Topic de biden-president :

Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame

Le truc c'est qu'à cet âge là, les gamins sont impitoyables, personne ne trouve grâce à leurs yeux. Le collège (pire que le lycée) est une véritable jungle ou les plus faibles n'ayant pas un groupe pour être à l'abri, se font bouffer crus.

Je me souviens d'une handicapée mentale en segpa, qui se faisait constamment emmerder et insulter, et personne n'intervenait...

Pour lutter contre le harcèlement, pourquoi ils n'organisent pas des cours chaque année au collège contre ses pratiques ?
des débats, des conférences ça fait toujours son effet et les gens se rendent enfin compte de leurs actes ignobles :(

on pourrait inviter des gens ayant vécu le harcèlement à s'exprimer face à des futurs collégiens dans les écoles mais aussi dans les collèges. il faut sensibiliser un max.

Le 20 janvier 2021 à 15:36:21 Bbaru a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:27:45 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:24:59 Bbaru a écrit :
Par contre certains minimise un peu trop, ok à 11 ans tu te dis pas que le harcèlement d'une personne peut conduire au fait qu'elle se fout en l'air par contre à 11 ans t'es bien conscient qu'insulter quelqu'un au quotidiens, lui mettre des baffes et le pousser devant un bus c'est quelque chose d'enculer et foncièrement mauvais .

Pas forcément. Déjà, il y a l'effet groupe qui est un facteur très entraînant. Ensuite, bien sûr qu'ils savent que c'est mal mais c'est justement là le problème : ils ne pensent pas à mal, eux ça les fait rire et ça permet de passer du bon temps avec les copains, surtout qu'à cet âge là on vit au jour le jour et qu'on n'a pas vraiment conscience du long terme.

Ah ben oui si ca les fait rire et ca fait passer le temps avec les copains ca va alors. Mais wtf mec, ca rend pas la chose plus acceptable ca ne les rend encore moins conscient que ce qu'ils font c'est mal :pf: . C'est comme si je te dis que j'ai les nerfs et je vais aller me défouler sur le premier type que je croise dans la rue et m'en servir comme sac de frappe quitte à le buter mais c'est pas grave parce qu'au final ca défoule et ca fait passer le temps .

Tu n'as rien compris à mon propos...

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne se lèvent pas le matin en disant : "ahah je vais faire le mal parce j'aime faire le mal". C'est juste que entrainés par le jeu et la camaraderie le temps d'une récréation, ils en sont à commettre des actes préjudiciable pour autrui sans comprendre les conséquence à long terme de leurs actes.

Honnetement vu le Celestin que je suis, ma plus grande peur c'est que mes enfants finissent harcelés comme ca, comme moi je l'ai été. Je saurai pas quoi faire et non, je vais pas aller leur casser la gueule moi même sinon je go prison + on me retire mes gosses et ils n'auront plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous feriez quoi vous?

Le 20 janvier 2021 à 15:41:09 -[usa-france]- a écrit :
Pour lutter contre le harcèlement, pourquoi ils n'organisent pas des cours chaque année au collège contre ses pratiques ?
des débats, des conférences ça fait toujours son effet et les gens se rendent enfin compte de leurs actes ignobles :(

on pourrait inviter des gens ayant vécu le harcèlement à s'exprimer face à des futurs collégiens dans les écoles mais aussi dans les collèges. il faut sensibiliser un max.

Ça existe déjà je crois

Le 20 janvier 2021 à 15:37:59 JeetKuneDoSpike a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:30:51 Tautegorie a écrit :
Les types ici qui disent qu'un gosse de 11 ans ne sait pas ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Vous, quand vous voyiez un gamin se faire brimer tous les jours au collège, vous faisiez rien ? Vous ne trouviez pas ça ignoble ? Soyons sérieux un peu.

Oui je suis partiellement d'accord mais on a tous fais des conneries gamin.

Je me suis battu pas mal de fois pour des raisons parfois "justifié" et d'autres fois pas vraiment.
On peut pas juger des gosses dont le développement psychologique n'est même pas terminé ou en pleins changement hormonal.

Se battre ponctuellement et être acteur principal ou secondaire d'un harcèlement qui se déroule sur le temps longs, ce sont des choses totalement différentes. Je me suis battu au collège, j'ai fait plein de conneries, mais toute forme de harcèlement moral me dégoûtait au plus haut point. L'un et l'autre supposent des dispositions psychologiques totalement différentes : tu peux faire passer l'agressivité par l'excuse du bouleversement hormonal, taper une fille, l'insulter quotidiennement et l'humilier c'est déjà plus compliqué.

Le 20 janvier 2021 à 15:40:55 Exosuit a écrit :
Le truc c'est qu'à cet âge là, les gamins sont impitoyables, personne ne trouve grâce à leurs yeux. Le collège (pire que le lycée) est une véritable jungle ou les plus faibles n'ayant pas un groupe pour être à l'abri, se font bouffer crus.

Je me souviens d'une handicapée mentale en segpa, qui se faisait constamment emmerder et insulter, et personne n'intervenait...

This le collège c'est vraiment la jungle, faute au profs également qui ne font rien pour changer cela alors que tt le monde le voit bien.

Déjà à mon époque mais alors de nos jours, vu comment les mômes sont de plus en plus attardés.

Le 20 janvier 2021 à 15:39:02 dit-wallah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:38:17 Get_Buck a écrit :
Les gens qui pensent qu'à cet âge on sait pas ce qu'on fait, qu'on peut pas être responsable etc c'est faux, archi faux. A 11-13 ans ils savent déjà très bien qu'ils se comportent comme des fils de p*te et ce qu'ils font est mal.

Pire, ils savaient qu'ils la torturait psychologiquement et ils aimaient ca, a 11 ans on est prafaitement capable de sadisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ils ne mesuraient pas tout à fait comme un adulte les tenants et aboutissants de leur comportement mais oui y'a un gros problème avec des gosses qui torturent psychologiquement un autre enfant. Je ne comprends pas qu'un adulte ne soit pas intervenu, si j'apprenais que mon gosse faisit ça à l''école on aurait une putain de discussion

Mais :rire:

Ca existe depuis des années, ils s'en battent les couilles les gamins :rire:

Le 20 janvier 2021 à 15:41:56 LAtEralus25 a écrit :

Ça existe déjà je crois

j'en ai jamais eu personnellement

Le 20 janvier 2021 à 15:40:55 Exosuit a écrit :

Le collège c'est la jungle, ça n'a absolument rien à voir avec le lycée, oui.

Le 20 janvier 2021 à 15:38:49 PolakDeter9 a écrit :

Dix jours après l’histoire du bus, l’enseignante, entrée dans l’Education nationale en 1987, décide d’organiser une séance de vie de classe sur le thème : « Pourquoi Evaëlle se sent-elle harcelée et exclue par la classe ? ». Les remarques fusent, la fillette est en larmes. Certains élèves sont mal à l’aise. Même A., qui se décrit lui-même comme le « chouchou » de cette enseignante, estime que « ça ne se fait pas, on n’a pas à faire ça. »

L'éducation nationale bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Rien que pour ça j’espère qu’elle prendra prison + radiée à vie de l’éducation nationale.

Une heure consacrée à une élève, super la stigmatisation :ok:

Si elle avait de bonnes attention elle aurait simplement appeler les meneurs de la troupe sans Evaëlle, leur mettre un gros coup de pression, puis après quelques jours demander à Evaëlle si ça va bien et si y’a toujours rien = go cpe et directeur.

Je pense selon moi que c’est sur qu’elle a influencé les élèves, quelqu’un qui est dans l’éducation depuis 30 ans sait s’y prendre pour obtenir ce qu’il veut :ok:

Ça me dégoûte :ok:

Le 20 janvier 2021 à 15:41:53 dit-wallah a écrit :
Honnetement vu le Celestin que je suis, ma plus grande peur c'est que mes enfants finissent harcelés comme ca, comme moi je l'ai été. Je saurai pas quoi faire et non, je vais pas aller leur casser la gueule moi même sinon je go prison + on me retire mes gosses et ils n'auront plus personne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous feriez quoi vous?

C'est une des raisons pour lesquelles j'hésite à avoir un gosse un jour, no joke :(

Le 20 janvier 2021 à 15:38:49 PolakDeter9 a écrit :

Dix jours après l’histoire du bus, l’enseignante, entrée dans l’Education nationale en 1987, décide d’organiser une séance de vie de classe sur le thème : « Pourquoi Evaëlle se sent-elle harcelée et exclue par la classe ? ». Les remarques fusent, la fillette est en larmes. Certains élèves sont mal à l’aise. Même A., qui se décrit lui-même comme le « chouchou » de cette enseignante, estime que « ça ne se fait pas, on n’a pas à faire ça. »

L'éducation nationale bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Même le gamin harceleur est choqué par le comportement de la prof. Et il a parfaitement raison (d'être choqué, pas de harceler). Ce qu'a fait la prof c'est pire que le harcèlement des élèves.

Mais tu penses bien que ça existe déjà, mon con

Le 20 janvier 2021 à 14:35:03 EchO_0_o a écrit :
Le pire c'est les sous races de prof qui sont bien évidement toujours au courant de tout mais qui font jamais rien.

Faudrait les foutre en taule et mettre les gosses en prison à leur majorité.

Le 20 janvier 2021 à 15:41:56 Tautegorie a écrit :

Les types ici qui disent qu'un gosse de 11 ans ne sait pas ce qu'il fait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png
Vous, quand vous voyiez un gamin se faire brimer tous les jours au collège, vous faisiez rien ? Vous ne trouviez pas ça ignoble ? Soyons sérieux un peu.

Je me suis battu pas mal de fois pour des raisons parfois "justifié" et d'autres fois pas vraiment.
On peut pas juger des gosses dont le développement psychologique n'est même pas terminé ou en pleins changement hormonal.

Se battre ponctuellement et être acteur principal ou secondaire d'un harcèlement qui se déroule sur le temps longs, ce sont des choses totalement différentes. Je me suis battu au collège, j'ai fait plein de conneries, mais toute forme de harcèlement moral me dégoûtait au plus haut point. L'un et l'autre supposent des dispositions psychologiques totalement différentes : tu peux faire passer l'agressivité par l'excuse du bouleversement hormonal, taper une fille, l'insulter quotidiennement et l'humilier c'est déjà plus compliqué.

Il est vrai :(

J'ai du mal à comprendre comment des gosses peuvent être aussi antipathiques..

Tout les khey du topoc en sueur par cette piqûre de rappel de leurs années collèges/lycées https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png
Les harceleurs s'attaquent toujours à ce qu ils pensent être des faibles... Si tu te fais harceler tu dois casser ou au moins tenter de casser la gueule au chef, si tu réussi il ne va pas recommencer si tu rates il va chercher plus faible que toi car il ne va pas vouloir avoir trop de problèmes. :oui:
La violence est la solution. :oui:

Le 20 janvier 2021 à 15:43:46 JeetKuneDoSpike a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:41:56 Tautegorie a écrit :

Il est vrai :(

J'ai du mal à comprendre comment des gosses peuvent être aussi antipathiques..

Ils ce sont fait manipuler par une prof psychopathe..

Données du topic

Auteur
biden-president
Date de création
20 janvier 2021 à 13:40:16
Nb. messages archivés
564
Nb. messages JVC
514
En ligne sur JvArchive 325