Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 07 mars 2022 à 15:08:10 :
J'ai la gale ou quoi ? Putain j'ai eu 8 entretiens depuis le mois de novembre et je me fais rejeter de partout, je cherche juste un petit stage de merde d'une durée de 2 à 4 mois sur la période mai - août, même un truc non rémunéré je prends tant que ça fait bien sur le CV, bah non ça ne passe pas bordel ! :ouch:

En plus je suis en ESC top 3 après 3 années de prépa, je suis censé être un minimum attractif quand même, non ? Je ne comprends pas, certaines personnes de ma promo décrochent des stages de ouf dans le secteur de la finance ou du conseil et moi je me fais dégager sur des petits stages de merde, quelqu'un pour m'expliquer ? Je dois être moche c'est pas possible... :ouch: :dpdr:

J'ai connu la même :hap: Encore maintenant :rire:
Faut faire de la plomberie khey. En 4 mois tu peux passer un CAP.

Salut les kheys moyen de poser une question concernant la reprise d’études en école de co ?
Je suis un peu perdu je souhaiterais reprendre mes études après une Année valide de IAE et j’ai l’impression que c’est la merde pour choisir une école de co
Je me fait pas d’illusion jaurait un truc petee mais ce serait cool si quelqu’un pouvait me conseiller
Quel type de stage il est intéressant de faire à l'issue de notre bac+3 avant de rentrer en ESC, si on souhaite travailler en banque ? Et si on souhaite travailler dans le secteur de la logistique/achats ? Merci
Quel type de stage est-il intéressant de faire à l'issue de notre bac+3 avant de rentrer en ESC, si on souhaite travailler en banque ? Et si on souhaite travailler dans le secteur de la logistique/achats ? Merci

Le 09 mars 2022 à 09:07:06 :
Quel type de stage est-il intéressant de faire à l'issue de notre bac+3 avant de rentrer en ESC, si on souhaite travailler en banque ? Et si on souhaite travailler dans le secteur de la logistique/achats ? Merci

Normalement tu as 18 mois de stage en ESC donc tes expériences pros ne sont pas déterminantes pour intégrer une école.

Je suis en train de définir un projet professionnel pour solidifier ma candidature en top 5 / top 7 via AST2. J'opte pour les métiers de la finance d'entreprise (oui ça reste flou), qui semblent être le point fort des provinciales.

Mais j'ai peur que ma formation universitaire plutôt littéraire (fac d'histoire) pose problème et que des profils plus matheux soient privilégiés. Se pose également le problème des stages : là encore, serait-ce plus difficile de trouver un bon stage en corporate finance compte tenu de mon profil non-matheux ?

En gros, la question : pour les profils plutôt littéraires, est-ce une bonne idée de postuler en PGE en mettant en avant un projet professionnel orienté finance ? Faudrait-il plutôt envisager d'autres carrières, compte-tenu d'une concurrence trop dure des ingénieurs, matheux et éco-gestion en finance ?

Le 09 mars 2022 à 15:04:42 :
Je suis en train de définir un projet professionnel pour solidifier ma candidature en top 5 / top 7 via AST2. J'opte pour les métiers de la finance d'entreprise (oui ça reste flou), qui semblent être le point fort des provinciales.

Mais j'ai peur que ma formation universitaire plutôt littéraire (fac d'histoire) pose problème et que des profils plus matheux soient privilégiés. Se pose également le problème des stages : là encore, serait-ce plus difficile de trouver un bon stage en corporate finance compte tenu de mon profil non-matheux ?

En gros, la question : pour les profils plutôt littéraires, est-ce une bonne idée de postuler en PGE en mettant en avant un projet professionnel orienté finance ? Faudrait-il plutôt envisager d'autres carrières, compte-tenu d'une concurrence trop dure des ingénieurs, matheux et éco-gestion en finance ?

Je pense que tu devrais présenter un projet pro en conformité avec tes expériences pro : faut montrer au jury que t'as un projet pro solide et crédible

Sinon auditeur, ça marche toujours
Quel enfer le monde du travail. Ça fait deux ans que je suis diplômé et la redpill que je me prends est vraiment trop violente. Savoir que je n'aurai pas de niveau de vie confortable avant mes 40 ans, sachant que j'ai toujours tout misé sur ma vie pro en mettant de côté ma vie perso parfois. Bosser comme un chien pour misérable 2500 net putain. Imagine toi avoir été sélectionné toute ta vie. Et une fois que ça y est t'es diplômé, on te dit que tu continueras à etre sélectionné et tu seras viré si jamais t'es pas performant. Imagine avoir couru après quelque chose toute ta vie pour te rendre compte que tu ne l'auras que trop tard, à un age où ce sera inutile de l'avoir. Repenses à toutes ces soirées de revision où tu te disais " je sais pourquoi je bosse, j'ai mes objectifs, les autres branleurs de la classe n'iront jamais nulle part" et au final ??
Putain quelle horreur la rat race. Je veux tout quitter me barrer à la campagne, elever des vaches et vivre en harmonie avec la nature

Le 09 mars 2022 à 21:30:28 : ??
Putain quelle horreur la rat race. Je veux tout quitter me barrer à la campagne, elever des vaches et vivre en harmonie avec la nature

Fonce khey

Le 09 mars 2022 à 21:30:28 :
Quel enfer le monde du travail. Ça fait deux ans que je suis diplômé et la redpill que je me prends est vraiment trop violente. Savoir que je n'aurai pas de niveau de vie confortable avant mes 40 ans, sachant que j'ai toujours tout misé sur ma vie pro en mettant de côté ma vie perso parfois. Bosser comme un chien pour misérable 2500 net putain. Imagine toi avoir été sélectionné toute ta vie. Et une fois que ça y est t'es diplômé, on te dit que tu continueras à etre sélectionné et tu seras viré si jamais t'es pas performant. Imagine avoir couru après quelque chose toute ta vie pour te rendre compte que tu ne l'auras que trop tard, à un age où ce sera inutile de l'avoir. Repenses à toutes ces soirées de revision où tu te disais " je sais pourquoi je bosse, j'ai mes objectifs, les autres branleurs de la classe n'iront jamais nulle part" et au final ??

T'es en audit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646858910-yadhhak.png

Hack4good --> justement c'est ce que j'essaye de faire, mais le souci c'est que je suis un pur produit de l'université donc c'est difficile de faire la continuité avec une ESC :hap:

Niveau études je fais de l'histoire économique, et niveau pro j'ai un stage long en tant que communicant pour une banque d'affaires, c'est tout. Je sais pas si ça suffit pour dire qu'il y a une véritable continuité entre mon parcours et la finance d'entreprise :(

J'en ai marre j'arrive pas à résoudre ce problème :rire:

Après c'est juste pour une petite phrase d'introduction dans un CV :(

Sinon auditeur du coup :hap:

T'es pas obligé d'être dans la continuité t'as le droit de te reorienter mais il faut que ce soit un projet réfléchi

Ayaaa ça fait école de commerce parce que ça pense devenir jean-trader à wall street et ça finit avec un 2k5/mois dans un métier vide de sens :rire:
natural seleccao :ok:

C'est quoi tes scores de tage mage et de TOEIC?
À skema par exemple pour l'admissibilité c'est tage mage coeff 10, TOEIC coeff 10 et dossier coeff 5 donc tu comprends que c'est le plus important

L'année pro je vais en école de co par la voie AST2. Avec mes scores (380 et 980) je vais tenter l'edhec mais dans le pire des cas j'irais à skema.
Vous pensez que c'est une bonne idée l'alternance?
En sachant que du coup ça me fera experience+salaire.
Par contre on m'a dit que ça gâche le côté réseau, stage à l'étranger.

Le 10 mars 2022 à 12:26:10 :

À skema par exemple pour l'admissibilité c'est tage mage coeff 10, TOEIC coeff 10 et dossier coeff 5 donc tu comprends que c'est le plus important

TOEIC 990 et TM 289 (mais je le repasse dans quelques jours).

En effet je mets le paquet là-dessus, mais j'essaye quand même d'avoir un projet pro cohérent. Pour le moment je songe plutôt à la banque d'affaires (en partie car j'ai déjà un stage en banque d'affaires, même si je ne suis que communicant).

Mais voilà, est-ce que les écoles et les entreprises que je vais solliciter pour un stage considéreront ma candidature aussi bien qu'un candidat ayant fait maths / ingé / éco-gestion. J'imagine que mon profil littéraire pourrait éventuellement être moins discriminant pour les métiers du conseil ou de l'audit, et donc qu'il serait plus malin de formuler un projet pro allant dans ce sens là. Ou bien peut-être qu'au final ils s'en foutent de notre parcours...

Bref, j'arrête de vous embêter avec cette question car je pense que personne ne connaît vraiment la réponse. Mais merci quand même, toujours de bonnes infos sur ce topic, c'est une mine d'or pour les mecs perdus comme moi :hap:

Le 10 mars 2022 à 13:33:18 :

Le 10 mars 2022 à 12:26:10 :

TOEIC 990 et TM 289 (mais je le repasse dans quelques jours).

En effet je mets le paquet là-dessus, mais j'essaye quand même d'avoir un projet pro cohérent. Pour le moment je songe plutôt à la banque d'affaires (en partie car j'ai déjà un stage en banque d'affaires, même si je ne suis que communicant).

Mais voilà, est-ce que les écoles et les entreprises que je vais solliciter pour un stage considéreront ma candidature aussi bien qu'un candidat ayant fait maths / ingé / éco-gestion. J'imagine que mon profil littéraire pourrait éventuellement être moins discriminant pour les métiers du conseil ou de l'audit, et donc qu'il serait plus malin de formuler un projet pro allant dans ce sens là. Ou bien peut-être qu'au final ils s'en foutent de notre parcours...

Bref, j'arrête de vous embêter avec cette question car je pense que personne ne connaît vraiment la réponse. Mais merci quand même, toujours de bonnes infos sur ce topic, c'est une mine d'or pour les mecs perdus comme moi :hap:

Tu peux tenter l'em Lyon en top 5 même si ca va être difficile par contre oublie L'edhec ton tage est bien trop bas, j'ai vu des dossier d'eco-g à 15 de moyenne prendre 9 au dossier. 320 grand minimum pour avoir de légère chance d'être admissible à l'edhec mais il faudra gérer tes oraux. 350 admissible sûr.
Skema audencia ça va le faire sans problème par contre je ne sais pas trop pour le projet pro je ne peux pas te conseiller

Le 10 mars 2022 à 12:28:56 :
L'année pro je vais en école de co par la voie AST2. Avec mes scores (380 et 980) je vais tenter l'edhec mais dans le pire des cas j'irais à skema.
Vous pensez que c'est une bonne idée l'alternance?
En sachant que du coup ça me fera experience+salaire.
Par contre on m'a dit que ça gâche le côté réseau, stage à l'étranger.

pq pas l'em?

J'aurais pu écrire la même chose mot pour mot :rire: tu es dans quel secteur ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 152