[RISITAS] Mon année AUPAIR à SAN FRANCISCO
SuppriméBonsoir à tous, fraichement revenu de mon périple, j’ai décidé de vous raconter mon année d’au-air aux États-Unis, comme ce cher khey l’avait deja fait https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-50722298-1-0-1-0-risitas-mes-2-annees-fils-aupair-a-new-york.htm
Je reposte, il a été sup deux fois
Seuls les noms seront changés évidemment.
Je posterai un chapitre par jour. Je fais les vendanges alors je suis assez explosé
PROLOGUE
J'ai depuis plusieurs années envie de partir, de bouger, de vivre. Non pas comme les instapu*t*s, mais par moi-même et pour moi-même, en pleine nature, loin de tout.
L’été, je fais de l’alpinisme et de la haute-montagne pour m’évader. Ne penser à rien d’autres que la beauté de la France qui m’entoure.
Je plane littéralement.
Je prends aussi mon vélo pour faire du DH, et parfois je me fais un col. Je rentre à des heures pas possibles, avec la lune pour seule lumière traçant mon chemin. N’est-ce pas cela vivre ?
Je me décide à faire quelque chose dans les années proches. Je suis mélancolique, je réfléchis beaucoup à la vie.
Ce sera pendant les partiels de Mai 2019 que j'aurai ton déclic : bordel je fous quoi dans cet amphi à recracher un cours disponible sur internet ? La rentrée, c’est décidé, se fera sans moi en Septembre 2019. Je serai loin de tout cela. Mais où ?
Je me renseigne donc. Je trouve le meilleur compromis. Je me suis souvenu du risitas qui parlait du programme au pair.
Tiens ca a l’air pas mal tu te disais à l’époque.
Tiens je vais faire ca tu te dis aujourd’hui.
Je remplis alors en deux semaines un dossier un anglais, complet, détaillé sur moi, pour la rentrée de Septembre. Quand les personnes qui participent à ce programme s’inscrivent quasiment un an en avance.
Les conditions ? Justifier 200h de garde d’enfants pour les filles, 500h pour les garçons. Seulement un permis valide pour les filles, minimum deux ans de permis pour les garçons.
La confiance règne
Évidemment j'ai les 5… Ah bah non j'ai jamais gardé un gosse de ma vie
Il y a de plus énormément de formalités administratives, notamment en rapport avec le visa. C’est long et chiant mais il faut y passer. Surtout que je m’inscris au dernier moment.
Il faut en plus donner des références, c’est-à-dire les noms des personnes chez qui on a gardé les gosses. L’agence les appelle pour vérifier. Aller hop je mets des amis de la famille, ils sont avec moi dans mon mensonge.
Et voila je me retrouve à avoir gardé des enfants inexistants ou bien avec des heures de gardes imaginaires
C’est donc acté, je partirai en septembre 2019 outre Atlantique pour 13 mois.
Ce sera donc les Etats-Unis. Je voulais un pays anglophone, pour revenir bilingue 13 mois plus tard. Car oui mon anglais est exécrable. Merci la fac.
Je vais loger chez une famille d’accueil, on s'est choisi mutuellement lors de la procédure pour trouver une famille.
Ma ville ? Chicago, mais pas pour longtemps. Mais ca je ne le sais pas encore…
En parallèle je suis mis sur une conversation de groupe messenger avec tous les autres aupair francais qui partent à la même date que moi. Mais que dis-je ? TouTES les autres aupairs plutôt. Oui je suis le seul gars sur 35 qui partent.
Le voyage s’annonce bien pour le moment.
Suite ?
Chapitre 1 : Le départ
Sur la convo c’est marrant, je suis un peu au centre de l’attention. Je taquine bien une des nana qui semble réceptive à mon humour
Aller hop je passe en convo privée avec cette demoiselle. J’apprends qu’on fait le même job d’été. Ca rapproche.
J’apprends de même, et c’est le plus intéressant, que c’est une sacrée gour*gandine. Après avoir vu ma tête, elle commence à me faire du rentre dedans en m’envoyant des photos ma foi fort explicites
On se chauffe mutuellement, et on prévoit de s’envoyer en l’air dans l’avion
No fake
Début Septembre, c’est l’heure du départ. On se retrouve tous à Charles de Gaulle pour prendre le american airline qui nous emmène à New York. Pourquoi New York ? On y passe tous 5 jours avec tous les autres aupairs d’Europe qui arrive le même jour que nous. C’est ce qu’ils appellent « training school », on apprend les gestes de premiers secours, des trucs moins utiles, des infos sur certaines lois américaines.
Mais surtout on est mélangés avec les autres nationalité
A l’aéroport, on découvre notre placement. Bon ben je suis pas à côté de gour*gandine.
Je me retrouve à côté d’une fille qu’on appellera Marie. Retenez là bien, elle sera importante dans la suite de l’histoire. On discute donc pas mal à l’aéroport, elle est vraiment sympa, moins bête que la plupart de celles qui partent. Dans l’avion pareil, on continue de discuter, il y a vraiment un bon feeling entre nous. On regarde même un film en même temps. Vous savez en mettant play et pause au même moment
Ce voyage passera très vite en cette charmante compagnie. J'en oublie même l’autre que je devais déglinguer dans les toilettes de l’avion
Ah oui et au fait, marie est une solide 8,5/10. Brune, environ 1m65n avec une voix très douce qui me berce. Et elle s’habille bien, comme moi, ce que j’apprécie encore plus. Ma tenue d’été de tous les jours ? Chino, chemise en lin ouverte au 4e bouton, chaussures bateaux.
Autant dire que j’ai pas vraiment le même style que les aupairs.
Arrivés à l’aéroport, on passe le check avec les abrutis dans leur box qui te parlent comme un chien, et nous voila rassemblés. Un espèce de hippie vient nous chercher avec un le bus pour la training school
L’atmosphère est cool, on sent et voit la nouveauté. Il y a l’excitation de la découverte, j’aime beaucoup ce sentiment.
MAIS BORDEL C’EST QUOI CE FROID DANS LE BUS
Nous découvrons donc les joies de la climatisation américaine
Il doit faire 14° dans le bus, nofake ayaaa
A un moment on demande au chauffeur de baisser la clim. Il nous répond qu’il n’y en a pas une mais deux. DEUX clim ayaaa.
Complètement gelés, on arrive à la training school. Ce qui est en fait un campus Education First (pour ceux qui connaissent). Et la température à l’extérieur… 35° Ce choc thermique
On est donc répartis par chambre de 4, pas de mélanges entre filles et garcons.
J’apprends qu’il y a cette semaine 12 garcons pour … 150 filles
Je monte les escaliers jusqu’au 4e étage avec ma valise soute, cabine, et mon sac à dos. Flemme de faire la queue 30min avec les pouf*iasses
Je me retrouve dans la chambre avec un allemand qui ressemble à un phasme, et un slovaque avec déjà une calvitie du démon.
Ils sont plutôt cool donc ca passe
Je retrouve mes camarades de voyage, dont marie, qui ne fait que de me regarder.
La training school peut commencer
Suite ?
Chapitre 2 : Training school et arrivée dans les familles
On a un emploi du temps pour la semaine. Ca nous gave, on est crevé et on veut juste dormir.
En parallèle on sort tous les soirs dans NY, ce qui arrange pas notre cas
Marie est assez démonstrative avec moi.
Beaucoup me font d’ailleurs la remarque. Mais je reste de marbre, je ne sais pas pourquoi.
Tous les soirs on rigole tous bien, les premiers jours se passent bien
Je reste avec les personnes qui me semblent les plus cool. Ce sera d’ailleurs le cas. Je me fais mon petit groupe de 5, que des demoiselles évidemment.
Beaucoup d’autres ne font que pleurer parce que leur famille leur manque ainsi que leur maison
On est arrivé le Lundi, le départ dans les familles est prévu le vendredi. Le mercredi soir, autour de 18h, Marie me sort « J’aimerais bien voir le cadeau que tu as apporté pour ta famille d’accueil » alors qu’elle sait très bien que c’est une bouteille de vin.
Je comprends vite qu’elle veut un peu plus d’intimité entre nous. Ses yeux noisette attendrissant ne sont point trompeur. Ce n’est pas un vulgaire coup qu’elle veut. Je l’attire bel et bien. On ne se dit rien en montant les marches. Je pense qu’on sait tous les deux la suite. On se laisse bercer par le feeling, ce truc qui nous permet de n’avoir pas à mettre de mots sur une situation.
J’ouvre la porte de ma chambre, on s’assied sur mon lit et … CE PU**** DE SLOVAQUE FOUT QUOI A DORMIR A CETTE HEURE.
On lui baragouine un truc, je sais plus du tout quoi, et on se casse.
Je sens Marie très déçue mais elle reste tendre avec toi. C’est bizarre, personne ne l’avait été autant et aussi vite. Mais plutôt agréable.
Ce soir vous ne sortez pas à NY, demain c’est visite de la ville (même si tu l’avais déjà faite deux ans plus tôt.)
Je pars me coucher, les lits sont plutôt bon d’ailleurs.
Mais parlons de la salle de bain voyez-vous.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En fait dans la configuration du bâtiment, il y a une salle de bain pour deux chambre. Elle est située entre ces deux dernières. Que met-on sur la porte d’une salle de bain ? Un verrou évidemment, et il est présent. Pas bête ces américains.
Entre dans la salle de bain, ferme la porte. Veux fermer le verro… Ptain mais c’est quoi ce bordel, je ferme comment moi ?
Oui le verrou est situé à l’extérieur de la salle de bain, du mauvais coté de la porte.
En gros on peut enfermer les gens dedans mais les gens dedans peuvent pas fermer.
Ce système sert en fait à éviter que les personnes de l’autres chambre n’entrent dans la votre pour voler des affaires. Du coup il faut toujours vérifier que c’est bien fermé quand vous partez.
Mais si tu vas chier, tu peux te retrouver nez à nez avec un locataire de l’autre chambre qui lui aussi veut poser sa pêche.
Heureusement pas de mauvaise surprise, vu l’effectif des garçons, ils nous ont laissés une salle de bain par chambre. Par contre c’est le bordel chez les filles, elles font que de se plaindre de ca. Et je les comprends, partager une douche et un chiotte à 8
Aucun soucis de mon côté du coup mmh ?
Ah bah non, Gunther se décide de chier la porte grande ouverte en pleine nuit.
La position de mon lit fait que je ne raterai rien de ce spectacle.
Sainte Marie, faites que cette semaine se termine au plus vite.
Voila Jeudi, tout le monde dans NY pour la visite de la ville. Le temps est pourri, il pleut et il y a du brouillard.
Je visite la ville avec ma petite bande qui comprend Marie. Cette dernière sera très démonstrative tout le long de la journée. Mais je ne ferai rien. Je sais que je plais en général mais je n’ai jamais vraiment les corones de me lancer. Bref tant pis.
Ce fut quand même une très bonne journée en présence bons amiEs
On rentre en Lyft (un Uber moins cher) dans un van, tout le monde dort, sauf moi. Je reste éveillé pour regarder les lumières de NY, ne penser à rien d’autre que l’année qui se prépare à être une des meilleures de ta vie.
Qu’on aime ou pas, NYC a toujours une atmosphère spéciale. Cette ville deviendra par la suite, symboliquement, très importante pour moi.
Vendredi, jour de départ.
Je constate que je décollerai de LaGuardia direction Chicago à 16h40, en compagnie d’une des françaises, d’une autrichienne et d’une italienne. Les trois sont très sympas. Vous vous dites que vous ferez des trucs ensembles dans votre nouvelle ville. Ce que vous ne ferez jamais
Je dis au revoir à tout le monde, dont Marie qui elle reste à NYC. Sa famille d’accueil est à Brooklyn.
Quant à moi, décollages pour Chicago. Ces rats de Delta Airlines ne donnent rien à manger. Vous crevez la dalle pendant tout le vol.
Vous survolez Chicago, très jolie du ciel, et c’est enfin votre destination finale.
Au bagages claim je vois mon host dad arriver. Un gars solide de 1m90 d’origine grecque. Il arrive vers moi, me sert la main et me sort « picture ». Il veut qu’on fasse un Selfie.
Ca me fait éclater de rire. Il veut tout le temps prendre des photos ce mec.
On arrive à sa voiture : la Jepp Grand cherokee, mais pas n’importe laquelle : la Trackhawks avec un V8 de 6.2L qui fait plus de 700cv
Ce malade conduit comme un taré. Il met en même temps Franck Sinatra et chante « Chicagoooooooo ».
Il m'explique pendant 30 min entre deux silences malaisant pourquoi Chicago est la meilleure ville du monde, ce qui est loin d’être le cas.
Vous n’allez pas directement à la maison mais au restaurant chez le fameux Giordano’s, dont la spécialité (et celle de la ville) et la Deep Dish, une sorte de tarte/pizza épaisse tant en garniture qu’en pâte. Une part de cette chose nourrit un régiment pendant deux semaines.
Je fais la connaissance de ma host mom et des deux enfants dont je m'occuperai: une fille de 7 ans et un garçon de 10 ans. Ils ont l’air cool. je les présente pas plus, ils ne sont pas intéressants pour ce récit.
On discute pas mal pendant le restaurant. Il est difficile d’être à l’aise pendant ces moments. Je mange avec une famille que je ne connais pas malgré les nombreux skype. Mais le irl est toujours différent.
Le daron me gave de deep dish. Déjà que j’ai envie de chier, en plus il me bourre pour faire pousser le caca
Help je vais me chier dessus
Suite ?
Chapitre 3 : Chicago, chie and go.
On finit le repas, c’était sympa. Je rentre à pied avec les deux enfants, la maison est pas loin. Elle se situe dans le quartier de Lincoln Square pour les curieux, vers l’arrêt de métro Damen.
Mes valises ont été amenées dans ma chambre, c’est sympa. Je suis très crevé donc je ne remarque pas trop, mais ca me semble un peu différent des photos et vidéos qu’ils m’avaient envoyées. Tiens c’est bizarre. Mais pas grave je me dis.
Je pars me coucher, ma chambre est elle bien identique. Le lit est confortable, il y a une grande armoire et de la moquette au sol. Il y a un ballon « Welcome home » gonflé à l’hélium, j’apprécie le geste, c’est très gentil de leur part. Ainsi qu’un t-shirt des Chicago Tigers et des Cubs. Mais pas des Blackhawks. Dommage, toi qui est fan de hockey.
Pas à cause du décollage horaire, non. Mais à cause de qqch que le tiers-monde connait bien : le métro aérien.
Il se trouve que à Chicago, presque tout le réseau est aérien sauf au centre ville. Et encore, seulement certaines lignes.
Pourquoi l’enterrer ? Ca coûte cher quand même.
Ce serprent de fer du démon fait un bouquant d’enfer et passe environ toutes les 5min.
Le mieux ? Il passe au-dessus du jardon, à 15 mètres seulement de ta fenêtre. Jusqu’à 2h du matin.
Lorsque ma fenêtre est fermée, et que j’ai un casque sur les oreilles, je suis obligé de mettre pause sinon je n’entends pas ce que j’écoute. Je ne rigole même pas.
Pour ceux qui connaissent le film « The Blues Brothers », c’est comme dans cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=pVmK0agsUmI
Et encore c’est fake là, ils ne devraient même pas s’entendre parler quand un métro passe
Du coup, première nuit et premières impressions. C’est quoi ce bordel ? Tu avais bien demandé si l’endroit était calme, et j’entends par là tout type de nuisances.
Deuxième problème : ma chambre est dans la cuisine. En gros pour accéder à ma chambre, c’est par la cuisine. Du coup le matin ils font un bordel pas possible, impossible de dormir
Mais… Si ce n’était que cela…
Le lendemain, le daron me fait visiter la maison. Je constate tout de suite qu’ils ont bien menti. Déjà il me dit que pour le métro, on n’entend plus rien au bout d’une semaine. Soit.
La maison est en style victorien, seulement à l’extérieur. Le rez-de-chaussée est légèrement en hauteur, le basement (sous-sol) est en travaux, l’étage aussi. Je sais pas ce qu’ils m'avaient montré en vidéo mais c’était pas ça. Il me raconte qu’il espère que ce sera terminé en … juin 2020. Cette blague.
Il me montre et dit de plus, dans le plus grand des calmes, que la maison a déjà brulé et qu’elle penche.
Du coup il y a des fissures. Mais c’est pas le pire. Au basement on peut voir le bois cramé. Ayaaaa.
Du coup de quoi se compose la maison ? Du petit salon qui sert de chambre aux parents. Du coup pas de murs, seulement un cache-vue. Une salle à manger, la chambre des gosses, la cuisine et ma chambre. Le tout fait moins de 70m2. Sachant que je ne vais pas dans la chambre des parents. Il n’y a en fait pas de salon, pas d’endroit où se poser, où passer du temps.
Au bout de trois semaines, par la fatigue du métro, cette maison où je ne me sens pas bien et à l’étroit, l’air faussement joyeux du père pour cacher son mensonge, mais surtout le soutient du groupe d’amies de la training school dont marie qui me disent de rematcher, m’a convaincu de changer de famille.
Lorsque la situation ne va pas (problèmes avec la famille, avec l’aupair, …), il est possible de « rematcher », c’est-à-dire rechercher une autre famille.
J'en informes donc ma LCC, une référente qui s’occupe des aupairs dans son quartier. On peut la joindre 24/24 en cas de soucis. Elle organise aussi tous les mois les aupairs meeting (rencontre de tous les aupairs de son groupe). C’est aussi celle qui gère la communication entre l’organisme et les familles. Du coup lorsque l’on veut rematch, elle se déplace et voit d’abord s’il est possible de trouver des solutions. Si c’est impossible, on signe un papier et on part vivre chez elle le temps de trouver une nouvelle famille.
Environ trois semaines après mon arrivée, donc, il faut annoncer à la host family qu’on veut se barrer.
Il faut savoir que eux ont payé près de 9000$ pour me faire venir.
Je couche les gosses et je dis à mon host que j'ai qqch à lui dire. Je lui baragouine dans un anglais douteux à cause du stress que je veux partir car je ne me sens pas bien.
Il me gueule d’un coup « ARE YOU F*CKING KIDDING ME???? »
Il est grave énervé, mais je m’y attendais. Je sais pas trop où me mettre, c’est malaisant. Ma host mom n’est de plus pas là cette semaine, en voyage pour le boulot.
J’en informe ma LCC que ça y est, je leur ai dis.
Le lendemain, mon host dad, ultra véner, me dit que ma LCC vient Jeudi soir à 19h30.
Jeudi soir.
Je ramène les gosses des activités en avance et je patiente pour le rdv. 19h20, le host dad est toujours pas là. Bordel il fout quoi ?
J’envois un message à ma LCC pour vérifier l’heure. Voyez donc :
Ayaaa ce gros b*t*rd ne m’a pas prévenu qu’elle avait décalé le rdv, il l’a fait exprès.
J’ai la haine, heureusement que je me casse.
Samedi matin vient l’heure du rdv. Ultra malaisant, mes hosts sont super énervés, ils me détruisent et m’engueulent.
J’ai pas les couilles de leur dire en face qu’ils ont menti, mais j’en informe la LCC par la suite. Elle me donnera raison et avouera qu’elle a mal vérifié la maison et l’annonce.. Génial
Je pars donc le jour même avec elle pour rester chez elle le temps de trouver une nouvelle famille.
La mère continue même de me détruire par message
Sachant un peu plus tôt que je me barrais, j’ai quand même visité pendant un mois tout Chicago et vu des aupairs, je suis allé voir des matchs de hockey, fait tous les musées, des concerts de jazz…. J’ai vraiment tout fait. Histoire de ne pas avoir de regrets. Et j’en ai aucun.
Chicago c’est pas mal mais rien d’exceptionnel. Juste sympa pour y passer des vacances. Trop dégueulasses, rien à faire en soit, même aux alentours à 1000km. C’est tout plat.
Chez la LCC, je reçois beaucoup de demandes de familles. Une famille de San Francisco avec un seul enfant de 12 ans me contacte. Très chanceux
Sachez qu’avoir un seul à s’occuper en tant qu’aupair est très rare, car le but d’un aupair est justement de s’en occuper à plein temps jusqu’à 45h par semaine. Du coup plus vous avez d’enfants à vous occuper, plus vous êtes rentables. Et inversement.
Vous décidez d’un petit skype pour faire connaissance. Le Host dad a l’air vraiment sympa et honnête. Il est d’un calme incroyable, c’est marrant.
Contrairement à sa femme qui est trop heureuse de me voir, essaye de me baragouiner du français vu qu’elle y a étudié, et sourit jusqu’aux oreilles.
Je te sens qqch de sincère chez eux.
Le host dad me dit un moment, toujours très calmement « we are a conservative family, we know it may disturb some aupairs… »
Je ne le laisse même pas finir sa phrase, je leur répond que moi aussi je suis conservateur et que ca ne me gêne pas du tout, bien au contraire.
Le skype se termine bien, J'ai fait mon choix.
Je suis certain que eux aussi.
Décidément, toujours autant de chance.
UNE FAMILLE CONSERVATRICE AU SEIN MEME DE LA DEMEURE DU GAUCH*ISME AMÉRICAIN, C’EST POUR TOI CA.
Suite ?
Chapitre 4 : “Going to California”
Durant ces deux semaines chez la LCC, je m’ennuie beaucoup. Heureusement que je visite pas mal. Mais elle habite hyper loin du centre, à côté de l’aéroport. Chicago est vraiment une grande ville étalée. Avec rien autour tu m’étonnes qu’ils soient allés aussi loin.
Je vais sur Tinder, je match avec une belle brune qui est danseuse au ballet de Chicago. J'apprends qu'elle est française
Rapidement on se met d'accord sur nos intentions, puis le lendemain elle me sort un "j'ai froid" Je lui réponds que je peux venir la réchauffer. Elle accepte que je vienne le soir même
Une heure de bus plus tard, j'arrive chez elle. Aucun malaise, il y a directe une bon feeling entre nous, jamais de blancs. On couchera ensemble le soir, dans la nuit, puis le matin
Une excellent soirée
On se reverra trois jours plus tard avant que je parte, en se roulant des pelles dans la rue devant tout le monde
Je lui parle encore d’ailleurs quelque fois, je m’étais très bien entendu avec. Notamment avec nos conversations sur l’art.
Je fais un deuxième skype avec cette famille, et vous décidez mutuellement que c’est ok, tu iras chez eux, à San Francisco.
En parallèle, je discute beaucoup avec Marie.
Cette fille est vraiment intéressante, et il y a toujours ce non-dit entre vous deux mais vous savez que vous vous plaisez. Elle est super contente pour toi que tu ais trouvé une nouvelle famille et que tu bouges en Californie.
Vous vous mettez d’accord que pendant cette année, il faut vous passiez un weekend ensemble.
Elle me dit qu’elle va venir à SF. Je lui réponds que je lui trouverai un restaurant et qu’elle aura droit d’être à mon bras seulement si ce sera elle la plus belle dans les rues.
Elle adore l’idée, et toi aussi. Toujours ce non-dit et ce petit jeu que tu aimes.
Tu reçois un message de l’agence. Départ prévu jeudi midi. La LCC te commande un uber direction l’aéroport. Tu quittes donc cette ville sans aucun regret, tu es même content d’aller ailleurs.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797331-risitas768.png
Je monte dans l’avion, je réfléchis si j’ai rien oublié. Ah je crois que j’ai oublié de fermer à clef mes valises.
Je lâche des pets de stress tout le long du vol en imaginant les bagagistes tout me voler.
4h de vol plus tard, l’avion entame sa descente et tu observes la baie depuis le hublot.
C’est vraiment joli vu du ciel. J’arrive vers 3pm, heure de SF. Donc avec -9h sur Paris.
Je récupères m valise au bagage claim et je vois mon nouveau host dad arriver. On va l’appeler James. Il est toujours zen, la cinquantaine, chef de deux entreprises qu’il a revendues mais dont il a toujours des parts histoire de brasser tout en étant pépère.
On arrive au parking de l’aéroport, il me montre la voiture et me dit « so this will be your personal car ». C’est un SUV Lexus RX350, que pour moi.
Il m’explique dans la voiture que je pourrai m’en servir comme bon me semble, car eux ont chacun leur voiture personnelle. C’est vraiment cool de leur part. Pas toutes les familles laissent une voiture aux aupairs en dehors des heures de travail. En même temps ils flippent pour leur voiture, et les nanas ont souvent un accident dans l’année.
Sur la route pour la maison, qui est à seulement 15min de l’aéroport, il me montre les magasins, les endroits où on peut boire un coup, faire les courses, l’école… Enfin bref toutes commodités aux alentours.
La maison se situe au sud de San Francisco, sur une colline.
Le temps ? Du soleil évidemment. Il fait tout le temps beau là-bas.
Il me fait entrer et me montre ma chambre. Ce rêve, ça change vraiment de Chicago. J'ai un lit de 160cm avec le meilleur matelas dans lequel j'ai jamais dormi de toute ma vie.
Une grande armoire, une télé de 140cm au mur avec toutes les chaines du câble américain, Netflix, et Prime. Tout quoi. J'ai comme vu par skype ta salle de bain privative adjacente à ma chambre. Tout est fait pour que j'ai le maximum d’intimité. Il me montre aussi le téléphone qu’ils me fournissent : un iphone X
Ma host mom, qu’on appellera Lena, n’est pas encore là. Elle est juriste chez Apple, et se fait aussi un bon petit pactole chaque mois.
On peut voir que cette famille est riche. D’ailleurs pour habiter dans SF et dans ce qu’on appelle la « Bay Area », il faut être riche. Très riche. SF est la ville la plus chère des Etats-Unis, tant pour l’immobilier que pour le niveau de vie.
Eh non ce n’est pas New York. NY est d’ailleurs bien moins chère, tu le constateras quand tu y retourneras. Mais nous parlerons de ça plus tard.
Lena a 10 ans de moins que James, donc 42 ans. Elle est un peu typée asiatique parce que sa mère est coréenne. Il faut savoir que plus de 50% de la population de SF est asiatique.
Le garçon dont je vais m’occuper est son fils, mais pas celui de James. Lui, c’est son deuxième mariage. Il a eu un fils avec sa précédente femme, qui a 26 ans et qui est super sympa.
Lena, quant à elle, c’est son troisième mariage.
Son premier mari, elle l’a rencontré à l’université. Ils se sont séparés parce qu’au final… il était gay.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Elle est d’ailleurs toujours amie avec, et l’invite parfois à manger lui et son mari
Son deuxième mariage n’a duré qu’un an, mais elle a eu le temps de faire un gosse, celui dont je m’occupe. Ils se sont séparés parce qu’il la battait.
Et du coup elle est maintenant mariée à James. Pas d’inquiétudes à avoir cependant, ils vont vraiment bien ensemble et cela fait aujourd’hui plus de 10 ans qu’ils sont mariés.
Voila donc le topo de ma nouvelle host family.
James me laisse donc me reposer l’après-midi le temps que Lena rentre. Il te prépare même un thé. Très sympa de sa part.
Lena arrive le soir, elle te fait un grand sourire, te sert contre ses seins et te parle à fond.
Elle parle tout le temps très vite c’est assez marrant. J'aurai d’ailleurs du mal à la comprendre les premières semaines.
Ils me proposent de regarder Scarface le soir même sur leur télé : 200cm OLED. C’est le cinéma ce salon.
Mais surtout, ils me proposent du vin rouge. Cette famille adore le vin, littéralement.
Ils reçoivent toutes les semaines des caisses, sont inscrits dans des clubs de vin et vont parfois les weekends en « wine testing ».
Et tous les soirs ils en boivent et m’en proposeront.
Une bonne bouteille en Californie c’est minimum 30$. Mais pas grave, elle ne l’aime pas ? Hop on la vide dans l’évier.
Je sauverai toutefois des bouteilles pour les cuisiner avec la viande.
Ce sont vraiment des gens chaleureux. Les premiers soirs, vous discuterez de toi et de ta vie, et inversement. Tu es vraiment bien tombé, ce sont des personnes très intéressantes.
Notamment James qui est vraiment le self made man américain. Il vient d’un trou du Kansas à côté de Kansas City (qui attention n’est pas au Kansas). Il a 3 frères dont un qui est gay, et ont été élevés par leur seule mère, secrétaire. Ils étaient donc pauvres. Et pour se nourrir, leur mère les envoyait chasser car elle n’avait pas les moyens de leur acheter de la viande. James a fait des boulots de merde pour se payer un College pas ouf. Lorsqu’il a été diplômé en tant qu’ingénieur, il a démarché les compagnies de Palo Alto qui forment aujourd’hui la Silicon Valley avec ses idées. Il a créé ses entreprises et aujourd’hui, grâce à son seul travail, il vit très bien. C’est une personne vraiment motivante pour la vie de tous les jours.
Lena et James sont conservateurs et votent donc Trump. C’est agréable de ne pas être dans une atmosphère bien-pensante, surtout à SF. Mais ce ne sont pas les ploucs qu’on nous présente en France. Un des frères de James est gay, c’est d’ailleurs celui avec lequel il s’entend le mieux. L’ancien mari de Lena l’est aussi et elle l’invite toujours. Ils ne sont pas hom*phobes, loin de là. Ils détestent juste l’hypocrisie et la politique des L*BT. Ils ne sont pas non plus racistes, ne sont pas des arriérés ni des ploucs. Bien au contraire. Bref c’est toujours agréable de voir de ses propres yeux la réalité. Je vous parle de ceci car je trouve cela très intéressant. Je parlerai d’ailleurs de la société américaine, de ses paradoxes, des différences avec nous.
Tu rencontres donc ta nouvelle LCC, elle vérifie si tout s’est bien passé. Elle connait l’adresse, elle demande à boire du vin.
Une semaine plus tard, vint le premier aupair meeting. Les aupairs que je verrai là-bas habitent tous à moins de 2km de chez moi. C’est une institution aux EU.
Elle vous donne rdv dans une espèce de boulangerie salon de thé. C’est un peu bizarre au début, tous les aupairs restent en petit groupe avec ceux qu’ils connaissent. Je vais avoir confirmation que en fait, les aupairs meeting c’est vraiment de la m*rde.
Personne ne me parle au début. A côté de moi deux filles qui parlent allemand. Plutôt mignonnes.
Je suis très sportif, ca se voit, et j'ai une montre Garmin au poignet. L’une des allemandes aussi, et elle le remarque. Elle engage alors la conversation avec moi à propos de ta montre, on parle ainsi tous les trois. J'apprends qu’elle est allemande mais que sa pote est elle Suisse germanophone.
Les deux me racontent qu’elles se sont mises à la course à pieds et qu’elles aimeraient que je me joigne à elles. Bon ben voilà de nouvelles potes.
Le premier weekend, je me promènes un peu dans SF (qu’on appelle là-bas « The City ») et les alentours, notamment sur la côte de la péninsule qui est vraiment magnifique.
Voici une carte pour mieux comprendre la région.
J'accompagnerai aussi mes host à un « wine testing », très intéressant. Je découvre le nord de la Bay et les vignobles californiens. Ainsi que leur vin (les sulfites qu’ils mettent
)
Petite anecdote, tu finiras complètement torché avec ton James, et vous rigolerez pendant tout le retour.
Tu ne tiens pas du tout l’alcool. Enfin tu es vite bourré mais après tu peux boire, jamais tu ne vomis.
Suite ?
Chapitre 5 : Nouvelle vie au soleil et voyages
De octobre à décembre, c’est plutôt calme pour moi.
Mon boulot consiste en fait à emmener le gosse à l’école. Je suis libre la journée, je vais le chercher, et puis voilà.
Oui en gros je ne fous pas grand-chose.
D’ailleurs ce gosse parlons-en. Il est un peu bizarre. On dirait qu’il a une forme légère d’autisme, tu as toujours des doutes aujourd’hui.
Il est toujours indécis ce qui est relativement chiant à la longue, et ce pour tout.
Mais surtout, il adore les tank.
Que dis-je ? Il surkiffe ca. À un niveau jamais vu. Il veut entrer dans l’armée plus tard, et veut faire pilote de char. Mais du matin au soir, il ne me parle QUE de ca. Comme à ses parents.
« Hey DoloresPark, do you know why the Sherman is awesome ? Because its 45mm, whereas it is not super efficint… » et là il part dans un monologue d’au moins 30min.
Je connais absolument tout des chars d’assaut maintenant.
A table on parle de tennis avec Lena, il nous coupe la parole et nous sort un truc du genre « Do you think the pershing could beat the IS-2 ? »
mais qu’est ce qu’on en sait, on joue pas à tes jeux, on s’en bat les c*uilles
Ah oui, il joue beaucoup, à chaque fois qu’il a du temps libre. Au moins ca me laisse à moi du temps libre.
Je m’inscris en parallèle au MMA dans la salle pas loin de chez moi.
Je faisais en France environ 10h de crossfit par semaine, 4h de vélo et 4h de course à pieds. Mais étant au pays du MMA, j’ai voulu changer et essayer. J’ai déjà la condition physique -, c’est déjà ca. Je m'entraine avec des mexicains déter, et je sympathise vite avec eux. Ils sont très sympas et très pédagogues. Ca ne joue pas à celui qui a la plus grosse. Je prendrai même la tête de deux workout par semaine, ils seront tous impressionnés par ma condition physique. D’ailleurs en boxe je tiens surtout grâce à ca.
Je sors souvent avec l’allemande et la suissesse qu’on appellera Hanna et Alicia.
Un soir en rentrant, je suis à l'arrière assis sur un des sièges enfant de la voiture de Alicia. Puis derrière nous, des gyrophares nous font signe de nous arrêter bordel on a rien fait pourtant
Le flic demande nos passeports. En fait on a juste oublié d'allumer les phares
Il pointe sa torche vers moi, il remarque pas que je suis sur un siège bébé
Et il nous laisse repartir.
On s'arrête au drive du IN-N-Out.
Je suis un peu torché, et j'ai envie de pisser. je sors de la voiture dans la queue du drive, et je pisse contre un palmier devant la fenêtre des commandes
En parallèle, je visite beaucoup SF, et surtout j'évite tout contact avec les français. J'ai pas envie de parler français.
Je ferai juste un petit weekend à Santa Cruz, le temple du surf et de la vie à la cool, avec une des française de la training school.
Je vais en Novembre à Seattle, pour visiter la ville et revoir des amies américaines rencontrées en France quelques mois plus tôt.
La ville est bof, il n’y a rien à faire.
Il faut surtout faire la nature aux alentours, elles m’y emmèneront d’ailleurs.
Normalement il pleut tout le temps à cette époque de l’année, mais j'ai eu une chance du tonnerre à avoir 4 jours de grand soleil. Elles me disent qu’elles avaient jamais vu ca.
Je loge en auberge de jeunesse, qui est bien placée dans le centre, mais bordel c’est pas ouf.
J'y rencontrerai un pilote de ligne de chez AirFrance. Le gars voyage tout seul du coup il se fait chier. Mais au lieu de se payer des beaux trucs avec son salaire, il va en auberge de jeunesse pour rencontrer du monde.
Vous sortez un soir dans un bar, deux meufs vous entendent parler français et viennent vous voir. Elles vous font du rentre dedans.
La tienne a 24 ans (tu en as 21), la sienne 27. Vous arriverez à les faire rentrer dans l’auberge de jeunesse, et les b*iserez dans la même chambre.
Vous les dégagez juste après votre affaire conclue.
De retour de ce petit voyage, mes hosts me disent que pour Noël, vous partez deux semaines à Hawaii.
Tout frais payé évidemment, et vu leur salaire, tu sais que tu n’auras pas l’auberge de jeunesse.
Première escale sur Oahu, l’île qui abrite Honolulu. Bordel l’humidité dans l’air lorsque tu franchis les portes de l’avion.
Très américanisée et surtout pauvre, cette ville n’est pas intéressante. L’île reste néanmoins très jolie. Vous visiterez Pearl Harbor. Assez décevant aussi mais très intéressant.
Pour se déplacer, il faut impérativement louer une voiture. Et vous logez un hôtel 4 étoiles, avec voiturier et toutes les commodités.
J’ai sutout la chance d’être libre, c’est-à-dire qu’ils m’ont emmené avec eux mais que je ne travaille pas. Ils m’ont clairement dit que je pouvais faire ce que je veux.
Alpiniste, tu décides de faire une rando pour découvrir l’île. T’as pris la plus dangereuse, 14 morts en 2018.
Cette rando est dans la jungle, c’est vraiment magnifique. Tout est d’un vert, c’est extraordinaire. Le sentier très dangereux, qui comprend de l’escalade sans ligne de vie, conduit au sommet de l’île. Vraiment incroyable toute cette nature. Dommage que la météo n’ait pas été au rdv.
Tu rentres complètement dégueulasse et plein de boue, au milieu des gens de l’hotêl qui eux ne sont pas vraiment la clientèle à faire ce genre d’activité.
On viendra même vérifier que tu loges bien dans cet hôtel.
On mangera avec mes hosts dans un restaurant gastronomique. On fera d’ailleurs ca tous les soirs Ils lâcheront 1000$ envrion par soir.
Après 4 jours, vous changez d’île et décollez pour Big Island, la plus grosse île d’Hawaii mais surtout la plus extraordinaire. 14 climats différents composent cette île, c’est juste dingue. Elle est dominée par le Mauna Kea qui culmine à 4200m. c’est juste inimaginable de voir cela complètement perdu au milieu du Pacifique.
Tes hosts ont réservé dans une résidence où chacun à sa maison privative. On se retrouve à 4 dans une maison de 190m2, avec la mer à deux pas et sa plage privée.
Cette île est très volcanique, une grosse partie n’est d’ailleurs que du désert de roche. Les routes sont posées dessus.
Mais ce qui est fou, c’est quand on passe d’un climat à un autre. Sur seulement quelques km, on passe de ce désert de lave
Impossible toutefois pour toi de gravir le Mauna kea pourtant mythique. Vous savez surement que des téléscopes sont installés au sommet par la NASA. Seulement, cette montagne est aussi sacrée pour les hawaiens. L’annonce d’un projet de nouveaux téléscopes les a fait bondir, et il est aujourd’hui impossible d’accéder au sommet sous peine de vous prendre des coups de machette. Vraiment dommage.
Vous finissez encore tous les soirs au gastronomique.
Vous irez aussi nager un soir avec les raies Manta.
Tu passes ainsi des incroyables vacances de Noël à l’autre bout du monde, quelque chose que tu n’aurais jamais pu faire toi-même.
Je ne vous raconte évidement pas tout, parce que c’est pas ce qui vous intéresse.
Vous rentrez les 27 décembre. Le 28, hop je repars direction Las Vegas.
Avec trois autres filles françaises de la training school qui sont en Californie, vous avez organisé un road trip qui comprend la route 66, le Grand canyon, Antelope Canyon, la réserve Navajo, tous les paysages en fait, et surtout… le nouvel an à Las Vegas
Fin des chapitres où il ne se passe rien, les prochains parleront de ce que vous attendez tous : soirées, s*xe, amours, débauches.
Suite ?
Chapitre 6 : Welcome to Las vegas
Du 28 au 31, vous parcourez 2000km sur des routes magnifiques dont la route 66. Vous faites le Grand canyon sous la neige par -9°, Antelope Canyon, Horseshoe. Vraiment un incroyable voyage avec de magnifiques paysages. Vous rigolez d’ailleurs énormément. Je passerai d’incroyables vacances. Toujours entouré seulement de meufs.
Tous les soirs on dormira dans un motel. Vous savez ceux qu’on voit dans les films avec la p*te et le vendeur de crac* au milieu du parking.
Le 31, vous arrivez à Las vegas. Vous avez réservé dans une boite qui fait open bar
Vous vous mettez sur votre 31.
Il y a 200 000 personnes sur le Strip, c’est un bordel pas possible.
Tout le monde fait le décompte en même temps, c’est dingue. Puis vint les feux d’artifices des Casinos.
Direction maintenant la soirée.
Je bois, je bois, je bois, et je suis vite bourré.
Je sympathise avec des brésiliens. On s’amuse à essayer de choper toutes les meufs possibles. Et ca marche.
Un d’eux arrivera même à voler une culotte.
Je compte sur mes partenaires de voyage pour me ramener en vie à l’hotel. Elles sont sympas, elles gardent mon téléphone et mon passeport. Elles prendront d’ailleurs pleins de vidéos de moi.
Une cougare essaye de m’attraper les fesses. Arrière sorcière.
Tu t’amuses super bien avec les brésiliens, tu rigoles tout la nuit.
Une de mes amies de voyage danse un moment avec moi. Elle commence à frotter ses fesses contre moi
Mais rien de plus, elles savent que c’est Marie qui me veut (elles sont potes avec aussi).
•
La je vous raconte ce dont je me souviens. J’ai aucun souvenir de comment je suis rentré. Je me suis juste réveillé avec un mal de crâne ABOMINABLE
Les filles me raconteront qu’elles étaient chacune d’un côté pour me tenir. Que j’ai gueulé et dansé sur tout le monde dans les rues de Vegas. Il y a d’ailleurs des vidéos, mon dieu.
Arrivés dans la chambre, j’ai eu un fou rire. Elles ont galéré à me déshabiller et à me mettre au lit. J’ai d’ailleurs réclamé Marie pendant 15 min à base « Ze veux Marie dskjfnkz elle esssttt ouuuuu sjqfnrkjlendsfkvmqcrs ».
Vidéo attestant les dire.
Elles pensaient ensuite être tranquille, eh ben non.
Je me suis apparemment levé vingt minutes plus tard en faisant un bordel pas possible. Apparemment j’avais envie de vomir, et je suis resté plus d’une heure devant le lavabo à cracher.
Une des trois est ensuite venue me chercher parce que je m’étais endormi debout contre le lavabo.
C’est seulement ensuite que je les laissa en paix.
J’aurais embrassé plus de 30 filles selon leurs dires
Mais elles ne diront rien à Marie.
Seulement que je la réclamais.
Ce fut un bon nouvel an, la plus grosse race de ma vie
Mais bon, pas grand-chose par rapport à ce qu’il se prépare pour ton futur.
Suite ?
Je vais d'abord commencer par ton autre risitas à new york mais je up
Le 04 février 2021 à 20:08:59 dxnxdy a écrit :
age maximum pour faire au pair?
D'après google c'est 18-30 ans
Le 04 février 2021 à 20:08:59 dxnxdy a écrit :
age maximum pour faire au pair?
26 ans aux EU, du moins quand tu arrives sur le territoire
la suite arrive
Chapitre 7 : “Fake Tales of San Francisco”
Partie 1
Le lendemain de cette soirée mémorable, vous visitez Las Vegas avec tes trois amies. Depuis trois jours elles ont un délire sur la reprise des Cactus de The Last Shadow Puppets que tu leur as faites écouter pendant le road trip.
https://www.youtube.com/watch?v=xf5apyds8Xk
Elles ont tout simplement adoré, Je sais pas pourquoi.
Du coup un moment elles me demandent de partir car elles ont une surprise. Bizarre mais ok. Elles me rappellent une heure plus tard. Elles se sont faites tatouer toutes les trois sur la cheville un petit cactus
Mais cela montre qu’elles ont vraiment apprécié ce voyage. Et moi aussi.
Le 2 janvier 2020, c’est donc le retour pour moi à San Francisco.
Je raconte mes voyages à Marie même si je la tenais au courant.
Émoustillée par l’épisode de la chambre, et moi-même aussi, on se chauffe vraiment à faire un weekend ensemble. On ne trouve rien d’abordable (avec quand même 400-500$ de budget). Elle me dit alors « regarde les billets d’avion pour New-York ». Je check, 220$ aller-retour.
On se décide alors que je viendrai à New-York le weekend du 7 mars. Marie s’occupera de trouver un hôtel.
Même si elle habite à NY chez sa famille d’accueil, je ne vais pas aller squatter là-bas. Elle ne le fait pas tout de suite car c’est encore trop cher mas elle sait que ca va baisser par la suite. Retenez bien cela.
A SF, je continue de visiter, je sors avec Hannah et Alicia et vais toiujours courir avec elles. Vous vous inscrivez au marathon de SF prévu pour juillet.
Tu apprécies d’ailleurs beaucoup la swissesse, tu en ferais bien ton 4h.
Mais tu apprends, seulement par instagram et pas par elle, qu’elle a déjà un copain.
Pour mettre les choses au clair, il n’est pas question de se préserver pour Marie. Vous ne vous êtes pas vus depuis bientôt 4 mois, il n’y a encore rien eu, du coup aucune discussion de ca. Enfin si légèrement. Elle me demande si des filles m’intéressent, si je couches avec, etc.
Le lundi 20 janvier, il y a un aupair meeting. Rien d’intéressant, je rigole bien avec la swissesse. On accueille une nouvelle aupair. Tiens c’est une française.
Nous l’appellerons Nina. Cette Nina marquera un tournant dans mon année d’aupair.
Je discutes avec elle, elle est sympa et elle aime bien mon humour. Elle habite à 500m de chez moi et était en rematch.
Mais elle n’a pas trop bougé, elle était juste à Palo Alto avant.
Vous gardez vos contacts mutuels. Ca peut servir. Et je ne pensais pas que ca allait servir aussi vite.
Le mercredi elle me propose de sortir dans SF samedi soir avec des potes à elle. Toutes françaises. Bon tant pis, tu parleras que français.
En tout cas c’est sympa de sa part de penser à toi.
Petite précision importante : je suis membre des philogynes.
Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/channel/UCBVb9MG9nXh0XMee6k44A3A
Ce qui veut dire que je m’entraine beaucoup à tchatcher, draguer, séduire. Et ce très souvent.
Le samedi soir, vous vous retrouvez à la gare toi et Nina pour prendre le BART, le train/métro de la Bay Area qui vous emmène au centre.
Elle me dit qu’une de ses potes nous rejoins dans l’immédiat. Elle habite à San Mateo et arrive en voiture à la gare.
Là-voilà d’ailleurs qui arrive, brune, assez élégante et plutôt mignonne. J’apprends qu’elle s’appelle Audrey.
Direction le tiers-mon… le centre de SF, on rejoint les autres français dans un hôtel pour un before. Il est situé dans Tenderloin, le pire quartier de SF.
Bourré de SDF qui sont tous des junkies, ce quartier est complètement délaissé. Le jour et la nuit, les tentes sont entassées sur les trottoirs. Il faut d’ailleurs marcher sur la route. Un commissariat est présent, mais ils sont tous en train de se piquer à la seringue sur ses marches.
Bref sinon à l’hôtel c’est sympa. Il y a un seul gars avec toi, qui vraiment cool, pour 8 filles.
Cela faisait longtemps que tu n’avais pas eu une c*uille à qui parler dans cet univers féminin que sont les aupairs.
Je discute un peu avec tout le monde, ils ont l’air de m’apprécier. On fait le bordel sur le balcon, des camés d’en bas nous engueuleront d’ailleurs.
(je suis à gauche, Nina à droite)
Deux trois meufs se montrent démonstratives avec moi. C’est trop facile.
Je reviens discuter avec Audrey. Elle aimerait bien aller à Hawaii, du coup je lui raconte mon voyage et lui conseille des trucs à faire.
Je bois ma bouteille de vin histoire de pouvoir danser ensuite et en route pour le club.
On monte en voiture dans le van d’une des aupair, je me retrouve à l’arrière, dans le coffre donc, avec mon acolyte rencontré un peu plus tôt. Sur la banquette arrière se trouvent Nina, Audrey, et une des noname de la soirée.
Et là c’est le drame, cette dingue qui a le van conduit comme une hystérique, et fait presque sauter sa caisse sur les collines de la ville
Plusieurs fois on aura la tête qui tape le plafond
Arrivés au club, vous commencez à danser, t’es torché, tout va bien.
Membre des philogynes, j’ai prévu ce soir d’ « exprimer mon désir » comme un sombre personnage de ce club, qui me sert de mentor, l’a expliqué. Et de porter pour une fois mes c*uilles au lieu d’attendre que ce soit les meufs qui me choppent.
25min plus tard, les filles de mon groupe viennent me demander si je suis gay. Les sal*pes, elles pensaient ça.
(je vous raconte ce dont je me souviens)
Deux dans le groupe sont pas mal, en plus de Audrey. C’est cette dernière qui m’attire le plus, et ayant discuté avec elle plus tôt, elle est vraiment cool. Je la taquine et je danse avec elle. Quand j’ai un coup dans le nez je suis plutôt bon danseur, enfin j’ai surtout un bon déhanché.
Audrey à l’air plutôt contente que je mène la danse si l’on puisse dire. Je n’hésite pas à la toucher un peu de partout, ce que je ne faisais jamais avec les femmes. Le collé-serré me fait bander. Elle le sent
Un peu pompette aussi, elle me demandera une bonne vingtaine de fois quel âge j’ai.
Tu l’inviteras une bonne vingtaine de fois à deviner et lui diras une bonne vingtaine de fois 21 ans. Je lui demanderai donc la pareille en retour une bonne vingtaine de fois.
Le 04 février 2021 à 20:08:26 356470070257401 a écrit :
Je vais d'abord commencer par ton autre risitas à new york mais je up
C'est pas le mien
Données du topic
- Auteur
- DoloresPark
- Date de création
- 4 février 2021 à 19:04:25
- Date de suppression
- 23 avril 2021 à 22:26:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 236