Topic de BOLIVIA55 :

Je suis le seul à DETESTER le rap ?

C’est à cause des jeunes et de leur inculture crasse.
A force de cultiver la médiocrité elle se repend partout, comme des métastases.

Non, l'ami et je suis du même avis

Je n'écoute que des music des annee 60 à 90 à la limite début 2000

Et le rap c'est une sous culture.

Mais néanmoins si ça marche il faut reconnaître une chose c'est que le rap à l'art et la manière de mettre l'ambiance rapidement et je pense que ça fait eco chez la jeunesse

https://twitter.com/Southwrld/status/1350199771449974785?s=19

J'ai essayé de comprendre pourquoi ce phénomène

C'est un peu comme le rock fut un temps bah c'est pareil le rap c'est de la merde mais les gens ecoutent car sa ambiance a cause du rythme

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Je comprends mais il faut savoir que le rap est un genre très très large depuis quelques années

Tiens par exemple t'en penses quoi de ce rap : https://youtu.be/pJVvbTAx8_Y

Kacem maîtrise la langue française avec une aisance totale

Le 06 février 2021 à 09:47:26 1m60dApostolat a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:45:47 ednos a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:45:05 Kazuto99 a écrit :
Non t'est pas le seul je déteste le rap , j'en est jamais écouter et j'en ecouterais jamais, c'est pas fait pour moi la musique de racailles vu que je déteste les racines aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

je déteste le rap = je n'en ai jamais écouté

tu resumes bien la pensée générale de ce topic :hap:
détester quelque chose parce qu'on n'en connaît rien

L'auteur a essayé d'en écouter et n'aime pas.
Tout le monde en a au moins entendu puisque ça inonde tout.

non. ce qui passe partout c'est de la merdd française de variété.
comme chaque genre musical, les trucs qui passent en boucle à la radio, télé sont les morceaux les moins intéressants.
avouez au moins que vous n'avez aucune curiosité culturelle. vous arrivez à réduire tout un genre musical, à ce que vous donne les médias. :hap:

ça crache sur les PNJ, normies de manière constante mais vous ne les égalisez même pas :hap:
mais bon au moins vous vous rassurez entre vous, en vous complaisant dans une médiocrité ambiante :hap:

L'OP dit vrai, alors oui certains morceaux peuvent passer mais dans 95% des cas ce n'est pas le cas et ce n'est pas vos exemples de rap que vous êtes seul à écouter qui vont invalider la thèse.

Le 06 février 2021 à 09:45:10 BOLIVIA55 a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:43:02 JuryssicPark a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:38:22 BOLIVIA55 a écrit :
Sérieusement quand je regarde les tops spotify, amazon ou deezer il n'y a QUE du rap c'est incroyable. Les jeunes n'écoutent que ça, dès le plus jeune âge ils sont formaté à ça.

J'ai pourtant essayé d'en apprécier, j'ai écouté plusieurs rappeurs différents (SCH, JUL, Sexion d'assaut, Lomepal, orelsan, sinik, booba, alkpote etc...) mais j'ai jamais apprécié une seule chanson.

Je trouve que c'est le niveau 0 de la musique, les textes sont plats, parfois vulgaires et les rimes sont d'une tristesse.

Je n'écoute que des musiques des années 60's - 90's, beaucoup de variété française notamment et quand j'écoute certains textes de Sardou (Le France, Villes de solitude) ou d'Eddy Mitchell (L'esprit grande prairie, couleur menthe à l'eau etc...) je me dis que même au niveau musical on s'est dirigé peu à peu vers une grande décadence.

D'autres kheys qui partagent mon avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je n’aime pas le rap non plus, mais si tes références pour toi son Sardou ou Mitchell :hap: ...

J'ai plein d'autres références :hap:
Les textes de Sardou sont justes magnifiques, les mélodies j'en parle même pas.
Aucune honte à aimer ça

J.j.Goldman :cute:

Je déteste le rap français car chanté par des mecs qui ne représentent pas nos valeurs et qui ont des discours absolument anti-France.

Par contre le rap US des années 90 :bave:

Résumé du rap Fr maintream d'aujourd'hui (celui qui passe sur skyrock) et que la majorité res collégiens écoute :

Je suis un dealer respecté dans ma cité, je m'habille en Gucci, je suis en couple avec Maria, elle veut que j'arrête les conneries, que je sois romantique, mais j'y arrive pas parce que je suis un gros dur et que c'est pour lui offrir une vie de rêve que je fait ça.

C'est une putain de boucle, y a toujours une Maria dans leurs putain de textes de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 février 2021 à 09:49:39 ednos a écrit :

Le 06 février 2021 à 09:47:26 1m60dApostolat a écrit :

Non t'est pas le seul je déteste le rap , j'en est jamais écouter et j'en ecouterais jamais, c'est pas fait pour moi la musique de racailles vu que je déteste les racines aussi bien les jeunes que les moins jeunes.

L'auteur a essayé d'en écouter et n'aime pas.
Tout le monde en a au moins entendu puisque ça inonde tout.

non. ce qui passe partout c'est de la merdd française de variété.
comme chaque genre musical, les trucs qui passent en boucle à la radio, télé sont les morceaux les moins intéressants.
avouez au moins que vous n'avez aucune curiosité culturelle. vous arrivez à réduire tout un genre musical, à ce que vous donne les médias. :hap:

ça crache sur les PNJ, normies de manière constante mais vous ne les égalisez même pas :hap:
mais bon au moins vous vous rassurez entre vous, en vous complaisant dans une médiocrité ambiante :hap:

:oui:

C'est peut-être le seul genre musical qui n'a strictement rien apporté à la musique en général. Tout repose sur le sample, la copie quoi. Puis les textes... Déjà qu'on a une génération d'idiots illettrés, si en plus tu donnes les "textes" à écrire aux ramasses merdes les plus infâmes de notre génération, à savoir la racaille de banlieue... Rien d'étonnant à la médiocrité du truc.
Alors, oui, y a quelques exceptions mais bon, c'est pas Jacques Brel non plus

C'est IMPOSSIBLE en 2021 de n'en avoir jamais écouté. Le rap est encore plus présent dans le monde que le COVID 19 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png c'est dire.
Et pour répondre à ton autre post comment tu peux oser dire qu'on a aucune curiosité culturelle ? Tu trouves comment tes artistes toi ? Tu tapes au pif' sur Youtube ?
J'ai écouté je pense facilement des centaines de musiques de rap depuis mon enfance, même des artistes locaux de ma ville vu que j'habite en cité et j'ai jamais pu apprécier grand chose. Et justement c'est ma curiosité qui m'a poussé à chercher d'autres artistes. Toi je ne suis pas sur que ta curiosité te pousse à écouter les musiques instrumentales de Polnareff ou les albulms concept de Gainsbourg

Le 06 février 2021 à 09:46:14 Shakethatbooty a écrit :
C'est même de la chanson en plus, les mec ne font que parler un peu plus vite :(

Oui voilà c'est exactement ça. Avant on avait de vrais artistes à voix (Polnareff, Sardou, Mitchell, Joe Dassin, etc...) mais maintenant on dirait que tout les mecs qui ne savent pas chanter veulent se lancer dans la musique.

Le 06 février 2021 à 09:46:22 JuryssicPark a écrit :
+ T’es complètement biaisé par un effet de tri : avant aussi on écoutait un nombre de merdes colossal même dans les décénnies que tu cites, seulement maintenant ne reste que ceux qui ont vraiment marqué leur époque et toute les bouses « consommés facilement » sont tombées dans l’oubli. Ca commence avec les tubes des années 2000 et évidemment aujourd’hui on est en plein dedans, mais c’est comme toujours. Tout aura été filtré dans 50 ans et dans 50 ans on aura les mêmes discours que le tien qu’on a aujourd’hui et qu’on a eu ya 50, 100, 200 ans, etc...

Peut être, dans les décénies que je cite y'avait aussi des bouses
Mais pour m'être penché sur la discographie quasi complète de nombreux artistes des années 60's - 90's, même les pires bouses sorties sont à un niveau au moins égal au meilleur titre de rap de cette génération. Enfin c'est mon avis :hap:

a chaque fois que y a des kheys pour essayer de te convaincre avec un lien accompagné de " tu va voir ça c'est du vrai rap tu va adorer " ben je suis déçu :rire:

Moi j'en écoute un peu après on va pas se cacher qu'aujourd'hui c'est la mode de faire du rap et que niveau paroles c'est du c/c c'est abusé :rire:

Pour 90% des musiques de rap on est dans la boucle : je vais finir en prison mais faut que je fasse de la thune en vendant de la drogue pour m'acheter une baraque aux caïmans :noel:

Je sais pas d'où est parti le délire mais il revient systématiquement dans 90% des musiques :hap:

Le 06 février 2021 à 09:54:21 Jean-Tulard a écrit :
C'est peut-être le seul genre musical qui n'a strictement rien apporté à la musique en général. Tout repose sur le sample, la copie quoi. Puis les textes... Déjà qu'on a une génération d'idiots illettrés, si en plus tu donnes les "textes" à écrire aux ramasses merdes les plus infâmes de notre génération, à savoir la racaille de banlieue... Rien d'étonnant à la médiocrité du truc.
Alors, oui, y a quelques exceptions mais bon, c'est pas Jacques Brel non plus

T'es un petit Sacripan toi

Non t'es pas le seul c'est clairement de la merde

Le 06 février 2021 à 09:52:50 7th-Heaven a écrit :
Résumé du rap Fr maintream d'aujourd'hui (celui qui passe sur skyrock) et que la majorité res collégiens écoute :

Je suis un dealer respecté dans ma cité, je m'habille en Gucci, je suis en couple avec Maria, elle veut que j'arrête les conneries, que je sois romantique, mais j'y arrive pas parce que je suis un gros dur et que c'est pour lui offrir une vie de rêve que je fait ça.

C'est une putain de boucle, y a toujours une Maria dans leurs putain de textes de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce khey qui a tout résumé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Données du topic

Auteur
BOLIVIA55
Date de création
6 février 2021 à 09:38:22
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
518
En ligne sur JvArchive 195