Topic de biden-president :

Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame

Le 20 janvier 2021 à 15:29:39 Drogba-MLS20 a écrit :
Cette histoire est vraiment horrible et fait vraiment mal au cœur

Le harcèlement scolaire a toujours existé mais j’ai l’impression qu’il est de plus en violent, banalisé et répandu

Surtout qu'il n'y a plus de temps mort, les gamins se font harceler toute la journée à l'école et ça continue sur les réseaux sociaux.

Les gamins harcelés ne respirent jamais en fait

Si j'ai bien lu l'article le mec qui a mis une claque a le meuf a recu une claque juste auparavent.
Légitime défense si je ne me trompe pas :)

Le 20 janvier 2021 à 15:26:20 Spoalalas a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:23:06 listorick a écrit :
Ayaa n’empêche quand je vois les mecs d’ici et sur Twitter réclamer la prison à vie pour ces enfants :hap:

Ils avaient 11 ans au moment des faits, vous vous rappeliez comment vous étiez à 11 ans ? Sûrement un ange qui disait 0 gros-mots :hap:
Le fait est qu’à 11 ans on n’est même pas conscient de nos actions et ce qu’elles entraînent, je connais pas l’histoire mais je pense que leur faire peur est largement suffisant :ok:

Oh que si, même en primaire dès 7/8 an,s t'as beaucoup de gamins qui savent pertinemment ce qu'ils font

Certains même savent qu'ils n'auront rien de par leur âge et vont en profiter :)

Oui y’a des cas extrêmes ou les enfants sont de grosses pourritures par nature et qu’il faut absolument les arrêter avant que quelqu’un commère l’irréparable. Il y a des enfants entraînés depuis leur plus jeune âge à mentir, à se dédouaner de tout actes, à être de mauvaise foie, puis quand c’est adulte dire « vous pouvez pas m’arrêter, je suis mineur » et ce jusqu’à leur 30 ans :hap:

Je parlais surtout des petites insultes au quotidien dont ils sont capables sans pourtant aller jusqu’aux violences physiques car c’est surtout des goûts et des couleurs, quand on sort de la primaire et Simon est confronté à des centaines de nouveaux enfants c’est peut être le seul moyen de défense que certains ont, mais c’est pas une raison pour ne pas leur reprocher que c’est mal et les sanctionner :ok:

13 ans, t’es complètement conscient

J’ai pas eu des parents hyper investis dans mon éducation mais j’étais un gamin très poli et sensible

Complètement mérité

Pas la peine parler de l'origine, je suis un sacré faf et pourtant j'étais un putin de harceleur au primaire/collège. Je regrette. :-(

Le 20 janvier 2021 à 15:27:13 Toguko a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:24:59 Bbaru a écrit :
Par contre certains minimise un peu trop, ok à 11 ans tu te dis pas que le harcèlement d'une personne peut conduire au fait qu'elle se fout en l'air par contre à 11 ans t'es bien conscient qu'insulter quelqu'un au quotidiens, lui mettre des baffes et le pousser devant un bus c'est quelque chose d'enculer et foncièrement mauvais, jamais à 11 ans il me serait passer par la tête d'aller pousser quelqu'un devant un bus.

Autant je suis d’accord avec toi, autant ça fout les boules d’envoyer des gamins de cette âge en maison de redressement (si c’est là-bas qu’on les envois à cette âge).

Je ne sais pas si la solution c'est de les envoyer en maison de redressement par contre faut une sanction qui les marque bien, je me souviens d'une émission ou les gamins qui avait fait des grosses connerie on les envoyait faire un "stage" chez de vrai prisonnier qui exageraient exprès pour les faire flipper, après y avoir passé une nuit avec des detenus qui gueulent à coté, un colosse tatoués de 2m qui te dit que la prochaine qu'il te croise ici tu deviens sa pute, ben les gamins ils étaient calmé :hap:

mon compte va sauter mais j'ai besoin de le dire ...

SI IL ARRIVE LA MEME CHOSE A MON FILS , JE SAIS QUE LES " JEUNES " SERONT REMIS EN LIBERTER ... JE LES TUERAI UN PAR UN AVEC LEURS PARENTS , LEURS FRERES ET LEURS SOEURS

voila rip mon compte

Le 20 janvier 2021 à 15:31:52 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:30:01 dit-wallah a écrit :
Il faudrait diminuer l'age de la majorité judiciaire à 8 ans et je ne plaisante meme pas, Je vous assure que ca va calmer tout les cas de harcèlement scolaire en France quand les mioches vont comprendre qu'ils risquent beaucoup plus gros qu'une convocation chez le principale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png

Le mioche dans l'article mérite 20 ans minimum pr homicide involontaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png

Il n'existe pas de majorité judiciaire en france. Tu es responsable pénalement quelque soit ton âge, du moment qu'on a reconnu un discernement.

Je doute grandement de tes propos car les dealeurs mineurs se font instant relachés meme s'ils ont été pris en flagrant délit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Ça fout la rage ce genre d'histoires, puisse-t-elle reposer en paix...

Le 20 janvier 2021 à 15:22:46 Hypo_Prof_V4 a écrit :
J'exerce exactement le même métier que l'enseignante mise en examen (professeur de français dans le secondaire) et je suis sidéré par ce qui est écrit dans l'article.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Elle a organisé une heure de vie de classe sur le thème "pourquoi Evaëlle se sent-elle harcelée et exclue par la classe?".

Quoi?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Non seulement, une heure de vie de de classe ne doit jamais viser un élève en particulier (chose que cette collègue devrait savoir avec son ancienneté) mais l'intitulé même de son heure est hallucinant. En effet, cela laisse croire que le harcèlement est un "sensation" éprouvée par l'élève et non un FAIT

Et apparemment, ce petit con de A. était son "chouchou" (comprenez par là: elle achetait la paix sociale par lâcheté en laissant tranquille ce fouteur de merde)

Elle mérite la radiation du corps enseignant, ça ne fait aucun doute (si les faits sont avérés).

J'ai pensé la même chose en lisant l'article. Ce qu'a fait la prof est gravissime. De plus elle ne regrette pas ce qu'elle a fait, même après le suicide de l'élève. Elle ne mérite pas seulement d'être radiée, elle devrait être condamnée pénalement pour homicide involontaire (et donc de la prison ferme), ou être reconnue irresponsable et dans ce cas envoyée en HP. Mais on sait tous les deux qu'elle aura rien (sauf une mise à l'écart d'une façon ou d'une autre, mais presque aucune sanction pénale).

Et après on nous sort à tout va que les enfants sont des êtres doux et innocents. Mon cul, ce sont de vrais petits diables qui reflètent bien souvent la stupidité et la malveillance de leurs parents.
Faut arrêter de les surpotéger, à leur âge ils sont tout à fait capables de voir qu'ils font du mal. Dès qu'ils arrivent à faire pleurer un autre gosse ils en profitent pour s'acharner encore plus dessus.
Si on ne les corrige pas dès le plus jeune âge, ils vont partir avec de mauvaises bases en grandissant et donner des adultes pouvant être instables ou malveillants. Et ensuite inculquer les mêmes valeurs à leurs gamins. Ainsi de suite.

Franchement, l'école, quand j'y étais encore, c'était déjà devenu une poubelle, un taudis, une institution qui détruit des vies et au final nous apprend que dalle. Alors j'ose à peine imaginer ce que c'est devenu en 2021...

Les profs sont des imbéciles qui ont atterri là parce qu'ils ont pas été capables de faire autre chose (ce sont des gens qui ont jamais quitté les bancs de l'école, pensez-y).

Il ne font même plus leur boulot d'ailleurs. Ils font faire le travail aux élèves, genre chacun va faire un exposé, sachant qu'on est 25 dans une classe, ça va durer 3 mois ces conneries d'exposés, 3 mois sans que le prof ne branle rien. (Ensuite, dans la vie active, plus personne ne fait d'exposé, ça a servi à rien tout ces conneries.)

Le 20 janvier 2021 à 15:32:45 Denv3reD a écrit :
13 ans, t’es complètement conscient

J’ai pas eu des parents hyper investis dans mon éducation mais j’étais un gamin très poli et sensible

Complètement mérité

Ils avaient 11 ans.

Le 20 janvier 2021 à 15:32:56 dit-wallah a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:31:52 Ernest-Chab37 a écrit :

Il faudrait diminuer l'age de la majorité judiciaire à 8 ans et je ne plaisante meme pas, Je vous assure que ca va calmer tout les cas de harcèlement scolaire en France quand les mioches vont comprendre qu'ils risquent beaucoup plus gros qu'une convocation chez le principale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png

Le mioche dans l'article mérite 20 ans minimum pr homicide involontaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/5/1573242329-un-probleme-lepyj2.png

Il n'existe pas de majorité judiciaire en france. Tu es responsable pénalement quelque soit ton âge, du moment qu'on a reconnu un discernement.

Je doute grandement de tes propos car les dealeurs mineurs se font instant relachés meme s'ils ont été pris en flagrant délit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Ils risquent beaucoup moins, mais ils sont pénalement responsable tkt pas

Le 20 janvier 2021 à 15:30:36 MrCuisine8 a écrit :

des camps de redressement militaires :bave:

Oui et on va se rendre compte que souvent c'est le même qui harcèlent. Et après tu sors les chiffres ça va crier au scandale dans cette société de merde. Car oui dire la vérité crée un scandale :hap:

Ca m'est arrivé de victimiser quelqu'un au college mais toujours des garçons (j'étais con mais bon), mais meme con que j'étais j'aurais jamais pensé à faire ça à une fille, quelle genre de sous race faut être :(

Le 20 janvier 2021 à 15:32:50 LosPatayos55 a écrit :
mon compte va sauter mais j'ai besoin de le dire ...

SI IL ARRIVE LA MEME CHOSE A MON FILS , JE SAIS QUE LES " JEUNES " SERONT REMIS EN LIBERTER ... JE LES TUERAI UN PAR UN AVEC LEURS PARENTS , LEURS FRERES ET LEURS SOEURS

voila rip mon compte

:ok: pareil.

+ Vous ne changerez jamais la nature humaine

Une merde humainement à 13 ou même 10 ans ne deviendra jamais un être adorable et sensible à 20 ans, ça aura même empiré

Le 20 janvier 2021 à 15:24:27 MrCuisine8 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:22:46 Hypo_Prof_V4 a écrit :
J'exerce exactement le même métier que l'enseignante mise en examen (professeur de français dans le secondaire) et je suis sidéré par ce qui est écrit dans l'article.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Elle a organisé une heure de vie de classe sur le thème "pourquoi Evaëlle se sent-elle harcelée et exclue par la classe?".

Quoi?! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Non seulement, une heure de vie de de classe ne doit jamais viser un élève en particulier (chose que cette collègue devrait savoir avec son ancienneté) mais l'intitulé même de son heure est hallucinant. En effet, cela laisse croire que le harcèlement est un "sensation" éprouvée par l'élève et non un FAIT

Et apparemment, ce petit con de A. était son "chouchou" (comprenez par là: elle achetait la paix sociale par lâcheté en laissant tranquille ce fouteur de merde)

Elle mérite la radiation du corps enseignant, ça ne fait aucun doute (si les faits sont avérés).

Le fait que les enseignants osent se prétendre professeur me dégoute :(

Hum. Tu m'excuseras mais nous sommes appelés couramment "profs" qui est le diminutif de "professeur".

Le véritable intitulé est "enseignant certifié titulaire" ou "enseignant agrégé titulaire".

Après, je ne pas quel âge tu as exactement, mais passe donc avec une succès une agrégation dans une discipline avant de prendre tout le monde de haut :)

Le 20 janvier 2021 à 15:29:05 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:27:23 -Biscuit01- a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:24:21 Ernest-Chab37 a écrit :

Le 20 janvier 2021 à 15:21:39 -Biscuit01- a écrit :
Je pense qu’à 11 ans ils pensaient pas au suicide ça reste des gamins de 6eme.

En revanche, il y aurait du avoir des grosses sanctions au moment des faits.
La plupart des profs ferment les yeux et en ont rien à faire que machin harcèle un autre, c’est assez choquant.

Ça me rappelle une histoire de mon père.
T’avais un gamin qui était vraiment un connard et harcelait les plus petits que lui. Il devait avoir vers les 13 ans.
Il leur faisait des bites au cirage si vous voyez le genre :hap:
Il y a un pion qui en a eu marre, il l’a vraiment frappé très fort, le gamin pouvait plus bougé pendant 2-3 jours tellement il s’était pris une branlé.
Et bizarrement il a plus jamais harcelé.

Tabasser un gamin, j'imagine qu'il a dû se sentir un héros :sarcastic:

J'espère que cette racaille a subi de lourde sanction pénale pour s'en être pris à un gamin de 13 ans.

Il a rien eu c’était pas la même époque.
:rire:

Mais c’était amplement mérité donc osef

C'est ça ta conception de la justice ? Pour punir le mal, faire encore plus le mal ?

C'est juste de la maltraitance sur mineur ça résout strictement rien de taper sur un gosse à part le rendre encore plus violent. D'ailleurs beaucoup de harceleurs sont éduqués par des parents violents ou absents. Ce qu'il faut c'est leur faire regretter et qu'ils culpabilisent pour se remettre en question. Les faire bosser bénévolement avec d'anciennes victimes de harcèlement qui en souffrent encore à l'heure actuelle. Il faut essayer de travailler leur empathie. Je me suis emporté dans mon premier message à cause des conneries que j'ai lu mais le harcèlement scolaire c'est en grande partie à cause des parents des harceleurs et des profs qui ne font rien au lieu de raisonner les harceleurs.

Données du topic

Auteur
biden-president
Date de création
20 janvier 2021 à 13:40:16
Nb. messages archivés
564
Nb. messages JVC
514
En ligne sur JvArchive 295