Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame
Le 20 janvier 2021 à 15:34:27 Chretienfds a écrit :
A la place du père, je ferais justice moi même
Sur qui ? Des gamins de 13 ans ? Tu vas les suivre dans la rue comme un Predator ?
Le 20 janvier 2021 à 15:27:45 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:24:59 Bbaru a écrit :
Par contre certains minimise un peu trop, ok à 11 ans tu te dis pas que le harcèlement d'une personne peut conduire au fait qu'elle se fout en l'air par contre à 11 ans t'es bien conscient qu'insulter quelqu'un au quotidiens, lui mettre des baffes et le pousser devant un bus c'est quelque chose d'enculer et foncièrement mauvais .Pas forcément. Déjà, il y a l'effet groupe qui est un facteur très entraînant. Ensuite, bien sûr qu'ils savent que c'est mal mais c'est justement là le problème : ils ne pensent pas à mal, eux ça les fait rire et ça permet de passer du bon temps avec les copains, surtout qu'à cet âge là on vit au jour le jour et qu'on n'a pas vraiment conscience du long terme.
Ah ben oui si ca les fait rire et ca fait passer le temps avec les copains ca va alors. Mais wtf mec, ca rend pas la chose plus acceptable ca ne les rend encore moins conscient que ce qu'ils font c'est mal . C'est comme si je te dis que j'ai les nerfs et je vais aller me défouler sur le premier type que je croise dans la rue et m'en servir comme sac de frappe quitte à le buter mais c'est pas grave parce qu'au final ca défoule et ca fait passer le temps .
Le 20 janvier 2021 à 15:32:56 dit-wallah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:31:52 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:30:01 dit-wallah a écrit :
Il faudrait diminuer l'age de la majorité judiciaire à 8 ans et je ne plaisante meme pas, Je vous assure que ca va calmer tout les cas de harcèlement scolaire en France quand les mioches vont comprendre qu'ils risquent beaucoup plus gros qu'une convocation chez le principaleLe mioche dans l'article mérite 20 ans minimum pr homicide involontaire
Il n'existe pas de majorité judiciaire en france. Tu es responsable pénalement quelque soit ton âge, du moment qu'on a reconnu un discernement.
Je doute grandement de tes propos car les dealeurs mineurs se font instant relachés meme s'ils ont été pris en flagrant délit
Art 122-8 code pénal.
(...) Les mineurs capables de discernement sont pénalement responsables des crimes, délits ou contraventions dont ils ont été reconnus coupables(...)
Je pense que les gamins ont agit par effet de groupes. Oui c'est con, oui c'est bête et cruel, mais à 11 ans si personne ne dit rien et ne fait eh bien ça termine en roue libre. Pour moi, le soucis principal vient des professeurs. Si même l'autorité de l'établissement n'agit pas face à la violence, pourquoi l'arrêter non ?
Je n'excuse pas ce genre de comportements débiles, mais j'essaie de comprendre.
Le 20 janvier 2021 à 14:55:50 SeldonBastiat a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 13:43:05 biden-president a écrit :
casse_mouche
20 janvier 2021 à 13:41:32
Alerte
A cette age là, on ne se rends pas compte.
Il faut plutot punir les parents de leur éducations de merde et les profs qui ont fermé les yeux.Les parents ne sont pas responsable + les profs ne sont pas là pour ça.
"Les profs ne sont pas là pour ça"
L'institution scolaire, dans son ensemble, doit garantir la sécurité physique et mentale des élèves qu'on lui confie, ainsi que des conditions favorables à l'apprentissage (c'est à dire, virer les fouteurs de merde au lieu de gaspiller l'énergie des profs et des élèves normaux à faire de la discipline).
Mais bon, "biden-président", on peut s'attendre à du laxisme comme d'habitude
Le 20 janvier 2021 à 15:35:55 Toguko a écrit :
A la place du père, je ferais justice moi mêmeSur qui ? Des gamins de 13 ans ? Tu vas les suivre dans la rue comme un Predator ?
Le 20 janvier 2021 à 15:33:56 Denv3reD a écrit :
+ Vous ne changerez jamais la nature humaineUne merde humainement à 13 ou même 10 ans ne deviendra jamais un être adorable et sensible à 20 ans, ça aura même empiré
Qu'est-ce que tu en sais ?
Le 20 janvier 2021 à 15:30:51 Tautegorie a écrit :
Les types ici qui disent qu'un gosse de 11 ans ne sait pas ce qu'il fait
Vous, quand vous voyiez un gamin se faire brimer tous les jours au collège, vous faisiez rien ? Vous ne trouviez pas ça ignoble ? Soyons sérieux un peu.
Oui je suis partiellement d'accord mais on a tous fais des conneries gamin.
Je me suis battu pas mal de fois pour des raisons parfois "justifié" et d'autres fois pas vraiment.
On peut pas juger des gosses dont le développement psychologique n'est même pas terminé ou en pleins changement hormonal.
Dix jours après l’histoire du bus, l’enseignante, entrée dans l’Education nationale en 1987, décide d’organiser une séance de vie de classe sur le thème : « Pourquoi Evaëlle se sent-elle harcelée et exclue par la classe ? ». Les remarques fusent, la fillette est en larmes. Certains élèves sont mal à l’aise. Même A., qui se décrit lui-même comme le « chouchou » de cette enseignante, estime que « ça ne se fait pas, on n’a pas à faire ça. »
Le 20 janvier 2021 à 13:43:05 biden-president a écrit :
casse_mouche
20 janvier 2021 à 13:41:32
Alerte
A cette age là, on ne se rends pas compte.
Il faut plutot punir les parents de leur éducations de merde et les profs qui ont fermé les yeux.Les parents ne sont pas responsable + les profs ne sont pas là pour ça.
Oui, les profs qui sont pas là pour ça alors que la vérité c'est juste qu'ils sont des gros lâches qui savent ce qui se passe mais n'interviennent pas.
Le 20 janvier 2021 à 15:38:17 Get_Buck a écrit :
Les gens qui pensent qu'à cet âge on sait pas ce qu'on fait, qu'on peut pas être responsable etc c'est faux, archi faux. A 11-13 ans ils savent déjà très bien qu'ils se comportent comme des fils de p*te et ce qu'ils font est mal.
Pire, ils savaient qu'ils la torturait psychologiquement et ils aimaient ca, a 11 ans on est prafaitement capable de sadisme
Le 20 janvier 2021 à 15:39:02 dit-wallah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:38:17 Get_Buck a écrit :
Les gens qui pensent qu'à cet âge on sait pas ce qu'on fait, qu'on peut pas être responsable etc c'est faux, archi faux. A 11-13 ans ils savent déjà très bien qu'ils se comportent comme des fils de p*te et ce qu'ils font est mal.Pire, ils savaient qu'ils la torturait psychologiquement et ils aimaient ca, a 11 ans on est prafaitement capable de sadisme
La torture psychologique est plus grave qu'un meurtre selon la convention de Genève.. nofake.
y'a 100ans 13ans t'étais consideré comme un jeune homme
maintenant à 25 ans t'es toujours consideré comme un ado
Le 20 janvier 2021 à 15:29:05 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:27:23 -Biscuit01- a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:24:21 Ernest-Chab37 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:21:39 -Biscuit01- a écrit :
Je pense qu’à 11 ans ils pensaient pas au suicide ça reste des gamins de 6eme.En revanche, il y aurait du avoir des grosses sanctions au moment des faits.
La plupart des profs ferment les yeux et en ont rien à faire que machin harcèle un autre, c’est assez choquant.Ça me rappelle une histoire de mon père.
T’avais un gamin qui était vraiment un connard et harcelait les plus petits que lui. Il devait avoir vers les 13 ans.
Il leur faisait des bites au cirage si vous voyez le genre
Il y a un pion qui en a eu marre, il l’a vraiment frappé très fort, le gamin pouvait plus bougé pendant 2-3 jours tellement il s’était pris une branlé.
Et bizarrement il a plus jamais harcelé.Tabasser un gamin, j'imagine qu'il a dû se sentir un héros
J'espère que cette racaille a subi de lourde sanction pénale pour s'en être pris à un gamin de 13 ans.
Il a rien eu c’était pas la même époque.
Mais c’était amplement mérité donc osef
C'est ça ta conception de la justice ? Pour punir le mal, faire encore plus le mal ?
C’est pas ma conception de la justice non. Mais je ne vais clairement pas le plaindre
En dehors de ça, ce que j’ai raconté c’est pas juste du harcèlement on est sur de l’agression sexuelle en prime. Imagine la violence de tenir qqn de force, de le forcer à se déshabiller et de l’enduit de cirage les parties intimes.
Donc tu fais quoi de ce gamin ? Tu le fous à 13 ans en prison ? Tu lui mets un mot sur son carnet ?
+ comme j’ai dit c’était pas la même époque donc c’était extrême.
Le 20 janvier 2021 à 15:35:55 Toguko a écrit :
A la place du père, je ferais justice moi mêmeSur qui ? Des gamins de 13 ans ? Tu vas les suivre dans la rue comme un Predator ?
Si c'était ma fille il n'y aurait aucune compassion pour ces minots.
A 13 ans on sait ce qu'est le bien et le mal.
Ma vie serait foutue, donc autant aller jusqu'au bout vu que la justice ne fera pas ce qu'il faut .
Données du topic
- Auteur
- biden-president
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 13:40:16
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 514