Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

J’étais pris en graduate chez Salesforce mais j’étais en m1

J’ai fais le choix de continuer du coup, je go alternance chez eux en m2

Calme toi mon clé

Le 25 février 2022 à 17:37:02 :
Kermit tu serais pas un gros mytho ? Tu m’avais dit en mp y’a un an que tu rejoignais le gp d’un gafa à Dublin :rire:

Bordel comme quoi faut rien croire de ce qui se dit sur internet :hap:

c'est quoi l'intérêt de mentir sur un forum ? je comprendrais jamais, j'espère que c'est faux quand même, Kermit je t'ai envoyé un mp, ça m'interesse

Vous pensez bien ce que vous voulez, j’ai pas trop le temps

Je suis surtout avoir des avis sur le parcours pour l’année pro

Le 22 février 2022 à 17:43:08 :

Le 22 février 2022 à 17:42:12 :

Le 22 février 2022 à 17:36:28 :

Le 22 février 2022 à 17:11:33 :
Les kheys vous penseez qu’avec, lycée en amerique latine, bachelor au canada dans une école plutôt réputée + stage de 6 mois au canada + stage de 3 mois au Mexique, echange de 6 mois en chine )
Toeic >950
Tage mage 233

Je peux avoir une école style skema neoma en pge ?
En admission internationale c’est réputé plus facile pour toutes les écoles et je me demandais si mon profil ultra international pouvait compenser mon tage mage merdique

( Sur le groupe fb Monsieurtagemage , la communauté faite par les éditeurs du “grand manuel du tage mage” , des gens disent qu’ils ont deja vu des 230-250 admis à skema et meme EM Lyon)

250 c'est eclaté khey ceux qui sont rentré à l'EMlyon ou Skema doivent avoir un dossier exceptionnel un truc du genre

"Skema" et "dossier exceptionnel" dans la même phrase :rire:

Skema TOP6 c'est pas degueu khey c'est minimum 320 au tage mage un truc du genre

ptdr y'a des 250 tm à Skema arrete de raconter des inepties

Le 24 février 2022 à 21:33:44 :
C'est dur de lever des fonds les kheys pour une start-up dans de la tech/santé et avec deux profils médecin/ingé A+ ?

Non. Il faut juste que tu contactes les fonds qui fit ta thèse (deep tech surtout).

Le 25 février 2022 à 17:48:07 :
Vous pensez bien ce que vous voulez, j’ai pas trop le temps

Je suis surtout avoir des avis sur le parcours pour l’année pro

T’as refusé un gp à 60k à 21 ans après une licence pour aller faire lesclave dans une esc française oui oui :rire:

D’ailleurs vive les anglais qui peuvent le faire alors que nous on doit se taper 5 à 6 ans d’étude :(

Le 23 février 2022 à 16:58:37 :

Le 23 février 2022 à 16:36:05 :
les gars, est ce que dauphine est une bonne alternative pour eviter prepa + flop 10 ? Je vais deposer ma candidature sur parcoursup et espere etre pris

Ben oui c'est mieux

L1-L2 Dauphine tu bosses autant voir plus qu'en prépa. Jamais de la vie Dauphine c'est une planque. Et t'as aussi beaucoup de sélection avant la L3. Le vrai braquage c'est fac+flop 10 et finir par bosser avec des dauphines et sciencepipo paris qui ont dû bosser comme des chiens et majorer pour en arriver au même point que toi

Bonjour

Des avis sur les Master en systèmes d’information ? J'ai vu de bon déboucher par la suite :ouch2:

( style GSI dauphine, IMT BS…)

C'est dur de lever des fonds les kheys pour une start-up dans de la tech/santé et avec deux profils médecin/ingé A+ ?

Quasi impossible en France, max 10% de chances.

Le 25 février 2022 à 22:36:58 :

Non. Il faut juste que tu contactes les fonds qui fit ta thèse (deep tech surtout).

Mon gars t'es totalement déconnecté. Tu ne vois que des types qui lèvent en face de toi, donc énorme biais du survivant. Mais qui a levé en santé ? Le conseiller de Macron, levée à 20 millions :hap: La fondatrice de Leetchi :hap:
Trois ingés lambdas A+ / médecins ils se font chier à la gueule hein :hap: Surtout sans BA amis personnels.

Tiens, là je parle à des types ENS Ulm, docteurs en physique théorique, qui ont un super produit dans le médical (traitement de la dépression) et qui ne lèvent pas depuis... 3 ans :hap:

Je dois leur expliquer que c'est normal et que c'est impossible en France sans une connexion directe au petit monde des "200 fondateurs" qui ont réussi.

De toute façon une "startup" ne peut pas être un projet de vie intégral. Si tu es lambda c'est au mieux un truc à 5% de chance de succès que tu fais en parallèle d'une vraie activité rémunératrice.

Le 25 février 2022 à 14:47:37 :
J’ai besoin d’un avis les clés,

Je suis en m1 à l’iae, j’ai fais une césure et j’ai 3 gros stages en tech.

Je suis pris en alternance chez Salesforce et Microsoft pour le m2 mais j’ai également été pris au msc SMIB de l’essec.(22k l’année)

Que me conseillez-vous de faire ?
Est-ce que ça vaut le coup de laver l’école sachant que j’ai déjà des gros logo d’entreprise ?

Non t'emmerde pas t'auras jamais mieux après l'école.

Le 26 février 2022 à 12:49:57 :

les gars, est ce que dauphine est une bonne alternative pour eviter prepa + flop 10 ? Je vais deposer ma candidature sur parcoursup et espere etre pris

Ben oui c'est mieux

L1-L2 Dauphine tu bosses autant voir plus qu'en prépa. Jamais de la vie Dauphine c'est une planque. Et t'as aussi beaucoup de sélection avant la L3. Le vrai braquage c'est fac+flop 10 et finir par bosser avec des dauphines et sciencepipo paris qui ont dû bosser comme des chiens et majorer pour en arriver au même point que toi

bordel bosser autant qu’une prepa à la fac :peur:

[03:22:47] <Risitas_Jesus>

Ben oui c'est mieux

bordel bosser autant qu’une prepa à la fac :peur:

C'est surtout un gros fake

Ben oui c'est mieux

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483992269-www-gifcreator-me-bc0ubp.gif

Si vous étiez Digital Nomad pendant 2-3 mois en Europe grâce à la politique de Remote Work de votre boîte, avec un salaire correct sans plus, vous iriez où ? Lisbonne ça a l'air sympa pour ce genre de projet
A partir de quand faut que je commence à parler d'un cdi avec mon entreprise d'alternance sachant que je finis fin aout ? :(
C'est obligé que je conserve le même poste ou je peux demander à être autre part vous pensez ? :(
Et dnas le cas où ya pa de CDI, c'est quoi les sites où trouver un CDI ? JobTeaser c'est à chier c'est que pour les cesures

Le 01 mars 2022 à 11:46:46 :
A partir de quand faut que je commence à parler d'un cdi avec mon entreprise d'alternance sachant que je finis fin aout ? :(
C'est obligé que je conserve le même poste ou je peux demander à être autre part vous pensez ? :(
Et dnas le cas où ya pa de CDI, c'est quoi les sites où trouver un CDI ? JobTeaser c'est à chier c'est que pour les cesures

LinkedIn, les sites des entreprises que tu vises c'est déjà pas mal

Le 01 mars 2022 à 11:19:36 :
Si vous étiez Digital Nomad pendant 2-3 mois en Europe grâce à la politique de Remote Work de votre boîte, avec un salaire correct sans plus, vous iriez où ? Lisbonne ça a l'air sympa pour ce genre de projet

Ukraine la vie est pas chère

Bonjour les kheys, je sors du bba essec avec 13,2 de moyenne donc pas top, 377 au tage et 990 au toeic. Vous pensez que je peux viser quoi dans le top 5 en pge? Et sinon quelle est la meilleure flop 10?

Merci

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 220