Les ANTI PEINE DE MORT, expliquez-moi ça
Le 16 janvier 2021 à 12:35:52 qlqchose a écrit :
Je préfère les goulags
[12:37:09] <CrocoDinguo27>
Le 16 janvier 2021 à 12:36:17 SternGuard a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 12:30:46 TheWiitcheur a écrit :
personne n'a de droit de vie sur une autre personne à part légitime défensela vie c'est la seule chose sacrée
Tu penses quoi de l'avortement du coup ?
Le foetus n'est pas une personne donc à partir de là la question est vite répondue.
Cette dissonance cognitives.
Je suis contre l’avortement, c’est une question de logique d’être contre la peine de mort du coup.
Je préfère la réouverture des bagnes, ce qui permettrait l’asservissement des délinquants et criminels, ils construiraient les routes pavées, etc. Je suis également favorable à la légalisation de la torture sur les criminels, et notamment sur les terroristes.
[12:40:18] <CrocoDinguo27>
Le 16 janvier 2021 à 12:38:54 CancerImposteur a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 12:37:09 CrocoDinguo27 a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 12:36:17 SternGuard a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 12:30:46 TheWiitcheur a écrit :
personne n'a de droit de vie sur une autre personne à part légitime défensela vie c'est la seule chose sacrée
Tu penses quoi de l'avortement du coup ?
Le foetus n'est pas une personne donc à partir de là la question est vite répondue.
Le foetus est bien un etre humain biologiquement parlant
Biologiquement je ne dirai pas le contraire ; mais juridiquement non. Donc il n'y a pas de meurtre à proprement parler.
Tu nous parlais pas de "juridiction" tout à l'heure, tu nous parlais de vie, de la vie qui dépasse notre jugement.
Tu te contredis.
Le 16 janvier 2021 à 12:53:34 Imsosadhe a écrit :
Je suis contre l’avortement, c’est une question de logique d’être contre la peine de mort du coup.Je préfère la réouverture des bagnes, ce qui permettrait l’asservissement des délinquants et criminels, ils construiraient les routes pavées, etc. Je suis également favorable à la légalisation de la torture sur les criminels, et notamment sur les terroristes.
Tu sais qu’une société violente engendre violence ?
Le 16 janvier 2021 à 12:29:59 _Pr_Tournesol_ a écrit :
Est-ce que vous vous rendez compte que pendant l'antiquité et même après, on torturé à mort les condamnés ?Hors, aujourd'hui, l'injection létale est privilégiée, et même avec, on peut endormir le condamné avant, ce qui revient à infligé une douleur aussi minime pour une si grande cruauté qu'ils auront pu excercer.
Votre petit côté humaniste ne sera pas mis à l'épreuve
Un argument de plus pour remettre en place la peine de mort
Mais qui veut que la douleur soit minime ?
Peut-être que moi, je veux que le mec souffre de privation de liberté pendant plusieurs décennies pour le crime qu'il a commis
Le 16 janvier 2021 à 12:55:35 C4SSGang a écrit :
Est-ce que vous vous rendez compte que pendant l'antiquité et même après, on torturé à mort les condamnés ?Hors, aujourd'hui, l'injection létale est privilégiée, et même avec, on peut endormir le condamné avant, ce qui revient à infligé une douleur aussi minime pour une si grande cruauté qu'ils auront pu excercer.
Peut-être que moi, je veux que le mec souffre de privation de liberté pendant plusieurs décennies pour le crime qu'il a commis
La perpétuité en France c’est 22 ans
Le 16 janvier 2021 à 12:56:56 Tangolapalera a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 12:55:35 C4SSGang a écrit :
Peut-être que moi, je veux que le mec souffre de privation de liberté pendant plusieurs décennies pour le crime qu'il a commisLa perpétuité en France c’est 22 ans
Mais peut-être que moi, quitte à réformer, je veux une vraie perpétuité
La peine de mort, pour moi, c'est trop gentil. Une piquouze et c'est fini
Même pour les vieux et sans aucun remise en liberté même pour les soucis de santé
Car à ce compte la qu'est ce qui empêche les juges de violer les condamné.
Un mec qui tue une famille on le tue.
Alors un mec qui tue deux famille on fait quoi ? On le tue lui et sa famille ?
Soit on exécute les pires criminels (avec certitude + preuves), soit on les fait bosser jusqu'à la fin de leurs jours.
La société n'a pas à payer pour des criminels.
Elle doit gagner soit à ne rien perdre (économiquement parlant), soit à bénéficier de la peine productive de ces criminels.
Le 16 janvier 2021 à 12:40:18 GuepardFurtif a écrit :
Vivre enfermé c'est pire que mourir.
Et non, cet argument accepté dans l'imaginaire collectif à été débunké de nombreuses fois, le condamné n'a pas la même notion de liberté et de droit que les autres.
Le 16 janvier 2021 à 12:53:34 Imsosadhe a écrit :
Je suis contre l’avortement, c’est une question de logique d’être contre la peine de mort du coup.Je préfère la réouverture des bagnes, ce qui permettrait l’asservissement des délinquants et criminels, ils construiraient les routes pavées, etc. Je suis également favorable à la légalisation de la torture sur les criminels, et notamment sur les terroristes.
La logique c'est que le criminel a agi en conscience. Le futur nouveau-né est parfaitement innocent.
[12:58:22] <FOROMED6>
Car à ce compte la qu'est ce qui empêche les juges de violer les condamné.Un mec qui tue une famille on le tue.
Alors un mec qui tue deux famille on fait quoi ? On le tue lui et sa famille ?
De quoi tu parles.
Arrêtez de faire les Jean-philosophe là.
Le 16 janvier 2021 à 12:58:40 _Pr_Tournesol_ a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 12:40:18 GuepardFurtif a écrit :
Vivre enfermé c'est pire que mourir.Et non, cet argument accepté dans l'imaginaire collectif à été débunké de nombreuses fois, le condamné n'a pas la même notion de liberté et de droit que les autres.
Source des débunkages ?
On peut avoir un argument construit quand on utilise "é" à la place de "ai" au passé?
Sinon t'as pas tord à 100% mais je préfère faire travailler les gens pour payer leur dettes.
Bizarre les meufs les plus grandes anti-peine de mort dès qu'elles voient une araignée elles veulent la tuer
Quand il y a quelque chose de dangereux on le tue pour se protéger pas pour le "punir"
Données du topic
- Auteur
- _Pr_Tournesol_
- Date de création
- 16 janvier 2021 à 12:29:59
- Nb. messages archivés
- 494
- Nb. messages JVC
- 426