Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame
Je pense qu’à 11 ans ils pensaient pas au suicide ça reste des gamins de 6eme.
En revanche, il y aurait du avoir des grosses sanctions au moment des faits.
La plupart des profs ferment les yeux et en ont rien à faire que machin harcèle un autre, c’est assez choquant.
Ça me rappelle une histoire de mon père.
T’avais un gamin qui était vraiment un connard et harcelait les plus petits que lui. Il devait avoir vers les 13 ans.
Il leur faisait des bites au cirage si vous voyez le genre
Il y a un pion qui en a eu marre, il l’a vraiment frappé très fort, le gamin pouvait plus bougé pendant 2-3 jours tellement il s’était pris une branlé.
Et bizarrement il a plus jamais harcelé.
C’est un peu comme les animaux, à un moment faut montrer par la force qui est le plus fort. L’école refuse ne serait ce que de donner une gifle à un gamin qui insulte un prof. Faut pas s’étonner de la suite.
Le 20 janvier 2021 à 15:17:23 colleguedenfer a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:15:32 dqhomxkm a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:13:10 Alex_And_Re a écrit :
Les mecs qui sont matrixés par les films où les harcelés sont tous des BG 11/10Quand j'avais 13 ans j'me suis fait harceler par un mec de 16 ans, juste parce qu'il m'a bousculé.
Je l'ai bousculé en retour (Sinon tu montres que t'es faible, et tu te fais enculer toute l'année), le gars me suivait jusqu'à la gare et restait derrière moi quand je parlais à des potes, juste parce que je l'avais bousculé en retour.Y'a pas de raison au harcèlement, y'a pas d'excuses, ces gosses finiront par être des sacs à merde inutiles à la société, ils ont poussé une gosse au suicide et n'auront aucune répercussion à cause de ce pays de fiotte qui n'ose prendre aucune mesure sinon il se fait traiter de pays fachiste.
Exact, les élèves harcelés sont toujours les plus faibles (physiquement ou psychologiquement), jamais les plus forts.
La meilleure façon quand on est un homme et qu'on se fait harceler, c'est de se battre comme si tu n'avais plus rien a perdre.
Mais le problème, c'est que si tu es prêt a faire ça, tu vas pas être harcelé en premier lieu.
En formation de prof, on apprend à faire attention aux gros et aux roux notamment parce qu'ils sont sujets aux harcèlement plus que les autres.
J'ai fait des études pour faire prof, y'a quasi rien eu la dessus
Les élèves qui prennent des vidéos snap des "moches" de la classe, écrivent "les belles gosses de ma classe", et l'envoient en story à leurs centaines de contacts Snapchat
A un moment j'me suis empoigné avec une fille qui parlait comme à de la merde à une autre, la salope a été lui parler avant la réunion de classe pour faire genre elle rigolait, j'me suis fait allumer pendant 30 minutes et la fille m'a même pas défendu
Et ça, c'est les futurs profs les gars
Le 20 janvier 2021 à 15:20:25 MrCuisine8 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:19:22 LeFichtreAzur a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:15:31 Obelixobelix a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:11:00 LeFichtreAzur a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:06:28 issoucovidreban a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:00:09 LeFichtreAzur a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:53:24 ReWi98 a écrit :
Je me suis toujours demandé, quelle serait la réaction exemplaire qu'un prof peut avoir dans ce genre de cas ?D'abord les convoquer un par un, essayer de leur expliquer etc, grosso modo leur faire la morale, ca marchera pas toujours à 100% bien sur mais ca peut quand même en convaincre quelques uns.
Et si il recommencent punition sévère, convoquer les parents.
Au minimum qu'ils sachent que l'école n'est pas de leur coté et qu'il y aura des conséquences
Et sinon prendre la gamine et essayer de lui donner des conseils, quand est-ce qu'il faut répondre et quand est-ce qu'il vaut mieux faire profil bas.La gamine en l'occurence je la connaissais pas bien sur, mais ça avait l'air d'être le genre de Célestine qui peut etre ouvrait aussi un peu trop sa bouche, Je pense que dans ce genre de situation pour que ca ait une chance de se tasser. y'a deux possibilité c'est soit si les profs interviennent et que ca se calme, faire profil bas en espérant que ca se tasse définitivement.
Soit si ca à l'air de rien changer, en attraper un par derrière, et littéralement lui exploser la gueule au sol et peu importent les conséquences.
Après ça au moins plus personne te fait chier
Evidemment pour une fille c'est compliqué pour les petits gars trop timide aussi mais bon"Qui ouvrait un peu trop ça bouche" Putain on à le droit de parler encore dans ce pays merde !!! C'est aberrant que tu écrives ça !! C'est pas la charia en France !!!
Et oui mais c'est comme ça, c'est la vie
Ca sera toujours comme ça
Y'a des moments ils faut savoir être intelligent, encaisser et fermer sa bouche.
Inversement y'a aussi des moment ou il faut faire comprendre de manière claire que tu rendras systématiquement coup pour coup.
Selon la situation.Parfois si tu réponds à la provoc par la provoc, tu peux ne faire qu'empirer les choses, que ca soit à l'école ou au taff vis à vis de ton patron par exemple.
après évidemment quand t'es un gamin de 12 ans c'est pas évident d'avoir ce genre de discernement.
Tu te bases sur une photo pour dire qu'elle ouvrait trop sa bouche ? Ça va pas bien (alors qu'elle osait même pas parler de son mal-être à ses parents ?)
Je sais plus trop, mais j'ai déjà lu des articles sur cette histoires et il me semble que la gamine ne se laissait pas trop faire.
Et que c'était le genre à prendre souvent la parole en classe, elle avait l'air un peu spécial sur les bords
Je dis bien entendu pas que c'est de sa faute, mais peut etre que ca se serait un peu mieux passé si on lui avait conseillé de faire un peu plus profil bas
Le 20 janvier 2021 à 15:15:32 dqhomxkm a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:13:10 Alex_And_Re a écrit :
Les mecs qui sont matrixés par les films où les harcelés sont tous des BG 11/10Quand j'avais 13 ans j'me suis fait harceler par un mec de 16 ans, juste parce qu'il m'a bousculé.
Je l'ai bousculé en retour (Sinon tu montres que t'es faible, et tu te fais enculer toute l'année), le gars me suivait jusqu'à la gare et restait derrière moi quand je parlais à des potes, juste parce que je l'avais bousculé en retour.Y'a pas de raison au harcèlement, y'a pas d'excuses, ces gosses finiront par être des sacs à merde inutiles à la société, ils ont poussé une gosse au suicide et n'auront aucune répercussion à cause de ce pays de fiotte qui n'ose prendre aucune mesure sinon il se fait traiter de pays fachiste.
Exact, les élèves harcelés sont toujours les plus faibles (physiquement ou psychologiquement), jamais les plus forts.
La meilleure façon quand on est un homme et qu'on se fait harceler, c'est de se battre comme si tu n'avais plus rien a perdre.
Mais le problème, c'est que si tu es prêt a faire ça, tu vas pas être harcelé en premier lieu.
Les harcelés sont ceux qui ont été isolée socialement parce que les harceleurs auront capitalisé sur une particularité intrinsèque de la victime, on en fait un point de mire et, par le biais de rumeur et de sous-entendus, ont progressivement structuré l'opinion des autres élèves sur ce détail en la montant en épingle et en faisant, in fine, une justification a postériori de l'isolement de la victime. C'est un cercle vicieux.
J'exerce exactement le même métier que l'enseignante mise en examen (professeur de français dans le secondaire) et je suis sidéré par ce qui est écrit dans l'article.
Elle a organisé une heure de vie de classe sur le thème "pourquoi Evaëlle se sent-elle harcelée et exclue par la classe?".
Non seulement, une heure de vie de de classe ne doit jamais viser un élève en particulier (chose que cette collègue devrait savoir avec son ancienneté) mais l'intitulé même de son heure est hallucinant. En effet, cela laisse croire que le harcèlement est un "sensation" éprouvée par l'élève et non un FAIT
Et apparemment, ce petit con de A. était son "chouchou" (comprenez par là: elle achetait la paix sociale par lâcheté en laissant tranquille ce fouteur de merde)
Elle mérite la radiation du corps enseignant, ça ne fait aucun doute (si les faits sont avérés).
Ayaa n’empêche quand je vois les mecs d’ici et sur Twitter réclamer la prison à vie pour ces enfants
Ils avaient 11 ans au moment des faits, vous vous rappeliez comment vous étiez à 11 ans ? Sûrement un ange qui disait 0 gros-mots
Le fait est qu’à 11 ans on n’est même pas conscient de nos actions et ce qu’elles entraînent, je connais pas l’histoire mais je pense que leur faire peur est largement suffisant
Le 20 janvier 2021 à 15:19:22 LeFichtreAzur a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:15:31 Obelixobelix a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:11:00 LeFichtreAzur a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:06:28 issoucovidreban a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:00:09 LeFichtreAzur a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:53:24 ReWi98 a écrit :
Je me suis toujours demandé, quelle serait la réaction exemplaire qu'un prof peut avoir dans ce genre de cas ?D'abord les convoquer un par un, essayer de leur expliquer etc, grosso modo leur faire la morale, ca marchera pas toujours à 100% bien sur mais ca peut quand même en convaincre quelques uns.
Et si il recommencent punition sévère, convoquer les parents.
Au minimum qu'ils sachent que l'école n'est pas de leur coté et qu'il y aura des conséquences
Et sinon prendre la gamine et essayer de lui donner des conseils, quand est-ce qu'il faut répondre et quand est-ce qu'il vaut mieux faire profil bas.La gamine en l'occurence je la connaissais pas bien sur, mais ça avait l'air d'être le genre de Célestine qui peut etre ouvrait aussi un peu trop sa bouche, Je pense que dans ce genre de situation pour que ca ait une chance de se tasser. y'a deux possibilité c'est soit si les profs interviennent et que ca se calme, faire profil bas en espérant que ca se tasse définitivement.
Soit si ca à l'air de rien changer, en attraper un par derrière, et littéralement lui exploser la gueule au sol et peu importent les conséquences.
Après ça au moins plus personne te fait chier
Evidemment pour une fille c'est compliqué pour les petits gars trop timide aussi mais bon"Qui ouvrait un peu trop ça bouche" Putain on à le droit de parler encore dans ce pays merde !!! C'est aberrant que tu écrives ça !! C'est pas la charia en France !!!
Et oui mais c'est comme ça, c'est la vie
Ca sera toujours comme ça
Y'a des moments ils faut savoir être intelligent, encaisser et fermer sa bouche.
Inversement y'a aussi des moment ou il faut faire comprendre de manière claire que tu rendras systématiquement coup pour coup.
Selon la situation.Parfois si tu réponds à la provoc par la provoc, tu peux ne faire qu'empirer les choses, que ca soit à l'école ou au taff vis à vis de ton patron par exemple.
après évidemment quand t'es un gamin de 12 ans c'est pas évident d'avoir ce genre de discernement.
Tu te bases sur une photo pour dire qu'elle ouvrait trop sa bouche ? Ça va pas bien (alors qu'elle osait même pas parler de son mal-être à ses parents ?)
Je sais plus trop, mais j'ai déjà lu des articles sur cette histoires et il me semble que la gamine ne se laissait pas trop faire.
Et que c'était le genre à prendre souvent la parole en classe, elle avait l'air un peu spécial sur les bords
Je dis bien entendu pas que c'est de sa faute, mais peut etre que ca se serait un peu mieux passé si on lui avait conseillé de faire un peu plus profil bas
Franchement ça veut rien dire
Je me suis fait harceler quand j’étais au collège et pourtant je faisais totalement profil bas.
Quand on te choisit comme bouc émissaire que tu répondes ou non change rien.
Le 20 janvier 2021 à 15:20:22 MainSALE a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:18:57 SoldatGaulois54 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:17:30 MainSALE a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:14:53 SoldatGaulois54 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:12:58 LeFichtreAzur a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:11:35 SoldatGaulois54 a écrit :
Les Célestin en rage ça me tue.
Ne pas comprendre que les enfants sont trop jeunes pour comprendre la portée de leurd actions
Ne pas comprendre que c'est pas la faute des enfants mais de la société
Ne pas comprendre que ce qui est injuste est d'accuser les enfants.Elle a bon dos la société
Au bout d'un moment il faut se rendre compte qu'en fait la société, c'est les individuent qui la composent.
Avec ton raisonnement au final, personne n'est jamais responsable de rien.Exact ce sont LES individus. Et non DES individus.
Un individu = un personne usant de la subjectivité et de sa raison/ une personne =un cogito
Le 20 janvier 2021 à 15:21:13 MrCuisine8 a écrit :
Ne pas comprendre que les enfants sont trop jeunes pour comprendre la portée de leurd actions
Ne pas comprendre que ce qui est injuste est d'accuser les enfants.Elle a bon dos la société
Au bout d'un moment il faut se rendre compte qu'en fait la société, c'est les individuent qui la composent.
Avec ton raisonnement au final, personne n'est jamais responsable de rien.Exact ce sont LES individus. Et non DES individus.
Un individu = un personne usant de la subjectivité et de sa raison/ une personne =un cogito
non, c'est du bon sens.
On appelle ça l'éducation et la responsabilité
Il faudrait commencer à responsabiliser les enfants et à leur faire comprendre que ce qui peut peut leur paraître anodin et sans importance peut avoir de très grave conséquences
La mise en examen est largement justifiée et va dans le bon sens selon moi
Le 20 janvier 2021 à 15:19:22 jurissavoie a écrit :
Ils avaient 11 ans au moment des faits, leurs agissements sont dégueulasses mais voir des gamins comparaître devant un tribunal pour des moqueries qu'ils ont lancées à 11 ans, ça me met profondément mal à l'aise.
Alors que la gamine qui se suicide, ca c'est moins degeulasse, ca passe plus facilement
Toi, en tout cas, tes gamins, ils doivent etre super con mais hé " ils savent pas ce qu'il font à cet age là"
En fait, dans les dessins animés francais où tu vois le ou la protagoniste se faire victimiser sans rien faire et juste subir, ben c'est toi, et t es content
Le 20 janvier 2021 à 15:19:22 jurissavoie a écrit :
Ils avaient 11 ans au moment des faits, leurs agissements sont dégueulasses mais voir des gamins comparaître devant un tribunal pour des moqueries qu'ils ont lancées à 11 ans, ça me met profondément mal à l'aise.
Pas moi. La responsabilité doit certes être minimisée, mais pas écartée. Les harceleurs, à cet âge là, ont ou bien une conscience totale du mal qu'ils font, ou bien une conscience relative, pour ainsi dire refoulée - mais jamais totalement absente. Je me souviens que dès la primaire, voir des camarades subir les brimades me révulsait.
Le 20 janvier 2021 à 15:21:39 -Biscuit01- a écrit :
Je pense qu’à 11 ans ils pensaient pas au suicide ça reste des gamins de 6eme.En revanche, il y aurait du avoir des grosses sanctions au moment des faits.
La plupart des profs ferment les yeux et en ont rien à faire que machin harcèle un autre, c’est assez choquant.Ça me rappelle une histoire de mon père.
T’avais un gamin qui était vraiment un connard et harcelait les plus petits que lui. Il devait avoir vers les 13 ans.
Il leur faisait des bites au cirage si vous voyez le genre
Il y a un pion qui en a eu marre, il l’a vraiment frappé très fort, le gamin pouvait plus bougé pendant 2-3 jours tellement il s’était pris une branlé.
Et bizarrement il a plus jamais harcelé.
Tabasser un gamin, j'imagine qu'il a dû se sentir un héros
J'espère que cette racaille a subi de lourde sanction pénale pour s'en être pris à un gamin de 13 ans.
Le 20 janvier 2021 à 15:22:46 Hypo_Prof_V4 a écrit :
J'exerce exactement le même métier que l'enseignante mise en examen (professeur de français dans le secondaire) et je suis sidéré par ce qui est écrit dans l'article.Elle a organisé une heure de vie de classe sur le thème "pourquoi Evaëlle se sent-elle harcelée et exclue par la classe?".
Non seulement, une heure de vie de de classe ne doit jamais viser un élève en particulier (chose que cette collègue devrait savoir avec son ancienneté) mais l'intitulé même de son heure est hallucinant. En effet, cela laisse croire que le harcèlement est un "sensation" éprouvée par l'élève et non un FAIT
Et apparemment, ce petit con de A. était son "chouchou" (comprenez par là: elle achetait la paix sociale par lâcheté en laissant tranquille ce fouteur de merde)
Elle mérite la radiation du corps enseignant, ça ne fait aucun doute (si les faits sont avérés).
Le fait que les enseignants osent se prétendre professeur me dégoute
Le 20 janvier 2021 à 15:23:26 SoldatGaulois54 a écrit :
Y'a une essence de la responsabilité ? A partir d'un certain âge, ça y est t'es officiellement et moralement responsable ?
Le 20 janvier 2021 à 15:24:14 Pika_Alpha a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 15:21:13 MrCuisine8 a écrit :
non, c'est du bon sens.
On appelle ça l'éducation et la responsabilitéOui mais dans certains cas quand ton gosse est un réel psychopathe tu n'y peux rien j'ai déjà assisté à ça
perso c'est peine de mort pour les gosses et prison pour la prof débile
Faudrait des justiciers en France...
Données du topic
- Auteur
- biden-president
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 13:40:16
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 514