Je suis le seul à DETESTER le rap ?
[09:49:32] <Touitch>
Je comprends mais il faut savoir que le rap est un genre très très large depuis quelques annéesTiens par exemple t'en penses quoi de ce rap : https://youtu.be/pJVvbTAx8_Y
Kacem maîtrise la langue française avec une aisance totale
C'est à chier, le texte est pitoyable ! Putain mais vous avez déjà écouté de la chanson à texte pour oser dire que ce tocard maîtrise la langue française ? Pour un sauvageon des Yvelines peut-être
Après pour être honnête j'écoute plutôt d'autres styles de musique à la radio(pop,rock,classique,...)
Le 06 février 2021 à 09:56:00 BOLIVIA55 a écrit :
Le 06 février 2021 à 09:45:47 ednos a écrit :
Le 06 février 2021 à 09:45:05 Kazuto99 a écrit :
Non t'est pas le seul je déteste le rap , j'en est jamais écouter et j'en ecouterais jamais, c'est pas fait pour moi la musique de racailles vu que je déteste les racines aussi bien les jeunes que les moins jeunes.je déteste le rap = je n'en ai jamais écouté
tu resumes bien la pensée générale de ce topic
détester quelque chose parce qu'on n'en connaît rienC'est IMPOSSIBLE en 2021 de n'en avoir jamais écouté. Le rap est encore plus présent dans le monde que le COVID 19 c'est dire.
Et pour répondre à ton autre post comment tu peux oser dire qu'on a aucune curiosité culturelle ? Tu trouves comment tes artistes toi ? Tu tapes au pif' sur Youtube ?
J'ai écouté je pense facilement des centaines de musiques de rap depuis mon enfance, même des artistes locaux de ma ville vu que j'habite en cité et j'ai jamais pu apprécier grand chose. Et justement c'est ma curiosité qui m'a poussé à chercher d'autres artistes. Toi je ne suis pas sur que ta curiosité te pousse à écouter les musiques instrumentales de Polnareff ou les albulms concept de GainsbourgLe 06 février 2021 à 09:46:14 Shakethatbooty a écrit :
C'est même de la chanson en plus, les mec ne font que parler un peu plus viteOui voilà c'est exactement ça. Avant on avait de vrais artistes à voix (Polnareff, Sardou, Mitchell, Joe Dassin, etc...) mais maintenant on dirait que tout les mecs qui ne savent pas chanter veulent se lancer dans la musique.
Le 06 février 2021 à 09:46:22 JuryssicPark a écrit :
+ T’es complètement biaisé par un effet de tri : avant aussi on écoutait un nombre de merdes colossal même dans les décénnies que tu cites, seulement maintenant ne reste que ceux qui ont vraiment marqué leur époque et toute les bouses « consommés facilement » sont tombées dans l’oubli. Ca commence avec les tubes des années 2000 et évidemment aujourd’hui on est en plein dedans, mais c’est comme toujours. Tout aura été filtré dans 50 ans et dans 50 ans on aura les mêmes discours que le tien qu’on a aujourd’hui et qu’on a eu ya 50, 100, 200 ans, etc...Peut être, dans les décénies que je cite y'avait aussi des bouses
Mais pour m'être penché sur la discographie quasi complète de nombreux artistes des années 60's - 90's, même les pires bouses sorties sont à un niveau au moins égal au meilleur titre de rap de cette génération. Enfin c'est mon avis
bordel ça ose citer de la variété française
on se sent fin mélomane, le pire c'est que je pense que tu imagines vraiment être supérieur à ceux qui écoutent tel ou tel genre musical
ton manque de curiosité, car il est affligeant, ne doit sûrement pas se limiter au domaine de la musique. j'ai vraiment pitié pour ce genre de personne, qui restent sur leurs acquis en pensant détenir le monopole du bon goûts, et qui, parallèlement, osent affirmer fièrement n'avoir écouter qu'une poignée d'artistes qui se ressemblent tous pour se faire un avis complet.
sans rancune
si vous voulez des beaux textes, lisez de la poésie.
ah non, ça par contre c'est inaccessible pour vous.
Le 06 février 2021 à 09:58:03 Jean-Tulard a écrit :
Je comprends mais il faut savoir que le rap est un genre très très large depuis quelques annéesTiens par exemple t'en penses quoi de ce rap : https://youtu.be/pJVvbTAx8_Y
C'est à chier, le texte est pitoyable ! Putain mais vous avez déjà écouté de la chanson à texte pour oser dire que ce tocard maîtrise la langue française ? Pour un sauvageon des Yvelines peut-être
Les chansons a texte de la chanson française sont moins sophistiqués et complexes que certains textes de rap hein
Moi c'est bizarre en soirée je trouve que c'est parfait pour mettre une petite ambiance en fond sonore mais jamais de la vie j'en écouterais autre part (d'ailleurs je connais le nom d'aucun titre, juste quelque "artiste")
Pour moi le rap c'est du même niveau intellectuel qu'un forain avec les "eeet c'est reparti". Une musique qui "passe partout" pour les jeunes que tu connais pas
[10:01:19] <ednos>
si vous voulez des beaux textes, lisez de la poésie.ah non, ça par contre c'est inaccessible pour vous.
Évidemment qu'un chanteur sera toujours inférieur à un poète. Balavoine disait qu'il faisait des poèmes ratés sur des symphonies ratées. Mais ça n'excuse pas le niveau de caniveau qu'on se tape depuis bien trop longtemps
Le 06 février 2021 à 09:52:50 7th-Heaven a écrit :
Résumé du rap Fr maintream d'aujourd'hui (celui qui passe sur skyrock) et que la majorité res collégiens écoute :Je suis un dealer respecté dans ma cité, je m'habille en Gucci, je suis en couple avec Maria, elle veut que j'arrête les conneries, que je sois romantique, mais j'y arrive pas parce que je suis un gros dur et que c'est pour lui offrir une vie de rêve que je fait ça.
C'est une putain de boucle, y a toujours une Maria dans leurs putain de textes de merde
Bordel mais c'est tout à fait ça Et ils sont tellement dans une boucle qu'ils ne prennent même pas la peine de changer le nom de la fille histoire de se démarquer un peu
Moi j'aime le rap us à l'ancienne et quelques rare son de rap fr à l'ancienne.
J'étais plutôt dans le délire west coast gfunk etc
Bref musicalement c'était funky et bien dansant quoi.
Mais le rap moderne, surtout le fr mais c'est une indigence Bordel
Ya rien, rien d'artistique juste des mecs qui se branlent sur eux même à jouer les thugs. C'est même pas dansant leur merde.
C'est objectivement une musique pour médiocre. Dès que je vois un mec qui écoute du rap fr je sais qu'il est probablement pyk ou alors débile.
Du vrai rap français avec de vrais textes
[10:02:15] <Coronavirus>
Les chansons a texte de la chanson française sont moins sophistiqués et complexes que certains textes de rap hein
Un Brel ou un Ferré te prennent tous les rappeurs français sans forcer.
Le 06 février 2021 à 10:04:02 AsioCapensis a écrit :
Le 06 février 2021 à 09:52:50 7th-Heaven a écrit :
Résumé du rap Fr maintream d'aujourd'hui (celui qui passe sur skyrock) et que la majorité res collégiens écoute :Je suis un dealer respecté dans ma cité, je m'habille en Gucci, je suis en couple avec Maria, elle veut que j'arrête les conneries, que je sois romantique, mais j'y arrive pas parce que je suis un gros dur et que c'est pour lui offrir une vie de rêve que je fait ça.
C'est une putain de boucle, y a toujours une Maria dans leurs putain de textes de merde
Bordel mais c'est tout à fait ça Et ils sont tellement dans une boucle qu'ils ne prennent même pas la peine de changer le nom de la fille histoire de se démarquer un peu
C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis définitivement complotiste sur le rap.
Le rap moderne c'est clairement un outil pour abrutir toute une génération.
Tu as l'impression que c'est vraiment la pour niquer le cerveaux des plus jeunes, les entraînés avec des histoires à dormir debout.
Après tu m'étonnes de cette génération de débile cas sociaux
Le 06 février 2021 à 10:03:20 uhcouldbetrump a écrit :
Moi c'est bizarre en soirée je trouve que c'est parfait pour mettre une petite ambiance en fond sonore mais jamais de la vie j'en écouterais autre part (d'ailleurs je connais le nom d'aucun titre, juste quelque "artiste")Pour moi le rap c'est du même niveau intellectuel qu'un forain avec les "eeet c'est reparti". Une musique qui "passe partout" pour les jeunes que tu connais pas
Vous vous pensez réellement pertinent a parler de musique commerciale pour juger un genre?
Le 06 février 2021 à 10:06:11 Jean-Tulard a écrit :
[10:02:15] <Coronavirus>
Un Brel ou un Ferré te prennent tous les rappeurs français sans forcer.
Pas sûr du tous. Mais bon t'es biaisé dès le départ, y'a aucune évolution possible a ce débat
Si tout le monde écoutait ce genre de rap, ça ne poserait de problème à personne:
Données du topic
- Auteur
- BOLIVIA55
- Date de création
- 6 février 2021 à 09:38:22
- Nb. messages archivés
- 528
- Nb. messages JVC
- 518