Topic de TamoulDeterrBan :

Pensées intrusives TOCS

Le 02 février 2021 à 22:44:08 Asperguy a écrit :

Des clés qui ont ça?

:-(

Vous savez d'où ça peut venir ? :(

C'est vraisemblablement neurodéveloppemental.

Tu t'en sors ? :(
T'as vu des psy khey ? :(

J'ai ça aussi, j'ai arrêté de lutter c'est inutile, les jours passent, les tocs disaparaissent jamais mais sont remplacer par d'autres encore pire :-(
Le pire dans tout ça c'est que quand t'arrive à vaincre un TOC yen a toujours un pire qui prend le dessus. Je me suis retrouvé dans un tas de situations d'évitements car des actions de la vie quotidienne qui me paraissaient avant complètement banales sont devenues impossibles à réaliser :peur: Ce bordel a toujours une longueur d'avance sur toi et peut te faire croire toutes les conneries du monde rien qu'en jouant avec ta peur :peur:

Des clés qui ont ça?

100 % ça j'ai d'autres troubles avec, des comorbidités associées (tics, tdah, borderline, trouble anxieux et dépressif)

je multiplie les tares quoi

PÉNIBLE

Le 02 février 2021 à 22:46:23 Saeryu a écrit :
J'ai ça aussi, j'ai arrêté de lutter c'est inutile, les jours passent, les tocs disaparaissent jamais mais sont remplacer par d'autres encore pire :-(

Pareil toi aussi tu ressasse en mode
Ah oui mais il y a un an tu as eu cette pensée, et le cercle vicieux continue :rire: cerveau de merde..
J'ai tjrs eu des TICS de base j'en ai encore, je pense que c'est une suite logique mais c'est pas facile

Je suis completement tocqué depuis le CE1 issou

Le 02 février 2021 à 22:46:04 TamoulDeterrBan a écrit :

Des clés qui ont ça?

Tu t'en sors ? :(

Bof, il y a des jours où ça va, d'autres beaucoup moins... :noel:

T'as vu des psy khey ? :(

Yep, pendant longtemps. :hap: L'approche cognitivo-comportementale donne d'excellents résultats, hésite pas si tu peux voir un psy formé à la TCC.

Le 02 février 2021 à 22:44:35 ElqLunatique a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:43:50 Pseudo1925 a écrit :
j'avais ça aussi adolescent, un mot négatif me venait à l'esprit je devais dire l'opposé positif ca fait mal au crane :(

après ca a muté vers du lavage de main/ peur de contamination :-(

j'ai exactement ça

enfin jsp je me sens toujours "sale" pr rien :-(

je connais tu te sens hyper mal dans ta peau, si je me laves pas, je transpire, ca fait comme si ca me grattait j'ai une sensation super desagreable sur le peau c'est vraiment physique comme truc,

khey j'ai eu ça j'ai vécu un enfer
les pensées intrusives obsessionnelles ça t'arrive parce que t'as aucune confiance en toi-même, tu ne te sens même pas en sécurité avec toi-même donc tu te forces à imaginer le pire et tu crois que ces pensées sont "toi" alors que c'est juste des parasites générés par une profonde anxiété

les outils qui peuvent t'aider :
thérapie cognitivo-comportementale (j'ai commencé avec ça)
méditation pour t'aider à pleinement accepter ces pensées et te rendre compte que ce ne sont que des pensées. elles sont là, elles existent, elles te font peur mais c'est pas toi.
thérapie EMDR
activité physique pour t'ancrer dans le moment présent à travers le corps et le mouvement (je fais du yoga tous les jours et sans ça, je suis coincée dans ma tête :hap:)

aujourd'hui je vais vraiment mieux par rapport à ça mais surtout je diabolise moins ces pensées
parce que je sais que tout ça ne provient pas du fait que je sois une "mauvaise personne donc j'ai des mauvaises pensées", non j'ai juste peur... et c'est humain d'avoir peur
une fois que tu as embrassé tout ça en toi, tout devient plus simple
bon courage

Le 02 février 2021 à 22:47:47 TamoulDeterrBan a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:46:23 Saeryu a écrit :

Pareil toi aussi tu ressasse en mode
Ah oui mais il y a 'un an tu as eu cette pensée', et le cercle vicieux continue :rire: cerveau de merde..
J'ai tjrs eu des TICS de base j'en ai encore, je pense que c'est une suite logique mais c'est pas facile

EXACTEMENT :ouch:

Le 02 février 2021 à 22:48:28 Pseudo1925 a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:44:35 ElqLunatique a écrit :

Le 02 février 2021 à 22:43:50 Pseudo1925 a écrit :
j'avais ça aussi adolescent, un mot négatif me venait à l'esprit je devais dire l'opposé positif ca fait mal au crane :(

après ca a muté vers du lavage de main/ peur de contamination :-(

j'ai exactement ça

enfin jsp je me sens toujours "sale" pr rien :-(

je connais tu te sens hyper mal dans ta peau, si je me laves pas, je transpire, ca fait comme si ca me grattait j'ai une sensation super desagreable sur le peau c'est vraiment physique comme truc,

c exactement ça je sens tjrs un truc qui cloche :malade:

Le 02 février 2021 à 22:47:24 ElqLunatique a écrit :

Des clés qui ont ça?

100 % ça j'ai d'autres troubles avec, des comorbidités associées (tics, tdah, borderline, trouble anxieux et dépressif)

je multiplie les tares quoi

PÉNIBLE

Ouais, je m'en sors pas mal à ce niveau aussi. :hap: TSA + trics, antécédents d'anxiété sociale et d'épisode dépressif majeur, sah quel plaisir :bave:

Comment tu t'en sors avec ton trouble borderline, khey ? Je sais que c'est particulièrement débilitant, comme merde.

Le 02 février 2021 à 22:48:43 poupeedorcel a écrit :
khey j'ai eu ça j'ai vécu un enfer
les pensées intrusives obsessionnelles ça t'arrive parce que t'as aucune confiance en toi-même, tu ne te sens même pas en sécurité avec toi-même donc tu te forces à imaginer le pire et tu crois que ces pensées sont "toi" alors que c'est juste des parasites générés par une profonde anxiété

les outils qui peuvent t'aider :
thérapie cognitivo-comportementale (j'ai commencé avec ça)
méditation pour t'aider à pleinement accepter ces pensées et te rendre compte que ce ne sont que des pensées. elles sont là, elles existent, elles te font peur mais c'est pas toi.
thérapie EMDR
activité physique pour t'ancrer dans le moment présent à travers le corps et le mouvement (je fais du yoga tous les jours et sans ça, je suis coincée dans ma tête :hap:)

aujourd'hui je vais vraiment mieux par rapport à ça mais surtout je diabolise moins ces pensées
parce que je sais que tout ça ne provient pas du fait que je sois une "mauvaise personne donc j'ai des mauvaises pensées", non j'ai juste peur... et c'est humain d'avoir peur
une fois que tu as embrassé tout ça en toi, tout devient plus simple
bon courage

C'est sûr khey je t'avoue les jours où je me sent en confiance j'ai les pensées mais j'ai beaucoup plus de facilité à m'en taper les coquilles et à faire ma vie
En revanche quand t'as mal dormi, un peu agité ou tendu ou que t'as faim bah t'es foutu :noel:

Je vais voir des psy mais je t'avoue c'est dur car chômage partiel depuis le premier confinement et faut l'argent quoi :-(

J'ai réussi à m'en défaire au collège https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Mais au final c'est revenu et ça me dérange pas trop surtout que ça donne des pics d'adrénaline https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je dois toujours faire les choses 1 ou 3 ou 5 fois mais surtout pas 7 ni un chiffre paire et si j'arrive a 7 bah rebelotte :rire: l'ideal c'est 5 et 11 et SURTOUT pas non plus 9 ou 12 ou 13 donc quand je me rate ne serait-ce que une seul fois bah voila :hap:

Ex : t'as modifié deux fois ton message ? Bah remodifie le une 3 eme fois et si tu te rate bah go a 5 et sinon 8 car 7->rebelotte 8 = 1

Moi persoent mes anciens malaises me reviennent et je commence à me tortiller comme un debile dans tous les sens en sueur :snif:

Le 02 février 2021 à 22:51:48 Catyhem a écrit :
Je dois toujours faire les choses 1 ou 3 ou 5 fois mais surtout pas 7 ni un chiffre paire et si j'arrive a 7 bah rebelotte :rire: l'ideal c'est 5 et 11 et SURTOUT preas non plus 9 ou 12 ou 13 donc quans je me rate ne serait-ce que une seul fois bah voila :hap:

Pareil avec la vérification 10 fois du réveil avant de se coucher. Moi je fais jamais 3 vérifications par peur d'un malheur

Le 02 février 2021 à 22:51:35 P_Sebastian a écrit :
J'ai réussi à m'en défaire au collège https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Mais au final c'est revenu et ça me dérange pas trop surtout que ça donne des pics d'adrénaline https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Pareil j'ai même peur d'être bipolaire
Ouais grave les pics d'adrénaline, quand ça m'arrive je met Territory The Blaze, et ça m'arrive de parler tout seul à voix haute dans la rue (j'ai même effrayé une dame dans la rue qui croyait que j'étais fou :rire:)

Le 02 février 2021 à 22:52:11 Mathimaco a écrit :
Moi persoent mes anciens malaises me reviennent et je commence à me tortiller comme un debile dans tous les sens en sueur :snif:

Aya toi aussi j'arrive a retenir ça quand je suis en groupe y'a juste mes yeux qui font des vibrations bizarres

moi c'est des souvenirs qui créent des crises d'angoisses
y'a des scènes de ma vie qui tournent en boucle dans ma tête depuis des années, le sport intense, le travail physique, l'alcool, ça me fait m'évader un peu de ces pensées

Données du topic

Auteur
TamoulDeterrBan
Date de création
2 février 2021 à 22:24:07
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 165