Topic de TamoulDeterrBan :

Pensées intrusives TOCS

Moi c'est des pensées intrusives violentes c'est vraiment chiant
J'ai ça. J'ai du mal à rester concentré, même pour regarder un film quelques fois.
Je dois m'arrêter pour faire des pompes et tout un tas de trucs, dès fois pendant plus de 30 minutes... :hap:

Le 02 février 2021 à 22:49:30 Asperguy a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:47:24 ElqLunatique a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:44:08 Asperguy a écrit :

Des clés qui ont ça?

:-(

Vous savez d'où ça peut venir ? :(

C'est vraisemblablement neurodéveloppemental.

100 % ça j'ai d'autres troubles avec, des comorbidités associées (tics, tdah, borderline, trouble anxieux et dépressif)

je multiplie les tares quoi

PÉNIBLE

Ouais, je m'en sors pas mal à ce niveau aussi. :hap: TSA + trics, antécédents d'anxiété sociale et d'épisode dépressif majeur, sah quel plaisir :bave:

Comment tu t'en sors avec ton trouble borderline, khey ? Je sais que c'est particulièrement débilitant, comme merde.

j'ai perdu pleins d'amitié à cause de ça, mais bon on fait aller, tellement frustrant cette merde

et t'as beau essayer de travailler dessus, de prendre sur toi, au final t'es juste une bombe à retardement et c'est ça le plus frustrant :/

mais ce qui m'a surtout niqué avec ce truc c'est surtout la propension à s'autosaboter qui va avec

Le 02 février 2021 à 22:41:56 TamoulDeterrBan a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:39:57 Super_MV a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:24:07 TamoulDeterrBan a écrit :
Un pire truc possible ?
Ton esprit tyrannisé par ton inconscient, les pensées qui s'imposent à ta conscience.
Ton cerveau qui joue sur tes peurs et ce que tu as toujours redouté..
Comme un mal-être qui s'exprime, les crises d'angoisse..

Des clés qui ont ça?
Vous savez d'où ça peut venir ? :(

J'ai.
Et y'a pire.

Je sais bien khey qu'il y a pire
Mais pourquoi ton cerveau choisit ce que tu redoute le plus sérieux..
Et puis comme un idiot des jours où ça va puis je re-rentre en conflit avec mes pensées et tout le cercle vicieux recommence et je deviens fou
J'ai d'ailleurs commencé à fumer (à 20 ans :() ma famille même est choquée de savoir que je fume..
Mais ils savent pas que c'est à cause de ce TOC de mes couilles

Il faut que tu travailles sur tes peurs khey. Les périodes où tu as moins peur, sont des périodes où t'es + tranquille.

Ça me calme de penser que la terre n’est qu’une insignifiante fourmilière si on se place à l’échelle de l’univers, et que finalement rien n’a vraiment d’importance
Egalement si c'est non la reponse bah je dois penseer a cette meme chose non mais deux fois de plus car non x2 = ou et non x3 = non, non de non veut dire oui et non de non veut oui donc non de oui veut dire non :rire:
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège
J'ai une question, est-ce que vous faites vos tocs devant votre famille où parfois vous arrivez à vous contenir ?

Le 02 février 2021 à 22:56:38 P_Sebastian a écrit :
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège

+ j'arrete et je le combat plus ca revient et c'est puissant au bout d'un moment.

Le 02 février 2021 à 22:57:57 Saeryu a écrit :
J'ai une question, est-ce que vous faites vos tocs devant votre famille où parfois vous arrivez à vous contenir ?

En groupe je me contiens, ça ressort jamais et je les oublie même

Le 02 février 2021 à 22:56:38 P_Sebastian a écrit :
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège

c littéralement ma manière de fonctionner perso je vois pas comment appliquer ton conseil

mais bien joué si t'as réussi à apprivoiser tes tocs

Le 02 février 2021 à 22:57:57 Saeryu a écrit :
J'ai une question, est-ce que vous faites vos tocs devant votre famille où parfois vous arrivez à vous contenir ?

Bah vu que pour moi c'est penser je le fais aussi devant mais vu que des fois c'est toucher bah je le fais mais sk la chose part comme par exemple retourner la feuille de la copie 2 fois et que je devais la retourner 3 fois bah je me dis bah tant pis je l'ai plus je plus rien faire, doncc je fais quoi hein ? Bah c'est dommage et je passe autre cho.

Le 02 février 2021 à 22:58:07 Catyhem a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:56:38 P_Sebastian a écrit :
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège

+ j'arrete et je le combat plus ca revient et c'est puissant au bout d'un moment.

Oui ça récidive c'est ça le problème, là je suis dans ma deuxième vague qui est plus tenace que la première.

Le 02 février 2021 à 23:00:03 P_Sebastian a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:58:07 Catyhem a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:56:38 P_Sebastian a écrit :
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège

+ j'arrete et je le combat plus ca revient et c'est puissant au bout d'un moment.

Oui ça récidive c'est ça le problème, là je suis dans ma deuxième vague qui est plus tenace que la première.

3eme vague perso :rire:

Le 02 février 2021 à 22:51:25 TamoulDeterrBan a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:48:43 poupeedorcel a écrit :
khey j'ai eu ça j'ai vécu un enfer
les pensées intrusives obsessionnelles ça t'arrive parce que t'as aucune confiance en toi-même, tu ne te sens même pas en sécurité avec toi-même donc tu te forces à imaginer le pire et tu crois que ces pensées sont "toi" alors que c'est juste des parasites générés par une profonde anxiété

les outils qui peuvent t'aider :
thérapie cognitivo-comportementale (j'ai commencé avec ça)
méditation pour t'aider à pleinement accepter ces pensées et te rendre compte que ce ne sont que des pensées. elles sont là, elles existent, elles te font peur mais c'est pas toi.
thérapie EMDR
activité physique pour t'ancrer dans le moment présent à travers le corps et le mouvement (je fais du yoga tous les jours et sans ça, je suis coincée dans ma tête :hap:)

aujourd'hui je vais vraiment mieux par rapport à ça mais surtout je diabolise moins ces pensées
parce que je sais que tout ça ne provient pas du fait que je sois une "mauvaise personne donc j'ai des mauvaises pensées", non j'ai juste peur... et c'est humain d'avoir peur
une fois que tu as embrassé tout ça en toi, tout devient plus simple
bon courage

C'est sûr khey je t'avoue les jours où je me sent en confiance j'ai les pensées mais j'ai beaucoup plus de facilité à m'en taper les coquilles et à faire ma vie
En revanche quand t'as mal dormi, un peu agité ou tendu ou que t'as faim bah t'es foutu :noel:

Je vais voir des psy mais je t'avoue c'est dur car chômage partiel depuis le premier confinement et faut l'argent quoi :-(

méditation dans ce cas, je te conseille la méthode vipassana
ça a changé toute ma vie
aujourd'hui je suis plus du tout victime de mon cerveau, il arrive que je passe par des phases difficiles mais j'ai plus jamais eu envie de me foutre en l'air + j'ai appris me faire confiance rien qu'en faisant en sorte de vivre le moment présent
voilà hésite pas à venir en mp pour plus d'infos là-dessus

Le 02 février 2021 à 23:00:03 P_Sebastian a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:58:07 Catyhem a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:56:38 P_Sebastian a écrit :
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège

+ j'arrete et je le combat plus ca revient et c'est puissant au bout d'un moment.

Oui ça récidive c'est ça le problème, là je suis dans ma deuxième vague qui est plus tenace que la première.

Pareil

Le 02 février 2021 à 22:56:38 P_Sebastian a écrit :
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège

ouais faut les contrer dès qu'ils commencent a apparaitre sinon ca fait effet de boule de neige et t'es coincé dans la boucle :peur:

des kheys qui ont des toc avec la salive ? :( si j'ai bouffer un truc ou l'emballage qui a l'air un peu sale, je dois me brosser les dents avec un certain rituel sinon je fais une fixette sur la salive dans ma bouche :(

un tsa par contre ça doit vraiment être invivable parfois :-(

Le 02 février 2021 à 23:00:33 Catyhem a écrit :

Le 02 février 2021 à 23:00:03 P_Sebastian a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:58:07 Catyhem a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:56:38 P_Sebastian a écrit :
En vrai faut juste dépasser ça même si c'est idiot comme ça mais ça a marché pour moi au collège

+ j'arrete et je le combat plus ca revient et c'est puissant au bout d'un moment.

Oui ça récidive c'est ça le problème, là je suis dans ma deuxième vague qui est plus tenace que la première.

3eme vague perso :rire:

Aya ca fait 5 ans je suis dans la deuxième et tant mieux elle m'handicape pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 02 février 2021 à 22:54:19 ElqLunatique a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:49:30 Asperguy a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:47:24 ElqLunatique a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:44:08 Asperguy a écrit :

Des clés qui ont ça?

:-(

Vous savez d'où ça peut venir ? :(

C'est vraisemblablement neurodéveloppemental.

100 % ça j'ai d'autres troubles avec, des comorbidités associées (tics, tdah, borderline, trouble anxieux et dépressif)

je multiplie les tares quoi

PÉNIBLE

Ouais, je m'en sors pas mal à ce niveau aussi. :hap: TSA + trics, antécédents d'anxiété sociale et d'épisode dépressif majeur, sah quel plaisir :bave:

Comment tu t'en sors avec ton trouble borderline, khey ? Je sais que c'est particulièrement débilitant, comme merde.

j'ai perdu pleins d'amitié à cause de ça, mais bon on fait aller, tellement frustrant cette merde

et t'as beau essayer de travailler dessus, de prendre sur toi, au final t'es juste une bombe à retardement et c'est ça le plus frustrant :/

mais ce qui m'a surtout niqué avec ce truc c'est surtout la propension à s'autosaboter qui va avec

Aïe... je compatis, courage clé. :-( Tu es suivi ?

Le 02 février 2021 à 23:01:18 ElqLunatique a écrit :
un tsa par contre ça doit vraiment être invivable parfois :-(

C'est surtout dans les dynamiques interpersonnelles que c'est vraiment compliqué, un peu à l'instar du tpb justement.

Données du topic

Auteur
TamoulDeterrBan
Date de création
2 février 2021 à 22:24:07
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 224