là bas quand on est français? Je pars en Floride dans quelques mois
Franchement oui je pense qu'il y a moyen. Surtout si t'es français
Le 07 février 2021 à 11:57:52 veufnoir a écrit :
Sweet khey, c'est tout simplement excellent !
j'ai tout lu d'une traite et ton récit en plus d'être intéressant est bien détaillé pour nous permettre de bien comprendre tes sensations et de partager entre guillemets ton expérience de vie..
( ça fait plaisir de voir un autre khey philogyne, si ça se trouve on a déjà parlé sur discord ou même à paris lors d'une réunion physique haha)
Merci
Haha peut-être. Mais tu te serais souvenu de moi, je racontais pas mal mes péripéties. Mais j'ai quitté le club en juillet 2020
Chapitre final : « You know i’m no good »
La semaine précédant Tahoe, j’ai eu une mauvaise nouvelle de la part de ma famille d’accueil.
James me dit qu’ils m’adorent, mais qu’ils seront en télétravail jusqu’en décembre. Et que, par conséquent, ils n’ont plus besoin de moi. Il me dit quand même que je peux rester autant que je veux le temps de trouver une famille.
La période légale pour retrouver une famille est deux semaines avec l’agence. J’en demande trois en raison du covid. Vous voyez j’ai été malheureux à ne pas pouvoir sortir. L’agence accepte. Me voilà donc en rematch, à la recherche d’une nouvelle famille.
Dans le même temps, Marie a trouvé une famille à San Francisco pour son extension à partir de septembre. Vu que j’étais censé étendre avec ma famille actuelle, on avait décidé qu’elle viendrait sur SF.
Me voilà donc face à cette situation : Aline s’en va, elle rentre en France dans un mois. Notre relation est donc pour l’instant vouée à être terminée à ce terme.
Marie quant à elle, arrive en septembre à SF.
Que dois-je faire ? Profiter de Aline jusqu’au bout, puis voir s’en aller une personne en qui j’ai presque tout trouvé ? Et ensuite, reprendre/continuer ma relation avec Marie, comme si rien ne s’était passé avec Aline ? En elle aussi j’ai presque tout trouvé. En sachant qu’il faut encore que je trouve une famille.
Elles sont totalement différentes l’une de l’autre. Mais les deux ont tous les critères pour me plaire. Ce qui est rare.
Les deux sentent que ce n’est pas bon pour elles. Aline sait depuis le début que je suis censé rester. Elle a quand même accepté de se donner à moi. De se donner pour la première fois à quelqu’un, de s’engager. Marie, elle, sait que si je ne trouve pas de famille, c’est retour à la maison.
Quel dilemme. Corneille, au secours.
Le lundi, juste après le weekend du Lake Tahoe, je reçois un coup de fil de l’agence. Cette fois c’est une des meufs des chefs qui gèrent les rematchs. J’ai déjà parlé à pas mal de familles, j’accepte les demandes d’entretiens. Enfin je montre que je veux en trouver une nouvelle quoi.
Elle me redemande pourquoi j’ai voulu une semaine de plus pour trouver une famille. Je lui réexplique donc. Puis elle me dit « But you were in Tahoe last weekend, wright ? »
Du coup ils pensent que je veux des vacances supplémentaires. Je lui réexpliques que non, et que de plus ma famille d’accueil leur a même dit que je pouvais rester, ca ne les gênait pas. Elle ne veut rien savoir, et me laisse mes deux semaines de base. Avec trois jours de plus, mais que je ne ferai pas chez mes hosts si je n’ai rien avant. C’est-à-dire LCC
Je cherche activement, mais rien… que des familles avec des bébés. Je suis incapable de faire ca. J’ai toujours espoir de trouver qqch au dernier moment.
La semaine suivante, l’agence me dit que le jeudi, je m’en vais chez a la LCC. Bon bah je serai dans le coin pour les derniers jours.
Dans la foulée, ma LCC me dit qu’elle peut pas m’accueillir, qu’elle va en trouver une autre.
Elle a trouve une. Je me retrouve à … Concord…
Je vous laisse regarder où c’est. C’est très éloigné, dans l’est de la Bay.
J’espère au moins que j’aurais le droit de bouger dans SF la journée, le BART y va.
J’annonce donc la nouvelle à tout le monde. Chacune sait qu’elle est en sursis. Aucune ne sait pour l’autre.
Je vais à Palo Alto le mardi soir pour voir Aline. C’est peut-être la dernière fois que l’on se voit, chacun le sait.
On fait un pique-nique au bord d’un petit lac. C’est vraiment sympa. On regarde la nuit tomber sur la bay, puis je la ramène chez elle.
Je dois répondre en même temps à Marie. C’est très compliqué de gérer ça.
Il reste deux minutes avant d’arriver chez Aline. Aucun de nous ne parle. Je la vois se tourner côté vitre. Elle pleure. On arrive devant chez elle, elle pleure toujours. Je la prends dans mes bras, elle se couche sur moi et continue.
Je la rassure en lui disant qu’il y a de grandes chances que je ne trouve pas de famille, donc que je rentre en France et donc que l’on se revoit bientôt. On reste comme ca 45min.
Marie sait que je suis avec Aline. Elle voit que je ne réponds pas. Elle s’énerve, et c’est normal. Mais ca je ne le sais pas tout de suite, je ne regarde pas mon téléphone. Je profite de Aline.
Je l’embrasse et la regarde rentrer.
Je prends mon téléphone. Et je regarde tout le mal que j’ai fait à Marie. Elle est là, pour moi.
Et elle voit à l’inverse que j’ai changé, que je fais n’importe quoi.
Ce soir-là, j’aurais fait pleurer deux femmes.
Je prépare toutes mes affaires, je vide mon armoire. J’ai dû acheter une seconde valise
Le soir, je mange avec Alicia et une autre aupair allemande. On est triste.
Je rentre, je dis au revoir et merci à ma famille, puis je sors mes valises. J’attends mon Uber.
Je regarde une dernière fois ma rue.
Puis direction la LCC. Une heure de route
J’arrive chez elle, elle est sympa. Un peu stricte sur les règle covid mais je comprends. Mais elle m’autorise à retourner dans SF. C’est l’essentiel
J’y retourne le samedi. On va au Dolores Park avec Aline, Nina, Audrey, Alicia, et une allemande. On y croise même des autres aupairs qu’on connait, et que Nina connait aussi (retenez bien ca)
L’ambiance est bonne, mais triste aussi. On passe un super après-midi.
On se fait à la fin une dernière photo ensemble de notre groupe. Nina et Audrey ont les larmes aux yeux, et les cachent avec leurs lunettes de soleil.
Une dernière accolade et je m’en vais. On se laisse ainsi au Dolores park.
Je revois Aline le lendemain, on a prévu de se refaire tout SF une dernière fois, à pied. On fera 18km ce jour-là.
En fin de journée, on retourne au Golden Gate. Il est encore un peu dans la brume, c’est habituel. J’admire Aline et le Golden Gate.
La brume se dissipe lorsque l’on s’approche.
On marche aussi dessus. J’observe SF, mélancoliquement. Qui aurait cru que je m’attacherais un peu à une ville américaine.
On redescend, pour aller observer le coucher de soleil. Il n’y a personne, encore mieux pour savourer l’instant. Pour cette dernière soirée, j’ai droit à ce magnifique spectacle. Je sers Aline dans mes bras.
On repart pour aller une manger une pizza. On se pose à Dolores Park.
La nuit tombe
On mange
On se sourit.
On observe les lumières de Dolores Park et de la ville.
Il est temps de se quitter. Ici à Dolores Park. Là où on s’est rencontré pour la première fois. Là où s’en fichait l’un de l’autre cette première fois. Là où j’ai passé d’extraordinaires moments. Là où j’ai quitté mes amis la veille. Là où je quitte Aline aujourd’hui.
Le lundi, mon choix est fait. Je ne trouverai pas de famille.
Après tout ce que j’ai vécu, mais aussi après tout ce que je n’aurais pas pu faire et que j’avais prévu.
Marie est inconsolable. Elle me dit alors qu’elle me paye le trajet de San Francisco à New York et qu’elle réserve un hôtel, afin que l’on puisse se voir une dernière fois.
Cette fille aimante est juste parfaite. J’hésite. Je suis presque sur le point de lui dire oui. Puis je repense à tout le mal que je lui ai fait. Je ne peux plus. Et je ne veux pas faire ça à Aline. C’en est trop.
Je refuse sa proposition. Elle ne comprend pas. En même temps, qui refuserait ça ? Quelqu’un qui a des choses à cacher.
Elle me supplie et ne comprend pas. Je hausse la voie pour refuser de nouveau. Quelque chose se brise à ce moment.
Je la déçois de nouveau. De plus belle. Elle me répond qu’à l’inverse, elle n’aurait même pas hésité. Puis raccroche. Je sais qu’elle passera la nuit à pleurer.
Tu sais Marie, je n’aurais pas hésité non plus. Mais il y a quelque chose que tu ne sais pas. Je ne te le dirai malheureusement pas.
Mon vol est pour mercredi matin. Je dois me lever à 4h.
Mes affaires sont prêtes, je prends mon uber.
Je repasse pas loin de là où j’habitais.
L’aéroport est désert
J’embarque
J’observe une dernière fois SF. Puis je m’endors
J’arrive à Newark, petite escale. J’observe New York.
Il n’y a personne dans l’aéroport. Je remplis l’attestation sur l’honneur comme quoi je n’ai pas les symptômes du covid.
Je monte dans l’avion.
Je m’assois et je pense à ce weekend à New York avec Marie. A cette histoire qui aurait pu être parfaite si je n’avais pas été tenté par Aline. Nous voilà de nouveaux si proches, comme nous le souhaitions. Mais j’ai tout gâché.
Je pense qu’elle aurait été la femme de ma vie. Sincèrement. Mais j’en ai décidé autrement en choisissant une autre femme. Concours de circonstances ? Peut-être bien. Je rencontre une personne extraordinaire, aimante, mature, belle physiquement et dans sa tête.
Mais dans le même temps, je rencontre aussi une autre personne comme ca. Elles sont pourtant différentes.
J’ai aujourd’hui l’explication. Du moins je pense. Je suis à mon top potentiel. Je ne pouvais m’empêcher de séduire. Et être membres des philogynes n’aide pas. Mais je n’ai pas séduit Aline pour le challenge. Je l’ai séduite pour elle. Et rien d’autre qu’elle.
Mais ca n'est pas la seule explication. j'ai voulu jouer double jeu pour ne pas blesser Marie. C'est débile. Vraiment. Moi qui avait des principes. Je les ai brisés. Surtout envers une personne comme cela.
Et Je craque.
Moi qui n’avais jamais pleuré d’émotion, et qui ne pensait pas que cela arriverait un jour, me voilà face au fait accompli. Les regrets, les erreurs, cette année inachevée, revenir en France si tôt. Tout a eu raison de moi.
L’avion s’élance sur la piste et accélère. Plus que quelques secondes et voilà. Je quitte le sol américain. L’avion entre dans la brume et en ressort quelques minutes plus tard.
C’est ainsi que s’achève mon voyage
"Je vais en Novembre à Seattle, pour visiter la ville et revoir des amies américaines rencontrées en France quelques mois plus tôt.
La ville est bof, il n’y a rien à faire. "
Tu comprends pas le concept des USA
C'est pas comme la France, chaque ville à son mode de vie
Seattle c'est ta voiture, ton weekend et les montagnes
Et l'été : VTT, marche en montagne et d'autre c'est les petits lac
La semaine c'est maison tranquille et calme
Si tu veux de la vie (avant cobide je parle) New York, L.A, SF, VEGAS
Le 08 février 2021 à 13:22:01 QiED10 a écrit :
"Je vais en Novembre à Seattle, pour visiter la ville et revoir des amies américaines rencontrées en France quelques mois plus tôt.La ville est bof, il n’y a rien à faire. "
Tu comprends pas le concept des USA
C'est pas comme la France, chaque ville à son mode de vie
Seattle c'est ta voiture, ton weekend et les montagnes
Et l'été : VTT, marche en montagne et d'autre c'est les petits lac
La semaine c'est maison tranquille et calme
Si tu veux de la vie (avant cobide je parle) New York, L.A, SF, VEGAS
Oui mongolito, ton problème c'est que tu t'es arrêté là tu n'as pas lu la suite je dis clairement que les villes américaines sont toutes pareilles sauf peut-être SF, NYC, et la Nouvelle-Orléans.
Et je dis juste après que justement, je ne vais pas à Seattle pour la ville mais pour voir les rocheuses mais évidemment tu n'as pas lu non plus et vu que tu n'as pas lu le reste tu n'as pas vu que je fais quasiment que des voyages hors des villes
Parce que justement je connaissais très bien le concept des EU faire les villes je m'en branle
Données du topic
- Auteur
- DoloresPark
- Date de création
- 4 février 2021 à 19:04:25
- Date de suppression
- 23 avril 2021 à 22:26:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC