Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame
je reste persuadé que les victimes de harcèlement ont également leur part de responsabilité dans ce harcèlement
Vraiment ?
Le 20 janvier 2021 à 16:14:10 Glatado1234 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:10:02 lamustinada a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:05:05 Wolffrieg a écrit :
Ca me fait marrer comme sur ce forum, tout le monde se la joue subversif mais des qu'il s'agit de harcèlement scolaire... le forum fait bloc derrière la victime.Alors que bon,, même si c'est pas une opinion populaire ici et même si c'est très triste pour cette gamine, je reste persuadé que les victimes de harcèlement ont également leur part de responsabilité dans ce harcèlement. Quand j'étais au collège/lycée j'essayais d'être sympa avec les victimes et à chaque fois ils ont essayé de me faire un coup de pute... pour je ne sais quelle raison
Ce clé qui rétablit la verité
ça passe ses journées a parler de "sélection naturelle", a traiter les gens de fragiles ou de victime, a se la jouer Alpha, mais dés que c'est du harcèlement tous les célestins du forum se réveillent
A mourir de rire
C'est juste que dans 90% des cas c'est juste de la méchanceté pure, genre ma soeur avait une "copine" c'etait une grosse pute, elle avait monté toutes ses amies contre ma soeur, et disait à tout le monde de pas manger avec ma soeur pour qu'elle se retrouve toute seule etc...
Elle se retrouvait tous les jours toute seule comme une conne à jouer avec les graviers dans la cours de récréation la pauvre
A 7 ans genre
Après heureusement elle a plus jamais été dans sa classe, mais vraiment elle c'etait une petite peste elle a fait des coups de pute à tout le monde pendant toute sa scolarité, et elle harcelait tout le monde etc...
Non mais je suis parfaitement d'accord le harcèlement c'est horrible et ça peut détruire des adolescents
Mais faut pas venir se la jouer "sélection naturelle les fragiles en PLS " après
Le 20 janvier 2021 à 16:14:13 Vallerand2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:10:17 Tautegorie a écrit :
Ca me fait marrer comme sur ce forum, tout le monde se la joue subversif mais des qu'il s'agit de harcèlement scolaire... le forum fait bloc derrière la victime.Alors que bon,, même si c'est pas une opinion populaire ici et même si c'est très triste pour cette gamine, je reste persuadé que les victimes de harcèlement ont également leur part de responsabilité dans ce harcèlement. Quand j'étais au collège/lycée j'essayais d'être sympa avec les victimes et à chaque fois ils ont essayé de me faire un coup de pute... pour je ne sais quelle raison
Euh... Peut-être parce que se faire harceler pendant des mois ça créé comme des troubles et une certaine méfiance ? Sérieux
Je confirme. Je me suis fait harceler, et honnêtement au bout d'un moment tu ne sais plus à qui doit faire confiance et je ne faisais pas de coup de putes envers les autres mais par contre je n'essayais pas d'aller vers eux.
AYAAAAAA quand tes harceleurs t'envoie un mec pr etre sympa avec toi et faire genre il va t'aider mais il fait lui aussi parti de la bande des harceleurs et te détruit au moment ou tu lui accorde ta confiance
Putain les gosses au collèges sont de vrais démons, tu deviens parano après ca
Le 20 janvier 2021 à 16:12:02 Hypo_Prof_V4 a écrit :
A ceux qui disent qu'on a PEUR de notre hiérarchie. Encore une fois, c'est FAUX.Nous sommes fonctionnaires d'Etat. Comprenez par là: invirables.
Un chef d'établissement n'a quasiment aucun pouvoir sur moi: s'il veut vraiment me pourrir la gueule, il est obligé de faire intervenir un Inspecteur (qui est aussi son supérieur). Et la plupart du temps, il ne le fera pas parce qu'il va avoir peur que ça lui retombe dessus par derrière.
J'ai déjà vu des collègues péter un plomb sur le chef d'établissement. J'ai moi-même gueulé une ou deux fois pour des heures sup impayées. Il ne m'est rien arrivé.
Tu votes a droite c'est pour ca
Le 20 janvier 2021 à 16:12:02 Hypo_Prof_V4 a écrit :
A ceux qui disent qu'on a PEUR de notre hiérarchie. Encore une fois, c'est FAUX.Nous sommes fonctionnaire d'Etat. Comprenez par là: invirables.
Un chef d'établissement n'a quasiment aucun pouvoir sur moi: s'il veut vraiment me pourrir la gueule, il est obligé de faire intervenir un Inspecteur (qui est aussi son supérieur). Et la plupart du temps, il ne le fera pas parce qu'il va avoir peur que ça lui retombe dessus par derrière.
J'ai déjà vu des collègues péter un plomb sur le chef d'établissement. J'ai moi-même gueulé une ou deux fois pour des heures sup impayées. Il ne m'est rien arrivé.
Le problème c'est que les profs n'ont pas peur de leur hiérarchie justement. Il n'y a presque aucun contrôle. Aucune formation (en pédagogie ou "gestion" des élèves) si ce n'est une formation théorique dans la matière enseignée. L'éducation nationale, surtout dans le secondaire, c'est une horreur.
Le 20 janvier 2021 à 16:14:15 -Anastasia- a écrit :
je reste persuadé que les victimes de harcèlement ont également leur part de responsabilité dans ce harcèlement
Vraiment ?
Evidemment et on le voit encore à l'age adulte, les anciennes victimes restent des victimes malgré tous les artifices qu'ils peuvent créer pour faire illusion. A un moment faut se remettre en question, quand tout le monde est contre une personne... c'est pas pour rien
Le 20 janvier 2021 à 16:04:06 listorick a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:58:13 --Haloisme-- a écrit :
« Ses copines refusent désormais de s’asseoir à côté d’elle et lui tournent le dos pour une sombre histoire de demi-point supplémentaire glané au cours d’un exposé »Sacrée amis
Incroyable ce khey qui découvre l’effet de groupe et la jalousie chez les enfants
Enfin une petite embrouille d’accord, mais pas un abandon comme ça
En primaire je me suis embrouillé avec mes potes pour « pire » que ça : je devais reprendre un rôle important pour une pièce de théâtre (en plus toutes la classe voulais que je reprenne le rôle ) , mais un pote me l’a « volé » ( en réalité ce vol a avait été orchestré par une prof qui m’aimait pas pour je ne sait quel raison Elle lui a proposé le rôle lui disant que j’avais déjà un autre rôle de réservé, d’ailleurs c’était un rôle tous pourri ) dans la journée l’histoire était terminée après une explication entre moi et le reste de la bande (qui c’était ligué avec mon pote car ils savaient que c’était la prof qui le lui avait donné) et on est resté potes
Alors si pour une histoire de demi point au collège elles coupent les ponts... Désolé mais de base c’est pas des vrais copines
Le 20 janvier 2021 à 16:17:58 Wolffrieg a écrit :
Vraiment ?
Evidemment et on le voit encore à l'age adulte, les anciennes victimes restent des victimes malgré tous les artifices qu'ils peuvent créer pour faire illusion. A un moment faut se remettre en question, quand tout le monde est contre une personne... c'est pas pour rien
Comment on fait pour s'en sortir ?
Le 20 janvier 2021 à 16:19:20 issoucovidreban a écrit :
Vraiment ?
Je me faisais victimiser au collège perso
Je me suis mis a la boxe et au sport de manière générale, résultat au lycée plus personne venait me casser les couilles
Bon pour la timidité a part go théâtre y'a pas grand chose faire
Vraiment ?
Devient violent et associale, personne te dérangera mais tu sera sans amis, c'est ma solution
C'est compliqué de juger les enfants de cet âge pour ce genre de chose.
Pour moi la responsabilité va directement au personnel encadrant.
Surtout qu'une prof est directement impliqué.
Pour avoir vécu du harcèlements scolaire au collège, je peux dire que systématiquement j'ai vécu l'ignorance délibéré des surveillant et professeur, voir pire à la participation aux harcèlements par certains d'entre eux.
Je me rappelle encore une fois m'être fait cogner devant un surveillant par des éleves qui voulaient me mettre un tatouage malabar sur la tronche.
Quand ils ont finis par réussir, j'ai écopé de 2 heure de colle pour avoir un tatouage sur la figure.
J'ai finis par m'en durcir au lycée mais ça c'est pas fait sans conséquence. Et j'ai porté longtemps un problème de confiance en moi et encore plus envers les autres à cause de ça.
Le 20 janvier 2021 à 16:16:05 dit-wallah a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:14:13 Vallerand2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:10:17 Tautegorie a écrit :
Euh... Peut-être parce que se faire harceler pendant des mois ça créé comme des troubles et une certaine méfiance ? Sérieux
Je confirme. Je me suis fait harceler, et honnêtement au bout d'un moment tu ne sais plus à qui doit faire confiance et je ne faisais pas de coup de putes envers les autres mais par contre je n'essayais pas d'aller vers eux.
AYAAAAAA quand tes harceleurs t'envoie un mec pr etre sympa avec toi et faire genre il va t'aider mais il fait lui aussi parti de la bande des harceleurs et te détruit au moment ou tu lui accorde ta confiance
Putain les gosses au collèges sont de vrais démons, tu deviens parano après ca
J'ai mis beaucoup de temps pour m'en remettre et c'est qu'uniquement en rentrant à la fac (et accessoirement en changeant de région) que j'ai commencé à me faire une solide bande de pote. Mais ça été compliqué parce qu'au début je me faisais passer pour un mec chelou mais mes potes ont commencé à me rendre plus ouverts. Donc rien que pour ça, je ne les remercierais jamais assez pour ça.
Mais bon, j'ai pas eu de vrais potes au lycée parce que j'avais peur qu'on me refasse des coups de pute
Le 20 janvier 2021 à 16:21:07 dit-wallah a écrit :
Vraiment ?
Devient violent et associale, personne te dérangera mais tu sera sans amis, c'est ma solution
Dur
Le 20 janvier 2021 à 16:20:52 lamustinada a écrit :
Vraiment ?
Je me suis mis a la boxe et au sport de manière générale, résultat au lycée plus personne venait me casser les couilles
temps mieux pour toi.
Le 20 janvier 2021 à 14:44:08 1m65maisAlpha a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:42:49 MonsieurPulco a écrit :
Je trouve ça ridicule de mettre en examen des gamins de 13 ans alors que ceux mis en examen devraient être le proviseur du collège et les professeurs / les pions qui ont été témoins de violences morales ou physique à son encontre et qui n'ont pas réagi.À 11 ans, t'es pas censé être irréprochable. C'est au collège de recadrer ces éléments en fait, c'est son rôle.
Les enfants, les encadrants, les parents, tout le monde est responsable dans cette histoire.
C'est le collège qui est garant de la sécurité des élèves. Les parents n'y sont pour rien.
Le 20 janvier 2021 à 16:18:01 --Haloisme-- a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:04:06 listorick a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:58:13 --Haloisme-- a écrit :
« Ses copines refusent désormais de s’asseoir à côté d’elle et lui tournent le dos pour une sombre histoire de demi-point supplémentaire glané au cours d’un exposé »Sacrée amis
Incroyable ce khey qui découvre l’effet de groupe et la jalousie chez les enfants
Enfin une petite embrouille d’accord, mais pas un abandon comme ça
En primaire je me suis embrouillé avec mes potes pour « pire » que ça : je devais reprendre un rôle important pour une pièce de théâtre (en plus toutes la classe voulais que je reprenne le rôle ) , mais un pote me l’a « volé » ( en réalité ce vol a avait été orchestré par une prof qui m’aimait pas pour je ne sait quel raison Elle lui a proposé le rôle lui disant que j’avais déjà un autre rôle de réservé, d’ailleurs c’était un rôle tous pourri ) dans la journée l’histoire était terminée après une explication entre moi et le reste de la bande (qui c’était ligué avec mon pote car ils savaient que c’était la prof qui le lui avait donné) et on est resté potes
Alors si pour une histoire de demi point au collège elles coupent les ponts... Désolé mais de base c’est pas des vrais copines
Je suis d’accord avec toi khey, dans ce cas là ce n’est pas de l’harcèlement mais simplement une broutille entre amis, comme c’est le cas avec Evaelle et ses « amies »
. Il y en a beaucoup qui ne font pas le discernement entre deux ou trois personnes qui ne s’aiment pas et tout un groupe contre une seule personne.
Une fille m’a accusé de harcèlement car je ne l’aimais pas et elle ne m’aimait pas en retour, et ce 10 ans après
Le probleme, c'est l'ecole public, son endoctrinement et ses prof syndiqués qui pensent qu'a eux.
Mais c'est mérité. Au prix où les profs sont payés, c'est normale de ne pas avoir des personnes competentes.
Le 20 janvier 2021 à 16:20:52 lamustinada a écrit :
Vraiment ?
T'a vraiment une vision naïve des choses, tu peut être le meilleur combattant de la terre à 13ans et être ultra charismatique ça t’empêchera pas de te faire harceler si la majorité le décide. Généralement si le harceleur fait quoique ce soit ça empire les choses que ce soit avec les profs ou les élèves.
L'école préférera toujours s'en prendre a un enfant et a ses parents qu'a une dizaine d'enfants et 20 parents..
Le 20 janvier 2021 à 16:25:45 SebCov2 a écrit :
Le probleme, c'est l'ecole public, son endoctrinement et ses prof syndiqués qui pensent qu'a eux.Mais c'est mérité. Au prix où les profs sont payés, c'est normale de ne pas avoir des personnes competentes.
Si on pouvait éviter d'avoir des personnes cruelle déjà ça serait pas mal.
Données du topic
- Auteur
- biden-president
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 13:40:16
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 514