Topic de BOLIVIA55 :

Je suis le seul à DETESTER le rap ?

Le 06 février 2021 à 10:33:37 T-809 a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:29:25 adderley a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:23:13 T-809 a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:18:34 adderley a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:14:31 T-809 a écrit :
Les mecs qui disent "blabla ceux qui critiquent vous avez jamais écoutées de rap"

À l'époque ou vous étiez en couche j'écoutais de dre, snoop dogg, Waren g et toute la clique de la west coast.
Bone thugs etc
Pour les de les classique ff, IAM, NTM, 2 bal 2 neg etc (mais déjà en comparaison au gfunk c'était de la DAUBE)
C'était musical, dansant, les mecs assuraient à fond et leurs musiques étaient très bonne.

Mais le rap moderne tu le compares à ça et tout de suite tu constate la mascarade.

La pire race qui existe sur terre.
Aucune culture musicale, ça se ressent à des km.

Calme toi un coup, la musique c’est pas fait pour être dansant.
Du moins c’est le 1er critère à respecter.

"La musique c'est pas fait pour être dansant"

Allé le clochard retourne te cultiver avec ton "rap"

"Gneugneu moi j'écoute des chefs d'œuvre même si c'est moche musicalement ".

"Ouai j'écoute le message POÉTIQUE QUI DÉNONCE :OUCH'

Bordel ta sans doute jamais lu un vrai bouquin de ta vie :rire:

+ Le mec qui insulte derrière un pc de sale race :rire:

Typique de cette génération de grosse pute qui saute à 5 sur un mec font les fous sur internet mais tu les croises à Leclerc ils baissent les yeux.

"Gneugneu sale race la musique c'est pas dansant"

Regarde toi comment tu t'exprime vieux chien de la casse

Mais de quoi tu parles ?
T’es hors sujet total, vraiment.

Les mecs comme toi c’est la raison principale pour laquelle les gens écoutent de la merde actuellement.

Bref j’ai pas le temps de discuter la, hésite pas à passer en mp que je te recadre un bon coup.

Tu n’as aucune culture musicale, ni en rap ni en musique en général.

Tu crois que j'ai que ça à faire que d'aller en mp avec un kikoo rap de 16ans?

Allé c'est bien ce que je dis tu peux la merde.

Suffit pas de dire" ta aucunes culture musicale" pour que ça soit vrai dylan.

J'ai écouté à peu prêt tout ce qui se fait sur terre à à toutes les époques.

Ça existe encore les gens qui sortent l’argument de l’âge (sans fondement en plus) pour couvrir leur manque de répartie et culture ?

Même si j’avais vraiment 16 ans et toi 52 ans, ça ne changerait pas le fait que tu raconte de la merde en fait.
Les mecs bloqués dans les années 90 comme toi sont ridicules, alors que des tonnes de bons albums sortent chaque année (et je parle de musique en général).

Non tu n’as rien écouté, ça se voit à ton discours.

Rien que pour l’argument du « c’est pas dansant alors c’est nul ».

On danse pas sur du Ornette Coleman alors c’est nul ?
On danse pas sur du Debussy alors c’est nul ?
On danse pas sur du King Crimson alors c’est nul ?

Le 06 février 2021 à 11:00:18 Jean-Tulard a écrit :

[10:54:58] <303-ManiaK>

Le 06 février 2021 à 10:49:34 [Pachirisu] a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:46:07 303-ManiaK a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:45:04 [Pachirisu] a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:39:35 niknakent a écrit :
de toute façon ce genre de topic c'est la foire aux ahuris mégalomanes qui ont tellement peu de raisons d'être fiers dans leur vie qu'il voient dans la musique le seul moyen pour eux de prétendument briller en trashtalkant sur ce qu'ils trouvent nuls (et qu'ils comprennent pas du tout) c'est du caviar sérieux vous étonnez pas d'être tout seuls dans votre vie, vous avez absolument rien pour vous, on dirait que vous êtes en crise d'ado https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593536357-106244617-300851521321758-5036232256841408674-n.jpg

J'avoue t'as trop raison, on est tous des ahuris descolariés en crise d'adolescence parce qu'on ose critiquer tes « artistes » préférés :o))

Y a critiquer et raconter de la merde.

Les nuances c'est pas pour les chiens :ok:

Je ne te le fais pas dire mon khey, en sept pages il y en a eu des arguments divers et variés :noel:
Vous avez une réaction viscérale maladive dès qu'on ose critiquer votre genre musical préféré, vous vous précipitez pour insulter sans tenir le moindre propos pertinent, mais c'est nous les ahuris qui cherchons à prouver quelque chose :o))
Faut vraiment être philanthrope et avoir de l'espoir pour ne pas déséspérer quand on sait qu'autant de gens en 2021 fonctionnent comme vous :o))

JE n'écoute et ne fait pas de rap. Raté.

Tu es juste un énième péteux qui ne sait pas de quoi il parle et qui croit se donner un genre et s'auto-persuade d'être au dessus de la masse mais tu ne l'est pas.

Des arguments je t'en ai donné, non pas sur le rap mais sur le fond de ta connerie crasse, y a une ou deux pages, mais bizarrement tu ne m'as pas répondu.

Je m'en tape de ton avis sur le rap, c'est d'ailleurs pour ça que tu réponds à coté de la plaque, parce que on sait tous les deux que tu es incapable de me répondre objectivement dès que je te met ton nez dans ton caca.

Tu montres juste que la musique, tu ne l'as connait qu'en surface, que tu te complait dans ta zone de confort et que tu n'en sors pas, en gros la musique tu lui chies allègrement dessus.

Comme l'autre débile qui sort que les "beatmakers" c'est pas des compositeurs mais qui est absolument pas foutu de t'expliquer pour quoi.

Je m'en branle de ton avis sur le rap, c'est ta vision de la musique dans sa globalité qui me fout la gerbe.

Les gens comme toi à se plaindre d'un manque de diversité à une époque ou la musique n'a jamais été aussi diversifiée, accessible, ça me bute, c'est la preuve flagrante d'un sérieux manque de connaissance et de curiosité sur le sujet.

Un beatmaker est littéralement un faiseur de son. Un compositeur est un peu plus que ça. Un demeuré qui tape sur des bambous est un beatmaker.

Toujours aucun argument.

Démontre moi qu'un beatmaker n'est pas un compositeur, avec des arguments valable, des explications qui tiennent la route, et pas juste ton petit jugement personnel.

En même temps le rap des 2000 en 2021.:rire:

Booba qui passe de Bakel City Gang top écoutes a l'époque, à Ratpi World top streaming aujourd'hui. :rire:

Faut bien s'adapter à la nouvelle tendance (merci les 2000) pour perdurer. :)

Le 06 février 2021 à 11:01:34 303-ManiaK a écrit :

de toute façon ce genre de topic c'est la foire aux ahuris mégalomanes qui ont tellement peu de raisons d'être fiers dans leur vie qu'il voient dans la musique le seul moyen pour eux de prétendument briller en trashtalkant sur ce qu'ils trouvent nuls (et qu'ils comprennent pas du tout) c'est du caviar sérieux vous étonnez pas d'être tout seuls dans votre vie, vous avez absolument rien pour vous, on dirait que vous êtes en crise d'ado https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/2/1593536357-106244617-300851521321758-5036232256841408674-n.jpg

J'avoue t'as trop raison, on est tous des ahuris descolariés en crise d'adolescence parce qu'on ose critiquer tes « artistes » préférés :o))

Je ne te le fais pas dire mon khey, en sept pages il y en a eu des arguments divers et variés :noel:
Vous avez une réaction viscérale maladive dès qu'on ose critiquer votre genre musical préféré, vous vous précipitez pour insulter sans tenir le moindre propos pertinent, mais c'est nous les ahuris qui cherchons à prouver quelque chose :o))
Faut vraiment être philanthrope et avoir de l'espoir pour ne pas déséspérer quand on sait qu'autant de gens en 2021 fonctionnent comme vous :o))

Tu es juste un énième péteux qui ne sait pas de quoi il parle et qui croit se donner un genre et s'auto-persuade d'être au dessus de la masse mais tu ne l'est pas.

Des arguments je t'en ai donné, non pas sur le rap mais sur le fond de ta connerie crasse, y a une ou deux pages, mais bizarrement tu ne m'as pas répondu.

Je m'en tape de ton avis sur le rap, c'est d'ailleurs pour ça que tu réponds à coté de la plaque, parce que on sait tous les deux que tu es incapable de me répondre objectivement dès que je te met ton nez dans ton caca.

Tu montres juste que la musique, tu ne l'as connait qu'en surface, que tu te complait dans ta zone de confort et que tu n'en sors pas, en gros la musique tu lui chies allègrement dessus.

Comme l'autre débile qui sort que les "beatmakers" c'est pas des compositeurs mais qui est absolument pas foutu de t'expliquer pour quoi.

Je m'en branle de ton avis sur le rap, c'est ta vision de la musique dans sa globalité qui me fout la gerbe.

Les gens comme toi à se plaindre d'un manque de diversité à une époque ou la musique n'a jamais été aussi diversifiée, accessible, ça me bute, c'est la preuve flagrante d'un sérieux manque de connaissance et de curiosité sur le sujet.

Un beatmaker est littéralement un faiseur de son. Un compositeur est un peu plus que ça. Un demeuré qui tape sur des bambous est un beatmaker.

Toujours aucun argument.

Démontre moi qu'un beatmaker n'est pas un compositeur, avec des arguments valable, des explications qui tiennent la route, et pas juste ton petit jugement personnel.

Tu viens de lui niquer le cerveau la https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Non moi non plus j'aime pas, à part quelques titres par ci par là (genre quelques chansons d'eminem)

Le 06 février 2021 à 10:42:55 Trump4MoreY a écrit :
Les pro rap vexé

Faut pas se sentir vexer hein, c’est vrai que le rap c’est pas de la musique, y a 0 instruments, c’est juste ds paroles avec de l’auto tune + instruments virtuels :ok:

Des paroles totalement Hs d’ailleurs, avant pour percer dans la musique il fallait énormément d’entraînement et du talon

Aujourd’hui tu écrit « 
J'suis le capitaine (eh), j'vais les décapiter (eh)
C'est pas la capitale (nan), c'est Marseille, bébé (pah, pah, pah)
1.3, Audi Sport, j'passe la douane, les rapports
Nique ta mère sur la Canebière, nique tes morts sur le Vieux-Port (Santé & Honneur) »

Et tu perces pendant 6 mois,
COCASSE :)

C'est pas du,rap.
T'es pas foutu de différencier de la pop et du rap.

Bien sûr en prenant le pire titre hein, tout le monde est d'accord pour affirmer que Bande Organisée pue la merde

Si tu parles des tops Spotify je te comprend, le rap d'aujourd'hui mainstream c'est de la merde commercial produit a la chaîne, mais le rap c'est un genre quasi illimité, t'as le jazz-rap, chill, etc... Le vrai peura de toute façon c'est le rap ricain des années 90, après ça c'est devenu de la pop pour plaire a la masse et vendre un max

Le 06 février 2021 à 11:07:04 [Jenaimarre] a écrit :

Le 06 février 2021 à 10:42:55 Trump4MoreY a écrit :
Les pro rap vexé

Faut pas se sentir vexer hein, c’est vrai que le rap c’est pas de la musique, y a 0 instruments, c’est juste ds paroles avec de l’auto tune + instruments virtuels :ok:

Des paroles totalement Hs d’ailleurs, avant pour percer dans la musique il fallait énormément d’entraînement et du talon

Aujourd’hui tu écrit « 
J'suis le capitaine (eh), j'vais les décapiter (eh)
C'est pas la capitale (nan), c'est Marseille, bébé (pah, pah, pah)
1.3, Audi Sport, j'passe la douane, les rapports
Nique ta mère sur la Canebière, nique tes morts sur le Vieux-Port (Santé & Honneur) »

Et tu perces pendant 6 mois,
COCASSE :)

C'est pas du,rap.
T'es pas foutu de différencier de la pop et du rap.

Bien sûr en prenant le pire titre hein, tout le monde est d'accord pour affirmer que Bande Organisée pue la merde

T'inquiète je l'ai déjà humilié lui

C'est fou dès que je quote un type il disparait :o))

Le 06 février 2021 à 11:07:54 Cooljoe888 a écrit :
Si tu parles des tops Spotify je te comprend, le rap d'aujourd'hui mainstream c'est de la merde commercial produit a la chaîne, mais le rap c'est un genre quasi illimité, t'as le jazz-rap, chill, etc... Le vrai peura de toute façon c'est le rap ricain des années 90, après ça c'est devenu de la pop pour plaire a la masse et vendre un max

"le vrai peura" bordel :rire:

t'es limite pire que les autres

Le 06 février 2021 à 10:50:14 Leflair a écrit :
Une très bonne video critique sur le rap https://youtu.be/NKFuRjQJb9U

Ce gars énonce bien toutes les contradictions et pourquoi le rap moderne est pas terrible :hap:

Exact c’est le genre de musique Communautaire
quasiment tous les rappeurs parle du groupe du territoire ( quartier ) de leur vécu qui se ressemble très fortement les uns les autres

Avant d’être conçu pour être de la musique c’est surtout une reconnaissance sociale d’une même communauté entre elle pas pour rien que ce genre de musique s’écoutent a un volume élevé

Plus que pour soit même c’est surtout pour que les autres puissent entendre que l’on est bien intégré dans les codes sociaux et morale du quartier Sinon autant écouter un volume sonore respectable

Après là où le rap fait fort c’est que il a conquis d’autres classes sociales qui lui était pourtant pas destiné beaucoup De jeunes issus de classe moyenne supérieure même bourgeoise qui n’ont pourtant très peu de choses à voir avec le rap se met à écouter ce genre

Mais je vois plus là un symbole de transgression envers sa classe sociale plutôt qu’une réelle envie de vouloir rejoindre le modèle décrit par les rappeurs :(
Beaucoup d’ailleurs se moque de ses nouveaux venus Non concernés à la base appeler iencli

[11:01:34] <303-ManiaK>

Toujours aucun argument.

Il y a une théorie derrière la composition. La plupart des "beatmaker" n'ont aucune initiation. Chaque art a sa théorie, c'est pas juste du talent qu'on étale comme ça.
Le beatmaker c'est le sous-compositeur. C'est la maîtrise d'un logiciel et quelques trucs rythmiques, on est loin d'une théorie musicale. C'est comme comparer le tocard qui fait des burgers au McDonald's et un chef cuisinier.

de toute façon y'a une manière simple de trigger les chouffins du topic :

le métal (avec un é) c'est juste des mecs qui gueulent dans le micro et qui sont satanistes et puceaux :)

ça vous va ?

[11:09:56] <KJ--Remake>

Le 06 février 2021 à 10:50:14 Leflair a écrit :
Une très bonne video critique sur le rap https://youtu.be/NKFuRjQJb9U

Ce gars énonce bien toutes les contradictions et pourquoi le rap moderne est pas terrible :hap:

Exact c’est le genre de musique Communautaire
quasiment tous les rappeurs parle du groupe du territoire ( quartier ) de leur vécu qui se ressemble très fortement les uns les autres

Avant d’être conçu pour être de la musique c’est surtout une reconnaissance sociale d’une même communauté entre elle pas pour rien que ce genre de musique s’écoutent a un volume élevé

Plus que pour soit même c’est surtout pour que les autres puissent entendre que l’on est bien intégré dans les codes sociaux et morale du quartier Sinon autant écouter un volume sonore respectable

Après là où le rap fait fort c’est que il a conquis d’autres classes sociales qui lui était pourtant pas destiné beaucoup De jeunes issus de classe moyenne supérieure même bourgeoise qui n’ont pourtant très peu de choses à voir avec le rap se met à écouter ce genre

Mais je vois plus là un symbole de transgression envers sa classe sociale plutôt qu’une réelle envie de vouloir rejoindre le modèle décrit par les rappeurs :(

Y a aussi une médiatisation incroyable et une certaine complaisance qui ont fait que ça a pris

Le 06 février 2021 à 10:00:02 ednos a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:56:00 BOLIVIA55 a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:45:47 ednos a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:45:05 Kazuto99 a écrit :
Non t'est pas le seul je déteste le rap , j'en est jamais écouter et j'en ecouterais jamais, c'est pas fait pour moi la musique de racailles vu que je déteste les racines aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

je déteste le rap = je n'en ai jamais écouté

tu resumes bien la pensée générale de ce topic :hap:
détester quelque chose parce qu'on n'en connaît rien

C'est IMPOSSIBLE en 2021 de n'en avoir jamais écouté. Le rap est encore plus présent dans le monde que le COVID 19 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png c'est dire.
Et pour répondre à ton autre post comment tu peux oser dire qu'on a aucune curiosité culturelle ? Tu trouves comment tes artistes toi ? Tu tapes au pif' sur Youtube ?
J'ai écouté je pense facilement des centaines de musiques de rap depuis mon enfance, même des artistes locaux de ma ville vu que j'habite en cité et j'ai jamais pu apprécier grand chose. Et justement c'est ma curiosité qui m'a poussé à chercher d'autres artistes. Toi je ne suis pas sur que ta curiosité te pousse à écouter les musiques instrumentales de Polnareff ou les albulms concept de Gainsbourg

Le 06 février 2021 à 09:46:14 Shakethatbooty a écrit :
C'est même de la chanson en plus, les mec ne font que parler un peu plus vite :(

Oui voilà c'est exactement ça. Avant on avait de vrais artistes à voix (Polnareff, Sardou, Mitchell, Joe Dassin, etc...) mais maintenant on dirait que tout les mecs qui ne savent pas chanter veulent se lancer dans la musique.

Le 06 février 2021 à 09:46:22 JuryssicPark a écrit :
+ T’es complètement biaisé par un effet de tri : avant aussi on écoutait un nombre de merdes colossal même dans les décénnies que tu cites, seulement maintenant ne reste que ceux qui ont vraiment marqué leur époque et toute les bouses « consommés facilement » sont tombées dans l’oubli. Ca commence avec les tubes des années 2000 et évidemment aujourd’hui on est en plein dedans, mais c’est comme toujours. Tout aura été filtré dans 50 ans et dans 50 ans on aura les mêmes discours que le tien qu’on a aujourd’hui et qu’on a eu ya 50, 100, 200 ans, etc...

Peut être, dans les décénies que je cite y'avait aussi des bouses
Mais pour m'être penché sur la discographie quasi complète de nombreux artistes des années 60's - 90's, même les pires bouses sorties sont à un niveau au moins égal au meilleur titre de rap de cette génération. Enfin c'est mon avis :hap:

bordel ça ose citer de la variété française :hap:
on se sent fin mélomane, le pire c'est que je pense que tu imagines vraiment être supérieur à ceux qui écoutent tel ou tel genre musical
ton manque de curiosité, car il est affligeant, ne doit sûrement pas se limiter au domaine de la musique. j'ai vraiment pitié pour ce genre de personne, qui restent sur leurs acquis en pensant détenir le monopole du bon goûts, et qui, parallèlement, osent affirmer fièrement n'avoir écouter qu'une poignée d'artistes qui se ressemblent tous pour se faire un avis complet.
sans rancune :hap:

Manque de curiosité pour ceux qui détestent le rap, ne pas écouter :
du classique
du barock
du rock
du métal
du blues
du punk
du folk
du électro
de la pop
de la variété française

Manque de curiosité pour les rapeux :
Ne pas écouter du rap

:pf:

Après le collège ça devient génant le rap

Le 06 février 2021 à 11:11:01 Jean-Tulard a écrit :

[11:01:34] <303-ManiaK>

Toujours aucun argument.

Il y a une théorie derrière la composition. La plupart des "beatmaker" n'ont aucune initiation. Chaque art a sa théorie, c'est pas juste du talent qu'on étale comme ça.

Théorie qui s'applique à la composition de beat. Théorie que tu ne connais vraisemblablement pas, même pour ses aspects les plus basique. Tu sais la théorie musicale peut changer d'un genre à l'autre sous certains aspects. Tu ne compose pas une sonate comme tu composes un morceau de rock, de jazz, ou autre.

Le beatmaker c'est le sous-compositeur. C'est la maîtrise d'un logiciel et quelques trucs rythmiques, on est loin d'une théorie musicale. C'est comme comparer le tocard qui fait des burgers au McDonald's et un chef cuisinier.

Avis personnel.

Drill ou rien + Rip Pop Smoke
Si tes références sont SCH, Lomepal et JUL ça m'étonne pas que tu trouves ce style odieux. Je détestais également le rap pour ses rappeurs mainstream (Kaaris et La Fouine en particulier ) qui avait un impact sur le comportement de mes potes. Puis viens un jour ou je tombe sur "Piqûre de rap" du rappeur Mysa (très bon au passage ) et là j'ai vite comprit qu'il y avait une magouille dans ce milieu, en effet on met en avant des débiles qui ne savent pas écrire et on censure ceux qui ont une vraie plume.
Faut pas oublié que le rap c'est pas que de la musique mais surtout un style contestataire quand on retrace l'histoire de ce derniers, d'ou le fait que j'en écoute très rarement .

Données du topic

Auteur
BOLIVIA55
Date de création
6 février 2021 à 09:38:22
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
518
En ligne sur JvArchive 132