* Topic officiel des ESC *
Le 20 février 2022 à 11:34:53 :
Pour l'INSEE le niveau attendu en maths s'arrête aux tests d'hypothèses, test du chi², et quelques régressions linéaires sur SPSS. Si tu as passé ton brevet ça devrait le faire.
Qu’est ce que tu racontes, en majorité c’est des X ENSAE les administrateurs
[16:04:40] <produ65>
Pour l'INSEE le niveau attendu en maths s'arrête aux tests d'hypothèses, test du chi², et quelques régressions linéaires sur SPSS. Si tu as passé ton brevet ça devrait le faire.Qu’est ce que tu racontes, en majorité c’est des X ENSAE les administrateurs
C'est du troll hein
Le 20 février 2022 à 13:45:00 :
Pour l'INSEE le niveau attendu en maths s'arrête aux tests d'hypothèses, test du chi², et quelques régressions linéaires sur SPSS. Si tu as passé ton brevet ça devrait le faire.
"Ce concours est intégré, pour les épreuves écrites, au concours B/L ENS". Merci de confirmer ce que je disais. En stats, ça ne va pas plus loin que les régressions linéaires simples.
La France est bien le seul pays au monde à se palucher sans cesse sur la fonction publique et sur tous les cancres qui la composent.
Le 20 février 2022 à 16:04:40 :
Pour l'INSEE le niveau attendu en maths s'arrête aux tests d'hypothèses, test du chi², et quelques régressions linéaires sur SPSS. Si tu as passé ton brevet ça devrait le faire.Qu’est ce que tu racontes, en majorité c’est des X ENSAE les administrateurs
Ils vont à l'INSEE car leur formation généraliste les rend inemployables dans tous les secteurs qui nécessitent des compétences techniques.
"Ce concours est intégré, pour les épreuves écrites, au concours B/L ENS". Merci de confirmer ce que je disais. En stats, ça ne va pas plus loin que les régressions linéaires simples.
La France est bien le seul pays au monde à se palucher sans cesse sur la fonction publique et sur tous les cancres qui la composent.
Il y a deux composantes dans ton propos.
- 1 : il est vrai que la France est un pays d'initié et donc il y a des gens qui ont des passes droits pour la fonction publique. Par exemple faire l'ENS ou l'X t'assure des places á l'Insee ou á l'armement (pour l'X) ou á l'ENA etc...
- 2 : mais ceux qui deviennent admin par la voie interne ou externe doivent passer ce concours. Et ce concours c'est environ dix lauréats par an donc tu as dix personnes qui deviennent admins avec un solide niveau.
Le 21 février 2022 à 08:27:28
Ils vont à l'INSEE car leur formation généraliste les rend inemployables dans tous les secteurs qui nécessitent des compétences techniques.
Non ils y vont car c'est la planque. La France est un pays d'initiés donc tous les avantages de la haute fonction publique sont cachés au peuple. Ils peuvent finir avec appart de fonction et repas payés ... donc leur salaire d'admin c'est littérallement de l'argent de poche.
Mais il faut comparer l'Insee aux autres organismes équivalents comme en Allemagne ou en UK. Certainement que les traders de fonds ont de meilleures compétences en stats que les statisticiens du gouvernement britannique. Pourquoi on comparerait les statisticiens de l'Insee aux statisticiens dans les boites d'AM ?
Le 21 février 2022 à 12:29:27 :
Les kheys, je dois prendre une decision quand a mon avenir l'an prochain. Je suis actuellement en M1 en esc et l'an pro, soit je go directement en M2 dans une spé soit je fais une année de césure avec 2 stages de 6 mois. L'année de césure est vraiment indispensable en esc ? J'ai déjà perdu 1 an durant le covid (j'ai eu des problèmes avec ma licence pour qu'ils me donnent mon diplome du coup j'ai passé 1 an a rien faire de concret). Ca me fait juste flipper de me dire que j'obtiendrais mon diplôme sur mes au debut de mes 25 ans. Et avec le climat actuel des choses j'aimerais juste prendre mon diplome le plus rapidement possible et me barrer. Mais d'un autre coté, j'ai souvent lu que l'année de cesure etait très benefique. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, vous me conseillez quoi ?
Fais ta césure comme ça tu pourras bouger vite en stage + avoir un meilleur CV pour la suite
25 ou 26 ans y'a aucune différence, c'est très français ces histoires d'âge et de retard
Pour bosser jusqu'à 65 ans de toute manière...
Le 21 février 2022 à 13:39:53 :
25 ou 26 ans y'a aucune différence, c'est très français ces histoires d'âge et de retard
Pour bosser jusqu'à 65 ans de toute manière...
C'est marrant tout de meme de raler sur quelqu'un qui sort de l'école á 26 ans et pas 25 quand en parallele on valorise les doubles diplomes á la con.
In despitent of des gens normaux qui partent bosser á 22/23 ans apres leurs études.
Merci.
Le 18 février 2022 à 17:20:24 :
Je viens me plaindre ici une fois tous les mois depuis la rentrée. Désolé de pas vouloir me masturber comme les autres sur ces écoles qui ne valent absolument pas les frais de scolarité qu'elles réclament. Je vous laisse à votre circlejerk
t'es juste un célestin hein. Trop rivé sur les études et inemployable sur le social. Pendant que tu chouines sur ton école tu en as qui bûchent, qui vivent de belles expériences et qui obtiennent des stages et échanges à l'étranger plutôt sympa. A quoi ça te sert de bosser si c'est pour te tirer une balle dans le pied ?
D'ailleurs je me souviens bien de quand tu venais sur le discord major prépa pour demander des conseils entre Kedge PGE ou Neoma en BBA, et je trouve pas ça étonnant que tu fasses encore la girouette sur ton parcours maintenant. Comme quoi t'as peut-être des cours de singe, mais le plus simiesque c'est pas forcément ceux que tu crois.
Le 21 février 2022 à 16:35:37 :
Salut à tous, je suis en licence de droit en fac parisienne et j'ai un profil extrascolaire axé "sécurité défense" (préparation militaire, réserve, jeunes IHEDN et autres), est-ce que cela peut se "vendre" en vue de préparer les AST ou notre profil doit nécessairement être axé sur les domaines de sortie d'écoles de co (stages en entreprise, en marketing ou que sais-je) ?
Merci.
t'as un profil que les ESC raffolent. Joue dessus et récup des bonnes notes à côté en TOEIC et Tage, et c'est gagné
Le 21 février 2022 à 21:05:52 :
Le 18 février 2022 à 17:20:24 :
Je viens me plaindre ici une fois tous les mois depuis la rentrée. Désolé de pas vouloir me masturber comme les autres sur ces écoles qui ne valent absolument pas les frais de scolarité qu'elles réclament. Je vous laisse à votre circlejerkt'es juste un célestin hein. Trop rivé sur les études et inemployable sur le social. Pendant que tu chouines sur ton école tu en as qui bûchent, qui vivent de belles expériences et qui obtiennent des stages et échanges à l'étranger plutôt sympa. A quoi ça te sert de bosser si c'est pour te tirer une balle dans le pied ?
D'ailleurs je me souviens bien de quand tu venais sur le discord major prépa pour demander des conseils entre Kedge PGE ou Neoma en BBA, et je trouve pas ça étonnant que tu fasses encore la girouette sur ton parcours maintenant. Comme quoi t'as peut-être des cours de singe, mais le plus simiesque c'est pas forcément ceux que tu crois.
Stop ce genre de commentaires...
Bercoff dans tous ses états avec Mathieu Aron et Caroline Michel-Aguirre, journalistes d'investigation, auteurs de "Les infiltrés" aux éditions Allary, sur l'influence de McKinsey et des autres cabinets privés sur la politique publique :
Le 21 février 2022 à 21:06:51 LaCroix_F a écrit :
Le 21 février 2022 à 16:35:37 :
Salut à tous, je suis en licence de droit en fac parisienne et j'ai un profil extrascolaire axé "sécurité défense" (préparation militaire, réserve, jeunes IHEDN et autres), est-ce que cela peut se "vendre" en vue de préparer les AST ou notre profil doit nécessairement être axé sur les domaines de sortie d'écoles de co (stages en entreprise, en marketing ou que sais-je) ?
Merci.t'as un profil que les ESC raffolent. Joue dessus et récup des bonnes notes à côté en TOEIC et Tage, et c'est gagné
Je vise le top 10 pcq j'ai pas un dossier fameux donc je vais essayer de taper de bons scores au TOEIC/TM. Merci pour ta réponse khey !
Les kheys vous penseez qu’avec, lycée en amerique latine, bachelor au canada dans une école plutôt réputée + stage de 6 mois au canada + stage de 3 mois au Mexique, echange de 6 mois en chine )
Toeic >950
Tage mage 233
Je peux avoir une école style skema neoma en pge ?
En admission internationale c’est réputé plus facile pour toutes les écoles et je me demandais si mon profil ultra international pouvait compenser mon tage mage merdique
( Sur le groupe fb Monsieurtagemage , la communauté faite par les éditeurs du “grand manuel du tage mage” , des gens disent qu’ils ont deja vu des 230-250 admis à skema et meme EM Lyon)
Le 22 février 2022 à 17:11:33 :
Les kheys vous penseez qu’avec, lycée en amerique latine, bachelor au canada dans une école plutôt réputée + stage de 6 mois au canada + stage de 3 mois au Mexique, echange de 6 mois en chine )
Toeic >950
Tage mage 233Je peux avoir une école style skema neoma en pge ?
En admission internationale c’est réputé plus facile pour toutes les écoles et je me demandais si mon profil ultra international pouvait compenser mon tage mage merdique( Sur le groupe fb Monsieurtagemage , la communauté faite par les éditeurs du “grand manuel du tage mage” , des gens disent qu’ils ont deja vu des 230-250 admis à skema et meme EM Lyon)
250 c'est eclaté khey ceux qui sont rentré à l'EMlyon ou Skema doivent avoir un dossier exceptionnel un truc du genre
Le 22 février 2022 à 17:36:28 :
Toeic >950
En admission internationale c’est réputé plus facile pour toutes les écoles et je me demandais si mon profil ultra international pouvait compenser mon tage mage merdique( Sur le groupe fb Monsieurtagemage , la communauté faite par les éditeurs du “grand manuel du tage mage” , des gens disent qu’ils ont deja vu des 230-250 admis à skema et meme EM Lyon)
250 c'est eclaté khey ceux qui sont rentré à l'EMlyon ou Skema doivent avoir un dossier exceptionnel un truc du genre
"Skema" et "dossier exceptionnel" dans la même phrase
Le 22 février 2022 à 17:42:12 :
Le 22 février 2022 à 17:36:28 :
Toeic >950
"Skema" et "dossier exceptionnel" dans la même phrase
Skema TOP6 c'est pas degueu khey c'est minimum 320 au tage mage un truc du genre
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340