Topic de biden-president :

Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame

Le 20 janvier 2021 à 14:47:24 CARISTEINTERIM a écrit :
Vous apprenez que votre gosse a poussé un(e) camarade au suicide, vous réagissez comment ?

Je casse la gueule de mon gosse perso, la morale passera toujours d'abord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Le 20 janvier 2021 à 15:48:07 issoucovidreban a écrit :
De toute façon ne vous inquiété pas ces gens là ne vivent jamais très vieux..

Tous les mecs reconnus comme harceleur dans mon collège vivent leur meilleure vie :ok:
Faut arrêter de croire au karma :ok:

Le 20 janvier 2021 à 15:47:32 Alex_And_Re a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:46:33 Tautegorie a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:44:16 UnGaulois a écrit :
Les harceleurs s'attaquent toujours à ce qu ils pensent être des faibles... Si tu te fais harceler tu dois casser ou au moins tenter de casser la gueule au chef, si tu réussi il ne va pas recommencer si tu rates il va chercher plus faible que toi car il ne va pas vouloir avoir trop de problèmes. :oui:
La violence est la solution. :oui:

C'est faux. J'ai été très ponctuellement harcelé en 5e (et ça n'a jamais eu aucune incidence psychologique sur moi et j'avais des amis, heureusement) : j'ai dégommé 2 des trois types qui m'harcelaient. 2 autres sont juste arrivés pour me tenir et tenter de m'humilier de plus belle. Honnêtement y'a plein de cas de figure.

N'oublies pas, tu étais en tort selon les profs car tu as porté le premier coup :ok:

Oui mais il a prouvé qu'il n'était pas un faible qui se laissait marcher dessus. Le point positif du harcèlement c'est qu'on se rend compte rapidement de qui est un faible et qui ne l'est pas. :ok:

Le 20 janvier 2021 à 15:48:52 KheyPicardBG a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 14:47:24 CARISTEINTERIM a écrit :
Vous apprenez que votre gosse a poussé un(e) camarade au suicide, vous réagissez comment ?

Je casse la gueule de mon gosse perso, la morale passera toujours d'abord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

Pareil, mes valeurs avant les liens de sang :ok:

Le 20 janvier 2021 à 15:49:22 listorick a écrit :

Tous les mecs reconnus comme harceleur dans mon collège vivent leur meilleure vie :ok:

Pas étonnant ils développent pour beaucoup une énorme confiance en soi et se sentent capable d'écraser les autres sans état d'âme :ok:

La prof boomer a une espérance de vie de 85-90 ans, même si son état mental apparent laisse présager qu'elle finira comme un légume en ehpad

Ahiiii je suis le père de la gamine je tue la prof, plus rien a perdre de toute facon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609624396-1345425306023292933-1345425306023292933.gif

Le 20 janvier 2021 à 15:48:15 JeetKuneDoSpike a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:44:35 Tautegorie a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:42:20 JeetKuneDoSpike a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:40:55 Exosuit a écrit :
Le truc c'est qu'à cet âge là, les gamins sont impitoyables, personne ne trouve grâce à leurs yeux. Le collège (pire que le lycée) est une véritable jungle ou les plus faibles n'ayant pas un groupe pour être à l'abri, se font bouffer crus.

Je me souviens d'une handicapée mentale en segpa, qui se faisait constamment emmerder et insulter, et personne n'intervenait...

This le collège c'est vraiment la jungle, faute au profs également qui ne font rien pour changer cela alors que tt le monde le voit bien.

Il faut faire attention aussi là-dessus : beaucoup de profs ne le voient pas parce que c'est parfois, en classe, très difficile de le voir ou d'en avoir la certitude. En plus, les harceleurs ignorent souvent les remarques du professeur, qui fonctionnent plutôt comme un moteur pour intensifier les brimades.

Connerie ça clé, combien de fois on a était témoin dr harcèlement au self/ en salle d'étude.
Ils doivent forcément bien voir les groupes, les élèves seuls et insultés parfois même en pleins cours.

Toute ma scolarité les profs n'ont "rien" vu.
De même pour les pions/cpe etc..

Je dis pas que ça n'arrive pas, je dis juste que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît parfois. On voit beaucoup mieux comment fonctionne le groupe quand on est à l'intérieur que quand on en voit passer plusieurs ponctuellement dans la journée.

Le 20 janvier 2021 à 15:44:39 -[usa-france]- a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:43:30 Toguko a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:41:09 -[usa-france]- a écrit :
Pour lutter contre le harcèlement, pourquoi ils n'organisent pas des cours chaque année au collège contre ses pratiques ?
des débats, des conférences ça fait toujours son effet et les gens se rendent enfin compte de leurs actes ignobles :(

on pourrait inviter des gens ayant vécu le harcèlement à s'exprimer face à des futurs collégiens dans les écoles mais aussi dans les collèges. il faut sensibiliser un max.

Mais tu penses bien que ça existe déjà, mon con

le mon con garde le pour toi khey :(
en revanche non je me souviens pertinemment de mes années école/collège et nada aucune conf, aucun cours sur le harcélement.

T’es vraiment un fragile pour signaler ça :ok:

Pareil pour moi mais y'a pas eu mort d'homme :(ah si :)

C'est souvent les plus batards qui s'en sortent dans la vie. C'est la loi de la jungle, le chacun pour soi... La violence de ces élèves n'est que le reflet de notre société

J'en ai croisé 2 à l'HP :ok:
Dont un qui boitera à vie car il c'est défenestré :ok:
J'ai savouré :ok:

Le 20 janvier 2021 à 15:46:50 Bbaru a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:41:09 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:36:21 Bbaru a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:27:45 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:24:59 Bbaru a écrit :
Par contre certains minimise un peu trop, ok à 11 ans tu te dis pas que le harcèlement d'une personne peut conduire au fait qu'elle se fout en l'air par contre à 11 ans t'es bien conscient qu'insulter quelqu'un au quotidiens, lui mettre des baffes et le pousser devant un bus c'est quelque chose d'enculer et foncièrement mauvais .

Pas forcément. Déjà, il y a l'effet groupe qui est un facteur très entraînant. Ensuite, bien sûr qu'ils savent que c'est mal mais c'est justement là le problème : ils ne pensent pas à mal, eux ça les fait rire et ça permet de passer du bon temps avec les copains, surtout qu'à cet âge là on vit au jour le jour et qu'on n'a pas vraiment conscience du long terme.

Ah ben oui si ca les fait rire et ca fait passer le temps avec les copains ca va alors. Mais wtf mec, ca rend pas la chose plus acceptable ca ne les rend encore moins conscient que ce qu'ils font c'est mal :pf: . C'est comme si je te dis que j'ai les nerfs et je vais aller me défouler sur le premier type que je croise dans la rue et m'en servir comme sac de frappe quitte à le buter mais c'est pas grave parce qu'au final ca défoule et ca fait passer le temps .

Tu n'as rien compris à mon propos...

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne se lèvent pas le matin en disant : "ahah je vais faire le mal parce j'aime faire le mal". C'est juste que entrainés par le jeu et la camaraderie le temps d'une récréation, ils en sont à commettre des actes préjudiciable pour autrui sans comprendre les conséquence à long terme de leurs actes.

Ben on en revient à ce que j'ai dis à mon premier post quoi, que pour le jeune âge ils peuvent avoir le prejudice de l'harcelement qui a poussé au suicide mais clairement pas pour chacun de leur acte individuellement. Quand le gamin il pousse un autre devant un bus tu peux pas dire non mais il savait pas que ce qu'il faisait était méchant, il a juste fait ca pour faire rire les copains, c'est qu'un enfant. Par contre qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'en faisant des trucs comme ca en boucle ca allait avoir des effets à la grande limite pourquoi pas.

Tu sais le harcèlement ça peut être la répétition d'actes qui, pris individuellement, peuvent paraître très bénins. C'est leur massification sur un long moment qui peut constituer une souffrance significative pour la victime. Mais quand tu vis sur le court terme, au jour le jour ça peut être très difficile de s'en rendre compte.

tout ces futurs daron deter sur le topic qui tueraient sans hesitation pour venger leur hypothétique futur gosse :bave: je me demande pourquoi ça arrive jamais dans la vraie vie tiens

Le 20 janvier 2021 à 15:48:47 Hypo_Prof_V4 a écrit :
A ceux qui disent que l'enseignant ne peut pas réagir dans cette situation: c'est faux.

C'est juste que certains enseignants ont des couilles, et d'autres non.

Personnellement, je ne tolère pas ce genre de moqueries dans mes cours. Et si le gamin ne pige pas, il est exclu. Et puis c'est tout.

Si ça convient pas au chef d'établissement, pas de soucis, je m'explique avec lui dans son bureau. :)

Le problème c'est que certains enseignants ne sont pas armés psychologiquement pour faire ce métier. Au lieu de tomber à bras raccourcis sur les petits cons, ils en font idiotement des sortes de complices pour avoir la paix. Ils pensent naïvement que s'ils sont gentils avec Dylan, Dylan ne les boderlisera plus. Evidemment c'est faux et ridicule.

C’est vrai, le prof d’EPS qui se fout de la gueule des petits gros avec les yeslife bg du collège en sont la preuve :ok: prêts à tout pour qu’ils soient calme et se reposer l’esprit plutôt que de défendre les droits humains :ok:

Si c'était un homme vous défendriez les agresseurs :)

Le 20 janvier 2021 à 15:52:24 freylaster a écrit :
tout ces futurs daron deter sur le topic qui tueraient sans hesitation pour venger leur hypothétique futur gosse :bave: je me demande pourquoi ça arrive jamais dans la vraie vie tiens

Parcequ'on c'est fait buté socialement par des putain de harceleur (euse) pendant notre jeunesse .

Le climat de harcèlement est parfois entretenu par l'enseignant lui-même.

Certains enseignants ne s'en rendent même pas compte et ça tient à bien peu de choses. Il suffit que le prof se moque un peu trop régulièrement d'un élève, se montre trop sarcastique, et qu'ils s'en prennent trop souvent à un même élève pour que les choses basculent vite.

Il faut toujours être juste.

Il m'est arrivé de coller des 0/20 à de bons élèves ou de prendre leur carnet pour les sanctionner pour bavardages, grossièreté ou autre. Il est impératif que ces élèves-là soit sanctionnés exactement comme les autres. C'est vraiment important.

Les enfants vivent extrêmement mal les situation d'injustice.

Le 20 janvier 2021 à 15:52:59 EtudiantFantome a écrit :
Si c'était un homme vous défendriez les agresseurs :)

Toujours un mec pour venir se poser en victime même sur le suicide d'une enfant de 11 ans bordel

Attendez, elle a été changé de collège et même dans le nouveau collège dès que les élèves ont su qu'elle avait été harcelé... ils l'ont harcelé à leur tour ? Mais ... ça me dépasse ... :fou:

Données du topic

Auteur
biden-president
Date de création
20 janvier 2021 à 13:40:16
Nb. messages archivés
564
Nb. messages JVC
514
En ligne sur JvArchive 163