Topic de BOLIVIA55 :

Je suis le seul à DETESTER le rap ?

Le 06 février 2021 à 13:52:51 [Pachirisu] a écrit :

Le 06 février 2021 à 13:40:54 Nexius a écrit :

Le 06 février 2021 à 13:17:15 [Pachirisu] a écrit :

Le 06 février 2021 à 13:00:13 Nexius a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:52:41 [Pachirisu] a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:50:44 Nexius a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:46:31 adderley a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:42:03 WaterIaw a écrit :

[12:37:23] <adderley>

Le 06 février 2021 à 12:34:57 LennyDeuxFois a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:27:40 BennVoyons2 a écrit :
Pierre Delanoë, président d'honneur de la SACEM, n'aimait pas le rap et ceux qui le produisent[1]. Il a ainsi déclaré à 88 ans, quelques mois avant sa mort dans une émission de radio:

« Pour moi c'est pas de la musique, c'est des vociférations, des éructations (…) J'admets que le rap soit une forme d'expression pour des gens primitifs qui ne sont pas capables de faire de la musique, qui ne savent pas ce qu'est la musique (…)[7] »

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489921600-zemmourbavette.png

Wouah, venant d'un gars qui à ecrit "le papa Pinguin" et "La ballade des gens heureux"
C'est sur que son avis nous importe, haha! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887119-bernie06.png

Pendant ce temps le légendaire Herbie Hancock:

“I’m also borrowing what I’ve heard from rappers. What they talk about is from their own experience. That came from recent experience listening to Kendrick Lamar’s “To Pimp a Butterfly.” I realized the barriers (to listening and appreciating) came from myself.”

Ce forum d'abruti :rire2:

Après TPAB c'est 1000 crans au dessus, j'ai l'impression que sur ce topic on parle plus des rappeurs actuels style Lacrim, Ninho, la vague des Lil etc qui eux ne proposent rien d'intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Oui c'est pas faux.
Mais des albums, voir même simplement des tracks, avec une composition musicale intéressante il y en a des tonnes.

Après oui la grande majorité du rap mainstream ne vaut rien.

C'est pareil dans tous les genres ça hein. Si tu prends la musique électronique qui est populaire c'est vraiment pas ouf. Pareil pour le metal (nu-metal :malade:) et pour le punk (pop-punk :malade:). C'est loin d'être exclusif au hip hop.

Persoent je suis fan de nu-metal, quel est le problème avec ce genre sublime ? :siffle:

C'est super générique comme genre. C'est edgy dans la forme mais pas dans le fond. Il y a quelque groupes de nu-metal que j'aime bien mais c'est plus par nostalgie que par réel appréciation pour la musique. C'était des trucs que j'écoutais quand j'étais un gosse quoi. Pour moi le nu-metal est au metal ce que Skrillex est au dubstep on va dire. :hap:

Je comprends que tu puisses dire ça, bon y'a énormément de choses à dire sur le nu-metal mais si je résume : disons que musicalement tu as quelques caractéristiques que tu retrouves à peu près toutes les compositions nu-metal vu que c'est un peu une marque de fabrique, donc je comprends qu'on puisse trouver ça peu varié. Mais c'est une marque de fabrique qui n'enlève en rien le caractère extrêmement riche musicalement que peut revêtir ce genre. Et les morceaux sont passionnés et même bien souvent assez engagés et/ou poignants. :oui:

Je peux citer quelques exemples : Korn, un classique, où tu as beaucoup d'airs et de rythmes différents tout en ayant cet « arrière-plan » commun typique dont je parlais plus haut. En fait parfois tu as quasiment un mélange des genres : on sait que le nu-metal a parfois un côté assez rap et certains morceaux vont totalement dans ce sens. Parfois tu as un côté progressif absolument sublime comme par exemple dans Blind. Les rythmes varient aussi pas mal, etc. Je suis pas très fort pour résumer mais tu vois l'idée. :noel:

Korn est un exemple très parlant et je peux en citer un second qui l'est peut-être encore plus, notamment sur le côté pluriel et riche de la musique : P.O.D. C'est mon groupe préféré, en gros P.O.D. c'est simple : c'est du nu-metal extrêmement riche et qui parfois revêt un côté reggae significatif (c'est même un des piliers de l'atmosphère du groupe surtout à leurs débuts, en excluant le tout premier album), parfois un côté rap (le morceau Dreaming du dernier album est un bon exemple et je le trouve magnifique car il mêle de façon très intéressante et harmonieuse des musicalités metal avec des sonorités rap typiques de ce qui peut se faire ces dernières années en justement), parfois un côté rock... Enfin c'est dur à résumer mais c'est un groupe qui a un esprit très très riche et une pluralité musicale extrêmement intéressante. :noel:

Comme autres exemples dont je pourrais parler tu as Pleymo aussi, et encore bien d'autres. Bref je sais pas si j'ai bien résumé ça mais en gros c'est un genre qui peut paraître redondant mais qui au final ne l'est pas du tout je trouve, bien au contraire ; et parfois ça va même carrément à la frontière d'autres genres. :noel:

Je suis content que ça te plaise mais perso le nu-metal c'est vraiment plus pour moi à part quelques groupes pour la nostalgie. Après je suis pas là dire que c'est un genre qui ne devrait pas exister comme vous le faite pour le rap. C'est même une bonne chose que ça existe car ça donne une gateway accessible pour ensuite passer à d'autre sous-genre un peu plus demandant. :noel:

Et je suis d'accord qu'il y a quand même des groupes qui sortent un peu du lot comme Korn. :ok:

Typiquement un autre truc qui me dérange dans le nu-metal c'est les emprunts à d'autres genres. J'ai rien contre les emprunts en soi mais je trouve qu'ils sont souvent fait de manière maladroite quand tu connais vraiment le genre qui se fait emprunter. Un peu comme si les emprunts étaient fait de manière purement esthétique sans que le groupe ne comprenne vraiment pour quelle raison le genre a évolué de la sorte. Je sais pas si je suis très claire :noel:

Ah mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer khey, les coûts et les gouleurs tout ça... Mais c'est un genre qui n'en demeure pas moins extrêmement intéressant sur bien des plans, et très riche. Enfin à mon sens du moins. :noel:
Je veux bien que tu développes un peu pour les emprunts ? J'ai jamais vraiment été choqué perso, au contraire même je trouve que c'est fait de façon assez propre et cohérente. Après je sais pas trop ce que tu appelles emprunt ? :noel:

(et je n'ai jamais dit que « le rap ne devrait pas exister » ; depuis le début du topic je répète les mêmes choses :hap:)

Par exemple si on prend la chanson Without Jah, Nothin' de POD, la section reggae de la chanson est ultra forcée, je trouve, avec le faux accent patois jamaicain. :hap:

Je trouve que ça passerait beaucoup mieux s'ils avaient juste repris la cadence des chanteurs reggae. La combinaison du faux accent avec les paroles qui sont presque au niveau d'une parodie de reggae font que je trouve ça assez bizarre, presque moqueur. :(

En vrai je comprends cque tu dis mais les lyrics de merde c présent dans tous les genre musicaux
Mais c vrai qu'en rap ils en manquent pas une pour dire souvent dla D
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481886463-risitasbooba.png
Après le problème c qu'il faut pas faire une généralité de cqui est mis en avant "mainstream" de tout le rap
Et ça c pareil dans tous les domaines (communauté, art, sport ...)
mdr oui je viens dte sortir la phrase cliché "pas damalgame"
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486721086-risitas-medecin.png
Le rap est tellement diversifié aujourd'hui que je doute que tu ne trouves pas un son qui te plaise, il suffit juste de gratter et de chercher plus loin que cqu'on te met sous ton nez
https://www.youtube.com/watch?v=pQsE6RqfNTw
Il est entrain d’arriver au rap ce qui est arrivé au rock avec la pop rock, si tu veux un gros tube c’est avec des bases de rap
Prend ton mal en patience en attendant qu’un nouveau style majeur arrive
C'était long de tout lire, pas ultra instructif cependant
T’as pas aimé Suicide Sociale d’Orelsan ?

Le rap ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui.

Il y en a pour TOUS les goûts, c'est hyper diversifié. Tellement d'artistes, tellement d'univers différents, tellement de richesse. Encore faudrait-il se prendre un minimum la tête, ouvrir son esprit et chercher.

En termes de prods c'est pareil, on atteint un niveau incroyable en France (on a des BBP, des Seezy, des Binks Beatz, des Ikaz Boï, des Skuna, des GhostKiller Track, des Junior, etc), encore faudrait-il le matériel adéquat pour l'apprécier.

Concernant les lyrics, je suis désolé l'OP mais soit tu es de mauvaise foi, soit tu ne sais pas du tout chercher. Des rappeurs avec de belles plumes il y en a pas mal et qui sont toujours en activité (Lino, Youssoupha, Kery James, Demi Portion, Oxmo Puccino, IAM, pour ne citer qu'eux)

Bref avant de cracher sur une culture, je pense que tu devrais faire un minimum de travail de recherches et pas uniquement te baser sur des Playlist mainstreams qui ont pour unique but de générer des streams.

C'est de la musique pour narcissique qui veulent vivre des émotions fortes par procuration, 95% des paroles c'est du "moi je" de mongoliens, ça correspond parfaitement à l'époque que l'on vit actuellement. Ca colle parfaitement avec la télé réalité et les réseaux sociaux, c'est de l'AWisme en musique.

Y'a du bon rap mais ça donne pas envie de s'y intéresser.

Données du topic

Auteur
BOLIVIA55
Date de création
6 février 2021 à 09:38:22
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
518
En ligne sur JvArchive 123