Topic de La_Fin1 :

À quoi êtes vous prêts à renoncer pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Supprimé

Le 22 janvier 2021 à 23:11:48 Terminadoor a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:09:28 Aterfamulus a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:06:53 Terminadoor a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:04:41 Aterfamulus a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:02:41 Terminadoor a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:00:14 Senmurw a écrit :
Je n'accepte pas de renoncer à la voiture, ni à la viande, ni à rien du tout.

Des milliers d'années que l'humain s'est tuer pour pouvoir y accéder et je m'y refuserai? C'est notre gain.

Renoncer à la voiture non mais se passer d'avoir 4 voitures (les campagnards ont souvent beaucoup de voiture), de racheter une voiture tous les 4 ans et marcher quand c'est possible.

De même pour la viande. Il est nécessaire de réduire sa consommation de viande et pas de devenir végétarien.

C'est compliqué de supprimer la voiture a la campagne vu que les gens n'ont pas forcément les mêmes horaires ni le même lieu de travail et vu que c'est très mal desservi y'a pas le choix

Encore une fois il faut faire ça logiquement, c'est un fait à la campagne il faut une voiture. Mais ça n'empêche que tu peux éviter d'avoir trop de voitures et d'en racheter fréquemment.

En racheter je suis totalement d'accord

Avoir trop de voiture c'est en fonction du point de vue

Je travaille de 5h a 12h

Ma mère de 8h30 a 16h mais rentre vers 17h 18h chaque jour (heure supp / sport / course)

Mon père est a la retraite mais quand j'aurai mon appartement il aura forcément besoin de sa voiture, il pourra pas attendre ma mère chaque jour sans rien faire

Mon frère de l'autre côté n'a absolument pas besoin de sa voiture mais la garde

Ma famille est dans la même situation que la tienne donc je comprends tout à fait et pour le coup, je n'ai aucun reproche à faire (et de toute façon je suis qui pour en faire) sur votre situation.

En plus on peut pas demander de transport en commun car pas assez de gens ...

a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si c'était vrai tu va faire quoi ?

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Y en a vraiment qui nient carrément le réchauffement ? :-(

Ecoute kheyou, je prends pas l'avion, je n'ai pas de voiture, je suis prolo, n'achète quasi pas de vêtements, je mange peu de viande...
Donc je me sens pas spécialement coupable :(

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Les scientifiques le déteste

Le 22 janvier 2021 à 23:14:26 RascherFuchs a écrit :
Ecoute kheyou, je prends pas l'avion, je n'ai pas de voiture, je suis prolo, n'achète quasi pas de vêtements, je mange peu de viande...
Donc je me sens pas spécialement coupable :(

Ils te feront quand même les poches https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Le 22 janvier 2021 à 23:11:32 Cylindrique015 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:04:39 Laconit a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:02:31 Cylindrique015 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:58:01 Laconit a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:56:59 Cylindrique015 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:50:54 Laconit a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:47:41 Cylindrique015 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:38:16 Nisuuuu a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:27:26 Cylindrique015 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:22:39 Nisuuuu a écrit :
En tout cas, dommage que dans un futur plus ou moins éloigné, nous ou nos gosses aurons à subir les conséquences désastreuses des choix de quelques égoïstes :-(
Mais bon ça fait partie de la vie des humains je suppose, qui n'auront globalement que ce qu'ils méritent. :snif:

Tu m'explique clairement les conséquences désastreuses pour nous ou nos gosses s'il te plait ?

Le 22 janvier 2021 à 22:27:26 Cylindrique015 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 22:22:39 Nisuuuu a écrit :
En tout cas, dommage que dans un futur plus ou moins éloigné, nous ou nos gosses aurons à subir les conséquences désastreuses des choix de quelques égoïstes :-(
Mais bon ça fait partie de la vie des humains je suppose, qui n'auront globalement que ce qu'ils méritent. :snif:

Tu m'explique clairement les conséquences désastreuses pour nous ou nos gosses s'il te plait ?

Tu surconsommes/surpollues -> tu niques l'environnement qui a permis à ton espèce d'évoluer :ouch:
L'environnement est inhabitable -> c'est la guerre pour se partager les ressources restantes :ouch2:
C'est la guerre, ton environnement est inhabitable et tu n'as plus de ressources -> Tu meurs :ouch:

Des précisions s'il te plait pas une ébauche de scénario de film catastrophe
Dans 5 ans par exemple, dans le nord de la France, quels seront les changements importants ?
Soit précis je suis très intéressé

Sauf que c'est pas sur 5 ans qu'on va subir de grand changement, c'est bien le problème et pour ça que les écolos alarmistes ont toujours fait chier avec ça par le passé à dire que ça allait être la fin du monde dans les années à venir alors qu'ils se passaient rien et que les gens percevaient pas de changement car ça arrivera sur le long terme

Maintenant même nous à notre petite échelle on peut voir des changements environnementaux et sur la biodiversité, et ça c'est moche

ça fait juste 4 milliards d'années qu'il y a des changements environnementaux, une biodiversité qui comme son nom l'indique est diverse dans le temps et l'espace. Il n'y a pas et n'aura jamais de stabilité climatique et biologique sur cette planète.

La biodiversité évolue oui, elle change oui, tout comme le climat, seulement ça se produit sur de longues périodes normalement, nous on constate ces changements à notre propre échelle de temps, c'est ça qui n'est pas normal :o))

Faux, les changements brusques sont très fréquents. Glaciations, canicules, pluies etc
Tout comme les disparitions soudaines d'espèces

On n'a pas la même notions de brusques je crois, tout comme les disparations soudaines d'espèces non plus ça ne se fait pas un claquement de doigts. Surtout que dans notre cas on sait que c'est l'impact de l'être humain qui provoque ça

Quand je vois que du haut de mes 21 je vois déjà des différences au niveau de la biodiversité là où je vis comparé à ce que je voyais quand j'étais petite, je me dis qu'il y a de sérieux problèmes

Je pense que tu regardes trop la tv et que tu es trop sensible aux propagandes
D'ailleurs tu ne fais rien non plus, tu es soit disant consciente mais tu postes quand même sur un forum avec du matériel venant d'une industrie lourde acheminé par des réseaux de transport soit disant très nocifs pour la planète. Tu n'as pas l'air très dérangée.

Non il n'y a pas de propagandes, je suis assez grande pour me servir de mes propres yeux. Mais bon quand on a rien à dire ça devient facile
Est-ce que j'ai dis que j'étais un exemple et un modèle ? Non. Tu peux même ajouter à la liste le fait que j'aime les fringues. Mais là encor et tu en viens à dire ça car tu n'as plus rien d'autre à dire. Le fait est que j'essaie de me limiter dans la surconsommation sur le plus de choses possibles, j'essaie de faire au mieux. Le but n'est pas de finir par tous vivre dans une cabane au fond des bois à manger des racines. Le but serait juste que tout le monde limite le plus possible l'abus, la surconsommation, que les grands pollueurs soient sanctionnés, qu'on limite la natalité dans certaines régions du monde, le nucléaire qu'il faudrait plutôt favoriser pendant un temps au moins, qu'on mette en place des petites mesures simples pour baisser globalement notre pollution sans se retrouver à vivre au moyen-âge :o))

Le 22 janvier 2021 à 23:15:02 PrussienDeter3 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:26 RascherFuchs a écrit :
Ecoute kheyou, je prends pas l'avion, je n'ai pas de voiture, je suis prolo, n'achète quasi pas de vêtements, je mange peu de viande...
Donc je me sens pas spécialement coupable :(

Ils te feront quand même les poches https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608899012-ahi-bg.png

Je me doute, on tape toujours sur les mêmes mais bon on est un pays communiste askip :(

Le 22 janvier 2021 à 23:14:19 Choysia_42 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Y en a vraiment qui nient carrément le réchauffement ? :-(

Y'a eu des aires glacières aussi sur terre, c'était quoi un refroissement ?
Pourtant la terre existe toujours. Tu lutte pas contre la nature, elle te baise si elle veut.

Le 22 janvier 2021 à 23:14:49 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Les scientifiques le déteste

Aaaaya j'allais poster exactement la même chose, tu m'as pris de vitesse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 22 janvier 2021 à 23:16:11 TonyEiightyNine a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:19 Choysia_42 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Y en a vraiment qui nient carrément le réchauffement ? :-(

Y'a eu des aires glacières aussi sur terre, c'était quoi un refroissement ?
Pourtant la terre existe toujours. Tu lutte pas contre la nature, elle te baise si elle veut.

L'échelle temporelle le déteste

De toute manière on pourra pas demander aux gens de se séparer de leurs voitures sans fournir d'alternatives, surtout dans le milieu rural.

C'est pour ça que ce qui me paraît le plus intéressant c'est d'encourager un réel retour à la ruralité et aux biens et services de proximités qui ont désertés les zones rurales, on pourra pas réduire les trajets en voiture sans bassins d'emploi.

Le 22 janvier 2021 à 23:16:50 AzaPlop a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:49 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Les scientifiques le déteste

Aaaaya j'allais poster exactement la même chose, tu m'as pris de vitesse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

On aurait fait un PEMT d'enfer

A titre personnel, rien de ta liste :(
Peut être la voiture

Le 22 janvier 2021 à 23:16:55 eussoudore12 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:16:11 TonyEiightyNine a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:19 Choysia_42 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Y en a vraiment qui nient carrément le réchauffement ? :-(

Y'a eu des aires glacières aussi sur terre, c'était quoi un refroissement ?
Pourtant la terre existe toujours. Tu lutte pas contre la nature, elle te baise si elle veut.

L'échelle temporelle le déteste

:rire:
Franchement à part mettre des taxes à des mecs qui ont les moyens de rouler en 4x4 pour s'en mettre pleins les poches, ca sert à quoi le fake du réchauffement ?

Le 22 janvier 2021 à 23:16:11 TonyEiightyNine a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:19 Choysia_42 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Y en a vraiment qui nient carrément le réchauffement ? :-(

Y'a eu des aires glacières aussi sur terre, c'était quoi un refroissement ?
Pourtant la terre existe toujours. Tu lutte pas contre la nature, elle te baise si elle veut.

Bah oui, c'était un refroidissement :(

Putain, la désillusion des matérialistes consuméristes lorsqu'ils seront obligés de revoir à la baisse (euphémisme) leurs conditions de vie, quand les premières restrictions dignes de ce nom seront établies sur des trucs aussi basiques que l'eau potable ou la viande/nourriture de qualité en général :hap:

Le 22 janvier 2021 à 23:17:39 Choysia_42 a écrit :
De toute manière on pourra pas demander aux gens de se séparer de leurs voitures sans fournir d'alternatives, surtout dans le milieu rural.

C'est pour ça que ce qui me paraît le plus intéressant c'est d'encourager un réel retour à la ruralité et aux biens et services de proximités qui ont désertés les zones rurales, on pourra pas réduire les trajets en voiture sans bassins d'emploi.

Il faut commencer par reconstruire cette ignoble France périurbaine, je suis d'accord. Les milieux profondément ruraux posent d'autres problèmes que l'on est pas en mesure de résoudre tant que l'on aura pas bâti des aires périurbaines saines

Le 22 janvier 2021 à 23:16:11 TonyEiightyNine a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:14:19 Choysia_42 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 23:13:10 TonyEiightyNine a écrit :
a rien du tout.
Y'a pas plus de réchauffement que de corona.
Même si citait vrai tu va faire quoi ?

Y en a vraiment qui nient carrément le réchauffement ? :-(

Y'a eu des aires glacières aussi sur terre, c'était quoi un refroissement ?
Pourtant la terre existe toujours. Tu lutte pas contre la nature, elle te baise si elle veut.

Faudrait que les gens comme toi comprennent que les phénomènes climatiques et les bouleversements du genre, ce n'est pas une chose qui se passe comme à notre échelle sur quelques décennies, c'est un processus qui prend un temps énorme normalement, nous on vit une époque où on le voit

Oui la nature gagnera toujours, tout le monde est d'accord sur ce point, sauf que notre impact en tant qu'humain est néfaste et bouleverse cette nature et rapidement, donc le but serait de limiter ça, c'est sur que peu importe ce qu'on fait la nature pourrait toujours faire ce qu'elle veut à la fin, avec ou sans humanité, mais nous on impacte, et négativement, notre environnement, on bouleverse nous même le climat et l'environnement

Données du topic

Auteur
La_Fin1
Date de création
22 janvier 2021 à 21:19:31
Date de suppression
23 janvier 2021 à 22:07:29
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
473
Nb. messages JVC
464
En ligne sur JvArchive 102