[FLIC] Je suis policier et je casse des mythes
Le 29 janvier 2021 à 14:10:27 JourDesPecs a écrit :
Courage à toi l'auteur, t'as bien géré ton topic en évitant les rageux.
Pour ma part je suis CRS depuis un an et j'en ai déjà marre, mais pas à cause du métier en lui-même.
J'ai pas eu l'affectation que je voulais et je me retrouve à 200km de chez moi et j'ai franchement pas envie de déménager à côté du cantonnement, je tiens trop à avoir mes proches près de moi, d'autant que je compte arrêter dans 4 ans.
Pour le métier en lui-même c'est plutôt cool, même s'il faut aimer, la grosse majorité consiste à faire de la patrouille mais l'entente avec les collègues est sympa alors pas de souci.
Je connais beaucoup de crs qui habitent a genre 1h de route de la compagnie pour etre la compagnie et chez leurs parents, tu peux aussi aller dans une ville où y'a une gare qui va direct chez toi mais je comprend que ce soit difficile
Ces les films qui ont fait passer les policiers pour des pompiers qui sacrifient leur vie pour protéger et servir la population
C'est un mythe, les policiers protègent et servent le pouvoir, et obtiennent des privilèges officieux en contre partie
Que penses tu des surveillants qui vous acueillent ?
Les collègues de l'administration pénitentiaire ont quelle image dans la police ?
J'ai pas lu tout le topic encore peut-être que tu as déjà répondu
Toi personnellement tu casses les couilles aux jeunes la vingtaine qui font chier personne mais qui sont pas forcément dans la légalité (genre drogue, fumer etc) ? Parce que putain perso à chaque fois je suis poli et tout je fais pas chier ni rien j'leurs parle bien et je m'en prend plein la gueule comme si j'étais un grand délinquant pour eux
Sinon est-ce que vous avez vraiment le droit d'embarquer un chien catégorisé (pitbull) si je n'ai pas les papiers de décatégorisation sur moi ? une fois un flic m'a mit un gros gros coup de pression en disant à ses collegues d'appeler la fourrière ou je sais pas quoi ? (j'avais rien fait, il était attacher je passais dans un parc sans muselière)
Le 29 janvier 2021 à 14:22:31 BuddyHolly80 a écrit :
L'auteur, passes-tu dans des prisons faire des dépôts de mecs des fois ?
Les collègues de l'administration pénitentiaire ont quelle image dans la police ?
La penit ils ont un peu une image d'ancien ads/gav qui ont pas reussi a devenir gendarme/gardien de la paix
Mais ils sont sympa
Les ERIS on les aime pas trop par contre
Le 29 janvier 2021 à 14:38:54 SauceDeFoutre a écrit :
J'ai pas lu tout le topic encore peut-être que tu as déjà réponduToi personnellement tu casses les couilles aux jeunes la vingtaine qui font chier personne mais qui sont pas forcément dans la légalité (genre drogue, fumer etc) ? Parce que putain perso à chaque fois je suis poli et tout je fais pas chier ni rien j'leurs parle bien et je m'en prend plein la gueule comme si j'étais un grand délinquant pour eux
Sinon est-ce que vous avez vraiment le droit d'embarquer un chien catégorisé (pitbull) si je n'ai pas les papiers de décatégorisation sur moi ? une fois un flic m'a mit un gros gros coup de pression en disant à ses collegues d'appeler la fourrière ou je sais pas quoi ? (j'avais rien fait, il était attacher je passais dans un parc sans muselière)
Ça depend si tu connais le jeune ou si c'est un random, apres faut se rendre compte que s'en faire expres y'en a qui sont insolent et selon les collegues ce genre de comportement passe pas
Franchement les chiens j'y connais rien, juste je sais que souvent les sdf les leurs partent a la fourriere/spa quand ils vont en garde a vue parce qu'ils sont pas assez nourris blessés etc
Le 29 janvier 2021 à 15:03:00 FLICDETER a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:22:31 BuddyHolly80 a écrit :
L'auteur, passes-tu dans des prisons faire des dépôts de mecs des fois ?
Les collègues de l'administration pénitentiaire ont quelle image dans la police ?La penit ils ont un peu une image d'ancien ads/gav qui ont pas reussi a devenir gendarme/gardien de la paix
Mais ils sont sympa
Les ERIS on les aime pas trop par contre
Ah ouai je m'en doutais
On est juste des cat c
Après il y a aussi des anciens sous off de gendarmerie qui font le choix de partir chez nous pour info
Sinon passer le concours gpx à 30 ans ça craint ?
A l'oral t'as aucune chance ?
un joli métier trop peu payé
vous méritez 12 000 euros par mois
« Les mandats pour rentrer chez les gens ça n'existe pas«
Mais du coup si ils entrent chez toi tu peut porter plainte ?
Bordel y’a des fliquettes toute mignonnes avec leur casquette et leur queue de cheval
Cela dit il parait que la plupart sont des boulets sur le terrain et la pour les quotas
Le 29 janvier 2021 à 15:37:11 Live_Stream34 a écrit :
Pourquoi moins d'histoire a la gendarmerie que chez la police ?
Moins d’effectifs, intervertions en zones rurales , et la police a le sale rôle lors des manifs etc
J’imagine
Le 29 janvier 2021 à 16:33:58 kheykofruit a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 15:37:11 Live_Stream34 a écrit :
Pourquoi moins d'histoire a la gendarmerie que chez la police ?Moins d’effectifs, intervertions en zones rurales , et la police a le sale rôle lors des manifs etc
J’imagine
Formation milliaire aussi, moins de QI négatif car sélection plus haute ça joue aussi
L’op a t il répondu a la question la plus importante : est-ce que baise entre flics dans uns service ?
Bordel y’a des fliquettes toute mignonnes avec leur casquette et leur queue de cheval
Cela dit il parait que la plupart sont des boulets sur le terrain et la pour les quotas
Les casquettes ça existe que sur Paris, en province elles trainent dans le casier
Y'a des filles un pot de fleur mais j'en connais qui me couchent en 1v1 boxe
t'es quel grade l'op?
Je viens de passer brigadier (y'a eu un contexte un peu particulier normalement je devrais être gardien de la paix j'ai vraiment eu de la chance)
Données du topic
- Auteur
- flicdeter
- Date de création
- 27 janvier 2021 à 15:21:04
- Nb. messages archivés
- 825
- Nb. messages JVC
- 758